Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 10 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mais quand finira-t-on par prendre conscience de l’origine “islamique” de l’antisémitisme actuel ?

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a fait part jeudi de sa condamnation "la plus ferme" après la violente agression mercredi d'un élève de l'école juive de Toulouse. Maintenant que les agressions antisémites sont médiatiquement et politiquement reconnues, n'est-il désormais pas temps de se pencher sur leur origine ?

Marre du politiquement correct !

Publié le

Atlantico : Mercredi soir, un élève de l'école juive de Toulouse (où quatre personnes avaient été tuées par Mohamed Merah en mars) a été violemment agressé dans un train reliant Toulouse à Lyon, un mois seulement après une attaque contre de jeunes juifs dans la banlieue lyonnaise. Les actes antisémites sont-ils désormais "banalisés" en France ?

Gilles-William Goldnadel : Il semble quand même que les consciences s'éveillent par rapport à cette vérité, qui jusqu'à maintenant a été dénaturée, voire niée.

La négation a existé pendant très longtemps !

La tendance lourde des années 2000 était de qualifier la plupart des actes antisémites d'incivilités, de gestes désespérés de la part de "paumés" des quartiers, etc. La dénaturation résidait elle dans le fait de ne pas vouloir révéler l'origine des responsables de ces actes antisémites.

Pire, les associations prétendument antiracistes étaient les premières à laisser penser que ces agresseurs étaient issus du Front national, ou de simples "skinheads" ! D'ailleurs dans l'affaire de Mohamed Merah, le plus comique si j'ose dire, c'est ce que SOS Racisme osait nous vendre en pleine campagne présidentielle : derrière cette affaire était supposée planer l'ombre de l'extrême droite ! Cela a été une tendance lourde, voire obsessionnelle de la gauche et de son antiracisme. L'idée étant de vendre de "l'ectoplasme" pour cacher des êtres faits de chair et de sang.

Par une sorte de triste ironie, la réalité finit toujours par s'imposer, mais il est souvent trop tard !

Pour le reste, je ne sais pas si quantitativement, les agressions antisémites sont plus fréquentes. Reste dans tous les cas que cet antisémitisme est violent et installé, précisément parce qu'au moment où il était encore temps de l'empêcher, rien n'a été fait. Je ne vois pas très bien comment on va désormais pouvoir l'extirper.

Si un antiracisme véritable, non instrumentalisant et idéologisé, avait dit les choses comme elles devaient être dites, l'antisémitisme ne serait pas aussi ancré aujourd'hui dans notre société. Il suffisait pourtant de souligner que :

  • L'antisémitisme de toujours a muté, et est désormais à l’œuvre dans les banlieues. Pire, il est à son zénith au sein de l'islamisme ;
  • Cet antisémitisme islamiste prend sa source à l'antisémitisme islamique et arabe qui, en vérité, a toujours été puissant, contrairement à la légende dorée qu'on s'est plu à conter ;
  • Cet antisémitisme islamique trouve de surcroît un accommodement de la part de l’intelligentsia, qui elle-même a viré à un antisionisme virulent. D'une certaine manière, elle s'est accommodée à un anti-israélisme radicalement antisémite qui n'a rien à voir avec la critique éventuelle du gouvernement israélien.

    Pourtant, les chiffres communiqués par la Commission nationale consultative des droits de l'homme (qui travaille auprès du gouvernement) expriment très clairement une baisse avérée des "faits antisémites". Ces derniers entre 2009 et 2010 passant de 815 à 466, soit une baisse de 43%. Ne croyez-vous pas en réalité que ce sont les actes de violence en général qui sont banalisés ?

Je sais simplement que qualitativement, depuis l'assassinat d'Ilan Halimi et le massacre de Toulouse, on a changé de braquet. J'ai très clairement l'impression que la tendance est à la hausse.

Au-delà de la quantité, on est plus du tout dans le même ordre de violence qu'il y a encore quelques années, et c'est indéniable !

Reste que comme la réalité des actes antisémites commence à poindre, on peut enfin en finir avec les simples d'esprit qui pinaillaient sur l'existence même de ces agressions...

Pensez-vous que les médias n'abordent pas assez la question de l'antisémitisme ?

Les médias font enfin leur travail. Car il y a encore quelque temps, les médias cachaient, niaient et dénaturaient les actes antisémites. Le lecteur avait le choix, il s'agissait soit de règlement de "bandes" inter-ethniques, d'agressions aveugles, etc.

