Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 02 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marine Le Pen a-t-elle montré son vrai visage en se rendant au bal de l'Olympia à Vienne ?

Marine Le Pen s'est rendue ce vendredi à un bal controversé à Vienne, à l'invitation du FPÖ, parti autrichien nationaliste. Renouerait-elle avec les vieux démons du FN ? Interview de Caroline Fourest.

Le bal des vampires

Publié le
Marine Le Pen a-t-elle montré son vrai visage en se rendant au bal de l'Olympia à Vienne ?

Caroline Fourest : "Le plus grave ce n’est pas ce bal, c’est plutôt de considérer que le FPÖ est un parti ami". Crédit Reuters

Atlantico : Marine Le Pen a créé la polémique ce week-end après avoir assisté vendredi soir à un bal en tant qu'invitée d'honneur de Martin Graf, troisième vice-président du Parlement autrichien. Pouvez-vous nous dire précisément à quoi correspond cet événement viennois ?

Caroline Fourest : C’est un bal que le communiqué officiel du FN présente comme un bal traditionnel viennois. En réalité, il s'agit d’un des événements annuels de l’extrême droite autrichienne.

Le communiqué du FN multiplie les contre-vérités : ce n’est pas un événement anodin, la presse n’y est pas conviée puisqu’une centaine de journalistes a demandé une accréditation et qu’un seul l’a obtenue (il en a fait d’ailleurs un communiqué extrêmement laconique).

D’après ce que des participants ont raconté, cet événement, qui existe depuis 59 ans, s’inscrit dans un décor magnifique où dansent entre eux les nostalgiques du nazisme et du pangermanisme. On y fait applaudir parfois – mais on ne sait pas si ce fut le cas cette année – des négationnistes. L’événement est organisé par des corporations qui ont l’habitude de pratiquer le duel au sabre et d’afficher une balafre en signe de ralliement. Ils ont en commun la nostalgie du national-socialisme.

Marine Le Pen s’est rendue à ce bal comme Bruno Gollnisch autrefois ou comme son père qui fut lui aussi invité d’honneur. Celui-ci – qui a plus le sens de la vérité que sa fille – a eu cette formule pour résumer ce bal : « c’est Strauss sans « Kahn » ». Il faut comprendre tous les sous-entendus qu’il y a derrière cette nostalgie de l’Autriche d’une certaine époque amputée de ces gens qui s’appellent « Kahn »…

Au-delà de ce bal, le but de Marine Le Pen était d’aller à la rencontre de Martin Graf,  l’un des idéologues de l’aile dure du FPÖ, parti autrichien de feu Jörg Haider.

 

Marine Le Pen devait se douter que sa présence à ce bal serait suivie de commentaires dans la presse. Pourquoi s’y est-elle quand même rendue ?

Jusqu’à présent, tout ce qu’elle fait pour intimider la presse a marché, donc elle doit penser qu’elle peut se permettre beaucoup de choses. Elle envoie des messages de menaces à la presse pour leur indiquer qu’elle portera plainte pour diffamation contre tout article qui présenterait une version peu flatteuse — fût-elle exacte — de cet événement.

Le souci, c’est que lorsqu’elle va aux États-Unis pour rencontrer Ron Paul, elle se rend à un déjeuner privé avec le Cercle des républicains, organisé par Richard Hines, nostalgique de la suprématie blanche aux États-Unis. Quand elle va en Italie, elle rencontre la Ligue du Nord, quand elle va en Belgique elle va voir le parti nationaliste Vlaams Belang. C’est vraiment à travers ses liens internationaux qu’on comprend le mieux sa stratégie : elle n’a aucun problème à fréquenter des négationnistes, des antisémites, des nostalgiques du national-socialisme et du fascisme. Elle en fréquente depuis son enfance. Sa stratégie consiste à fréquenter des gens suffisamment haut placés dans les assemblées pour être, malgré leurs idées radicales, institutionnalisés.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par laurentso - 30/01/2012 - 13:05 - Signaler un abus Caroline Fourest

    va se faire conchier, comme d'habitude ici. Il n'empêche que ses propos sont plutôt mesurés et éclaires. Marine Le Pen n'a aucun problème à fréquenter, et même à danser avec, les amis de papa. Dites moi qui sont vos amis...

