Mercredi 23 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marine Le Pen a-t-elle montré son vrai visage en se rendant au bal de l'Olympia à Vienne ?

Marine Le Pen s'est rendue ce vendredi à un bal controversé à Vienne, à l'invitation du FPÖ, parti autrichien nationaliste. Renouerait-elle avec les vieux démons du FN ? Interview de Caroline Fourest.

Le bal des vampires

Publié le 30 janvier 2012
 
Caroline Fourest : "Le plus grave ce n’est pas ce bal, c’est plutôt de considérer que le FPÖ est un parti ami".

Caroline Fourest : "Le plus grave ce n’est pas ce bal, c’est plutôt de considérer que le FPÖ est un parti ami". Crédit Reuters

Atlantico : Marine Le Pen a créé la polémique ce week-end après avoir assisté vendredi soir à un bal en tant qu'invitée d'honneur de Martin Graf, troisième vice-président du Parlement autrichien. Pouvez-vous nous dire précisément à quoi correspond cet événement viennois ?

Caroline Fourest : C’est un bal que le communiqué officiel du FN présente comme un bal traditionnel viennois. En réalité, il s'agit d’un des événements annuels de l’extrême droite autrichienne.

Le communiqué du FN multiplie les contre-vérités : ce n’est pas un événement anodin, la presse n’y est pas conviée puisqu’une centaine de journalistes a demandé une accréditation et qu’un seul l’a obtenue (il en a fait d’ailleurs un communiqué extrêmement laconique).

D’après ce que des participants ont raconté, cet événement, qui existe depuis 59 ans, s’inscrit dans un décor magnifique où dansent entre eux les nostalgiques du nazisme et du pangermanisme. On y fait applaudir parfois – mais on ne sait pas si ce fut le cas cette année – des négationnistes. L’événement est organisé par des corporations qui ont l’habitude de pratiquer le duel au sabre et d’afficher une balafre en signe de ralliement. Ils ont en commun la nostalgie du national-socialisme.

Marine Le Pen s’est rendue à ce bal comme Bruno Gollnisch autrefois ou comme son père qui fut lui aussi invité d’honneur. Celui-ci – qui a plus le sens de la vérité que sa fille – a eu cette formule pour résumer ce bal : « c’est Strauss sans « Kahn » ». Il faut comprendre tous les sous-entendus qu’il y a derrière cette nostalgie de l’Autriche d’une certaine époque amputée de ces gens qui s’appellent « Kahn »…

Au-delà de ce bal, le but de Marine Le Pen était d’aller à la rencontre de Martin Graf,  l’un des idéologues de l’aile dure du FPÖ, parti autrichien de feu Jörg Haider.

 

Marine Le Pen devait se douter que sa présence à ce bal serait suivie de commentaires dans la presse. Pourquoi s’y est-elle quand même rendue ?

Jusqu’à présent, tout ce qu’elle fait pour intimider la presse a marché, donc elle doit penser qu’elle peut se permettre beaucoup de choses. Elle envoie des messages de menaces à la presse pour leur indiquer qu’elle portera plainte pour diffamation contre tout article qui présenterait une version peu flatteuse — fût-elle exacte — de cet événement.

Le souci, c’est que lorsqu’elle va aux États-Unis pour rencontrer Ron Paul, elle se rend à un déjeuner privé avec le Cercle des républicains, organisé par Richard Hines, nostalgique de la suprématie blanche aux États-Unis. Quand elle va en Italie, elle rencontre la Ligue du Nord, quand elle va en Belgique elle va voir le parti nationaliste Vlaams Belang. C’est vraiment à travers ses liens internationaux qu’on comprend le mieux sa stratégie : elle n’a aucun problème à fréquenter des négationnistes, des antisémites, des nostalgiques du national-socialisme et du fascisme. Elle en fréquente depuis son enfance. Sa stratégie consiste à fréquenter des gens suffisamment haut placés dans les assemblées pour être, malgré leurs idées radicales, institutionnalisés.

 

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cyclonique - 03/02/2012 - 13:45 - Signaler un abus Canal + ,France Télévision ont eux montré leur vrai visage !

    Propagande et journalistes aux bottes du pouvoir, les médias français sont juste ridicule et rasciste anti-blanc pour cacher leur Business HONTEUX en Afrique. Marine le Pen les mettra au RSA !!!! vIVE LE PEUPLE FRANçais ! Vive Marine !.