Reste que de manière générale, il y a encore quelques progrès à faire... En particulier pour Le Nouvel Observateur qui titre de manière racoleuse en UNE sur "Antisémitisme, ce qu'on ne veut pas dire"... Et qui ne trouve personne d'autre à interviewer sur la question que Théo Klein et Esther Benbassa (sénatrice Vert, une référence !), sans doute les deux plus importants vecteurs des années 2000 qui ont contribué à occulter le débat. Avec des experts pareils, peu de risques de voir baisser la violence antisémite.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Mettero - 06/07/2012 - 07:55 - Signaler un abus Et si on parlait de la vraie question taboue ?

    Celle du racisme anti blanc tout court ? "Et toi le çaifranc, rentre chez toi".... y'a déjà 15 ans, je subissais déjà ça. Tant que le pays sera dominé par la sacrosainte pensée unique, on ne s'en sortira jamais. Publions les stats, et pas en trichant sur les français, mais bien en faisant le distingo "francais" et "français d'origine étrangère"

  • Par Anonymous - 06/07/2012 - 07:58 - Signaler un abus Question?

    Comment réagiriez vous si je postais comme titre d'article sur Atlantico: "Mais quand finira-t-on par prendre conscience de l’origine “juive” du racisme antiarabe et antimusulman actuel ?" Je pense qu'étant juif vous le prendriez mal, surtout que vous sauriez bien que c'est faux... Dans ce sens comme dans l'autre.

  • Par dupondt - 06/07/2012 - 08:10 - Signaler un abus Humilié par Israel depuis si

    Humilié par Israel depuis si longtemps, le monde arabe ne peut pas avoir de sympathie pour les juifs. D'autant que bien des états arables jouent sur cela pour faire oublier leurs propres défauts...

  • Par Anonymous - 06/07/2012 - 08:21 - Signaler un abus @dupondt

    C'est une longue histoire que tout cela entre pays arabe et israel. Pour ce qui est des relations avec la France, il faut comprendre que lorsque le Maghreb fut colonisé, pour l'Algérie ça remonte à 1830, les autochtones juifs reçurent la nationalité française, et non les arabes, alors que c'était finalement le même peuple qui vivait là depuis longtemps. La France a divisé pour mieux régner. Ensuite durant les guerres de décolonisation, les musulmans ont souvent traité les juifs comme des colonisateurs pour cette raison, cela a attisé les haines; Beaucoup de juifs ont rejoint l'ancienne métropole ou Israel. En Israel on sait ce qui est advenu, mais en France, les juifs se sont encore retrouvés confrontés aux musulmans immigrés, avec de veilles rancœursde part et d'autre, pas toujours liées d'ailleurs au conflit israelo palestinien. mais la question n'est pas de savoir en France comme ailleurs qui est le plus coupable, ou qui a commencé, mais de vivre ensemble en bonne intelligence.

  • Par lvidelo - 06/07/2012 - 08:27 - Signaler un abus A Anonymous

    Ce que vous appelez "racisme antiarabe et antimusulman" est en fait de l'exaspération devant les exactions commises par les musulmans en France. Le seul vrai racisme est l'antisémitisme et Dieu sait si en ce domaine, les musulmans sont champions.

  • Par Djib - 06/07/2012 - 08:43 - Signaler un abus Pour faire comprendre aux "ravis de la mosquée"

    ce qu'est le vrai racisme, imaginons un instant ce qui se passerait en Egypte, si des membres de la communauté copte ou chrétienne agressaient et tuaient chaque semaine des musulmans. Ses ressortissants seraient massacrées et les survivants contraints à l'exil (ce qui est déjà d'ailleurs le cas, mais à plus faible intensité).

  • Par Skagerrak - 06/07/2012 - 08:47 - Signaler un abus Vrai

    D'accord avec cet article , à 100% . La politique du logement des années 70 est aussi fautive . Elle a créé de vrais ghettos à majorité maghrebine, avec quelques français disséminés çà et là , dont certaines familles juives , qui maintenant sont devenues la cible des voyous de troisième génération avec un petit pois dans la tête .

  • Par Anonymous - 06/07/2012 - 08:54 - Signaler un abus @ lvidelo

    Pour ce que j'en sais, ce sont des personnes assez jeunes qui se confrontent. Pour Merah,il voulait entrer dans l'armée puis il a tué deux militaires,dont un musulman, il était sans appui et sans réelle éducation. Pour les 2 agresseurs de VIilleurbane, 18 ans tous les 2, arrétés dans un bureau de recrutement de l'armée. Souvent ces jeunes gens désorientés se tournent vers l'armée pour avoir un cadre. Ils n'ont pas une idéologie aussi claire et nette que vous semblez l'imaginez, ils n'ont pas d'appuis éducatifs et sont violents envers ce qu'ils considèrent comme différents. Ils réagissent comme de jeunes chiens fous. Le problème est avant tout social et éducatif, il n'est que secondairement ethnique et religieux. Quand à Dieu, laissez le où il est si vous y croyez, c'est à dire au ciel.

