Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 18 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Juifs, ne partez pas! Nous ne souhaitons pas rester seuls avec les autres…

Vous êtes des milliers à aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. Un petit remplacement qui en préfigure peut-être un autre?

Exodus

Publié le
Juifs, ne partez pas! Nous ne souhaitons pas rester seuls avec les autres…

Une amie m'écrit d'Enghien. Une charmante localité bourgeoise, bordée par le lac du même nom. C'est chic. Cossu. Fortuné. En bordure du lac, de belles demeures qui valent entre 1,5 millions d'euros, et 2 millions d'euros. Nombre d'entre elles appartiennent à des Juifs. Certes, ce n'est pas bien, paraît-il, de dire qu'il y a des Juifs riches! Ils sont beaucoup moins nombreux qu'on ne le croit, mais ceux d'Enghien le sont…

Appartiennent? Non. Appartenaient! Car les Juifs d'Enghien vendent leurs maisons. Ils partent le plus loin possible de France. La majorité pour Israël. D'autres pour les Etats-Unis ou le Canada.

Avec la conviction que, comme dans la Bible, la mer Rouge se referma sur leurs poursuivants. Ils sont inquiets, se sentent menacés, oppressés.

Jouxtant Enghien, il y a 3 banlieues où vivent des populations qu'ils supposent, non sans raison, hostiles : Gennevilliers, Epinay, Argenteuil. Dans cette dernière localité, il y a une mosquée. Pas n'importe quelle mosquée. Sans doute la plus grande de France. On l'appelle la mosquée Renault car elle a été érigée sur un ancien site du constructeur automobile.

On la voit de très loin. Et donc d'Enghien. Elle est énorme. Et sa taille témoigne pour les Juifs du bord de lac d'un esprit de conquête qu'ils jugent menaçant. En Israël, où certains d'entre eux vont s'installer, il y a aussi des mosquées. Mais là-bas ils ont Tsahal pour les protéger. En France?

On ne va pas pleurer ici sur le sort de Juifs qui vendent leurs maisons pour 2 millions d'euros. Ni en Israël, ni aux Etats-Unis, ni aux Canada, ils n'auront  à crier misère. Il n'empêche qu'ils étaient chez eux chez nous. Et qu'ils ne le sont plus. C'est insupportable. Pour eux. Et pour la France.

Un jour qu'il était bien inspiré (c'était au lendemain de l'attaque contre l'Hyper Casher de la porte de Vincennes), Manuel Valls déclara : "la France sans les Juifs ne serait plus la France!". Dans les milieux musulmans, ça fit hurler. Valls ne récidiva pas. Il y a en France des synagogues ou des vestiges de synagogues qui datent du 13ème et 14ème siècle. Elle date de quand, la mosquée boursouflée d'Argenteuil?

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Lazydoc - 29/06/2017 - 08:23 - Signaler un abus Bof

    Qui voudra acheter une maison 2 M€ sur le lac et avec vue sur la mosquée? A mon avis, ça sera bientôt invendable à ces prix!

  • Par Lazydoc - 29/06/2017 - 08:25 - Signaler un abus Quitter la France pourquoi?

    Améliorer son confort? Améliorer sa sécurité (ou plutôt son sentiment de sécurité!)? Je ne comprend pas.

  • Par NOELG - 29/06/2017 - 09:14 - Signaler un abus Toujours aussi nauséabond

    Arrêtez vos fantasmes M.Rayski Il va falloir que je me déplace à Genevilliers pour constater. Car dans mon environnement je n'ai aucune mosquée visible Je constate que la charte des commentaires qui proscrit les propos "calomnieux, violents ou injurieux" ne s'applique pas aux articles

  • Par Olivier62 - 29/06/2017 - 10:31 - Signaler un abus Conséquence logique

    Les juifs ont Israël comme refuge ultime, mais les français n'ont nulle part où aller ! Maintenant je ne vais pas pleurer sur eux : ils voient qu'on est en train "de les remplacer" par une immigration de conquête organisée de toutes pièces pour cela, et ils continuent à voter pour ceux qui les génocident le sourire aux lèvres ! Alors tant pis pour eux. La connerie n'est pas une excuse.

