Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 26 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

La France orange mécanique à Evry : “violée parce que toutes les Françaises sont des putes”

Ce qui s'est passé dans cette ville de l'Essonne donne envie de vomir. Mais aussi permet de s'interroger sur une surdité collective.

Silence on viole !

Publié le - Mis à jour le 22 Avril 2014
La France orange mécanique à Evry : “violée parce que toutes les Françaises sont des putes”

Cela s'appelle un fait divers. Et les faits divers n'intéressent plus personne. En tout cas ni les journaux, ni les radios, ni les télés. Pourquoi ? Parce qu'il y en a trop ? Parce que c'est répétitif et lassant ? Pour une autre raison moins avouable ? C'est pour ça que Laurent Obertone les a recensés dans son livre "France Orange mécanique"

Le Parisien en a fait quelques lignes. Et ça a été relayé un peu par Valeurs Actuelles, toujours vigilants en la matière. Une jeune fille de dix huit ans sort du RER.

Sous la menace d'un couteau elle est entraînée dans un terrain vague. Et pendant deux heures elle est violée et re-violée. Torturée. Battue jusqu'au sang. Il faut bien que jeunesse se passe…

Les auteurs ont été arrêtés. Des mineurs dont un multirécidiviste déjà condamné pour viol. Ils vivent dans un foyer de la région. Ils sont âgés de 11 (11 ans !) à 17 ans. Un juge les a mis en examen pour viol avec "actes de barbarie". Interrogé par lui ils ont invoqué une circonstance atténuante : "toutes les Françaises sont des putes." Ce qui leur a valu une inculpation supplémentaire pour "racisme".

Alors parlons-en. Pourquoi ? Non pas pour eux : ils sont déjà perdus. Mais pour leurs copains, leurs familles, leurs amis. Pour des milliers d'autres qui doivent savoir que ce genre de sauvagerie ne sera ni accepté ni impuni. Pour des millions d'autres qui, eux, ont besoin de savoir qu'ils seront protégés et que les criminels seront punis. C'est ce qui se passerait si les journaux faisaient leur travail au lieu de s'intéresser uniquement à un notaire escroc, un conseiller municipal corrompu, ou un banquier indélicat.

On vérifiera au moment du procès des jeunes barbares la publicité accordée au verdict. Quant à Marseille un voyou tue un autre voyou à la kalachnikov ça fait du bruit. Beaucoup de bruit. Les ministres défilent les uns après les autres dans la citée phocéenne. Et même le premier d'entre eux. Mais il semblerait qu'une jeune fille violée ne vaut pas un dealer abattu…
Naguère pour évoquer les petits faits divers (rien à voir avec celui-ci) on parlait dans les journaux de "chiens écrasés". Cela valait juste quelques lignes. Mais le viol d'Evry aurait certainement fait la "Une". Pierre Lazareff, grand journaliste s'il en fut, répétait cette maxime à ses collaborateurs. "Un chien qui mord un homme c'est sans intérêt, mais un homme qui mord un chien…" Eh bien nous y sommes. Des hommes sont devenus des chiens. Ils sont là. Et parmi eux de plus en plus de loups.

A lire du même auteur : Le gauchisme, maladie sénile du communisme, Benoît Rayski, (Atlantico éditions), 2013. Vous pouvez acheter ce livre sur Atlantico Editions.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par pave777 - 17/04/2014 - 09:04 - Signaler un abus bof

    il faut bien que nos invités se vident les burnes ? le gite, le couvert, le beurre, et le cul de la crémière, il est où le problème ? Évry c'est la ville du Shérif, son labo perso, l'endroit qu'il a façonné à son image, c'est la raison pour laquelle, cet incident mineur, qui a eu lieu entre les 2 tours des municipales, n'a pas fait de bruit dans les médias, comme c'est curieux ? un détail de l'histoire sans doute ? une histoire de shérif catalan, et de médias aux ordres ! 4 adolescents arabes en vacances, dans un pays de cons, se tapent une pute chrétienne, prochainement sur XXXL, hard, réservé aux voyeurs et aux débiles, à suivre....

