Dimanche 19 mai 2013 | Créer un compte | Connexion
Extra

Manifestation contre le mariage homosexuel : malgré des opposants venus en nombre, l'exécutif reste inflexible

Entre 340 000 et 800 000 opposants au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels ont défilé dans les rues de Paris dimanche contre le projet de loi. L'Elysée a fait savoir que l'ampleur de cette manifestation "ne modifiait pas pour autant la volonté du gouvernement d'avoir un débat au Parlement pour permettre le vote de la loi".

En masse

Publié le 14 janvier 2013
 
Entre 340 000 et 800 000 personnes ont défilé dans les rues parisiennes avant de rejoindre le Champ de mars.

Entre 340 000 et 800 000 personnes ont défilé dans les rues parisiennes avant de rejoindre le Champ de mars. Crédit Reuters

Les organisateurs ont revendiqué 800.000 manifestants, la police, elle, en a dénombré 340.000. Ce qui est certain c'est que les opposants au mariage et à l'adoption pour les homosexuels étaient présents en force dans les rues parisiennes dimanche. Les trois cortèges au départ de la Porte Maillot (XVIe), de la place d'Italie (XIIIe) et de Denfert-Rochereau (XIVe) ont rallié en fin d'après-midi le Champ-de-Mars (VIIe). Devant une foule compacte, les porte-parole de "La Manif pour tous" ont lu une lettre à François Hollande lui demandant de "suspendre ce projet de loi qui divise les Français". "François, ta loi on n'en veut pas", scandaient des manifestants. "Vous ne pouvez ignorer cette foule considérable!", a déclaré Frigide Barjot, qui avait revêtu pour l'occasion un voile de mariée.

Mais leur revendication, à savoir l'arrêt du processus parlementaire et la révision du projet de loi, ne semble pas avoir eu d'écho. En effet, l'Elysée reconnait une manifestationmaria "consistante".  "Elle exprime une sensibilité qui doit être respectée" mais "elle ne modifie pas pour autant la volonté du gouvernement d'avoir un débat au Parlement pour permettre le vote de la loi", commentait ainsi dimanche en fin d'après-midi l'Elysée. "Ça n'empêchera pas le débat au Parlement", a précisé une conseillère de la présidence de la République.

Christiane Taubira a quant à elle écarté l'idée d'un référendum sur le sujet, en estimant qu'il serait contraire à la Constitution. "La Constitution encadre, précise les domaines dans lequel un référendum est possible. Ce n'est pas le cas", a affirmé sur TF1 la garde des Sceaux, une des ministres chargées du projet de la loi sur le mariage et l'adoption d'enfants pour les couples homosexuels. Sur i>Télé pourtant, Henri Guaino dément les propos tenus par la ministre de la Justice et estime que la voie du référendum est tout à fait "constitutionnel".

"Un test pour François Hollande", selon Copé

Cette "Manif pour tous" constitue le plus important rassemblement à droite sur un sujet de société depuis celui pour la défense de "l'école libre" qui avait rassemblé au moins 850.000 personnes, de source policière, à Paris en 1984. Et les chefs politiques d'opposition étaient présents dans le cortège. "Ça a valeur de test pour François Hollande", a ainsi affirmé le président de l'UMP Jean-François Copé, qui a défilé avec des élus de son parti dans une marche précédée d'une banderole "Tous gardiens du code civil". Présente également dans la manifestation, une large part des dirigeants et parlementaires UMP. Mais comme prévu plusieurs têtes d'affiche manquaient à l'appel : François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Rachida Dati et Luc Chatel. Même division au Front national, dont le vice-président Louis Alliot a défilé, mais pas sa présidente, Marine Le Pen.

La président du FN a volontairement été absente pour cette manifestation : "Moi j’ai voulu que mon absence soit symbolique […]. C’est le rôle d’un responsable politique que d’avoir le courage et la lucidité d’expliquer aux Français les pièges dans lesquels on cherche à les faire tomber et d’attirer leur attention sur la tentative de diversion que représente aujourd’hui le débat sur le mariage homosexuel".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Satan - 17/01/2013 - 12:09 - Signaler un abus "malgré des opposants venus en nombre"

    Surtout une belle brochette de retraités qui vit de la dette et qui a foutus les nouvelles générations dans la merde. Moi j'appelle pas ça des opposants mais plutôt des parasites!