  • Par courgette masquée - 02/02/2012 - 10:50 - Signaler un abus LE BAL DES MENTEURS

    Caroline est amoureuse de Marine le Pen et comme cette dernière refuse ses avances elle se venge :)
    Cette histoire est une escroquerie montée de toutes pièces, pourquoi les journalistes persistent à accabler Marine dans un procès truqué.
    A cours d'arguments objectifs sur son programe, ne leur resterait-il plus que ça pour sauver le système qui les nourrit ???
    Regardez les réactions de l'Union des Français Juifs (UFJ)
    BHL : Le maître menteur [UFJ]
    http://u-f-j.org/bhl-le-maitre-menteur/
    La vérité sur Hans-Christian Strache [UFJ] (celui qui qui est présenté par les médias comme étant un néo-nazi)
    http://u-f-j.org/la-verite-surhans-christian-strache/
    SOS Racisme et l’UEJF : le bal des menteurs [UFJ]
    http://u-f-j.org/sos-racisme-et-luejf-le-bal-des-menteurs/
    Un excellent article de Christine Tasin qui montre tout le ridicule de cette affaire :
    Marine le Pen à Vienne : mensonges et manipulations de SOS racisme et consorts :
    http://christinetasin.over-blog.fr/article-marine-le-pen-a-vienne-mensonges-et-manipulations-de-sos-racisme-et-consorts-98291815.html

  • Par bobo34 - 01/02/2012 - 20:44 - Signaler un abus Vive l'amour, vivent les femmes, vive Caroline! Quelle femme !

    Au foot, à la fin c'est l'Allemagne qui gagne...
    Aux élections, à la fin c'est Hollande qui gagne.
    Bon d'accord, je sors.

  • Par vangog - 01/02/2012 - 01:57 - Signaler un abus Caroline Fourest et son sourire crispé ne me font pas rire!

    Elle me rappelle trop les manipulateurs d'opinion patentés des ancienne dictatures Socialistes. Chacun avait son rôle dans les organes de propagande du parti: Fourest a le rôle, éminemment important, de ressortir l'épouvantail FN, dès que la Gauche est en difficulté, ou perd du terrain médiatique. Mais Fourest ne sait pas encore que le FN prend ses électeurs au PS: Elle aura bientôt l'ordre de remiser l'épouvantail FN dans le placard à balai, car, sinon, comment Flamby conserverait-il ses chances?...

  • Par Lionel Baland - 31/01/2012 - 23:11 - Signaler un abus Bal de Vienne : réponse à Madame Caroline Fourest et à d'autres.

    Réponse de l'écrivain et journaliste Lionel Baland :
    http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/01/30/bal-de-vienne-reponse-a-madame-caroline-fourest.html

  • Par ciceron - 31/01/2012 - 19:58 - Signaler un abus @Diego

    Superbe votre portrait des bobos !!
    Génial ! J'y retrouve beaucoup de gens que je cotoie !
    Rien à ajouter, vous avez tout dit.

  • Par ropib - 31/01/2012 - 19:41 - Signaler un abus @Diego

    Je connais des bobos qui ont voté Sarkozy. Il me semble que la véritable distinction du bobo c'est sa versatilité, au niveau politique comme du reste (ils peuvent lire Charlie Hebdo ET le Figaro, aimer le classique ET le R&B, voter Sarkozy ET lui trouver de gros défauts etc.).

  • Par Diego - 31/01/2012 - 18:24 - Signaler un abus Les Bobos (fin)

    Pour le reste madame Fourest me fait penser à la séance de psychothérapie du film "Le pari" : Homo - biennn, hetero - pas biennnn , catho- pas biennn, athée- biennnn. En ce qui me concerne ce qu'elle peut dire n'offre aucun intérêt. Elle est la porte parole des lobby homo/ laïcard et du boboisme parisien.