  • Par FATALITAS - 17/04/2014 - 09:05 - Signaler un abus Merci d'en parler, mais si

    Merci d'en parler, mais si cela avait été l'inverse une jeune fille d'origine immigrée violée et martyrisée par des Français de souche cette info serait passée en boucle sur tout les JT pendant des semaines, la motus et bouche cousue, une chape de plomb, vous pensez mes braves gens le racisme antifrançais ça n'existe pas, puisqu'on vous le dit!

  • Par tubixray - 17/04/2014 - 09:07 - Signaler un abus surtout ne pas stigmatiser SVP

    Mais comme il est fort probable que ces jeunes soient de nationalité française, le propos qu'ils tiennent indique clairement leur origine ethnique et leur religion il me semble .?... Cette jeune femme blanche ne portait pas la tenue adéquate, quelle provocation, quelle arrogance vis de ces jeunes. Elle a donc eu une légère correction car la lapidation eut été plus appropriée puisque qu'elle est considére comme une pute, n'est ce pas ? A vomir en effet.

  • Par Blablawoops - 17/04/2014 - 09:21 - Signaler un abus Et bien, s'ils sont "perdus"

    À quoi bon les entretenir pendant encore 80 ans ? Ce, avec leurs flots de victimes à venir, de vies brisées qu'ils ignoreront, mépriseront, du fond de leurs cellules (morsqu'ils y feront un court séjour) Ha oui, nous sommes le pays des droits de l'Homme et l'Egalité s'applique à tous. A tous et surtout à ceux qui l'exigent. Par contre, ceux qui n'aspirent qu'à vivre en paix n'ont que le droit des victimes, l'Egalité du traitement par le mépris de nos faiblesses institutionnelles. Il y a bien longtemps que notre civilisation ne fait plus rêver les autres peuples à part de l'envahir, de la violer et de piller ce qu'il en reste avant qu'un autre ne le fasse.

  • Par myc11 - 17/04/2014 - 09:23 - Signaler un abus Les français sont habitués à l'indifférence,

    Dictée par la nécessité du "vivre ensemble" dont les règles sont aussi floues que la banalisation des différences, vu qu'elles sont "stigmatisantes" car on ne peut parler d'agressions, de délits à répétitions sans mettre en évidence que ce sont les faits d'une catégorie, tiens la France qui aime tant les catégories de pensée, zappent leurs habitudes de pensée, pour se conformer au mot d'ordre des socialos et de la gauche tous confondus, afin de rendre possible le "vivre ensemble". Je dois dire que je ne supporte plus même mes amis de gauche.

  • Par pierre325 - 17/04/2014 - 09:50 - Signaler un abus 'umps est moins parlant sur se genre de chose

    Le seul qui en ai vraiment parlé c'est Valeur actuels, Le Monde et tout les journaux de gauche rien et Taubira et les empaffé du murs des cons encore moins ils ont même du l’épinglé vue leur mentalité de merde. Vous oubliez de précisé que l'un d'eux est récidiviste est avait déja fait un viol sur un enfant de gendarme pour donner le ton des connards qui ont fait ça.

  • Par Ravidelacreche - 17/04/2014 - 09:53 - Signaler un abus Là on atteint des limites

    "toutes les Françaises sont des putes." Ce qui leur a valu une inculpation supplémentaire pour "racisme". "...une des belles figures de notre société et de la France» C'est à pleurer.

  • Par Intelligenti pauca - 17/04/2014 - 10:02 - Signaler un abus Le feu des sentiments

    Pourquoi de telles horreurs ne font pas la Une ? - Parce qu'après avoir lu cet article, je n'avais qu'une seule envie, c'est de faire chauffer à blanc une grosse barre à mine et de montrer aux coupables ce qu'est un viol... Plus efficace que la prison. - Et voilà la raison ! Le malêtre se transforme en colère, et la colère en haine. Et de la haine ne résulte rien de bon. Cette pauvre fille vous le confirmera... - Et ce n'est pas une question d'origine : Tony Meilhon, Dutroux... Et puis comment parler d'origine quand on à affaire à un gamin de 11 ans qui participe à un viol ? Où va ce monde quand même... - Lorsque Dostoïevski parlait de la liberté de l'homme, de sa conscience et de sa connaissance du bien et du mal, acquis en mangeant le fruit défendu, il disait que toute cette liberté et cette conscience ne valait pas une seule larme de fillette innocente. Et qu'avec toute la cruauté dont l'homme était capable, on aurait mieux fait de rester inconscient, mais innocent. - On lui donnerait raison...