  • Par Satan - 17/01/2013 - 12:08 - Signaler un abus @Vertigo: je n'aime pas les casseurs manifestants!

    Ce genre d'uluberlu comme on n'a pu en voire dimanche matin est la honte de la France et fait de nous la risée à l'internationale!
    Hormis les intégristes tout le monde, de droite comme de gauche, en convient: cette manifestation est d'un ridicule à toute épreuve!
    Et je pense que c'est à vous de sortir, aujourd'hui en France il y a plein de monde qui travaillent! Sortez de votre bulles de nantis! Vous tenez le discours typiques de ces générations qui ont participé à l'endettement du pays! Triste constat. Mias vous avez le droit de manisfester si cela vous fait plaisir! Manifestez: "Pas content", "Pas content", "Pas content", "Pas content"! Je ne vous félicite pas...

  • Par Vertigo - 16/01/2013 - 20:28 - Signaler un abus Par Satan - 15/01/2013 - 23:55

    Décidément cette obsession délirante sur le fait que les gens ne travaillent pas associée à votre apparente méconnaissance du rythme ordinaire d'un individu qui travaille devient très étrange et suspecte.
    Rappelez-vous, cette manifestation a eu lieu un dimanche, jour ordinaire de repos pour les travailleurs, cela vous aurait-il échappé?
    J'en viens à me demander ce pourrait bien nourrir un tel délire.

  • Par Satan - 16/01/2013 - 00:55 - Signaler un abus Un grand coup de Karcher sur ces manifestants de pacotilles!

    Manifester ça ils savent faire les nantis qui ont endettés le pays! Allez donc travailler plutôt que de vous occuper de qui couche avec qui et de qui se marie avec qui!

  • Par VeLiVoS - 15/01/2013 - 22:16 - Signaler un abus ヒナゲシ - 15/01/2013 - 13:23

    “je ne résiste pas au plaisir de me copier/coller”
    ————
     
    Exactement ce qu'on reproche au mariage gay :
    • copier → donc pas d'altérité, deux clones
    • collé → l'un à l'autre.
     
    Cela ne m'étonne pas ヒナゲシ, que vous ne résistiez pas à ce plaisir ‼

  • Par antiflambyste18 - 15/01/2013 - 14:27 - Signaler un abus A la gauche molle...et prétentieuse...

    ...de gérer sa future mais proche destruction...si elle en est capable!

  • Par ヒナゲシ - 15/01/2013 - 14:23 - Signaler un abus Pour confirmer ce qu'écrit guigou

    je ne résiste pas au plaisir de me copier/coller :
     
    Nicolas Sarkozy, déclarait à un cheminot :
    « C'est la rue qui va faire plier ? La rue, elle fera pas plier, parce que nous sommes dans une démocratie. Le droit de grève c'est un droit qui est reconnu mais je vais vous dire quelque chose : le chantage à la rue ça ne marchera pas. »
    ☞ http://www.wat.tv/video/sarkozy-pas-chantage-rue-1dj8q_2exyh_.html
    Autre version, ce porte-parole de l'UMP qui déclarait en 2010 (réforme des retraites) : « Ce n'est pas la rue qui gouverne en démocratie. »
    ☞ http://www.lepoint.fr/economie/paille-ump-ce-n-est-pas-la-rue-qui-gouverne-06-09-2010-1232971_28.php
    Déjà en 2003, JP Raffarin : « Le Parlement doit décider, la rue doit défiler, mais ce n'est pas la rue qui gouverne »
    ☞ http://www.liberation.fr/politiques/0101442359-retraites-raffarin-ferme-sur-la-reforme
    Les lecteurs d'Atlantico devraient donc se réjouir d'avoir un président de la République qui — droit dans ses bottes — se comporte comme un homme de droite !

  • Par ZOEDUBATO - 15/01/2013 - 13:36 - Signaler un abus @ GUIGOU : Comment osez-vous comparer !!!!