  • Par jean-phi - 30/01/2012 - 13:16 - Signaler un abus Eh oui ! c'est lassant ici

    toujours la même logorrhée de la part de la thuriféraire du parti socialiste (SFIO) pour être précis sur l'époque ....

  • Par la licorne - 30/01/2012 - 13:36 - Signaler un abus Pauvre Fourest, elle doit cauchemarder en ce moment !

    La gauche caviar aime les rappeurs qui "chantent" : "nique ta mère", Marine aime la valse, question de style... Tous les peuples en Europe se réveillent sur la monstruosité du monde "sans frontières" destructeurs d'identité que la finance leur impose ( validé par les perroquets des médias). Quand les partis anti-système en Europe se rencontrent ( l'union fait la force), Fourest est malade....hihi

  • Par crakazoid - 30/01/2012 - 13:38 - Signaler un abus plus c'est gros moins on y croit

    ça tourne à l'obsession chez Caroline Fourest, qui pour le coup semble s'être contentée d'un simple copier/coller des élucubrations de SOS racisme sur ce non-évênement : le bal de Vienne que les agitateurs d'épouvantails veulent nous faire passer pour le bal des vampires. Alors comme ça il y aurait des négationnistes, on entendrait le bruit des bottes et le clonage d'Hitler à partir d'un de ses cheveux serait presque abouti ... booouuh j'ai peur. Non mais sérieux, tout cela est tellement carricatural, manipulateur, que l'on n'en croit pas le dixième. Le FPÖ est un parti de gouvernement en Autriche, c'est même la deuxième force politique de ce pays démocratique. Quand à la France, c'est un pays qui l'est de moins en moins démocratique, et où le ballet Elyséen se limite à deux systèmes oligarchiques qui occupent chacun la scène à tour de rôle, nous enfonçons à chaque échéance politique un peu plus dans la mondialisation, l'insécurité, le communautarisme et la pauvreté. Je pense que les personnes dotée d'un QI à 3 chiffres sauront faire la part des choses et voteront pour une VRAIE alternative dans quelques mois.

  • Par alankin - 30/01/2012 - 13:57 - Signaler un abus fourest a une dent contre le FN...

    cependant, elle a bien raison, pas parce que c'est caroline fourest, mais parce qu'il suffit de regarder l'histoire : les partis d'extrême droite partent d'un malaise social pour prospérer. Ils sont élus par le vote et puis ensuite se mettent en manoeuvre un peu autrement. ça existe depuis plus de 60 ans et cela n'a pas de raison de s'arrêter.pas besoin d'être une lumière pour le savoir.

  • Par anticip - 30/01/2012 - 14:10 - Signaler un abus foutez lui la PAIX

    Venant de caroline fourest ,elle est tellement minable que ce qu'elle peu raconter n'a aucune importance .chaque fois que je la regarde ,on sent la haine ,le vomi . qu'elle retourne a la defense de ses lesbienne ,( wikipedia) là au mois elle sera a sa place et peut etre se fera oublier

  • Par VeLiVoS - 30/01/2012 - 14:16 - Signaler un abus @rakazoid, Avec Caroline Fourest ...

    c'est souvent en effet copier-coller, amalgames, flous tendancieux, manichéisme, mensonge par omission (ou par sous-entendus) et finalement avec peu pour fouetter un chat, tout cela avec un ton docte d'experte en ??? Cette demoiselle vit de cela. Après, il est normal de dire comme @Laurentso, que les propos de Caroline Fourest sont "mesurés" puisqu'ils ne sont que sous-entendus discrets ... mais toujours dans le même sens et avec les mêmes certitudes idéologiques. En revanche et contrairement à ce qu'écrit @Laurentso, ils ne nous "éclairent" pas sur grand-chose !!! En effet, il suffit de taper sur google : "bal marine le pen" pour compter les nombreux articles parus, depuis deux jours, sur le sujet ! ! Cette histoire est donc plutôt surranée mais bon, si elle fait jouir @Laurentso ! Nous sommes en démocratie et chacun a droit à son article, n'en déplaise à certains parfois. En effet, pour une fois, @Laurentso ne pourra critiquer Atlantico sur la droitisation ... extrême de ses chroniqueurs ! C'est toujours ça de gagné !