  • Par CaptainNémo - 17/04/2014 - 10:10 - Signaler un abus L'entendez vous

    ce silence assourdissant des médias concernant ce très futile "fait divers" ? Il ne faudrait pas stigmatiser, le qualificatif à la mode, une population soit disant paisible. La caste gauchiste à l'abris des turpitudes de la France d'en bas décide de ce qui est le bien et le mal. Mais les loups sont dans la bergerie maintenant et ils sont nombreux à l'affut prés à égorger les brebis égarées. Des élections approchent et pourraient être très favorable à une sorcière maléfique. Mon dieu cachez cette sombre affaire que je ne saurais voir !. Alors silence radio sur l'horreur au quotidien de ces nouveaux barbares.

  • Par ISABLEUE - 17/04/2014 - 10:14 - Signaler un abus Toutes les Françaises sont des putes :

    c'est bien le résultat d'une non intégration. et d'une non éducation. Qu'est qu'on se fait suer .. à entretenir toute cette racaille.. Mais nous on ne découvre rien, on a des yeux pour voir et on sait qui fait quoi... Et si la majorité des journalistes n'en parle pas, c'est à cause des élections ?? Lamontéedufrontnational..... Lamentable.

  • Par pave777 - 17/04/2014 - 10:53 - Signaler un abus Aujourd'hui comme demain

    Ce sont nos enfants, qui seront agressés, et nous demanderons pourquoi nous avons laissé notre pays se transformer en Ghetto criminel. Il n'y a pas à hésiter, virons la chienlit, et ceux qui les protègent, à la tête de l'Etat, comme dans les assos anti Françaises.

  • Par Kulashaker - 17/04/2014 - 10:58 - Signaler un abus Une honte!

    C'est surtout une honte pour les journaux d'informations qui dès qu'on touche un cheveu d'un juif ou un musulman, mobilisent toutes leur équipes (voir l'affaire Ilan Alimi) et quand il s'agit d'une pauvre française, ne disent rien et font l'autruche. Honte aussi à ces jeunes criminels et leurs parents. De ce point de vue-là, quand la barbarie est telle, les théories de Nietzsche et de Foucault comme quoi il faudrait arriver à une société sans punition sont justes des fantasmes, des délires absolument délétères.

  • Par yavekapa - 17/04/2014 - 11:35 - Signaler un abus les chances pour la France

    on les voit effectivement à l'œuvre, ou plutôt dans les basses œuvres avec le silence complice des média

  • Par lepaysan - 17/04/2014 - 11:49 - Signaler un abus nos "bien pensants" ne veulent pas

    Aux USA, les communautés vivent entre elles tout en étant Americains Pourquoi pas en France ? Parce que nos "bien pensants" ne veulent pas !!!

  • Par menthol - 17/04/2014 - 11:50 - Signaler un abus Merci MONSIEUR Rayski !!!!!!!!!!!

    VA : " . .Trois frères turcs, un Marocain. Signes particuliers : l’aîné, 17 ans, a été rendu à la liberté six mois plus tôt après avoir purgé les deux tiers d’une peine de deux ans d’emprisonnement à la suite d’un viol commis sur le fils d’un sous-officier de gendarmerie. . ."

  • Par pave777 - 17/04/2014 - 12:03 - Signaler un abus @ nico expat

    Les USA n'ont rien à y voir, c'est d'office une terre d'immigration où les légitimes résidents, les indiens, ont été colonisés et massacrés à 90%, par les envahisseurs européens puis africains venus comme esclaves. En France, le grand renouvellement de la population par des étrangers, nous a été imposé par les politicards et le patronat français qui voulait des esclaves sous payés et si possibles ignares. Les progrès technologiques font, que nous n'avons plus besoin de cette main d’œuvre devenue inutile et encore moins d'en importer d'autres. Les français n'en veulent pas, le jour où ils pourront s'exprimer librement sur le sujet, sans subir le terrorisme intellectuel des bien pensants gauchistes, internationaliste, ce sera un grand STOP à l'unanimité.