    - une manifestation de citoyens qui veulent un référendum c'est à dire le retour à la Démocratie citoyenne (si vous ne savez pas ce que c'est ; dites à MEGALO XVI se rapprocher du Président SARKOZY qui lui expliquera la différence entre une gauche haineuse et des citoyens apaisés)
    - des manifestation de nantis surpayés et de peu d'utilité pour le pays qui veulent arracher par leur pouvoir de nuisance, par la force et la violence barbare, le droit de s'enrichir sur les impôts des autres par des acquis indus , des nationalisations destinés aux fainéants syndiqués, des postes de confort , des postes de complaisance et des postes de dépenses inutiles bien payés pour leur famille et leurs amis
    D'un coté la démocratie , de l'autre le totalitarisme qui fait la chasse aux éléments socialement étrangers

  • Par VeLiVoS - 15/01/2013 - 12:38 - Signaler un abus guigou - 15/01/2013 - 07:08

    • Donc aucune manifestation ne servirait ?
    • donc Mitterrand a eu tort de changer d'avis devant les manifestations de 1984 ?
    • donc mon prof à l'école publique a eu tort de me dire que le changement de régime, lors de la révolution, était dû en grande à des mouvements de foules (prise de la Bastille, Versailles, …) ?
     
    En un mot, ces propos de Sarkozy et Raffarin, en tant que responsable politiques, n'engagent évidemment qu'eux-mêmes et surtout leur situation de l'époque. Rappelons d'ailleurs qu'Hollande ne tenait pas le même discours du tout (voir le lien sur Atlantico) lors du projet de loi sur le CPE et cela pour profiter d'une manifestation… d'à peine quelques dizaines de milliers de personnes.

  • Par vangog - 15/01/2013 - 12:33 - Signaler un abus @Guigou Cessez de vous déterminer par rapport a Sarkozy!

    Grandissez!...

  • Par jlbaty - 15/01/2013 - 08:15 - Signaler un abus zedubato citoyens apaisé ??????????????

    Tu es certain 'd'etre apaisé, tres trop drole, et tu dois etre battu chez toi pour de défouler comme tu le fais, ou bien, c ' est une paranoia maladive, continu comme ça on s'ennuie pas avec toi fait quand même attention aux cameras qui te filment en permanence, au telephone sur écoute ,une confidence,hollande construit de goulags au mali et tu es sur la liste

  • Par guigou - 15/01/2013 - 08:08 - Signaler un abus petit rappel

    Sarkozy en octobre 2007 : « La rue ne fera pas plier (…) parce que nous sommes en démocratie. Le chantage à la rue, ça ne marchera pas. »
    JP Raffarin en 2003 : « Ce n’est pas la rue qui gouverne. »

  • Par ヒナゲシ - 15/01/2013 - 02:39 - Signaler un abus À droite toutes, mon père !

    Vertigo : « Premièrement ce n'est pas une manif de droite, il s'agit là d'un raisonnement manichéen typiquement gauchiste. »
    J'écoutais lundi soir un doux humaniste nous narrer avec passion pendant 90 minutes sa participation à la « Manif pour tous les homophobes » de dimanche après-midi, en la personne d'Henry de Lesquen, directeur de Radio-Courtoise.
    Diagnostic de ce fin observateur : c'est l'électorat de Sarkozy qui défilait dimanche ; et même la partie catholique de l'électorat de Sarkozy.
    Les invités présents à ses côtés ont approuvé…
     
    Déjà sur les mêmes ondes brunes, jeudi soir ce bon Daniel Hamiche prédisait une participation « à 95 % catholique », approuvé là encore par ses invités, un certain Vivien Hoch (?) et un autre catho dont j'ai oublié le nom (un certain Guillaume de je-ne-sais-quoi…).
     
    Voilà au moins des gars droits dans leurs bottes qui, contrairement à Barjot et quelques autres (ici, notamment…) ne cherchent pas à dissimuler la vraie nature de cette manifestation.

  • Par CN13 - 15/01/2013 - 01:15 - Signaler un abus à democrator :

    Comme c'est bien dit (heu...écrit). J'approuve tout à fait votre bon sens et votre lucidité.

