Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 07 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marine le Pen bientôt en Israël ?

Après sa tentative avortée de faire une incursion sur Radio J, des préparatifs pour un voyage de la présidente du Front national en Israël sont en cours. Le parti dément.

Exclusif

Publié le
Info Atlantico
Marine le Pen bientôt en Israël ?

Marine le Pen sur tous les fronts.

[Mise à jour 17 : 06]

Le service de presse du Front national vient d'annoncer que Marine Le Pen sera l'invité de la radio israélienne 90FM Mercredi 30 mars à 21h00, au micro de Stéphane Calvo.

L'émission sera-t-elle en direct ? Pas de précisions pour l'instant.

[Mise à jour 16 : 05]

Le directeur de cabinet de Marine Le Pen a formellement démenti les informations publiées ce matin par Atlantico, dans les termes suivants :

"Monsieur,
Votre article sur le pseudo voyage de Marine Le Pen en Israël est une manipulation. L'intégralité des informations publiées sont non seulement erronées mais inventées et proviennent probablement d'un certain nombre de réseaux specialisés dans ce type de désinformation.Nous saisirons Maitre Wallerand de Saint-Just de cette publication si vous persistez à la diffuser sur votre site.


Eric Domard
Directeur de cabinet de Marine Le Pen."

S'il est évidemment impossible d'anticiper si ce voyage aura lieu ou non, la rédaction d'Atlantico maintient ses informations sur les préparatifs qui ont eu lieu. Informations longuement vérifiées auprès de plusieurs sources, dont des personnes en charge de l'organisation de ce voyage.

 

-----------------------------------------------

 

Marine Le Pen cherche à faire tomber toutes les digues en vue de l'élection présidentielle. Après sa tentative avortée de faire une incursion sur Radio J, voici que la présidente du Front national envisage de se rendre en Israël. Cette visite privée pourrait avoir lieu pendant la première quinzaine du mois d’avril, avant la Pâque juive, période durant laquelle le pays tourne au ralenti. Elle s’y rendrait avec son bras droit et compagnon Louis Aliot qui, d’ailleurs, ne cache pas ses origines juives. Marine Le Pen a expliqué à ses interlocuteurs israéliens qu’elle aimerait se rendre au Mur des lamentations à Jérusalem, à Bethlehem « en tant que catholique » mais aussi à Yad Vashem, le grand mémorial de la déportation des Juifs. Une manière on ne peut plus claire de rompre avec le fameux « point de détail » de son père, Jean-Marie Le Pen, peu enclin au devoir de mémoire en ce qui concerne les victimes de la Shoah…

Aucune sollicitation de l'ambassade d'Israël

Marine le Pen ne passe pas par les circuits traditionnels pour organiser son séjour. Elle n’a pas sollicité l’ambassade d’Israël en France où l’on confie n’avoir « entendu que des rumeurs » sur ce projet. La candidate déclarée à l’élection présidentielle de 2012 s’appuie sur le carnet d’adresses d’un policier, Michel Thooris, proche de Philippe de Villiers, qui a pris attache avec une société de sécurité et de lobbying israélienne. Ce cabinet prospère, qui travaille beaucoup en Afrique, a des contacts privilégiés avec certains journalistes francophones israéliens auxquels a été proposé une interview de Marine Le Pen.

Il est aussi proche de Danny Ayalon, l’actuel vice-ministre des Affaires étrangères et dirigeant  du parti Israël Beitenou. Coïncidence ? Le patron de cette formation nationaliste, Avigdor Liebermann, chef de la diplomatie de l’Etat hébreu, est parfois surnommé dans la presse internationale le « Le Pen israélien ». Lors d’un entretien en tête-à-tête en 2009, Nicolas Sarkozy avait demandé, en vain, son éviction au chef du gouvernement de l’Etat hébreu Benjamin Natanyaou. Lieberman recevra-t-il Marine le Pen ? « Il est capable de tout, confie l’un de ses proches. De toute façon, il est intéressant de savoir ce qu’elle a vraiment dans la tête et dans le coeur ».  A suivre…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Maïmonide - 29/03/2011 - 15:29 - Signaler un abus MLP *envisage* d'aller en Israël

    1/ Ce n'est pas la même chose que MLP [ira] [sera] bientôt en Israël. 2/ Shoa s'écrit Shoah est signifie, pour être clair, l'extermination des Juifs d'Europe.