  • Par Odidole - 17/04/2014 - 12:49 - Signaler un abus Il aurait fallu que

    cette jeune fille soit la fille d'un de ces journalistes qui se voilent pudiquement les yeux quand les Français sont agressés, d'un juge du syndicat de la magistrature ou bien d'un de ces politiques "bien-pensants" qui participent chaque jour à la destruction de notre pays par leur lâcheté, leur égoïsme et leurs bas calculs électoraux !.. Non, en fait ce genre d'évènement ne devrait pas arriver ni en France ni ailleurs, mais c'est le résultat de quarante années de laxisme et de démolission des valeurs par les "élites", politiques, journalistes et juges réunis, de gauche pour la plupart....

  • Par gliocyte - 17/04/2014 - 13:02 - Signaler un abus Vigilance de Valeurs Actuelles

    Relisez donc alors l'article en question, sieur Rayski, et essayez de le transcrire fidèlement. Les agresseurs, 13,15 et 17 ans n'ont pas dit que" les françaises sont toutes des putes" mais "qu'elle (la victime) était française et que tous les Français sont des fils de pute" et que "oui, ils n'auraient pas touché la jeune fille si elle avait été turque" . Notons quand même qu'il y avait 3 turcs et un marocain. La majorité l'emportant, seul la nationalité turque a été retenue. S'incliner devant la voix de la majorité, c'est une attitude responsable, républicaine qu'il convient de féliciter, non? Alors qui a dit que tous les Français sont fils de pute? Allez savoir, mais l'un des quatre avait été inculpé pour viol sur le fils d'un officie de police et relaxé après seulement 18 mois d'emprisonnement..A que c'est beau la parité homme/femme, plus de distinction de sexe, on les viole tous…Belkacem doit être contente, son discours sur l'égalité a été bien entendu et est maintenant mis en pratique. http://www.valeursactuelles.com/barbarie-ordinaire-évry

  • Par Sebmart - 17/04/2014 - 13:04 - Signaler un abus plus de détails

    L'article de Valeurs actuelles sur le sujet date de la semaine dernière... http://www.valeursactuelles.com/barbarie-ordinaire-%C3%A9vry

  • Par Benoit 2011 - 17/04/2014 - 13:26 - Signaler un abus Gliocyte

    Il ne vous aura pas échappé que je me réfère au Parisien,Valeurs Actuelles n'étant cité que comme "relais " ! Mais tout vous parait bon pour me chercher des poux dans la tête.Non,je ne lis pas Valeurs Actuelles...Pourquoi lirais-je un journal qui roule pour un pauvre maniaque nommé Buisson ?

  • Par Ory-Nick - 17/04/2014 - 13:34 - Signaler un abus @Benoit 2011 - 17/04/2014 - 13:26

    Pourquoi ? Peut-être en signe d'ouverture d'esprit, et de volonté de synthétiser l'information, recoupement des sources, honnêteté, etc... Les réponses à cette question ne manquent pas ! En général, cher Benoit, les poux sont sur la tête, et non dedans...

  • Par myc11 - 17/04/2014 - 13:34 - Signaler un abus @pavé777, la France a ses immigrés colonisés,

    Entre le Magrheb, l'Afrique, l'Indochine, et en plus les immigrés économiques. Mais avec une gauche qui empêche de considérer qu'un délit est un délit, un crime un crime, dès lors que c'est le fait d'une population immigrée. Aux USA, on n'en punit pas moins un noir s'il est criminel, on fait bien sûr des erreurs judiciaires, mais c'est une autre affaire, et par ailleurs la loi veille à l'intégration, ce qui veut dire des droits et des devoirs pour tout citoyen peu importe sa race, ses origines, et cela devant la loi, la justice. En France, on empêche ce principe de s'exercer, et ce au nom de la justice sociale. Donc, au nom de ce principe de justice sociale, on renie le principe de la responsabilité citoyenne devant la loi. On est plus laxiste vis à vis de la délinquance des fils d'immigrés sous prétexte qu'ils sont de milieux défavorables.