  • Par Michèle Plahiers - 29/06/2017 - 10:36 - Signaler un abus Christian Nots

    Après avoir lu Totalitarisme et oligarchisme du G8 entre 2014 et 2045 ,'ai fais un réve qui restera présents dans mes souvenirs:J’ai fait un rêve cette nuit. Je me trouvais projetée dans un trentaine d’années. Il n’y avait plus que deux sortes d’individus: sept millions d’ultra-riches et sept milliards de pauvres. Dans une valise, je transportais les restes les plus précieux de notre civilisation, Les grands livres sacrés, Freud, René Char, Modiano, Queneau... des objets sculptés par des artisans, quelques tableaux aimés…. Les villes étaient gigantesques. Dans les ascenseurs se trouvaient des bistrots. Les murs étaient en marbre et tous les appartements hyper-connectés. Je voulais montrer le contenu de ma valise aux personnes que je croisais mais ils me regardaient avec un étonnement et surtout de l’indifférence en soulevant les épaules et continuant leur chemin, un verre de champagne en main. La plupart étaient vieux mais leur dents brillaient des mille éclats de diamant Dans la rue, les anciens restaient couchés sur le sol, écrasés par les transports en commun.

  • Par Michèle Plahiers - 29/06/2017 - 10:47 - Signaler un abus PARTIR

    Comme, les juifs avant la montée du nazisme oligarchirque et financier à prédominance alexythimique, devons nous fuir,.? Avant sa mort, ma mère me disait, je sias que tu déteste cette société qui se prépare. Ce n'est pas la tienne. Après ma mort vend tout et part. Où: Sur une île en ragardant les infos sur internet comme Néron qui ragardait Rome brûler,... Rester sur place en tentant de changer le coeur des évènements: le tsunami est en route et rien ne pourra l'arrêter. Alors non, je prèfère faire comme mon grand-père qui restait dans son lit quand les bombes tombaient sur Renaix. Une certaine philosophie de la vie. Trops tard pour moi,....Je dirais aussi aux juifs; Il y a deux branches comme les serpent sur le Caducée d'Hermès. La lignée de Freud (dans la spiritualité) et celle de son neveu: Bernays (matérialiste,..) qui est la cause de l'évolution actuelle,.... Je relis René Barjavel qui fut un emps anti-sémite, mais cs'est révélé au ful du temps a-politique. Il était ami avec un curé psychanalyste. Son monde est le mien, il n'aimait pas beaucoup l'évoltion technologique actuelle qui a tout détruit. Qui est derrière ce cauchemar: L'Ève future (roman), 1886 deVilliers de L'Isle-Adam

  • Par Michèle Plahiers - 29/06/2017 - 10:56 - Signaler un abus Epitaphe sur ma tombe: comme Villiers

    juste avant de mourir, il aurait eu ces derniers mots passés à la postérité : « Eh bien, je m'en souviendrai de cette planète !

  • Par Michèle Plahiers - 29/06/2017 - 11:10 - Signaler un abus Israël

    Je lis tous les jours:http://www.europe-israel.org/ Ils sont aussi désorientés que nous. Seul "En Marche" a le sourire aux lèvres et des cloques aux pieds,...

  • Par ISABLEUE - 29/06/2017 - 11:11 - Signaler un abus En fin de compte, et j'ai changé d'avis

    ils ont raison de partir... dernier évènement, en date, les tergiversations de Arte pour diffuser le reportage "Les élus et les exclus".... les blabla des journaleux qui se disent intellos de télémachin... sur le sujet. A vomir... Ilan Halimi.Sarah Halimi. et les autres. oui, les français juifs seront plus en sécurité ailleurs. Hélàs.