  • Par Anonymous - 06/07/2012 - 08:59 - Signaler un abus J'ai un racisme et une grande intolérance contre l'ignorance

    C'est pourquoi je crois en l'éducation. On ne résoudra rien en renvoyant dos à dos les religions, ou en stigmatisant tel ou tel partie du corps social. Il est nécessaire de se comprendre et d'avancer, d'éduquer nos enfants dans la paix et l'amour, l'ouverture aux autres, et non dans l'invective, la haine et la guerre. Sinon nous allons tout droit vers la guerre civile et nous avons tous collectivement à y perdre.

  • Par gg25 - 06/07/2012 - 09:00 - Signaler un abus Et bé

    Monsieur Goldnadel, qui a déclaré à la tv il y a quelques années qu'il était "contre l'assimilation des juifs dans la société francaise", qui s'est envoyé à lui meme des sms antisémites pour faire sa sauce médiatique et qui à longueur de page se fait le chantre de la liberté d'expression et du "parler-vrai".... Ce monsieur vient nous expliquer qu'on doit interdire l'antisionisme.... Ainsi on aurait plus le droit de dire que la création de l'Etat Juif en 1948 n'était peut etre pas juste ! On se rappellera que le vote à l'ONU n'était pas tres large et que la decision est passé de justesse notament grace au pression américaine sur certains pays africain... Il serait interdit de dire que, peut etre, si le massacre des juifs par les nazis n'avait pas eu lieu on aurait pas ceder à la création de cet Etat... Si telle devait etre le cas, si la liberté de penser, reflechir et étudier ces questions disparaissait quelle honte pour la France...

  • Par Indigène Indigné - 06/07/2012 - 09:10 - Signaler un abus On ne récolte que ce que l'on sème

    Ca a commencé avec du "touche pas à mon pote", les politiques d'alors ont instrumentalisé les personnes d'origine immigrées, principalement les maghrebins. Dans le même temps, refleurissait, sans se faire tailler, la théorie du complot. Théorie dont on retrouve tant de sympathie et de sympathisants chez le peuple de gôche. C'est aussi dans les librairies arabes que l'on retrouve aisément le faux antisémite "les protocoles des sages de sion". Aujourd'hui tout ce petit monde a viré sa cuti et affiche ostensiblement son antisémitisme ; Les arabe-maghrebins qui ne peuvent se sentir intégré, vu comme ils ont été marqué de la main jaune. Les algériens qui se souviennent que celui qui les a marqué était le même qui en 1954 avait décidé d'une "opération de maintien de l'ordre". Opération qui comme ne le dit pas son nom s'est appelé "guerre d'algérie" par la suite. Et pendant ce temps, quantité de "jeunes des cités" allaient s'entrainer dans des camps. Et que dire du grand mufti de jérusalem. Dire que les nazis ne se sont pas tous réfugiés en amérique du sud mais aussi dans les pays arabes.

  • Par laurentso - 06/07/2012 - 09:28 - Signaler un abus Quelle bouillie!

    Comme toujours, avec Goldnadel. Qui tombe dans la référence mal à propos au nazisme, comme dans son dernier billet de lundi. Avec davantage de fond, cette fois. Personne n'a jamais nié qu'il exista un antisémitisme venu des banlieues, véhiculé par une partie des jeunes maghrébins. Cela a été identifié depuis longtemps. Les actes antisémites n'ont rien à voir avec les clichés sur les Juifs véhiculés en occident depuis des millénaires. Tous les propos de Goldnadel doivent se décoder sur des criitères intra-communautaires. L'extrême-Droite déteste Théo Klein et autres partisans d'un dialogue apaisé avec les Arabes. Pourtant, ce sont bien eux qui ont raison. Dans de nombreux quartiers -notamment dans le Nord de Paris où il y avait eu des tensions voici quelques années-, Juifs et Arabes cohabitent très bien, y compris les jeunes. Je rejoins Anonymous, identifier un problème, ce n'est pas entretenir un discours de peur. Si vous voulez dénoncer l'antisémitisme islamique, dénoncez les Imams, les associations islamiques porteuses de haine. Parce que là, vous stigmatisez surtout des Juifs! A ce demander si vous ne seriez pas antisémite...

  • Par Vonz - 06/07/2012 - 09:38 - Signaler un abus Goldnadel...