  • Par Espinassons - 17/04/2014 - 14:13 - Signaler un abus Chiens

    Alors là, pardon, ne comparez pas ces "hommes" à des chiens, aucun chien ne ferait jamais ça !!!

  • Par Fojema - 17/04/2014 - 14:14 - Signaler un abus Grosse erreur, cher editorialiste...

    Pourquoi rabaisser les loups au niveau de ces débris de la société dont vous parlez ? Le Loup ne fait que se nourrir, lui et sa meute, et il n'y a pas de déviant dans celle-ci, sinon gare ! Nous sommes, l'homme, le seul animal capable de s'auto-exterminer à grande échelle, d'inventer des poisons pour pouvoir remplacer les abeilles et autres pollinisateurs, détruire les cétacés pour de très mauvaises raisons, la liste est longue de nos méfaits, mais aussi, heureusement de nos réussites. Ce qui s'est passé pour cette jeune fille doit être puni de la plus dure des manière, et ceux qui par leur laxisme (genre Taubira et consorts) doivent aussi assumer leurs erreurs à répétition. Tout se paie, non ?

  • Par sem75 - 17/04/2014 - 14:31 - Signaler un abus Comme dans les films américains

    Ce qui prouve aussi que certains de ces voyous ne se sentent pas français eux-mêmes. Raison de plus pour arrêter l'invasion à nos frontières. Nous avons déjà fort à faire avec les enfants des enfants de nos immigrés

  • Par rori gallager - 17/04/2014 - 14:40 - Signaler un abus CELA VA DURER COMBIEN DE TEMPS ?

    Un grand visionnaire a dit On vous envahira avec le ventre de nos femmes on voit le résultat..... Les joies de la diversité......

  • Par jaco25 - 17/04/2014 - 14:48 - Signaler un abus Epouvantable

    Je me demande comment les journaleux peuvent dormir tranquilles sachant que quatre barbares ont frappé violé durant deux heures une jeune fille laquelle sera traumatisée à vie après avour subi un tel crime.Silence sur toutes les chaines de tèlévision ...silence sur toutes les radios..vous n'avez pas honte d'accepter de garder le silence devant un tel drame? vous vous sentez bien la conscience tranquille en fin de service ? vous me faites honte..Et vous osez dire qu'il faut respecter les femnes? vous n'êtes des irresponsables...j'en ai froid dans le dos devant de telles horeurs faites à cette pauvre jeune fille . Quant à Belcacem ...Valls....Taubira....vous faites honte à la france . A part valeurs actuelles ...le parisien....et Atlantico....je n'ai rien vu sur tous les autres quotidiens ou hebdomadaires ni sur leurs sites internet ....Vous méritez le dégout.

  • Par Adi Perdu - 17/04/2014 - 14:51 - Signaler un abus Ah bon ??? Y a un probème avec l'islam ?

    Sur ce méme site, avec d'autres articles, toujours des pinpins pour dire que les muslims ne sont pas un problème et traiter d'intolérants ce qu'il ne veulent pas de ces gens-là, de cette religion là. * Leurs mensonges ou leurs bêtises seraient drôles si la réalité n'était pas si grave ! * Pour ceux qui croient en la tolérance de l'islam, comparez les photos de Téhéran, Tunis, Le Caire ou Djakarta entre 1970 et aujourd'hui. Demandez à votre moteur de recherche favori (photos)... c'est terrifiant ! * Bene diagnoscitur, bene curatur

  • Par gdv - 17/04/2014 - 14:59 - Signaler un abus Ah les bisous nounours !

    Pauvre fille, elle était là au mauvais endroit au mauvais moment...l'Etat Français ne fera pas son travail et voilà pourquoi il n'est pas respecté.