  • Par ISABLEUE - 29/06/2017 - 11:14 - Signaler un abus le pire c'est que à coté de la mosquée d'argenteuil

    on a construit un nouveau lycée !!!!! Incroyable ...la radicalisation ira plus vite encore, après les cours.... Ils auraient du construire une piscine ou des cinés... mais non..

  • Par Michèle Plahiers - 29/06/2017 - 11:17 - Signaler un abus Niquab ou alexythimiques oligophrènes robotisés manipulateurs

    pervers,....? A choisir, je préfère encore Niqab,....

  • Par adroitetoutemaintenant - 29/06/2017 - 11:19 - Signaler un abus @ ma concierge

    La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Alors ce n'est pas alexythimique mais alexithymique. Vous me rappelez la chanson de la fille qui dit ce n’est pas mon nombril et le garçon de répondre ce n’est pas mon petit doigt.

  • Par beg meil - 29/06/2017 - 11:23 - Signaler un abus @Benoît

    NOELG n'est pas nauséabond. Il est simplement collabo, dhimmi.

  • Par Michèle Plahiers - 29/06/2017 - 11:35 - Signaler un abus adroitetoutemaintenant

    adroitetoutemaintenant, vous avec compris le sens du mot ou vous faites partie des "précieuses ridicules" les cultureux qui ont le nez sur l'orthographe en occultant le sens profond des mots? Comme la dernière traduction de Freud qui se veut "fidèle au texte" et traduit faire l'amour: par le commerce du sexe,... Je suis d'origine flamande,...

  • Par joseph jean - 29/06/2017 - 11:35 - Signaler un abus pas nouveau

    cela fait deja au moins 10ans que les francais de confessions juive quittent la france , et la plupart ne sont pas milliardaire , parce que tous les juif ne sont pas milliardaire , j'espère que vous le savez ? ca c'est la realitée , aprés on peut toujours raconter n'importe quoi a ce sujet , ca dépend de la sensibilité politique de chacun

  • Par Liberte5 - 29/06/2017 - 12:24 - Signaler un abus Les juifs donnent le signal. Il faut les écouter...

    car ils sont comme le canari dans les mines. Lorsqu’il ne chante plus, c'est qu'il est asphysquié par le gaz et que le coup de grisou ne va pas tarder. Les Français feraient bien de se reveiller , bien qu'il soit déjà trop tard.

  • Par Michèle Plahiers - 29/06/2017 - 12:32 - Signaler un abus Maison de retraite

    Robots en Niqab,.. En marche vers le futur,...

  • Par MIMINE 95 - 29/06/2017 - 12:42 - Signaler un abus Dernièrement c'est un dermatologue Français qui a rejoint Israël

    et pourtant s'il habitait dans le Val d'Oise, ce n'était pas à Enghien , mais dans une ville beaucoup plus modeste près de Pontoise dans laquelle il avait ouvert son cabinet depuis plus de 25 ans et sa maison ne valait pas 2 millions d'euros ... j'ai tellement honte de mon pays, lorsque je constate l'omerta qui règne sur ce "retour des heures sombres de notre histoire" et sur ses responsables, car ces "heures sombres" là sont bien réelles .

  • Par clint - 29/06/2017 - 12:55 - Signaler un abus Vangog revenez ! Vous êtes moins pénible que M. Plahiers !

    Et venant de moi, ça veut tout dire !!!

  • Par clint - 29/06/2017 - 12:59 - Signaler un abus @Olivier62 : c' est ce que j'ai toujours pensé !

    Il y a encore des "ilots" pour nous, mais de moins en moins nombreux ! Et souvent ça coute très cher en immobilier !

  • Par Michèle Plahiers - 29/06/2017 - 15:14 - Signaler un abus clint -

    Clint pourquoi? parce que j'ai la vue longue et que tout cela ne sent pas bon. Tout l'art est de finir en beauté. Vous préfériez que je vous dise: Il était une foie.....et ils eurent de nombreux enfants. Ma vie est faites et je l'espère, la vôtre aussi. Je prépare juste un grand festin: CELUI DE BABETTE,....