  • Par Diego - 31/01/2012 - 18:17 - Signaler un abus Les Bobos (suite)

    - Il adore le rap, dans lequel il voit un nouveau jazz du 21e siècle.
    - Il lit Libé, Charlie Hebdo et Le Nouvel Obs.
    - Il est révolté par le débat nauséeux sur l’identité nationale.* Il se réjouit qu’on n’évoque plus Charles Martel dans les programmes scolaires français.
    - Il est outré par la loi raciste contre la burqa.
    - Il milite pour les éoliennes, contre les centrales nucléaires.
    - Citoyen d’un monde où les frontières seraient abolies, il rêve d’une Europe fédérale où la langue unificatrice serait l’anglais.
    - Instituteur, il refuse d’apprendre les paroles guerrières de « La Marseillaise » à ses élèves.
    - Enseignant, il connaît les bonnes filières pour que ses enfants étudient dans les bonnes écoles, et contournent la carte scolaire – qu’il défend mordicus – quand cela est nécessaire.
    - Il n’achète que du café équitable, et ne mange que bio.
    - Il est de toutes les manifestations pour défendre l’héroïque peuple palestinien contre les « salauds de colons juifs ».
    - Il pense qu’à cause de Sarkozy, la France n’est plus une démocratie, mais une dictature

  • Par Diego - 31/01/2012 - 18:16 - Signaler un abus Les Bobos

    Voici un portrait du bobo que j'ai trouvé très bon. Certains peut être s 'y reconnaitront:
    - Dans les réunions de famille, il s’indigne des propos de ce « salopard raciste » de Zemmour, et qualifie de nazi quiconque ose émettre la moindre opinion sympathique envers Eric.
    - Il excuse les violences dans certains quartiers, qu’il explique par les injustices sociales et le racisme des Français.
    - Il peut s’encanailler jusqu’à voter Besancenot au premier tour, et socialiste au deuxième, bien sûr.
    - C’est un grand résistant, capable de parrainer un sans-papier, et de signer trois pétitions par jour sur la toile.
    - Habitant le centre de Paris, il n’a pas de mots assez durs contre les pollueurs qui vont travailler en voiture, quand lui prend son vélo !
    - Dans les manifestations, il peut pousser l’audace jusqu’à traiter les CRS – qui le protègent – de fasciste, un rictus de haine à la bouche.
    - Bien sûr, il milite pour le mariage homosexuel, et ose rouler un patin à un autre garçon, sur le parvis d’une église, pour dénoncer l’homophobie de l’Eglise catholique. Mais il se refusera d’offenser les musulmans, religion des pauvres et des opprimés, en faisant de même devant une mosquée !

  • Par kronfi - 31/01/2012 - 18:16 - Signaler un abus pour couper court a toute desinformation

    Je vous livre le communiqué de M.Jacques Rosen pour l’UFJ
    sur l’évément du bal Autrichien et la prise de position de SOSRacisme et de l’UEJF.
    Je vous laisse jugent:
    http://u-f-j.org/sos-racisme-et-luejf-le-bal-des-menteurs/
    le texte:
    SOS Racisme et l’UEJF : le bal des menteurs
    Dans un communiqué publié dimanche 29 janvier 2012, SOS Racisme, secondé par l’Union des Etudiants Juifs de France, s’indigne de la présence de Marine Le Pen à un “bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich”, qui se serait tenu vendredi 27 janvier à Vienne.
    Diable ! L’Union des Français juifs, qui appelle ouvertement à voter pour Marine Le Pen à la prochaine élection présidentielle, se devait de comprendre ce qui s’est effectivement passé à Vienne ce vendredi.
    la suite sur ce site...
    Fourest abonnée a l'AFP et a la désinformation serait bien inspirée de lire certaines observations de JUIFS concernant cette NON AFFAIRE.... montée en épingle comme a chaque fois.
    mesdames les censeur(e)s je vous salue.
    Un juif qui votera MLP....

  • Par benj117 - 31/01/2012 - 12:36 - Signaler un abus Madame fourest n'a pas tord! Le probleme, ce ne sont pas