  • Par VeLiVoS - 30/01/2012 - 14:39 - Signaler un abus et pas besoin d'être une lumière @alankin

    pour répéter ce qu'on entend à la télé. Maintenant, faudrait s'ouvrir un peu et noter que tous les partis procèdent de la même manière ... en démocratie, partis de gauche comme de droite. Ils jouent sur les malaises sociaux (pouvoirs d'achats, rivalité entre "classes", chômage,...) et y mettent même souvent un grain de patriotisme ou de tradition (rappelez-vous l'église de l'affiche de Mitterrand). Une fois élu, ils font tous aussi pareil et ne respectent pas leurs engagements voire la démocratie (référendum sur le traité de Lisbonne). Donc quoi de différent avec un parti que vous dénigrez sans l'avoir vu à l'oeuvre (je précise que je ne sais pas encore où ira mon vote) ? Enfin, vous parlez de malaise social sans même vous poser la question suivante et capitale : d'où provient ce malaise social et j'ajouterais moral ? Quand vous aurez la réponse, vous n'appartiendrez peut-être plus aux hommes dont se moquait Bossuet, en une courte, simple et limpide sentence : " Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes."

  • Par apocalypto - 30/01/2012 - 15:11 - Signaler un abus FOUREST

    ne vit que par MLP, et ne produit pas grand chose d'honorable par ailleurs. Alankin a raison dans son propos, à la différence qu'en France, depuis 60 ans, aucun extrème n'a été élu ! ni droite ni gauche ! Ceux du milieu ou des bordures (pour rester dans le ton) font ce qu'ils veulent, nous spolient et se targue bien de nous comprendre. On est communiste tant qu'on a rien à partager ! Il n'est pas impossible de devenir frontiste quand y en a marre de se faire mettre par tous les UMPS .... et la miss FOUREST est comme les autres bobos : les fesses aux chauds, pas dans une cité et le compte en banque sans agios ! (en plus ça rime, on dirait presque du NTM ;)))

  • Par jpeter55 - 30/01/2012 - 15:15 - Signaler un abus Oh !

    Nous découvrons seulement maintenant que le FN est un parti nationaliste ? Il suffit de se lever le matin, d'ouvrir les yeux et les oreilles pour le savoir... Ceci dit, nous sommes en démocratie et aller au bal en Autriche est-il vraiment plus grave qu'aller cirer les pompes de Fidel Castro ? Peut-être... peut-être pas... Pas à moi de juger...

  • Par namahsongot - 30/01/2012 - 15:17 - Signaler un abus Niais ou hypocrites ?

    Antigauchiste primaire, ce n’est pas pour autant que je révère les idées populistes trop courtes et nauséabondes de MLP. Je trouve qu’il faut être bien niais ou bien hypocrite pour ne voir dans le bal de l’Olympia qu'une simple sauterie étudiante. La liste des participants y représentant l’extrême droite populiste européenne est trop éloquente pour y croire. Les amitiés particulières de MLP vont certainement encourager certains nostalgiques à voter pour elle, pour les autres elles confirment sa véritable nature.

  • Par Ravidelacreche - 30/01/2012 - 15:28 - Signaler un abus accréditation

    Donc elle y était pour raconter tout ça laconiquement ?! notre Caroline, essayiste,journaliste,rédactrice en chef, chroniqueuse, féministe et... engagée, dire que le chômage culmine!

  • Par slavkov - 30/01/2012 - 15:42 - Signaler un abus question

    ... fourest une femme? alors je me demande quelle femme peut rester insensible au rêves de valses Wien, réfléchissez avant ...

  • Par ORAdedroiTurEURoCOPTEr - 30/01/2012 - 15:58 - Signaler un abus Et alors

    Il n'y a rien de mal à vouloir privilégier la troisième voie.

  • Par Gilles - 30/01/2012 - 16:28 - Signaler un abus Erreur fatale...

    ...laquelle ne doit pas déplaire à l'UMP. Elle est allée trop ou à moins que chasse le naturel il revient au galop. Elle n'a pas coupé les ponts avec l'idéologie de son Père : Ein Volk, Ein Reich, Ein führer. Beaucoup d'électeurs ne voudront pas aller si loin même si Flamby va déclencher la guerre civile.