    ...Goldnadel ou quand une frange des français juifs rejoint l'extrême-droite et embrasse le racisme.

  • Par paulallen - 06/07/2012 - 09:43 - Signaler un abus Bouillie infâme du juriste de pacotille

    Avec goldnadel, on sait toujours d ou on part et où surtout on arrivera Sémantique confuse, approximations et vocabulaire limité, aucune démonstration objective... Goldnadel, rien de nouveau : il est prisonnier de son environnement conceptuel très restreint : Israël, antisémitisme, sionisme. Tout part de la et y revient : Israël, Israël , Israël ...

  • Par ISABLEUE - 06/07/2012 - 09:48 - Signaler un abus Merci GWG ! Pour certains commentateurs :

    Alors quand on dit que Force est de constater que les agressions gratuites se passent TOUJOURS contre les juifs et sont commises TOUJOURS par des musulmans , on est raciste ou on est d'extrême droite ??? Les raccourcis de la sous-culture et du crétinisme primaire.... Vous devez manquer d'iode.. c'est bon pour le cerveau et on le trouve aussi en comprimés.

  • Par Rhytton - 06/07/2012 - 09:56 - Signaler un abus @GWG: Ah bon, les Romains etaient musulmans?

    Quand l'insecurite flambe, le FN attend silencieusement mais avec entrain les prochaines elections. Ne croyez-vous pas que si les agressions antisémites sont d'origine musulmane, elles ne se font pas sans une certaine satisfaction (silencieuse elle aussi) de cathos integristes antisemites, de gauchos antisionistes ou de maurassiens anti-dreyfusards sur le retour? Dans une viol en reunion, il y a des violeurs et des spectateurs. Je comprends votre besoin de stigmatiser une frange inquietante de l'Islam, mais de grace, ne nous faites pas croire que cet antisemitisme est du a quelque Egyptien pharaon (musulman ou pas) qui poursuivait le peuple elu a travers la Mer Rouge...

  • Par ACL - 06/07/2012 - 10:00 - Signaler un abus Merci M. Goldnadel

    Il est des vérités qu'il est interdit de rappeler puisqu'elle vont à l'encontre de la propagande totalitaire qui constitue le fond de commerce des manipulateurs : Canal, France Inter (Mermet !), Libé, Médiapart, Touche Pas à ... et quelques autres.

  • Par Paul Emiste - 06/07/2012 - 10:02 - Signaler un abus Bof!

    Un arabe ou un noir est attaqué, c´est un crime raciste, un Juif est attaqué c´est un crime antisémite, une autre catégorie de la population française est attaquée, c´est un fait divers "circulez y´a rien à voir". Voilà le résultat ! Avec l´humanisme mou, comme le socialisme, on arrive à l´effet inverse que ce qui est recherché, pourquoi? Parce que cette idéologie est fausse et stupide.

  • Par laurent379 - 06/07/2012 - 10:46 - Signaler un abus QUE D'IGNORANCE .. !!!!!

    Si les hommes ne se tournent pas vers l'etude et le savoir, si ils ne ressentent pas le besoin de chercher la vérité .. alors zeffectrivement, nous allons nous noyés dans un oc&éan de mensonges et de manipulations .. ils ont déjà réussi à convaincre que DIeu n'existaient pas !!!! avec toutes les sciences et les preuves que nous avons !! almors imaginez leur puissance .. MOUTONS REVEILLEZ-VOUS ... cherchez la vérité au delà de ce qu'ils veulent que vous voyer ou que vous sachiez ... !!!!!!!!

  • Par laurent379 - 06/07/2012 - 10:46 - Signaler un abus QUE D'IGNORANCE .. !!!!!

    Si les hommes ne se tournent pas vers l'etude et le savoir, si ils ne ressentent pas le besoin de chercher la vérité .. alors zeffectrivement, nous allons nous noyés dans un oc&éan de mensonges et de manipulations .. ils ont déjà réussi à convaincre que DIeu n'existaient pas !!!! avec toutes les sciences et les preuves que nous avons !! almors imaginez leur puissance .. MOUTONS REVEILLEZ-VOUS ... cherchez la vérité au delà de ce qu'ils veulent que vous voyer ou que vous sachiez ... !!!!!!!!