  • Par clint - 29/06/2017 - 15:24 - Signaler un abus @Michèle Plahiers : parce que vous êtes "verbeuse" !

    Avec l' usage scolaire des citations qui chez les jeunes bacheliers et "étudiants" cache souvent un manque d'idées personnelles !

  • Par jerome69 - 29/06/2017 - 15:30 - Signaler un abus @ Noelg

    C'est plutôt chez Optic2000 ou Afflelou que vous devriez allez...

  • Par valencia77 - 29/06/2017 - 15:53 - Signaler un abus les francais

    desesperement attaches a leur pantoufles et la "petite vie".

  • Par Michèle Plahiers - 29/06/2017 - 16:17 - Signaler un abus clint

    Dit clairement: je vous fais chier,...

  • Par huevos_fritos - 29/06/2017 - 16:54 - Signaler un abus Les optimistes restent....

    Dans l' Allemagne des années 30, les juifs pessimistes sont parti tandis que les optimistes ont fini dans les camps.

  • Par vangog - 29/06/2017 - 19:03 - Signaler un abus Les juifs sont comme les ti'blancs...

    seuls les juifs et les ti'blancs riches peuvent s'exiler dans des contrées plus hospitalières. Les ti'blancs et les juifs pauvres doivent subir cette lèpre envahissante sans broncher...bientôt, en se soumettant!

  • Par Deudeuche - 29/06/2017 - 19:42 - Signaler un abus @M Plahiers

    Vous traitez correctement le libéralisme sociétal pour ce qu'il est devenu...de la merde! Ça déplaît aux parisiens "progressistes", super! continuez avec ou sans citations!

  • Par Michèle Plahiers - 29/06/2017 - 19:54 - Signaler un abus Deudeuche

    J'ai peu d'amis, mais eux, c'est du solide et de l'or.

  • Par Anouman - 29/06/2017 - 21:18 - Signaler un abus Départ

    Le titre de l'article est un cri d'angoisse. Mais l'angoisse ce n'est pas forcément ceux à qui l'on pense mais plutôt tous ceux, politiciens et électeurs qui marchent dans la combine de l'islamisation rampante, et ça fait du monde dans ce pays.

  • Par adroitetoutemaintenant - 29/06/2017 - 23:35 - Signaler un abus @ la psychologue concierge

    Vos blablas en anglais sont du poppycock. Ne cherchez pas la traduction car en bonne flamande vous devriez comprendre : du pape kak ! En français de la merde molle. Pour continuer vos analogies merdeuses sur Freud, il vous aurait répondu que si toutes les putes sont des femmes, toutes les femmes ne sont pas des putes ! Vous en avez de la chance !

  • Par Lepetant - 30/06/2017 - 01:33 - Signaler un abus Gardons nos juifs.

    Un pays qui voit ses juifs s'en aller définitivement est un pays foutu.

  • Par Michèle Plahiers - 30/06/2017 - 11:04 - Signaler un abus Psychologue

    CON-CIERGE. Qu'en aurait dit Freud? Si j'écris sur Atlantico, c'est parce que je suis lue par d'autres personnes que les nombreux imbéciles qui se trouvent sur le bateau Atlantico: Allo Londres,... Je suis d'oriigine flamande, anglaise, allemande, française, et baltes, mais j'ai été élevée en français. Pas aussi parfait que celui des: "Précieuses Ridicules", j'avoue,...

  • Par Atlante13 - 30/06/2017 - 11:26 - Signaler un abus Ben, ils ont l'expérience,

    ils ont déjà donné, et payé très cher. Et même quand ils se croyaient en sécurité, ils se sont retrouvés au Vel'd'Hiver sans que personne l'ait demandé. Et puis, la France commence a avoir une certaine réputation dans son histoire, celle de ne jamais protéger ceux qui se sont battus pour elle. Alors oui, il vaut mieux prendre ses précautions, avant. D'autant qu'un cap historique vient d'être franchi, la première députée voilée vient d'être photographiée à l'Assemblée (encore) Nationale, tandis qu'une autre trouve naturel de Niquer la France.