  • Par DEL - 14/01/2013 - 23:52 - Signaler un abus Exécutif inflexible?

    Cela fait 12 ans que cela dure! Je m'étonne qu'on s'étonne!

  • Par boblecler - 14/01/2013 - 23:21 - Signaler un abus @satan

    oui Satan, je suis d'accord avec vous que des prosaiques et des plébéens osent défiler contre le mariage pour tous, c'est antidémocratique!!!!!!! Il faut réagir!

  • Par Satan - 14/01/2013 - 23:10 - Signaler un abus @vangog qui prend ses désirs pour des réalités!

    Qui se détermine par rapport à Sarkozy? Satan ne se détermine par rapport à personne, il affirme!
    Et puis de dire que la Gauche est au pouvoir en France, il faut être sacrément "bip" pour affirmer pareil ineptie! Si c'est la gauche qu'est au pouvoir en France actuellement moi je veux bien rentrer dans les ordres! Et je le dis objectivement, car moi je ne fais pas de politique, moi je ne suis ni de gauche, ni d'extreme gauche, ni de centre gauche, ni de gauche radicale, ni de gauche libérale, ni du centre, ni du centre droit, ni de droite, ni de droite libérale, ni de droite forte, ni de droite populaire, ni d'extrême droite... Voyez donc que je suis objectif! Cette manif de bras cassé vivant de la retraite et de poules pondeuses intégristes suceuse d'allocations familiales est tout bonnement scandaleuse! Une Honte pour La France!

  • Par Democrator - 14/01/2013 - 23:04 - Signaler un abus Engagement 31... du programme électoral...

    Allons, un peu de compassion pour le pauvre François !
    Avec une majorité acquise, c'est grosso-modo le seul engagement qu'il pourra tenir...
    Engagement 31, qui ne permet pas pour autant comme l'écrivait Bercoff le mariage entre un homme et une otarie... et n'est donc pas le mariage pour tous... (Il n'a pas dit phoque, Bercoff, il est pas fou !)
    Malheureusement c'est aussi l'un des pires sur le plan sociétal...
    Mais bon, Président il est (par la grâce de tout ces trous du culs -ah oui, pardon, je ne pensai pas à mal... Tous ces bobos... etc...qui ne supportaient plus Sarkozy, et qui aujourd'hui considèrent qu'il aurait fait mieux... Mais enfin, les sondages vous savez...)
    Pour le reste, vous avez un Président normal, HEC ENA, n'ayant jamais mis les pieds dans une entreprise privée, jamais marié bien qu'ayant une nombreuse descendance...
    Mais il écoute, il écoute, il écoute, comme il l'a fait au PS...
    Jusqu'à établir des "motions de synthèse"...
    Mais là, il n'y a pas synthèse, il y a conflit..
    Et là, le pauvre François, ben y sait pas... Ça le dépasse...
    (cf. Royal vs Triweiller...)
    ET vous vous étonnez de quoi ?

  • Par Anne Omalie - 14/01/2013 - 22:51 - Signaler un abus Un référendum ? OUI ! mais PAS QUE pour ça !!!

    Mais sur TOUS les sujets !
    OUI à une Démocratie !
    Ha bon, on est déjà en démocratie ? ... Désolée, j'avais pas remarqué !

  • Par heautontimoroumenos - 14/01/2013 - 22:47 - Signaler un abus FH paye sa dette…

    Il est de notoriété publique que la campagne de FH a été en grande partie financée par Pierre Bergé qui est à la tête du lobby homosexuel : il fallait bien que FH paye sa dette… Je suis étonné que cet état de fait soit aussi rarement mis en avant, surtout de la part de nos journalistes toujours si prompts à dénoncer les collusions et les conflits d'intérêts… Je n'ose croire que c'est parce que Bergé arrose aussi copieusement la presse…

  • Par Anne Omalie - 14/01/2013 - 22:42 - Signaler un abus Navrant...