  • Par Ex abrupto - 30/01/2012 - 16:43 - Signaler un abus Mono maniaque

    La personne qui a le plus besoin du FN est Mme Fourest: c'est son fond de commerce. Il faut bien vivre et ça permet de se donner bonne conscience. Mais elle ne sait s'occuper que de ça; Mono maniaque??

  • Par lebriard - 30/01/2012 - 16:50 - Signaler un abus Pas si vite !!!!!!!!!!!

    Apparement elle n'y est pas allée ...et l'avocat du FN a déposé plainte contre SOS Racisme pour propos diffamatoires ....

  • Par Obsédé Textuel - 30/01/2012 - 17:07 - Signaler un abus Petite mise au point

    Je rappelle tout de même que le Fascisme = Mussolini = Socialiste Nazisme = Hitler = Socialiste Communisme = Staline dictature du prolétariat = Socialiste ces 3 dictatures ne sont pas de droite ou d’extrême droite elles sont de gauche

  • Par Yann - 30/01/2012 - 17:13 - Signaler un abus Pourquoi ce déni de la réalité ?

    Comme on est pas satisfait de l'equipe rouge ou bleu, on vote pour les guignols !! Mais arretez, Le FN n'est pas capable de gerer une ville. Comment voulez vous qu'il gére un Etat ! Un Vitrolles ou un Toulon à l'echelle de l'etat, mais vous etes pas bien dans vos têtes. Le FN dénonce la corruption, mais ce sont les premiers à se tromper de poche ! Devant l'inéluctable fait que Le Pen est extrémiste... vous vous contentez d'attaquer l'auteure de l'article qui ne fait qu’énoncer des faits ! Oui, ce sont des faits. Il n'y a rien à discuter. Le Pen est le leader d'un parti extrémiste ! C'est ca que vous voulez ? Mettre un parti extrême au pouvoir pour voir si votre vote "je veux casser la baraque" passera ?

  • Par Obsédé Textuel - 30/01/2012 - 17:17 - Signaler un abus La pravda française a encore fait du lourd :

    «ce bal immonde pour nostalgiques du IIIème Reich» Libération C’est la dernière manipulation en date. Mais la créativité de la haine s’essouffle, çà ne prend plus. La coïncidence des dates (WKR Bal / Auschwitz) est fortuite. Dans le traditionnel programme des valses de Vienne l'ancestral WKR bal a toujours lieu le dernier vendredi de janvier. Communiqué de l’Union des Français juifs: SOS Racisme et l’UEJF: le bal des menteurs par Jacques Rosen http://u-f-j.org/sos-racisme-et-luejf-le-bal-des-menteurs/ - Qui a positionné l’anniversaire de la libération du camp à cette même date ? - Qui s’est indigné de ce même bal l’an dernier ? Et les autres années précédentes ? Personne. - Pourquoi cette année ?.... Mystère

  • Par Ogo - 30/01/2012 - 17:21 - Signaler un abus @Obsédé Textuel

    Vous voyez beaucoup de points communs entre Hollande et Staline , Hollande et Mussolini, Hollande et Hitler vous ?... La grosse rigolade!

  • Par Ogo - 30/01/2012 - 17:29 - Signaler un abus Toujours @ Obsédé Textuel

    Ce n'est pas parce que vous avez l'indignation à géométrie variable que tout le monde est dans votre cas! C'est sans doute parce vous lisez , écouter, regarder trop de médias de droite! Abandonner Rivarol, radio courtoisie pour des médias un peu plus modérés et vous verrez que la musique n'est pas la même!Atlantico est un bon début ...

  • Par LeditGaga - 30/01/2012 - 17:36 - Signaler un abus Unanimité !

    Je n'ai pas lu l'article, j'ai horreur des anti-lepénistes primaires, mais j'ai lu les commentaires et c'est pour le moins édifiant ! La tendance est nette : Fourest, la Domenach féminine et néanmoins aussi visqueuse avec ce regard fuyant qui caractérise les fourbes... n'a rien à faire sur Atlantico, sauf à entériner le fait que ce journal est passé au PS depuis longtemps déjà, cf. Serraf ! Marine au bal de Vienne, c'est plus rassurant que des Fourest et autres bobos qui participent à des soirées rap dans lesquelles sont mises à mal toutes les valeurs de la République : "nique ta mère" est leur credo !