  • Par pierre325 - 17/04/2014 - 15:06 - Signaler un abus et on laisse faire

    Au nom de la lutte contre le racisme. Les journaliste brille encore une fois dans leur grand majorité par l’absence total d'indépendance pour ne pas mettre en avant se sujet.

  • Par Benoit 2011 - 17/04/2014 - 15:12 - Signaler un abus ory nick

    1.Merci de ne pas me corriger : l'expression consacrée est bien "des poux DANS la tête ( Duneton et autres dictionnaires ). 2.Je n'ai aucune ouverture d'esprit.

  • Par Ory-Nick - 17/04/2014 - 15:20 - Signaler un abus @Benoit 2011

    J'aurais tant aimé rencontrer la personne sacrée con qui a "crée" cette bête expression "consacrée"... je ne vous le cache pas. A moins que cette personne avec le dessus de sa tête en son dedans... mais je me perd. . Aucune ouverture d'esprit ? Dans ce cas, je vous serais gré de ne pas vous permettre de critiquer/insulter ceux qui en ont. Et ce, quelque soit le sujet. A défaut de vous rendre aimable, cela pourrait vous rendre un peu plus intelligible.

  • Par Freiheit - 17/04/2014 - 16:05 - Signaler un abus Les autres ne savent pas ?

    Si je comprends bien il faut le faire savoir pour que "les autres" comprennent que c'est mal et qu'ils seront punis à leur tour. C'est étrange, tout enfant je savais ce qui était mal ou pas, mais il semble qu'il faille toute expliquer à certains dans ce pays.... Je vous trouve très dur avec nos petits "criminels", car eux ne savaient peut-être pas, ils pensaient sincèrement que les françaises étaient des putes, comme l'ensemble des français d'ailleurs qu'ils semblent bien souvent mépriser. Il n'avait pas entendu parler de cette justice qui serait implacable avec le racisme anti-français. Mais une ancien colonisateur ne mérite-t-il pas cela ? Il est certain qu'une jeune fille "issue de l'immigration" violée par des "français de souches" aurait soulevée une émotion considérable chez les médias, la gauche et le peuple bobo...Retentissement international garantie et un nouveau durcissement des lois en aurait résulté. Allez j'ose. Si les "blancos" avaient été proches du FN....Alors là !!!!! Champagne !!!!!!!!!!. Les médias, le Gouvernement, les "penseurs" de gauche, les chaînes infos, l'Union Européenne.....non pas l'ONU, quoique.... Quel Barouf !!!.

  • Par ISABLEUE - 17/04/2014 - 16:18 - Signaler un abus ORY NIK

    allez apprendre le français correctement au lieu de polluer avec vos chouineries de gamin. Quand on se trompe on le reconnait. La langue française a ses expressions..... dont tout le monde ne connait pas les subtilités..

  • Par Anguerrand - 17/04/2014 - 16:20 - Signaler un abus À Benoit 2011

    Vous n'êtes pas lecteur de " Valeurs Actuels" c'est évident, le seul hebdo qui ne nage pas dans le politiquement correct gaucho, et qui passe des infos que vous ne trouverez nul part ailleurs. Ses analyses économiques et politiques sont remarquables de d'intelligence. Alors un bon conseil abonnez vous avant de critiquer ce qui est certainement le meilleurs hebdo actuel. Peut être préférez vous Libé ou le nouvel Obs pour vous informer, mais la autant regarder la TV d'état censurée par la CGT. Je ne vois pas ce que Besson vient faire dans votre post.

  • Par jurgio - 17/04/2014 - 16:32 - Signaler un abus Toutes ces agressions cesseront

    quand toutes les indigènes seront voilées. Pas plus simple que ça !