    1/ Ce projet de loi qui n'a pas été suffisamment étudié au préalable... mais ça, c'est pas nouveau : ils causent et réfléchissent ensuite, enfin parfois...
    Ni pour ni contre (faut juste savoir "encadrer"), mais perplexe quand on sait que 1 mariage sur 3 (voire 2) se termine en divorce...
    2/ Qu'autant de monde discute et se mobilise pour un sujet, qui ne concerne qu'une toute petite minorité (*)... je rêve ! (* j'ai pas dit qu'elle est négligeable !)
    Mais il y a des sujets méchamment plus graves, non ? pffffttt et là peu de monde. Inquiétant non ?
    Une jolie DIVERSION pour occuper les esprits... et on tombe dans le panneau !

  • Par vangog - 14/01/2013 - 21:09 - Signaler un abus @satan Cessez de vous déterminer par rapport à Sarko...

    comme d'autres se déterminent par rapport à Dieu!
    Évoluez et prenez conscience d'une situation très inconfortable pour la gauche:
    Elle a cru que ses promesses électorales incongrues aux minorités activistes des homosexuels et des immigrationnistes permettraient l'élection de Flamby: Elle a eu raison car elle s'appuyait sur un large socle social-démagogique et crédule!
    La Gauche est confronté, maintenant, à la prise de conscience des Français de l'enfumage médiatique qu'ils ont subis avant l'élection de Flamby et au retour de bâton de ces promesses de réformes déstructurantes pour notre société.
    C'est de cela que les Français ont peur et le Référendum sera indispensable

  • Par ZOEDUBATO - 14/01/2013 - 20:54 - Signaler un abus @sa tend p^te :Comment osez-vous comparer !!!!

    - une manifestation de citoyens qui veulent un référendum c'est à dire le retour à la Démocratie citoyenne (si vous ne savez pas ce que c'est ; dites à MEGALO XVI se rapprocher du Président SARKOZY qui lui expliquera la différence entre une gauche haineuse et des citoyens apaisés)
    - des manifestation de nantis surpayés et de peu d'utilité pour le pays qui veulent arracher par leur pouvoir de nuisance, par la force et la violence barbare, le droit de s'enrichir sur les impôts des autres par des acquis indus , des nationalisations destinés aux fainéants syndiqués, des postes de confort , des postes de complaisance et des postes de dépenses inutiles bien payés pour leur famille et leurs amis
    D'un coté la démocratie , de l'autre le totalitarisme qui fait la chasse aux éléments socialement étrangers

  • Par Satan - 14/01/2013 - 20:39 - Signaler un abus Sarkozy était un vrai démocrate lui!

    Lui Il savait écouter la rue et les manifestants tout en accordant des référendums à chaque fois que ces opposants en réclamaient! Un véritable démocrate!
    Oui au mariage homosexuel pour les hétéros! Oui à la taxation des pauvres!

  • Par Titan75 - 14/01/2013 - 20:14 - Signaler un abus Continuons le combat !

    Puisque ce pouvoir ne veut rien entendre, nous descendrons à nouveau dans la rue, à Paris. Et cette fois-ci il y aura 2 millions de manifestants.
    ----------------------
    Comme en 1984 : la manifestation nationale de Versailles, bien que déjà très réussie, n'avait pas suffi, il avait fallu redescendre dans la rue à Paris, avec une mobilisation encore plus forte. Mitterrand avait alors du reculer et retirer son projet inique et liberticide.
    -----------------------
    Ici l'enjeu est tout aussi crucial. Restons mobilisés et préparons nous pour la prochaine manifestation nationale, celle qui obligera Hollande à reculer et à retirer son projet qui porte si gravement atteinte aux droits de l'enfant et à la filiation.
    ------------------------
    C'est une question qui dépasse le clivage droite-gauche et les arguments religieux. C'est une question de bon sens, de respect des enfants, de la filiation et de la famille.
    ------------------------
    Les Français ne reculeront pas sur un tel sujet qui révolte les consciences.

  • Par Albion - 14/01/2013 - 19:16 - Signaler un abus Liberté 015 Vos chiffres

    Liberté 015
    Vos chiffres confirment ce que nous avons vu hier. La foule nous est apparue plus compacte et les attentes encore plus longues qu' en 1984 lors de la manif pour la liberté de choix de l'école.
    L'important est de savoir que celui qui nous sert de président et ses affidés connaissent l'ampleur de la claque.....