    ses arguments, le peuple pourrait les entendre si on était dans le monde des bisounours! Seul petit souci: quand le peulpe galére du matin au soir, pour savoir comment il va faire pour nourrir sa famille jusque la fin du mois, hein! et bien dans ce cas, le petit peuple, il en a plus rien a foutre de la bien pensance, des gentils humanistes, ou des mechants racistes, il se défend, point barre! Les communistes ont trahi le Peuple, le Peuple s'en est rendu compte! Les socialistes non plus, n'ont plus la confiance du Peuple. Sarko, on n'en parle pas! Et bien maintenant, que reste-t'il? Marine!! Donc, tant pis pour vous et vos idées certes nobles, mais qui ne servent que vous et votre porte-feuille! Dernier point: chaque année, d'un coté, plusieurs dizaines de milliers d'emplois delocalisés à l'etranger, de l'autre coté, plusieurs centaines de milliers d'etrangers se délocalisent en France. Ca ne vous interpelle pas, moi, ca me pose probleme! Peut-etre voterais-je le Pen, ca dependra de mon humeur, car comme vous, Madame Fourest, je n'ai pas de probleme d'argent, par contre, les problemes, je les vois au quotidien!

  • Par cyclonique - 31/01/2012 - 12:17 - Signaler un abus Vive Marine ! vive le peuple français !

    Une réunion de partis NATIONALISTES d'Europe, en marge de ce Bal.
    Et pour les médias comuno-gauchisant asservis aux mondialiste evidement cela devient presque des nazis alors les peuples d'europe compterait 30 a 40 pour cent de nationalistes qui leur resiste autant d'enemies a abattre pour eux. Vive marine ! Vive les peuples souverains d'europe.

  • Par VeLiVoS - 31/01/2012 - 11:48 - Signaler un abus @Obsédé Textuel, ceux dont ... (suite et fin)

    Pour conclure, comme Dieu est un grand humoriste, c’est paradoxalement cette foule qui pense comme vérité qu’ils y a plusieurs vérités et qu’il faut donc se méfier de la religion dogmatique, c’est donc cette foule qui est suiveuse de tout, des médias, politiciens, etc …,
    1) D’abord, parce qu’en s’isolant, notamment de l’histoire de sa civilisation, de sa tradition (mot horrible à leur oreille), voire de ses propres ancêtres dont elle n’est plus fière, elle part vaincue. Elle n’a même pas conscience de se mépriser elles-mêmes (repentance à longueur de journée) et donc d’être faible vis-à-vis du « contradicteur ».
    2) Ensuite, et tout simplement, parce qu’il lui manque souvent des bases solides pour se défendre. Elle se croit libre … du moment qu’on le lui fait croire et qu’on le lui répète et elle est heureuse comme ça, … du moment finalement que chacun fait comme tout le monde, les autres étant en effet des « extrémistes à bannir ».

  • Par VeLiVoS - 31/01/2012 - 11:47 - Signaler un abus @Obsédé Textuel, ceux dont vous parlez méritent …

    que l’on s’arrête sur eux. Appelons-les « la foule » pour leur donner un nom car ils sont nombreux, généralement majoritaires avec parfois l'esprit moutonnier et agressif envers les autres (lire René Girard sur la foule) que vous mentionnez dans votre commentaire.
    Pétris de relativisme, cette foule considère, sans y voir de contradiction, comme seule et unique vérité qu’il n’y pas de vérité. Comme c’est pas forcément clair pour elle, cette pensée devient « Chacun détient SA propre vérité ». Alors, ceux qui croient différemment, comme dans les religions de dogme, sont des cons et des présomptueux car ils pensent détenir LA VÉRITÉ, L’UNIQUE. Ce seraient des "extrémistes à bannir", des intégristes parfois, tout simplement parce qu'ils sont "intègres" à un texte (l'évangile) qui ne réclame de violence qu'envers soi-même et demande au contraire de grands effort d'amour et de patience envers le prochain (quelle horreur en effet ! !).
    Cette foule ne se pose pas la question suivante :
    « L’orgueil n’est-il pas plutôt de penser détenir SA Vérité propre, sans l’aide de la tradition et des autres notamment, sans foi en Un autre, sans soutien de générations millénaires de croyants ? »