  • Par Aie - 30/01/2012 - 17:41 - Signaler un abus pas besoin d'un bal pour

    pas besoin d'un bal pour savoir que le FN est dangereux pour les français

  • Par jirem - 30/01/2012 - 17:44 - Signaler un abus ca me saoule...

    ces discours sont lourds et lassants... un fils de tueur est il lui meme un tueur?? un fils de footballeur est il lui meme footballeur ??.. allez a l enterrement d une figure du milieu signifie t il que l on est soi meme du milieu... et ne vous en deplaise Marine Le Pen a de bonnes idees (oui elle aussi !! ) dans son programme.. etre nationaliste est il une tare ?? apparemment oui de nos jours ... Que madame Fourest edite un tableau des horreurs faites par tout les partis a la tete du pays depuis ces 50 dernieres annees... Droite, Gauche.... a vomir !! Je ne preche pas pour MLP (loin de la) mais quitte a critiquer... critiquons !! mais tout ceux qui le sont !! (critiquables cqfd)

  • Par Ogo - 30/01/2012 - 17:45 - Signaler un abus @ LeditGaga

    Quand on parle des Le Pen, ça ne peut être que primaire. Leurs éructions primitives feraient passer le premier homo habilis pour un prix Nobel de littérature!

  • Par Obsédé Textuel - 30/01/2012 - 17:50 - Signaler un abus @ Ogo

    "Vous voyez beaucoup de points communs entre Hollande et Staline..." Avec Méchancon oui j'en vois. Ouvrez les yeux et regardez son entourage. Même certains nazislamistes y sont, c'est dire ! De façon plus générale il faudra bien un jour mettre fin à la main mise communiste sur bien des institutions de la République. On juge l'arbre à ses fruits. Et jusqu'à présent l'application des concepts de gauche à notre société n'a engendré qu'appauvrissement, criminalité et endettement. Et si on donait la chance à d'autres ? Au point où nous en sommes nous ne risquons pas grand chose...

  • Par Obsédé Textuel - 30/01/2012 - 17:53 - Signaler un abus Parce que son parti pèse 28 % des voix...

    «Martin Graf, membre du FPO, est l’un des représentants les plus durs et violents de l’extrême droite européenne». Il a dû massacrer un paquet d’opposants. Non ? - Ah bon, il a été élu ? Décidément, ces extrémistes ne reculent devant rien.

  • Par jirem - 30/01/2012 - 17:55 - Signaler un abus @ Obsede Textuel

    entierement d accord... marre a la politique de l essuie glace.. gauche droite/ droite gauche... comment penser qu un Hollande ou qu un Sarkozy changera la moindre chose ...

  • Par Mérovingien - 30/01/2012 - 17:56 - Signaler un abus LA MENACE MARXISTE BOLCHEVIK

    Malgré les accords secrets aujourd'hui connus depuis la chute de l'Union soviétique, qui compromettaient les communistes et autres staliniens, dans la trahison de la France pour permettre l'invasion Soviétique, ces gens là continuent à dominer les médias et les philosophes de gauche. Aujourd'hui ils favorisent l'invasion islamik des mahométans incultes et voleurs.

  • Par Ogo - 30/01/2012 - 17:59 - Signaler un abus @jirem

    Un fils de tueur, de violeur, de mafieux peut effectivement le devenir s'il a été conditionné pour l'être. On ne née pas antisémite, violeur ou tueur on le devient de par son éducation, les valeurs transmises, les fréquentations ou par ses propres déviances sexuelles ou non, ses phobies. Nous ne parlons pas de gène(s) mais d’intellect, de raisonnements. Aller à enterrement d'un parrain de la pègre n'est pas innocent. Comme le fait d'aller à un bal organiser par des nazis.Je serais très étonner si le prix Nobel de la paix aille se tortiller le croupion dans ce genre de fosse à purin...Trèèèès!