  • Par Liberte015 - 14/01/2013 - 18:03 - Signaler un abus Le vrai chiffre de la manif de la France profonde.

    Nombre de participants de la manif contre le mariage pour tous: Chiffres officieux de la gendarmerie (qui ne seront jamais publiés): 1,3 million. ça remonte le moral. Source: un colonel de l'armée de l'air qui a des amis officiers gendarmes. Ce chiffre est conforté par plusieurs observateurs.Contrairement aux défilés de gauche composés de syndicalistes payés par les contribuables , il y avait là , la France profonde qui ne veut plus être associée à cette gauche décadente et régressive.

  • Par JeanRobin - 14/01/2013 - 17:27 - Signaler un abus Reportage d'1h d'Enquête & Débat sur la manif pour tous

    Reportage d'1h d'Enquête & Débat sur la manif pour tous : http://www.enquete-debat.fr/archives/reportage-integral-de-la-manif-pour-tous-du-13-janvier-2013-2013/

  • Par kettle - 14/01/2013 - 16:11 - Signaler un abus "la suisse fait des

    "la suisse fait des referendum sur n importe quel sujet, à tour de bras, idem pour la californie, et taubira nous bafouille que c est pas possible en france ?"
    ---
    Oui mais Suisse et les USA sont hors des democraties

  • Par kettle - 14/01/2013 - 16:10 - Signaler un abus Referendum impossible

    99% des francais etant contre le mariage homo

  • Par rudi11 - 14/01/2013 - 16:09 - Signaler un abus gai gai, amusons nous

    la suisse fait des referendum sur n importe quel sujet, à tour de bras, idem pour la californie, et taubira nous bafouille que c est pas possible en france ? le referendum c 'est seulement quand la réponse plait au president ?
    fichtre, ces apprentis dictateurs commencent à sentir mauvais, tiens le poisson pourri, pour etre précis...
    à coups de fax, à coup de mail, il faut saturer les bureaux des deputés...voilà un lobbying facile à organiser...encore une fois les usa nous montre l exemple..

  • Par Nakochat - 14/01/2013 - 16:09 - Signaler un abus Le bonheur du peuple

    Les socialistes ne font pas de référendum puisqu’ils considèrent qu'ils doivent faire le bonheur du même contre le gré du même peuple
    Ils ont demandé notre avis pour l'abolition de la peine de mort?

  • Par Larteguy - 14/01/2013 - 16:08 - Signaler un abus Et si ce mariage pour tous n’était que fariboles. 3

    Et puis, si le gouvernement ne veut pas entendre parler d'un référendum, les opposants au « mariage pour tous » pourront se faire entendre lors des municipales qui auront lieu début 2014 alors à ce moment-là ou seront passées les bénéfices escomptés par les stratèges de l‘Élysée? Ce mariage pour tous ne serait-il pas de l’esbroufe entretenu par les conseillés de l’Élysée à des fins politique? Si c’est vraiment cela et bien bonjour l’embrouille.

  • Par Larteguy - 14/01/2013 - 16:07 - Signaler un abus Et si ce mariage pour tous n’était que fariboles. 2

    SUITE. Les médias nous ressassent à longueur de journée ce qui n’est pas primordial pour l’avenir de notre pays comme pourrait l’être une politique efficace de lutte contre le chômage, de nouvelles lois empêchant les délocalisations sauvage, favoriser les exportations, des idées innovantes pour relancer l’emploi, empêcher les déserts médicaux, protéger le pouvoir d’achat etc... etc... Mais en ce moment que nenni. Le gouvernement se focalise que pour une seul chose. Faire remonter dans les sondages le président normal, en le présentant comme un homme qui ne lâchera rien, quitte à créer un clivage entre français alors que lui voulait les rassembler (enfin c‘est ce qu‘il disait pendant la campagne). Ou est la logique dans cette posture, certains diraient dans cette mise en scène d’un président qui a perdu toute notion des priorités.

  • Par Larteguy - 14/01/2013 - 16:03 - Signaler un abus Et si ce mariage pour tous n’était que fariboles.