  • Par Carcajou - 31/01/2012 - 11:01 - Signaler un abus Avortement

    @Ogo
    La femme n'est pas maitre de son corps au sens où vous l'écrivez. Pourquoi un être créer à 2 serait-il la propriété de celui que la nature a désigné pour le porter?
    Je ne suis pas contre l'avortement, mais l'argument;: "mon corps m'appartient" est le plus con du siècle. Notez par exemple que le viol entre époux est admis sous la pression des féministes, mais qu'un tribunal a condamné un homme au prétexte qu'il ne remplissait pas le devoir conjugal. On voit par là toute l'ambiguïté de ce slogan mi-soixante-huitard, mi-féministe bornée.
    La reproduction est encore le fait d'un homme et d'une femme. En quoi une espérance de vie appartient-elle dès lors à l'un plus qu'à l'autre? Sauf cas particuliers que je reconnais bien volontiers (conception lors d'un viol, risque pour la mère ou l'enfant, par exemple) en quoi l'embryon appartient-il plus à Madame qu'à Monsieur? Et si l'homme veut cet enfant qu'il a conçu, même si la mère renonce à ses droits à la naissance, quel est sont droit?
    Hors sujet, mais le sujet est grave. Merci.

  • Par VeLiVoS - 31/01/2012 - 11:01 - Signaler un abus @Ogo, le simple fait de dire "je crois" ...

    dès le début de votre conmmentaire, montre bien que, pour le confort de votre conscience, vous préférez penser ainsi.
    Sachez seulement que l'avortement ne se fait pas comme on achète un paquet de cigarettes (si si). Les femmes le subissent comme un véritable traumatisme TRÈS SOUVENT SUBI par la contrainte des parents, du compagnon et avec l'aide malthusienne du planning familiale.
    Comme vous craignez d'être contaminé par les sites "fondamentalistes" (preuve s'il en est de la faiblesse de vos convictions), je vous propose une émission plus dans votre style, "c'est mon choix", présentée par Sophie Davant, et durant laquelle les femmes expliquaient le véritable traumatisme SUBI. L'une d'elle (de mémoire) ne parlait plus à son mari depuis plus d'un an car il l'avait contrainte à ... ce "choix".
    Dans la même veine, une "fondamentaliste" féministe (ça vous rassure j'espère), Eliette Abecassis, explique dans "le corset invisible" que "l’avortement est un traumatisme pour la femme alors que pour l’homme il s’agit davantage d’une délivrance face à un enfant qu’il ne voulait pas avoir".
    Enfin, puisque vous "croyez", et que notre époque est celle du relativisme, vous avez raison !!!

  • Par sud deux sèvres - 31/01/2012 - 10:43 - Signaler un abus vite sauvons nous....

    un billet de Fourest vite sauvons nous .... je ne le lis pas et je vais directement aux commentaires et je suis très heureux qu'elle ramasse sa bronca ....j'ai eu l'occasion de la voir avec joffrain lors d'un débat et un vrai régal de l'avoir vue déstabilisée par son invité.Ou est l'impartialité de Fourest en matière journalistique elle sent un peu trop les gauchos bobos.....

  • Par zen aztec - 31/01/2012 - 09:41 - Signaler un abus C Fourest?

    Je ne lit même pas je vais direct aux commentaires

  • Par Obsédé Textuel - 31/01/2012 - 01:45 - Signaler un abus @ VeLiVoS

    Avez vous remarqué que ces gens qui "pensent bien" et donc sont forcément athées, s'arrogent le droit, sans vergogne, de déterminer qui est un bon croyant seulement suspect et qui est un pratiquant extrèmiste à bannir; et qui pour juger s'exonèrent de la moindre culture en matière de théologie ?
    C'est une question de pertinence.
    Imaginez un végétarien de juger de la cuisson de deux entrecôtes lors d'un concours culinaire !

  • Par gloups - 31/01/2012 - 01:30 - Signaler un abus GOOGLE = LE PEN; je revendique !

    Non à l'extrême-droite !!!!!!!!!!!!!

  • Par gloups - 31/01/2012 - 01:24 - Signaler un abus Make love not war !

    Contre le clan des le "Pen" !
    Et de Google qui apprécie: où va-t-on ?
    Bof, c'est comme ça : fallait pas non plus plus critiquer le Führer en 1933 .
    D

  • Par Ogo - 31/01/2012 - 01:04 - Signaler un abus casa47

    On sent là le commentaire d'un gros beauf de droite n'ayant finalement aucun respect pour la femme!Ce qui est loin d'être étonnant .

  • Par gloups - 31/01/2012 - 01:03 - Signaler un abus GOOGLE = LE PEN ?