  • Par VeLiVoS - 30/01/2012 - 18:03 - Signaler un abus @Ogo, ..."Vous voyez beaucoup de points communs

    ... entre Hollande et Staline , Hollande et Mussolini, Hollande et Hitler vous ?... La grosse rigolade!" J'en vois moi, par exemple : "«Je proposerai que toute personne majeure en phase avancée ou terminale d'une maladie incurable provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable et qui ne peut être apaisée, puisse demander, dans des conditions précises et strictes, à bénéficier d'une assistance médicalisée pour finir sa vie dignement. » François Hollande le 25 janvier 2012. Á comparer à : « Le Reichsleiter Bouhler et le docteur en médecine Brandt sont sous leur responsabilité, chargés d'étendre l'autorité de certains médecins, à désigner personnellement à l'effet d'accorder la délivrance par la mort, aux personnes qui dans la limite du jugement humain et à la suite d'un examen médical approfondi, auront été déclarées incurables ». Signé H itler. 1er septembre 1939 Pour info, Le Docteur Brandt a été pendu le 20/08/47. Pouvez-vous m'indiquer ce que signifie souffrance psychique insupportable, Ogo ? Un dépressif, un cancéreux déprimé ? Alors, c'est vrai, le PS n'est pas le FN et Hollande peut tout dire lui, du moment que la sécu y gagne !

  • Par Yann - 30/01/2012 - 18:03 - Signaler un abus @Mérovingien

    Vous n’êtes pas à jour. Le FN a changé de registre. Le "grand péril" n'est plus le bolchevisme, ça ne faisait pas assez recette. Maintenant, le "grand péril" c'est les "islamistes" (ils sont partout, ils se cachent parmi nous, hou hou hou).

  • Par Ogo - 30/01/2012 - 18:04 - Signaler un abus @Mérovingien

    Hahahahaha....Punaise! Ouais c'est vrai que j'ai toujours rêver de voir les chars de l'armée rouge déferler sur les Champs! Comme de souhaiter que la France devienne une république islamique...Hahahaha mon pauvre vieux va!

  • Par Equilibre - 30/01/2012 - 18:11 - Signaler un abus Ah zut, j'ai loupé le début.

    Pourquoi lire l'article (que je n'ai pas lu d'ailleurs) ? Je sais suffisamment bien ce qu'est la bienpensance pour savoir ce qu'il y a dedans. Enfin si, j'ai lu les lignes en gras. Quoi, on y apprend que les partis nationalistes vont voir d'autres partis nationalistes. Ouuaaa. Ça mérite un article de 30 pages en posture indignation.

  • Par Ogo - 30/01/2012 - 18:13 - Signaler un abus @VeLiVoS

    Parce que Hollande n'exclue plus de parler de l’euthanasie, vous le comparer à Staline, Hitler, Mussolini? Les Suisses, Belges ...Sont donc des génocidaires...Non mais il faut être méchamment tordu pour être capable d'écrire ce genre de connerie! Qui êtes vous pour décider qui doit vivre ou mourir? L'acharnement thérapeutique est il préférable à une mort médicalisée mettant fin à des souffrances morales et physiques? Sachez que je ne laisserai pas des tarés d' intégristes religieux choisir à ma place.

  • Par jirem - 30/01/2012 - 18:15 - Signaler un abus @ Ogo

    On peut devenir tueur si on nous pousse a l etre a la maison??? violeur egalement ??

  • Par la licorne - 30/01/2012 - 18:29 - Signaler un abus @apocalypto : quelle naïveté ou quelle ignorance !

    "depuis 60 ans, aucun extrème n'a été élu !" Il faut vous rappeler ce que la gauche veut faire oublier par tous les moyens : le Parti Communiste, longtemps défenseur de Staline et négateur du goulag a eu des députés des années durant et s'est maintenu dans nombre de municipalités et circonscriptions par la fraude. Le PS s'est allié avec lui, a baissé le nombre d'élus nécessaire pour avoir un groupe à l'Assemblée quand les cocos ont trop baissé en effectifs. Raison pour laquelle, Mélenchon ( 7% au mieux) n'a pas de problème pour avoir ses signatures contrairement à Marine.

  • Par Ogo - 30/01/2012 - 18:29 - Signaler un abus @Obsédé Textuel

    HOUUuu le vilain Mélenchon ...Le poil à gratter énerve tellement que le voila comparer à Staline ! Rhétorique accablante de niaiserie.Mais au lieu d' accuser Mélenchon de déviances staliniennes, Hitlériennes, mussoliniennes qui ne sont rien de plus que de viles procédures inquisitoires , donner m'en la preuve. Étayer donc un peu vos propos, que je rigolasse un bon coup!