    Le traitement de l’information n’est malheureusement plus ce qu’il était et il serait plutôt à rapprocher à des cours dispensés dans des agences de communication chargées du marketing. Car la question que je me pose est la suivante: Le lobbying gay aurait-il investi les salles de rédactions? Quels ne sont pas les journalistes ventant (sans en avoir l’air) les « bienfaits » du mariage pour tous. Que le Monde ou bien son affilié le Huffington Post prenne faits et causes pour ce sujet défendu par Pierre Bergé cela se comprend, c‘est lui le patron, mais que l’ensemble de la presse ( sauf le Figaro et Atlantico) embraye comme un seul homme ( n’y voyez aucune ironie de ma part) sur les mérites de ce gouvernement de vouloir ne pas revenir sur un sujet de société qui divise les français cela n’est plus que propagande et en aucun cas de l‘information.

  • Par Salvatore Migondis - 14/01/2013 - 15:51 - Signaler un abus Reine pour cinq ans..

    Le vrai problème semblerait plutôt être que ce mode de gouvernement, qui n'a d'équivalent nulle part ailleurs, n'est au fond pas très "normal". Amis Français.. 200+ ans plus tard, il serait peut-être temps de la terminer votre révolution..

  • Par deudeu - 14/01/2013 - 15:39 - Signaler un abus Madame Jospin agacinski est

    Madame Jospin agacinski est contre le mariage gay pourtant on ne la voit pas dans les médias, pourquoi??

  • Par laurent21 - 14/01/2013 - 15:04 - Signaler un abus referundum?

    La question est peut-être celle du fonctionnement du régime. Quelle est la légitimité de François Hollande et de son programme? S'agit-il d'une légitimité positive (dans ce cas les Français auraient voté pour son programme et aurait choisi ce programme là) ou d'une légitimité négative (Il aurait été élu dans ce cas parce que les français ne voulaient plus de Nicolas Sarkozy).
    Si on prend cette dernière hypothèse au sérieux, alors il faut remarquer que la nature de notre régime est très perverse puisque le président de la République (quel qu'il soit), qui a été élu sur autre chose que son programme, va disposer de toutes les armes (puisque la concomitance des élections présidentielles et législatives semblent impliquer que la couleur de l'assemblée soit la même que celle de l'Elysée) pour mettre en œuvre une politique dont les Français ne veulent pas forcément.
    La question du referendum ne semble pas absurde dans cette mesure où sinon le seul contre-pouvoir pendant cinq ans semble devoir être celui de la rue.
    Mais le président dit qu'il faut ignorer la voix de la rue et ne pas reculer.
    Depardieu doit sentir la proximité des régimes de son nouveau et ancien pays finalement.

  • Par un - 14/01/2013 - 14:54 - Signaler un abus un

    Il me semble avoir entendu de Menteur 1, je cite :
    "moi, je veux RASSEMBLER"
    eh bien, voilà un gros mensonge de plus, mais on n'est plus à cela près !!! En plus, il confisque la démocratie, puisqu'il est inflexible !!!
    au prochaine élection, il faut sanctionner purement et simplement les socialos
    ils sont NULS !!!!!

  • Par Montalte - 14/01/2013 - 14:46 - Signaler un abus C'était 1 million

    ... au comptage de 19h30, 2h après le comptage à 800 000.

  • Par Albion - 14/01/2013 - 14:41 - Signaler un abus Pourquoi

    ....ce gouvernement de pieds nickelés ne fera pas de référendum? Parce qu'ils savent très bien que dans un cas comme celui-ci-où on est en très mauvaise posture sondagière-les gens ne répondent pas vraiment à la question posée mais à ceux qui la posent...et que la réponse risque fort d'être"niet".... pour reprendre un mot en vogue en ce moment!!!! Ils n'ont pas envie de se prendre une autre claque comme celle de cette gigantesque manif!

  • Par ZOEDUBATO - 14/01/2013 - 14:27 - Signaler un abus @ guigou :Comment osez-vous comparer !!!!