    Et la liberté d'expression , c'est quoi ?
    Franchement, y en ras le bol : le seul petit fait d'indiquer Mapine Le Renne au lieu de Marine Le Pen, ce seul "fait" est boycotté : Google devient Goebbels, c'est d'autant plus inadmissible que des Goebbels et des the Le Pen ont fini par sacrifier des soldats américains "à volonté " !
    Ben voyons !
    Continuez contre la liberté d'expression , Google !

  • Par gloups - 31/01/2012 - 00:48 - Signaler un abus Google défend l'extrême-droite !

    Cherchez Mapine Le Renne : c'est boycotté ...

  • Par gloups - 31/01/2012 - 00:40 - Signaler un abus Personne ne comprend rien à rien

    En principe, par respect, par pudeur, par fainéantise : on ne se rend pas à un bal de nazis, même si on veut baiser .Encore plus si l'on veut devenir Présidente de la République française. Est-ce tellement obscur ?

  • Par Ogo - 31/01/2012 - 00:18 - Signaler un abus VeLiVoS

    Je crois qu'une femme qui décide d'avorter fait un acte d'amour absolu.Accoucher pour accoucher sans pouvoir donner à son enfant le moindre signe d'affection , d'attention n'a aucun intérêt.
    Accoucher dans ce genre de condition est un acte purement égoïste. Un enfant pour être logiquement aimé doit être désiré et non pas subi .La femme n'est pas une poule pondeuse.Donner naissance à un gamin va au-delà du simple renouvellement de l'espèce.C'est ce qui nous différencie des animaux.Fornication, gestation, naissance... Pour la survie...
    Les parents aujourd'hui dans le meilleur des cas doivent se coltiner le chiard jusqu'à ses 18 ans!...À ce rythme-là , t'as intérêt a l'aimer l'morveux!
    J'emmerde effectivement les psys et les psychorigides me disant que des parents se composent naturellement d'une mère et d'un père.Deux parents du même sexe doivent pouvoir donner au baveux, autant d'amour qu'un couple hétéro. Et p'être encore plus.
    Mais la chose vous dépasse parce que vous êtes embastillé dans votre condition de petit catho ayant reçut l’éducation qui va avec .

  • Par Ogo - 31/01/2012 - 00:16 - Signaler un abus VeLiVoS -

    Arrêter de dire n'importe quoi. Les intégristes fondamentalistes catholiques, royalistes, antisémites, islamophobes pro FN se donnent rendez-vous à l'église Nicolas du Chardonnet à Paris. Il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour suspecter que ce genre de chapelle puante et grotesque existe aussi en province.

  • Par Eddie Constantine - 31/01/2012 - 00:14 - Signaler un abus Au fait...

    avez vous lu le titre de l'article, écrit merdeusement en petit en haut et à gauche ? LE BAL DES VAMPIRES !
    Ouuuuuuuu, le retour de Marine/Drakula...

  • Par Eddie Constantine - 31/01/2012 - 00:09 - Signaler un abus @ ciceron

    Que CF fasse l'amour ? Pas sur qu'elle en serait moins frustée, elle qui n'a droit qu'au sextoy.
    Bon trêve de plaisanterie douteuse, je vous l'accorde, j'en lis par ailleurs qui se dressent en hérauts de l'avortement ! 200 000 par an ! Et les mêmes font grand tapage contre le retour de la peine de mort...
    Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

  • Par gloups - 31/01/2012 - 00:05 - Signaler un abus again : Mapine le Renne

    et sa mouvement brune-marin ont encore frappé ! Bientôt un apéro à Natzwiller. Olé !

  • Par vangog - 30/01/2012 - 23:59 - Signaler un abus Fourest, ce n'est pas elle qui a pour mission de ressortir

    l'épouvantail FN à chaque fois que la Gauche est en difficulté, c'est à dire parfois, ou en manque d'idées, c'est à dire tout le temps?

  • Par gloups - 30/01/2012 - 23:58 - Signaler un abus INTERNET interdit la reproduction de 'Mapine Lerenne "

    L'extrême-droite est vraiment toute-puissante.
    Au secours, j'ai peur !