  • Par golvan - 06/07/2012 - 10:47 - Signaler un abus @rhytton

    Comme d'habitude tous les anti-gold se lâchent, mais là c'est avant le week-end, ça permet de décompresser. Votre intervention est je pense la plus nulle de toutes avec l'allusion aux catholiques intégristes et aux anti dreyfusards: à ce niveau d'imbécillité il n'y a plus aucune démonstration qui vaille. Goldnagel est un juif sioniste, c'est un fait. Mais les agressions dont sont victimes les Juifs en France sont aussi des faits. Et surtout, les Arabes résidant en France ne sont pas, eux, victimes d'agressions de la part des Juifs, c'est aussi un fait. Alors s'il y a bouillie, comme le prétend Laurentso, c'est plutôt dans toutes les interventions à tendance gauchiste, qui prétendent qu'une chose est pareille à son contraire. Lorsqu'Anonymous nous parle de "jeunes chiens fous" pour nous expliquer que deux brutes de 18 ans viennent de tabasser un jeune Juif dans un train, on saute à pieds joints dans la culture de l'excuse de la gauche française qui préfère ignorer les faits plutôt que de renier son catéchisme relativiste multi-culturel. Vivre ensemble est un souhait juste, mais il faudrait en informer les musulmans qui commencent à prendre beaucoup de place dans le paysage français.

  • Par Karamba - 06/07/2012 - 10:50 - Signaler un abus Anti sémistisme non confirmé (admis)...

    ... pour le fait divers du Toulouse Lyon. Il est encore possible que les jeunes maghrébins aient juste voulu corriger leur victime en pensant qu'ils avaient affaire à un vulgaire français de souche ne voulant pas baisser le regard. Nous serions donc alors dans le chapitre repentance de la colonisation...

  • Par laurent379 - 06/07/2012 - 10:53 - Signaler un abus Goldnadel agent du mossad ??

    C'est trop gros pour les gens de savoir Mr. vous n'allez que trop loin .. et vous avez grillé votre couverture .. vous êtes démasqué à présent .. !!! Vous n'êtes que leur instrument pour attiser un peu plus la haine, l'ignorance, .. Quand je pense à l'Imam qui m'a convertit ; il était d'origine juive .. mais face à sa religion et aux commentaires de haine de ses parents vis à vis de l'Islam, il a voulu lire le Coran et l'etudier ... il n'a pu que se convertir à l'Islam !!! Mashallah ... tournez vous vers le savoir et les sciences .. !!!!!!!!!!

  • Par laurent379 - 06/07/2012 - 10:54 - Signaler un abus QUE D'IGNORANCE .. !!!!!

    Si les hommes ne se tournent pas vers l'etude et le savoir, si ils ne ressentent pas le besoin de chercher la vérité .. alors zeffectrivement, nous allons nous noyés dans un oc&éan de mensonges et de manipulations .. ils ont déjà réussi à convaincre que DIeu n'existaient pas !!!! avec toutes les sciences et les preuves que nous avons !! almors imaginez leur puissance .. MOUTONS REVEILLEZ-VOUS ... cherchez la vérité au delà de ce qu'ils veulent que vous voyer ou que vous sachiez ... !!!!!!!!

  • Par laurent379 - 06/07/2012 - 11:13 - Signaler un abus http://www.alterinfo.net/Le-P

    http://www.alterinfo.net/Le-Pacte-secret_a78692.html

  • Par lucc - 06/07/2012 - 11:16 - Signaler un abus Antisémitisme

    Il ne s'agit pas de stigmatiser la communauté musulmane, mais! car il y a un gros mais! Les "barbus" sont de plus en plus nombreux dans notre pays et faute de lieux de prières pour les musulmans, ils en profitent pour imposer leurs conceptions du Coran, à l'opposée des textes initiaux. Si on ne prend pas de mesures drastiques contre ces gens là, on va à la catastrophe. J'ai des amis musulmans, modérés, qui se plaignent du harcelement permanent des "Barbus" qui prêchent la haine, le racisme, la négation des femmes; alors que font nos gouvernements pour faire respecter nos lois!

  • Par Hildegarde - 06/07/2012 - 11:23 - Signaler un abus Des chiffres et des impressions

    D'un côté une baisse avérée des plaintes pour dénoncer des actes antisémites, elle est associée à une hausse tout aussi avérée des des dépôts de plaintes pour dénoncer des actes islamophobes. De l'autre Mr Goldnadel a je cite "très clairement l'impression que la tendance est à la hausse", et se plaint que les media ne relaient pas assez son impression personnelle. Il faut lutter contre la radicalisation des banlieues. Il faut lutter contre la montée d'un islamisme radical pas du tout en accord avec nos principes républicains et laïcs. Il faut condamner sévèrement tout acte raciste. Mais il faut le faire avec objectivité en se basant sur des faits, pas sur des impressions ni pour satisfaire les oukases islamophobes du CRIF et le l'UPJF.