  • Par Maïmonide - 29/03/2011 - 15:31 - Signaler un abus Shoa s'écrit Shoah

    et signifie [extermination des Juifs d'Europe] . Autant pour moi et ma faute d'orthographe.

  • Par communico - 29/03/2011 - 19:32 - Signaler un abus Faut-il un FRONT NATIONAL dédiabolisé pour la France ?

    La question est posée, faut-il dédiaboliser le Parti de Marine Le Pen ? Si la fille de Jean-Marie Le Pen le souhaite, alors on pourrait comprendre pourquoi elle penserait aller en ISRAËL ...mais alors , pourquoi son chef de cabinet démentirait-il aussitôt ? Monsieur ALIOT dit avoir des origines juives ? quel est le nom de sa mère et de sa grand mère ?

  • Par 405 - 29/03/2011 - 20:20 - Signaler un abus Vont-ils lui refuser l'entrée du territoire

    comme radio J lui a refusé l'antenne. Qu'ils la gardent et qu'ils la jugent comme ils l'ont fait avec d'autres antisémites...

  • Par clemlam - 29/03/2011 - 21:42 - Signaler un abus Plus exactement, Shoah est la

    Plus exactement, Shoah est la transcription en français d'un mot hébreu signifiant "catastrophe". Le terme renvoie à ce que l'historien Raul Hilberg qualifie de "destruction des juifs d'Europe".

  • Par clemlam - 29/03/2011 - 21:45 - Signaler un abus La ficelle parait un peu

    La ficelle parait un peu grosse. Pour ancrer dans l'esprit des français la dédiabolisation du FN, sa dé-pétainisation en quelque sorte, Mme Le Pen veut partir en "pélerinage" en Israël et pourquoi pas rendre hommage aux victimes de la barbarie nazie au mémorial de Yad Vashem.... C'est limite indécent. (

  • Par clemlam - 29/03/2011 - 21:49 - Signaler un abus La vitrine et l'arrière-boutique

    J'ignore si MLP est antisémite, à vrai dire je ne le crois pas sinon ses adversaires politiques se seraient fait une joie d'en apporter la preuve, mais ce qui est certain, pour avoir discuté (en 2.0) avec bon nombre de sympathisants FN, c'est que beaucoup d'entre eux se trimballent toute sorte de préjugés antisémites pas très glorieux. Un bon ménage de printemps serait souhaitable...

  • Par Ludwig van B - 30/03/2011 - 01:56 - Signaler un abus ironie du présent

    C'est bizarre de se focaliser sur MLP et son antisémitisme supposé. parce que plus surement, la dérive antisioniste (l'antisémitisme de salon) de toute la gauche et de l'extrême gauche est un fait avéré je ne parle même pas de l'antisémitisme furieux des communistes russes jamais dénoncé par cette même gauche (pour en rire, ce qui soulage, voir le film Le Concert)

  • Par geoli95cp - 01/04/2011 - 09:36 - Signaler un abus lamentable

    Elle est vraiement prete a tout pour faire parler d'elle je la vois bien au mur des lamantations

  • Par vangog - 01/04/2011 - 09:41 - Signaler un abus Désinformation et manipulation des journalistes gauchisants

    Souhaitons qu'on ne reconstruise pas le mur de la honte et qu'on ne revienne pas aux plus belles années de la désinformation et de la manipulation idéologique. Que les journalistes gauchisants (euphémisme?) ouvrent les yeux sur le monde: il a évolué depuis 1968!...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Yves Derai

Yves Derai est éditorialiste à Atlantico. Chaque semaine, il écarte les lourds rideaux de velours des palais de la République pour nous en révéler les secrets.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€