  • Par VeLiVoS - 30/01/2012 - 18:31 - Signaler un abus @Ogo, vos propos, ...

    c'est exactement ce que disait Hitler et ses sbires ! CQFD ! Maintenant, vous posiez une question à @Obsédé Textuel et quand on y répond avec les textes, vous bifurquez sur vos libertés, l'intégrisme religieux, etc ... Faut savoir ce que vous voulez vous ! ! ! Y a d'autres tarés comme vous diriez que les intégristes religieux d'autres tarés qui, si on leur fait passer ça sous la pilule de la liberté, le droit à mourir dignement,... qu'on leur montre un bel exemple bien parlant à la télé, sont prêts à tout accepter. Hitler procédait aussi de cette manière avec l'aide de son responsable communication Goebbels. Pour conclure, vous avez étrangement le 1er pays européen à avoir pratiqué l'euthanazie en Europe, les Pays-Bas. Est-ce en raison des excès commis par ce pays, dont s'est même ému l'ONU et dont on parle étrangement peu en France ?

  • Par VeLiVoS - 30/01/2012 - 18:32 - Signaler un abus Correction ...

    Pour conclure, vous avez étrangement OUBLIÉ le 1er pays européen à avoir pratiqué l'euthanazie en Europe, les Pays-Bas. Est-ce en raison des excès commis par ce pays, dont s'est même ému l'ONU et dont on parle étrangement peu en France ?

  • Par LeLiberal - 30/01/2012 - 18:50 - Signaler un abus Le FPÖ n'est pas ma tasse de thé mais...

    ...Quand il a dirigé le pays avec les conservateurs en Autriche au début des années 2000, le pays n'a pas sombre dans une sorte de IIIème Reich version "moderne" donc à partir de ce moment, je ne vois pas matière à polémiques que Marine le Pen se rende à un événement organisé par ce parti. Caroline Fourest est bonne pour lancer des polémiques mais quand elle se trouve face à des individus qui ont du répondant, je pense à Tariq Ramadan chez Mattei, elle perd complètement pied, preuve qu'elle n'est pas aussi brillante qu'on essaye de nous le faire croire.

  • Par Ogo - 30/01/2012 - 18:51 - Signaler un abus @jirem

    Oui ou peut devenir un tueur former "à la maison" si l'ambiance est suffisamment sectaire, malsaine pour formater un esprit . Quel était selon vous la finalité de la jeunesse Hitlérienne si ce n'était que de poursuivre l'oeuvre du " Maître"? Qu'est -ce qui pousse un enfant africain de 10 ans à prendre une Kalashnikov à votre avis ?... Si ce n'est un endoctrinement forcené commis par un père, un frère, un proche..? Bons nombres de viols sont le fait de gamins poussés à le devenir par d'autres gamins chez vous ou à coté de chez vous!Vous n'avez jamais entendu parler des tournantes? de viols collectifs?"He copain si tu ne le fait pas t'es rien qu'un...Bouffon!"............Ou tout simplement parce que la personne à des troubles cognitifs qu'il réussit a dissimuler à son entourage .

  • Par ZOEDUBATO - 30/01/2012 - 18:55 - Signaler un abus On a aussi vu FH avec des communistes

    Communistes, nazie, néo nazie c'est bonnet blanc et blanc bonnet dans l'idéologie, les méthodes , le refus des autres, les tortures, les massacres, les crimes contre l'humanité ou les crimes de guerre, camp de concentration=goulag= camp de la mort= génocides raciste, sociale, religieux, etc... Alors soutenons la démocratie et les droits de l'homme et condamnons le communisme au même niveau que le nazisme

  • Par eric lois - 30/01/2012 - 19:01 - Signaler un abus Viennoiserie

    Une preuve de plus qui conforte votre article : samedi Marine Le Pen a acheté des viennoiseries dans une boulangerie !! Vous qui êtes allé dans un restaurant chinois réçemment, est-ce pour autant que vous êtes pro-maoiste ? Et si vous écriviez des articles sérieux, ce serait pas mal, hein ?