  • Par ZOEDUBATO - 06/07/2012 - 11:25 - Signaler un abus Un peu d'histoire de Jerusalem

    Durant la guerre de 1939-1945 le grand Mufti de Jerusalem s'était allié avec les Nazistes pour faire l'épuration "ethnique " de la ville et les territoires de Jerusalem Jerusalem et Israel sont habités par les tribus sémites principalement juives depuis au moins 10 000 ans Au fait les Palestiniens ne sont-ils pas aussi des sémites ? Le Moyen Orient puis l'Afrique du Nord ont été envahis et colonisés par les arabes (peuple habitant la péninsule arabique) puis islamisées à partir des années 700

  • Par enzo31311 - 06/07/2012 - 11:26 - Signaler un abus Il faut designer clairement l'origine du mal

    Assez de circonvolutions sémantiques, l'anti sémitisme actuellement est le fait de certains arabo musulmans. Ces derniers sont animes par l'importation du conflit du moyen orient mais aussi par une culture islamiste anti semite. (tous les arabos musulmans ne sont pas anti sémites)Dans les pays musulmans il existe bien un anti sémitisme ancien. La pusillanimité des pouvoirs publics et des médias a dénoncer les coupables de peur de stigmatiser ou par clientélisme, la laxisme de la justice contribuent a favoriser ces comportements. Le traitement du conflit du moyen orient, mais aussi de l'islamisme totalement partial conforte auprès de ces gens a l'esprit limite ces comportements anti semites.

  • Par enzo31311 - 06/07/2012 - 11:32 - Signaler un abus @anonymous

    Sachez Monsieur que l'UPJF n'a rien de raciste, je suis moi même adhérant de cette association et j'en suis fier. Hortefeux n'avait rien de raciste , sauf dans un esprit borne comme le votre. Tachez de vous modérer dans vos commentaires.

  • Par skostiss - 06/07/2012 - 11:39 - Signaler un abus pauvre goldnadel

    Il est persuadé que des interdictions juridiques et l'"éducation" règleront tout...Bravo, on constate que l'antisémitisme a disparu depuis son interdiction hahaha...le mirage du tout pénal Moi personnellement, pour me protéger des agressions anti français de nos amis des banlieues, je suis passé du dépôt de plainte au Rottweiler sans muselière. Assez efficace. On peut aussi se battre pour gagner de quoi déménager loin de la racaille. Si j'étais juif, j'opterais pour la distance ou l'auto défense. L'expérience montre que parier sur la loi et la protection de l'Etat Français est un pari risqué... Eviter les agressions est une question d"organisation". Tant que les lascars subventionnés se croiront les "frères" des palestiniens et que des monomaniaques comme Goldnadel penseront représenter les Juifs, on continuera à s'enfoncer vers la loi du plus fort.

  • Par fabien74 - 06/07/2012 - 11:40 - Signaler un abus avant de

    faire des plans sur la comete, assurons nous d'abord que c'étais réelement un acte antisemite: http://fr.news.yahoo.com/agression-contre-%C3%A9l%C3%A8ve-juif-dozar-hatorah-deux-jeunes-051206710.html Car jusqu'a preuve du contraire, ce n'est pas encore clairement défini

  • Par laurent379 - 06/07/2012 - 12:26 - Signaler un abus @consulaire

    .. ds quel contexte ? pourquoi ? comment il ne faut pas simplement tirer qq mots .. sans les comprendre .. dans la bible aussi il y a de tel passage . il faut les etudier pour comprendre .. pas réagir simplicitement comme des moutons acervelés .. !!grosse ignorance ... !!!

  • Par laurent379 - 06/07/2012 - 12:28 - Signaler un abus @consulaire

    vous détournez, interprétez la parole de Dieu .. à votre convenance !! de quel juifs s'agit-il ? à quel moment ? pourquoi ? etc etc ... mon pauvre si vous saviez .. !!

  • Par laurent379 - 06/07/2012 - 12:31 - Signaler un abus @zoedubato

    tout à fait .. les palestiniens sont bien des sémites .. le mot "antisémites" est inapproprié ... car les vrais antisémites sont ceux qui chassent les sémites de leur terres : les sionistes ce sont eux les vrais antisémites .. mais leur manipulations et leur emprise sur le monde est tel qu'il ont retorné le cerveau du monde entier .. (sauf pour ISABLEUE qui n'en a pas .. !!)

  • Par laurent379 - 06/07/2012 - 12:33 - Signaler un abus @lucc

    tout à fait d'accord .. mais bcp de gens ne font pas la part de schoses par ignorance .. ils assimilent tout ca sous "L'Islam" malheureusement .. surtout lorsque l'on sait que la plupart de ces barbus (pronait la haine etc .. ) ne sont que les instruments de l'occident .. de l'impérialisme et du sionisme ..