    - une manifestation de citoyens qui veulent un référendum c'est à dire le retour à la Démocratie citoyenne (si vous ne savez pas ce que c'est ; dites à MEGALO XVI se se rapprocher du Président SARKOZY qui lui expliquera la différence entre une gauche haineuse et des citoyens apaisés)
    - des manifestation de nantis surpayés et de peu d'utilité pour le pays qui veulent arracher par leur pouvoir de nuisance, par la force et la violence barbare, le droit de s'enrichir sur les impôts des autres par des acquis indus , des nationalisations destinés aux fainéants syndiqués, des postes de confort , des postes de complaisance et des postes de dépenses inutiles bien payés pour leur famille et leurs amis
    D'un coté la démocratie , de l'autre le totalitarisme qui fait la chasse aux éléments socialement étrangers

  • Par VeLiVoS - 14/01/2013 - 14:18 - Signaler un abus vous avez bien raison , …

    … rudi11 ‼

  • Par VeLiVoS - 14/01/2013 - 14:17 - Signaler un abus Simone Veil pas Weil.

    Mettons les choses au clair.
     
    Simone Weil n'aurait certainement pas permis la légalisation de l'avortement … en masse ‼

  • Par Lrt64 - 14/01/2013 - 14:15 - Signaler un abus La concertation?

    C'est pas ce gouvernement qui nous disait qu'il ne ferait surtout pas comme sarko et qu'eux utiliserait une méthode basée sur la discussion et la concertation?
    Attention quand même à tous les politiques si prompt à ignorer tous les gens qui ont défilés hier dans Paris. Il ne faut pas oublier que si les sondages (manipulés par la presse parisienne bobo qui est globalement pour ce mariage) sont encore légèrement pour ce mariage il s'agit globalement de gens qui au fond s'en moquent. Rien a voir avec les opposants qui sont eux farouchement contre car ils défendent un mariage auquel ils sont attachés car il constitue la base de la structure familiale.
    ... pas sûr que se faire de farouches ennemis de millions de personnes soit très intelligent pour des politiques qui au final n'ont rien a gagner dans cette bataille
    ...
    Mrs et Mmes les politiques abandonner ce projet de lois et consacrer votre énergie à ce que les gens attentent de vous ... lutte contre le chômage, pour la croissance et faire en sorte que les gens vivent mieux et se sentent plus heureux en France !

  • Par texarkana - 14/01/2013 - 14:14 - Signaler un abus SIMONE WEIL

    Simone Weil a été filmée à la manif.
    Si même elle s'y met. Mais çà ne m'étonne pas : çà a toujours été une grande dame, bien au dessus des passions mauvaises.

  • Par rudi11 - 14/01/2013 - 14:09 - Signaler un abus curieux

    depuis six mois, ce gouvernement a fait marche arriere tellement de fois, à 75 %, hi hi, que sa fermeté soudaine sur une histoire de cul devient comique et etonnante
    en quoi les homosexuels sont ils plus importants que les français lambda ? un fils du president est il homo ?
    le rabachage de taubira ferait hurler de rire charles de gaulle qui renverrait dans ses casseroles les vilaines membres du gouvernement, najat belkacem en tete; le mépris du gouvernement envers les français de souche est maintenant clairement établi.
    ce qui intéresse le ps, c 'est le microcosmo bobo de paris, et rien d'autre.

  • Par troiscentsalheure - 14/01/2013 - 14:06 - Signaler un abus L'UMPS est contre le référendum d'initiative populaire

    Vous allez continuer à aller manifester en sachant que le gouvernement ne tiendra pas compte de vos revendications ? La démocratie purement représentative est clientéliste, elle ruinera votre pays et vous avec.

  • Par Vertigo - 14/01/2013 - 14:05 - Signaler un abus Taubira menteuse!

    Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071194&idArticle=LEGIARTI000006527470&dateTexte=&categorieLien=cid

  • Par VeLiVoS - 14/01/2013 - 13:59 - Signaler un abus Article que je trouve particulièrement intéressant …

    http://www.jeansevillia.com/index.php?page=fiche_article&id=245

Contact | Contact commercial | Candidatures | Ecrire à la rédaction | Mentions légales | Conditions d'utilisation | Plan du site | Site réalisé par Palpix

Fermer