  • Par gloups - 30/01/2012 - 23:47 - Signaler un abus Wilhelm Reich vs la Le Pen

    " Avec une grande précision, ta pensée passe toujours à côté de la vérité comme un tireur facétieux manque toujours d'un cheveux le centre de la cible "

  • Par VeLiVoS - 30/01/2012 - 23:33 - Signaler un abus très intéressant @Ogo,car dans vos deux explications

    , l'enfant n'a finalement aucun droit.
    On lui en voudrait d'exister pour la femme qui avorte et qui elle-même souffre dans sa chair au point de fêter souvent ensuite la date anniversaire fictive de cet enfant.
    Quant au droit des homosexuels d'adopter, on l'emmerderait presque cet enfant (et les psy aussi) de penser qu'une mère et un père ont chacun une utilité
    En fait, par ces deux exemples, vous démontrez magistralement combien vous êtes un enfant de la civilisation de consommation sans vraies valeurs à défendre et protéger. Sexe et enfants à tuer ou vendre, vive le monde de Frédéric Mitterrand et de Cohn-Bendhit. Finalement, vous êtes le plus à plaindre de ça !
    PS : le lien précité n'est pas un de mes sites (je ne crois pas qu'il s'agisse d'ailleurs d'un site de fondamentalistes religieux)
    1) j'ai seulement tapé sur google "hollande euthanasie ONU".
    2) et "fondamentaliste" est encore un mot que vous avez dû entendre à la télé de Fourest et qui n'a aucun sens pour les catholiques. Quand on parle de fondamentalismes, il s'agit en fait des protestants. C'est quand même con de votre part de critiquer des choses que vous ne connaissez pas et d'être ainsi manipulé par les mots.

  • Par ciceron - 30/01/2012 - 23:30 - Signaler un abus @Constantine

    Je suis tombé sur vos commentaires Mr Eddie Constantine.
    Bravo à vous !
    Brillante plaidoirie !
    Enfin un avocat qui n'est pas du côté des assassins.
    Que Caroline chérie fasse l'amour, cela l'a calmera...

  • Par Ogo - 30/01/2012 - 23:20 - Signaler un abus LeditGaga

    J'espère que votre dinde aura une fin moins tragique que la jeune femme dont vous usurper le nom et l'histoire depuis bien trop longtemps!

  • Par Ogo - 30/01/2012 - 23:15 - Signaler un abus jirem

    Vous m'en voyez ravi .

  • Par Ogo - 30/01/2012 - 23:13 - Signaler un abus VeLiVoS

    Contrairement à vous, je ne suis pas un génuflecteur rampant .Votre cécité concernant la Grosse Bertha est absolument consternant.
    Il était certain que devant l’évidence le FN allait faire un numéro de claquettes, lancé son éternel barnum aussi vulgaire que grossier!
    Ça n'a pas raté!

  • Par jirem - 30/01/2012 - 23:03 - Signaler un abus @ Ogo

    raccourci un peu rapide je trouve...

  • Par Ogo - 30/01/2012 - 22:59 - Signaler un abus VeLiVoS

    Je défends l'idée que la femme est la seule maîtresse de son corps et que par ce simple fait, qu'elle soit la seule au final a décidé si elle mettra sa grossesse à terme ou non.
    Aucune pression idéologique ne devrait être faite sur des femmes qui sont fragilisées pour diverses raisons.L'avortement est un choix ultime qui n'est jamais pris de gaîté de coeur. Je ne victimise pas la femme, je considère que parmi celles qui se heurtent à un choix difficile, il y a effectivement des victimes de violences sexuelles qui peuvent être le fait de religions , de traditions séculaires, de conneries, de bestialité commise par la gent masculine.
    Quant à l'homo, je défends son droit à la paternité s'il/elle en éprouve l'envie qu'il/elle soit en couple ou seul (e)
    Je ne clique pas sur vos liens me menant vers des sites faits par des fondamentalistes religieux.
    Ma référence restant sur ce sujet Simone Veil...A l'opposé idéologiquement de vos trucs...

  • Par VeLiVoS - 30/01/2012 - 22:47 - Signaler un abus Merci Eddie Constantine ...

    pour votre lien.
    Je crois, pour reprendre une expression vue un peu plus bas dans les commentaires que ce texte de Maître Collard est une sorte de baffe "sur le bec" de Caroline Fourest mais aussi sur ceux de ses adorateurs, genre @Ogo, adorateurs parce qu'elle dit comme à la télé et que c'est donc forcément vrai !