  • Par Carcajou - 30/01/2012 - 19:09 - Signaler un abus Journaliste à géométrie variable

    @Caroline Fourest Etrange, vous n'avez pas écrit d'article sur Mélenchon qui quitte l'hémicycle européen lorsque l'on remet le prix Sakharov à un dissident cubain. Vous ne vous offusquez pas des propos du même sur le Tibet qui n'a pas été envahi par la Chine, en 1959. Vous apparait-il que la fréquentation d'un bal soit plus significatif que les "anecdotes" citées plus haut? Jusqu'à la dissolution de l'URSS, le PCF, allié de Mélenchon, s'est systématiquement aligné sur le PCUS. Mélenchon qui penche vers Castro et trouve des excuses au PC chinois (en tordant l'Histoire), cela ne vous interpelle pas au niveau du faux-cul?

  • Par Ogo - 30/01/2012 - 19:13 - Signaler un abus VeLiVoS

    Ouais ouais... Moi je suis clairement pour l'euthanasie. jJe suis donc un pro hitlérien et voue une passion pour le docteur Mengele !HAHAHA....Mon pauvre petit bout de chou va...! Comme chacun sait, la Hollande est un pays de monstrueux génocidaires, tortionnaires! Moi qui croyais que s’était juste l'autre pays du fromage.... Bis repetita: je ne laisserai pas mon destin entre les mains d'intégristes catholiques, musulmans, juifs ou de tout autres formes de sectarismes idéologiques bien dogmatiques. Je suis pour l’euthanasie et pour l'avortement si celui-ci s'impose aux yeux de la femme. Et bien évidemment, je suis contre ces tarés de "pro-life" complètement barges aux idéaux bien arrêtés qui sont majoritairement de droite! Je suis pour d'adoption par un couple homosexuel, je suis pour la mono-parentalité que la personne soit hétéro ou gay. Je conchie le pape et tout ces catéchumènes moralisateurs qui sont les véritables verrues de nos sociétés. Je ne suis pas plus tendre avec ces tarés d'islamistes extrémistes ou avec les juifs ultra- orthodoxes ayant une vision plus que rigoriste de leur religion....Et paffff sur le bec!

  • Par Obsédé Textuel - 30/01/2012 - 19:17 - Signaler un abus @ Ogo La gauche c'est aussi çà !

    "...de déviances staliniennes, Hitlériennes, mussoliniennes" LOL ! Merci d'avoir reconnu clairement la parenté proche de ces 3 dictatures ! Cet aveu tardif de cette réalité historique vous honore. Vous ne pourrez plus dire qu'Hitler et Mussolini étaient d'extrème droite. Pendant que la gauche votait les pleins pouvoirs à Pétain, qui accueilla dans son gouvernement votre futur tonton Miterrand, pendant que les communistes furent les seuls au monde à trouver Hitler suffisament sympathique au point de signer un pacte avec lui, avec les musulmans radicaux qui constituèrent la division SS Amshar -200 000 morts -, pendant que les communistes "français" rejoignaient la Milice, les gens d'extrème droite partaient à Londres rejoindre les Alliés. http://www.dailymotion.com/video/xft7u3_la-gauche-fut-la-mere-de-la-collaboration_news

  • Par Ogo - 30/01/2012 - 19:21 - Signaler un abus @ eric lois

    Ça aussi il faut pouvoir oser l'écrire! Ce n'est pas parce que l'on habite Vichy que l'on est , que l'on a été un collabo. Si vous n'arrivez pas a faire quelques nuances qui plus est, les plus basiques qui soient, c'est assez inquiétant. Fréquenter un milieux néo-nazi n'est pas anodin. Même en Autriche!

  • Par Ogo - 30/01/2012 - 19:31 - Signaler un abus Obsédé Textuel

    Marine Le Pen sera ravis grâce a vous d'apprendre qu'elle tient plus effectivement du national-social que du franquisme Je ne savais pas que la France de l'époque était gangrenée massivement par de vilains gauchistes! Je ne savais pas que Pétain était de gauche...C'est du grand révisionnisme! Moulin était d’extrême droite? Aragon ? Sartre? Et des milliers d'autres?...Vous êtes un niais inculte , vous travestissez l'histoire comme le font tous les propagandistes extrémistes bien barrés!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Caroline Fourest

Caroline Fourest est essayiste et journaliste. Rédactrice en chef de la revue ProChoix, elle est également chroniqueuse au Monde et à France Culture. Féministe, elle est aussi engagée en faveur de la laïcité et des droits de l'homme.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€