  • Par Gordion - 30/06/2017 - 12:08 - Signaler un abus Discours au deuxième degré

    J'ignore si certains commentateurs ci dessus ont bien lu ce billet. Et en ont tiré toutes les conséquences, quelque dramatiques soient elles. J'aurais aimé que l'auteur de ce billet aille un peu plus loin, et nous parle d'épuration ethnique. Par exemple. L'OTAN a fait la guerre en Yougoslavie pour le même sujet, mais cette fois les victimes etaient musulmanes, donc avaient le droit onusien et moral pour eux. Nous subirons le me sort que les juifs d'Europe et des chrétiens d'Orient, mais certains n'ont pas encore compris.

  • Par gerint - 30/06/2017 - 12:27 - Signaler un abus Je ne suis pas Juif

    Mais pas Musulman non plus. Je vis en France et je m'inquiète de la montée impressionnante de l'islamisme notamment dans le 93 que je connais bien. Si j'étais Juif et notamment dans le 93 je penserais à partir. Je suis allé en Israël. C'est un état en guerre permanente et je n'ai pas aimé le mur ni la présence militaro-policière pourtant obligatoire. Mais c'est un état organisé qui sait ce qu'il veut et qui défend sa population mordicus tout en lui assurant un régime démocratique et c'est très valorisant et rassurant pour les Israëliens malgré les dangers. Et le niveau de formation technique et culturelle est sans doute élevé

  • Par Michèle Plahiers - 30/06/2017 - 12:42 - Signaler un abus Notre seul ennemi A TOUS

    LA DESHUMANISATION.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 30/06/2017 - 14:25 - Signaler un abus L'histoire bégaie..... Le

    L'histoire bégaie..... Le magreb était majoritairement juif avant la conquête romaine...... Quelques tribus se convertirent au christianisme.... Puis au 7ième siècle les arabes arrivèrent pour aller jusqu'en Espagne Au passage ils convertirent quelques tribus berbères.... Sauf dans les montagnes ou ils restèrent juifs jusqu'à la conquête Française. Que croyez vous qu'il arriva.....? En 1962., les juifs d'Algérie, pourtant installés dans le Magreb bien avant les Arabes furent obligés de quitter leur pays.... Normal qu'ils soient inquiets !

  • Par adroitetoutemaintenant - 30/06/2017 - 15:17 - Signaler un abus @ ma concierge psychologue de poubelle

    Je ne fais que très rarement des remarques sur l’orthographe. Mais quand on utilise un mot qui n’est pas courant dans le langage quotidien et qu’il s’agit d’un mot de sa soi-disant expertise on se doit d’être rigoureux. Je reste précieuse, je vous laisse le ridicule ma poule ! J’ai publié plus de 15 bouquins et en ait vendus quelques 50 000. Je ne compte pas le nombre de lecteurs de mes centaines d’articles médicaux ni de ceux qui viennent à mes très nombreuses conférences. Atlantico me sert de repos entre deux opérations ou comme maintenant de distraction dans le business lounge entre deux avions. La discussion sur les juifs est plus importante que les origines de trou de baltes ! (intentional pun)

  • Par Michèle Plahiers - 30/06/2017 - 16:18 - Signaler un abus adroitetoutemaintenant

    Je suppose que vous étiez proctologue,....

  • Par Michèle Plahiers - 30/06/2017 - 16:28 - Signaler un abus A droite toute

    business lounge. Je vois le genre: Country Club et autres salons pour prétentieux. De la merde dans du papier d'argent. Les gens adorent tout ce qui brille,... Mon langage ne brille pas autant, il dérape parfois, Ma mère était analphabète (My Fair Lady). Cela ne m'a pas empêchée de faire des études universitaires dans un pays bilingue et mon mémoire portait sur la dyslexie. Alors la brillantine: pas trop mon genre,...Quant à votre livre, je ne risque pas de le lire. Comme Freud, les médecins, pas trop mes copains surtout quand leur plaque brille à dix kilomètres,...https://www.youtube.com/watch?v=OIh8UEuMwzo: L'empereur et le rossignol.