  • Par Eddie Constantine - 30/01/2012 - 22:37 - Signaler un abus Plainte pour diffamation...

    Dans un communiqué, le Front National a annoncé que Marine déposera plainte ce lundi contre ces deux officines (SOS et UNEJF), qui « colportent de fausses nouvelles » et « diffament très gravement la candidate ».
    Quand à Sainte Caroline je vous renvoi à ce qu'en écrit Me Gilbert Collard ci-dessous. Il démonte parfaitement la sémantique et la manipulation intellecteulle pratiqués par CF.
    Mais bon, comme elle est de moins en moins crédible, on se fout de plus en plus des écrits qu'elle commet, par ci, par là, comme des crottes de mouche sur un vieux journal.
    http://www.gilbertcollard-leblog.com/article-sainte-caroline-terrassant-la-vipere-76669681.html

  • Par Eddie Constantine - 30/01/2012 - 22:35 - Signaler un abus Deux petites choses encore:

    - Strach était en Israel voici encore quelques mois. Notons qu'il faut un visa pour s'y rendre, délivré par les autorités !
    - Un bal le jour anniversaire de la libération d'Auchwitz, si tant est que quelque organisateur y ait pensé, ce n'est pas un bal le jour anniversaire de l'inauguration d'Auchwitz, il me semble !
    De plus, retrouver SOS Racisme et l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) sur ce coup foireux, eux qui font obstacle avec leurs petits copains mondialistes du NPA, aux réunions publiques de Mme Le Pen n'étonnera personne. C'est leur raison d'être...

  • Par gloups - 30/01/2012 - 22:32 - Signaler un abus Un bug, sorry : "Naturellement Mapine Le Renne" ...

    Va résoudre tout ça !

  • Par gloups - 30/01/2012 - 22:30 - Signaler un abus Naturellement, Mapine Le Renne

    v

  • Par LeditGaga - 30/01/2012 - 22:27 - Signaler un abus Un oubli...

    Ah j'oubliais : si les Français veulent vraiment sortir du tunnel à plus ou moins long terme, il conviendra de plébisciter Marine, notre nouvelle "Jeanne" !

  • Par LeditGaga - 30/01/2012 - 22:23 - Signaler un abus @Eddie Constantine

    Merci pour votre brillante démonstration, j'avais donc bien cerné le personnage ! Visqueuse et fuyante sont les deux qualificatifs qui m'étaient venus spontanément à l'esprit à la découverte du personnage et je ne m'étais pas trompé ! A se demander qui peut bien encore lire les vomissures de Fourest !

  • Par Ogo - 30/01/2012 - 22:22 - Signaler un abus Edit parce que celle-ci me pique vraiment les yeux :

    "A pondre de petits compendiums extrêmement succins"....Succincts , c'est bien mieux!

  • Par VeLiVoS - 30/01/2012 - 22:20 - Signaler un abus @Ogo, il est amusant de voir combien ...

    vous parlez (écrivez) longuement de quelque chose auquel à laquelle vous ne croyez pas ! !
    Je vous promets que je ne mets pas autant de violence à parler des sorciers et sorcières et cette haine qui transpire par tous les pores de votre peau sur ce sujet me fait bien rire quand je vois que, comme René Girard l'écrit si bien, vous êtes finalement dans la mentalité chrétienne de ceux que vous considérez comme les victimes de ce monde (femme qui aurait besoin d'avorter, homosexuels à défendre - mais de quoi d'ailleurs, ...) !
    Vous êtes déjà vaincu parce que vous êtes drogué de cette religion que vous haïssez, comme ces révolutionnaires qui ont remplaçé amour par tolérance, charité par fraternité et laïcité qui existait déjà dans l'église catholique par le même mot, mais pour finalement dire athéisme.
    Ci-joint pour votre culture sur la Hollande, en effet, l'autre pays du carnage :
    http://www.fautpaspousser.com/fileadmin/fautpas/medias_user/docs/fiches_pays/Pays_Bas_fiche_synthese_Euthanasie_14_janv_2011.pdf

Caroline Fourest

Caroline Fourest est essayiste et journaliste. Rédactrice en chef de la revue ProChoix, elle est également chroniqueuse au Monde et à France Culture. Féministe, elle est aussi engagée en faveur de la laïcité et des droits de l'homme.

Voir la bio en entier

Fermer