  • Par laurent379 - 06/07/2012 - 12:37 - Signaler un abus @consulaire et la lapidation

    Et votre livre dit-il la vérité ? que la lapidation n'est pas uniquement réservé aux femmes mais également aux hommes qui trompent et battent leur femmes ? j'espère que cette vérité est bien établit dans votre livre .. j'en doute sinon vous n'en parleriez pas .. !! ignorance encore une fois .. les hommes et les femmes sont égaux en Islam .. qui d'ailleurs est la seule religion qui met la femme sur un pied d'estale lui accordant le plus de droit !!! n'oubliez que les droit de la femme en occidzent est intervenu au cours du sièckle dernier contrairement à l'Islam qui leur octroie déjà il y a 14 siècles !!!

  • Par ZOEDUBATO - 06/07/2012 - 12:50 - Signaler un abus Par laurent379 : Vous mentez par omission et déformation

    J'ai dit que les juifs et les palestiniens sont issus des tribus sémites et que les sémites accupaient cette terre depuis plus de 10 000 ans Les arabes musulmans antisionistes sont donc des colonisateurs antisémites qui veulent voler aux juifs et aux palestiniens la terre de leurs ancêtres

  • Par Teo1492 - 06/07/2012 - 12:53 - Signaler un abus Pour quel parti politique votent les musulmans en France ?

    pour le PS, bien-sûr !!! (en l'occurrence à une très forte majorité). Voilà donc pourquoi le PS n'est pas prêt de lever le tabou...

  • Par ZOEDUBATO - 06/07/2012 - 12:55 - Signaler un abus Je me pose 1 question

    Est-ce que ceux qui défendent si violemment les musulmans sont les mêmes que ceux qui ont élire par défaut le chef de clan grâce à l'argent des fonds souverains du moyen orient et qui s'est déversé sur nos banlieues via l'économie souterraine et les cascades en réseau d'associations ?

  • Par Carcajou - 06/07/2012 - 13:19 - Signaler un abus @Anonymous - 06/07/2012 -

    @Anonymous - 06/07/2012 - 07:58 @Hildegarde - 06/07/2012 - 11:23 Voilà un lien qui devrez vous éclairer un tant soit peu. Attention, vous allez quitter le monde des bisounours pour entrer dans le monde réel. http://www.aidh.org/antisem/fr-2005.htm Bien entendu, il est aisé d'affirmer que ce rapport date de 2005, mais les faits parlent dans ce sens. Pfff! Quelle ignorance! Pfff! C'est écrit! Pfff! Vous ne voulez pa

  • Par laurent379 - 06/07/2012 - 13:32 - Signaler un abus @zoedubato

    je ments ??!! je dis la mm chose que vous quant à la définition de sémites !! là ou je ne vous suis pas c sur votre phrase "Les arabes musulmans antisionistes sont donc des colonisateurs antisémites qui veulent voler aux juifs et aux palestiniens la terre de leurs ancêtres" .. !?? de quels arabes colonisateurs veulent voler la terre ? les juifs ? mais ils n'ont pas de terre et si ils respectaient la parole de Dieu ils ne se regrouperaient pas et n'aurait pas créer le seul Etat colonisatreur de la région qu'estr ISRAEL .. !!?? je ne vous comprends pas ? comment avez-vous pu ecrire de telles choses ? vous qui aviez l'air d'avoir compris ? je vois que vous êtes sur la voie mais se pose une incompréhension qq part !! svp .. avant de me traiter de menteur (sur quoi repose votre affirmation je ne vois pas !!) merci d'appréhender le problème avec un savoir parfait .. ss vouloir vous vexer .. certaines choses de votre vision et de votre point de vue sont à revoir ...

  • Par guigou - 06/07/2012 - 13:37 - Signaler un abus La victime de l'agression antisémite est un menteur

    Déclaration des enquêteurs et témoins dans le train ce vendredi midi: Aucune parole antisémite n'a été entendue, la "victime" a porté le premier coup. Le fameux médaillon qui l'aurait trahi représente un homme barbu et était peu visible... C'est une embrouille entre trois stupides ados et leur trop plein d'hormones en ébullition comme il se doit début juillet... Et si Goldnadel gardait son fiel pour ses diners du CRIF et arrêtait de souffler sur les braises ?

  • Par ella-elle-l-a - 06/07/2012 - 13:38 - Signaler un abus Vous rêvez, Maître ?