  • Par Michèle Plahiers - 30/06/2017 - 16:30 - Signaler un abus Poubelle

    Artiste et brocanteuse à mes heures, figurez-vous qu'un jour, j'ai trouvé une oeuvre d'art sur une poubelle. Mais vous, je suppose que vous êtes en convalescence pour avoir glissé sur une crotte de chien,...

  • Par Michèle Plahiers - 30/06/2017 - 16:33 - Signaler un abus Mère analphabète

    Ben oui, c'était la guerre, et elle dénonçait tous lescurés pédophiles qui mettaient la main aux fesses de ses amies. Et puis, elle était un peu trop belle pour une école catholique. Alors, elle a préféré la Clé des champs. Je suppose que vous l'érudit n'avez jamais lu: Breton. Toujours le nez dans les trous du culs. A force,...

  • Par Michèle Plahiers - 30/06/2017 - 16:43 - Signaler un abus Histoire juive

    A quatre vingt ans une femme est toujours enceinte de ses jumeaux. elle décide d'aller voir un médecin qui va voir à l'intérieur plutôt que d'attendre à la sortie. Normal, deux petits vieux se faisaient des politesses pour sortir. Adroitetoute, c'est vous qui avez commencé les hostilités,..je ne fais que répondre,...Et je n'ai pas le temps de demander à mon correcteurs de me corriger....parce que comme le fond de l'air, mes textes sont compréhensibles,...en dépit des fôtes... Tous les écrivains ont un correcteur qui relit leur épreuve. Certains ont la chance de posséder les deux, la technique, l'enveloppe, et les auditeurs. Quoi que Bach ne fut découvert que tardivement. Et puis comme sur mes toiles, cela sort d'un jet jet....sans répentir. Mais j'aime écrire,...ce qui me vient par la tête,...

  • Par adroitetoutemaintenant - 01/07/2017 - 14:56 - Signaler un abus On va essayer de répondre à votre diarrhée

    Non je ne suis pas proctologue car j’ai exploré sexuellement tellement de tdc de femmes comme vous que je n’avais aucune envie d’en faire un métier. Je suis neurochirurgien et anesthésiologiste (et oui j’exerce dans des pays où les multiples spécialités sont reconnues). Et j’ai passé mes spécialités en deux langues différentes (éduqué en trois langues). Je suis certain que vous serez appréciative que j’applique de la rigueur dans mes opérations. Je sais combien il est difficile de se battre avec le placement des y dans les noms mais c’est mon quotidien quand j’écris une ordonnance. Je n’ai aucune honte à être riche car c’est le fruit de mon travail. Si je fréquente les lounges c’est pour pouvoir continuer mon travail quand je prends l’avion (au moins 4 fois par semaine). Et puis, j’y rencontre des personnages fascinants qui n’ont pas l’arrogance de s’enferrer dans leurs erreurs en m’accusant d’hostilité pour leurs conneries. Si j’ai lu Breton vous n’avez certainement jamais lu Ayn Rand (dans le texte) ou le Comte de Lautréamont (je vous le recommande pour apprendre sur votre sexualité qui en resté au stade de Sade) ou même mon bon Jacques Lacan.

  • Par Joly Maurice - 02/07/2017 - 14:29 - Signaler un abus Avéré!

    Beaucoup de mes amis sont juifs, aucun n'est pratiquant en religion israélite mais ils se sentent appartenir à la communauté juive. Nés en Belgique, ils sont avant tout belges! Et ils vivent comme en Belgique, mangent belge, sans restrictions, et pour tout le reste de leur actes pareil! On ne peut pas en dire autant de toutes les communautés.....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€