    Une telle conscience n'est pas prêt de naître avec les pressions que les citoyens connaissent, et le lavage de cerveaux ! Puisqu'on vous dit que le bouc émissaire ne doit pas être musulman !!!

  • Par paulallen - 06/07/2012 - 13:54 - Signaler un abus CHERCHE ACTE ANTISEMITE ... DESESPEREMENT

    Le procureur de Lyon a démenti. il n'y a pas plus d'acte antisémite que la fille du RER d'il y a quelques années C’est comme l'incendie du siège de CHARLIE HEBDO. vous vous rappelez ? Dès que les enquêteurs ont pu choper quatre responsables (gars appartenant à la Ligue de Défense Juive), on n'a plus entendu parler de la procédure ni des faits d'ailleurs ... Leur motivation ? IsaIsraelBlue, Goldnadel et leurs affidés du CRIf vont nous l'exposer ... de façon objective bien entendu.

  • Par slavkov - 06/07/2012 - 13:54 - Signaler un abus tabou

    ... l'arrivé au pouvoir du socialisme de hollande, duflot, de tobira et d'autres drôles personnages a donné des ailes aux islamistes, aux certains puisque ils se croient protégé, excusé d'avance ...

  • Par laurent379 - 06/07/2012 - 14:05 - Signaler un abus @paullalen

    :) ... no comment .. :)

  • Par sam84 - 06/07/2012 - 14:22 - Signaler un abus La verité sur le coran

    le livre d’Allah dit qu’elles sont inférieures aux hommes et que leurs maris ont le droit de les battre si elles font preuve de désobéissance : « frappez-les. » (4,34) lL conseille de prendre une branche verte, parce qu’une branche verte est plus flexible et fait plus mal.. (38,44) Il enseigne que les femmes iront en enfer si elles sont désobéissantes envers leurs maris (66,10). IL affirme que les Hommes ont autorité sur les femmes (2,228). Il ne se contente pas de dénier aux femmes des droits égaux, il décrète que leur témoignage n’est pas admissible dans un tribunal.(2,282). Cela signifie qu’une femme qui est violée ne peut pas accuser son violeur à moins qu’elle ne produise le témoignage d’un homme. Notre Saint Prophète nous autorise à épouser jusqu’à quatre femmes et nous permet de coucher avec nos esclaves et autant de femmes « captives » que nous pourrions avoir (4,3) même si ces femmes sont déjà mariées. Lui-même a agi ainsi. [Un mot d’avertissement pour ceux qui pourraient découvrir que leur version du Coran est traduite différemment de ce qui apparaît dans cet article : presque tous les traducteurs du Coran ont délibérément essayé d’adoucir le Coran.

  • Par sam84 - 06/07/2012 - 14:27 - Signaler un abus La verité sur le coran suite

    Le prophète lui-même a montré l’exemple d’une violence débridée en envahissant les habitations juives, rompant les traités qu’il avait signés avec eux, bannissant certains d’entre eux après avoir confisqué leurs biens, en massacrant d’autres et prenant leurs femmes et enfants pour esclaves. Il passait les plus jeunes à l’inspection, pour massacrer ensuite tous ceux qui avaient des poils pubiens, avec les hommes, et il prit les jeunes pour esclaves. Il distribua les prisonnières ainsi capturées à ses soldats, en gardant les plus jolies pour lui. (33,50). Il fit des avances sexuelles à Safiah, une fille juive, le jour- même où il avait pris sa ville, Kheibar, et ua son père, son mari, et beaucoup de ses autres parents. Reyhana était une autre femme juive de Bani Quraiza qu’il utilisa comme esclave sexuelle après avoir tué tous ses parents masculins. Durant les dix dernières années de sa vie il accumula nombre d’épouses, de concubines et d’esclaves sexuelles, incluant la jeune Aicha, âgée de 9 ans

  • Par golvan - 06/07/2012 - 14:41 - Signaler un abus @paulallen

    Comment peut-on raconter autant de conneries en quelques posts ? Le simple fait d'être soutenu par laurent379 le lobotomisé donne une idée de l'intelligence de vos propos.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Gilles-William Goldnadel

Gilles William Goldnadel est un avocat pénaliste aux prises de position contestataires, président fondateur d'Avocats sans frontières. Il fut le défenseur des accusés dans les affaires Sentier I et Sentier II, ainsi que dans l'Angolagate. Il est l'auteur de "Réflexions sur la question blanche" et de "Le vieil homme m'indigne ! : Les postures et impostures de Stéphane Hessel" parus chez Jean-Claude Gawsewitch. Gilles William Goldnadel est également secrétaire national de l'UMP aux médias et à la désinformation.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€