  • Par Ory-Nick - 17/04/2014 - 16:34 - Signaler un abus ISABLEUE - 17/04/2014 - 16:18

    Oh mais je le reconnais, je n'ai fais que constater la bêtise de cette expression (comme j'aurais pu le faire pour "au jour d'aujourd'hui", ou "apprendre correctement", n'est-ce pas ?). D'ailleur, pour votre gouverne, les noms ou les pseudos ont également une orthographe qu'il est préférable de respecter : Ory-Nick, dans mon cas. La ponctuation est également d'une importance capitale en langue. Ainsi, les points de suspension ne sont que 3 (*...*), pas 5, ni 2. Pour marquer une pause dans une phrase, nous privilégierons une virgule et non les points de suspension (comme je l'ai fait ici). "Subtilité" disiez-vous. Il serait bon de ne pas toujours confondre "subtilité" avec "bêtise" ou "incohérence". Bien évidemment, je vous serais gré de ne pas préjuger de mon niveau en français sur ma remise en question d'une expression fort mal tournée. Vous voyez, moi aussi je peux faire mon "grammar nazi". Bien cordialement.

  • Par Ory-Nick - 17/04/2014 - 16:37 - Signaler un abus Précipitation oblige...

    "je n'ai fait", "d'ailleurs" et je vous "serai" gré... . Ça va mieux ?

  • Par ISABLEUE - 17/04/2014 - 16:38 - Signaler un abus Ory machin

    La grammaire aussi. Merci.

  • Par Ory-Nick - 17/04/2014 - 16:57 - Signaler un abus @ISABLEUE - 17/04/2014 - 16:38

    Vous commencez à être passablement agaçante, vous savez ? Je fais l'une ou l'autre faute de grammaire (correction juste après...), mais mon texte reste, je pense, suffisament lisible par l'immense majorité des lettrés. Cela dit, si vous êtes superficielle au point de vous focaliser sur la forme plutôt que sur le fond, vous devez être d'une personnalité aussi riche que ne l'est le néant. Sinon, quelconque argument à faire valoir ?

  • Par Intelligenti pauca - 17/04/2014 - 17:44 - Signaler un abus Lorsque la haine répond à la cruauté

    Il n'en ressort rien d'intelligent. - D'ailleurs, en quoi dégommer les immigrés au motif qu'ils sont immigrés est mieux que violer un fille au motif qu'elle est française ? - Car il s'agit bien de cela dans les commentaires : la condamnation de toute une communauté pour des horreurs commises par une poignée. Et alors, les immigrés sont tous des tueurs et violeurs en puissance, de la même façon que les français sont tous des fils de pute. - Si on condamne des actes ignobles, on les condamne tous. La sanction ne doit pas consister à commettre des actes aussi répréhensibles que celui sanctionné. Et aucun entorse à ce principe ne devrait être acceptée, même si la colère (que je partage) pousse à le faire.

  • Par Tane06 - 17/04/2014 - 18:06 - Signaler un abus Merci Mr Rayski pour votre travail...

    Vous vous interrogez pourquoi les journaux ne parlent pas de ce type d'horreurs anti-française? Allons, allons, faut ménager nos "chances pour la France", elles sont tellement susceptibles nos "chances pour la France" si chères à l'escroc Harlem Desir. Demandez ce qu'en pensent les journalistes de "Charlie Hebdo" qui on vu leur local réduit en cendres pour quelques dessins représentants le "prophète" (sic) de ces "chances pour la France"...Il existe une catégorie de population au dessus des lois, protégée par l'état socialiste et bénéficiant du laxisme de la pseudo droite "républicaine", les immigrés extra-européens...

  • Par Varennes - 17/04/2014 - 18:26 - Signaler un abus Le plus terrible de l'histoire

    Le plus terrible de l'histoire, c'est que dans deux ans (au pire) ces salopards seront dehors. Il va bien se trouver quelque juge du mur des cons pour leur trouver des "circonstances atténuantes". Après tout , il ne s'agit pas de la fille d'un juge!!! Je suis même étonné qu'il y ait eu un de ces malfrats emprisonné. Il a du tombé sur un juge "fasciste". Le pôvre.

  • Par Benoit 2011 - 17/04/2014 - 18:28 - Signaler un abus Anguerrand

    Que de bêtises et d'ignorance ! Croyez-vous que mon article aurait pu être publié par Libé ou L' Obs ? Je ne parle pas de Besson mais de Buisson,vous savez le maniaque des écoutes....Lisez le papier de V.A à propos d'Atlantico et vous comprendrez que ce journal est sa chose.

  • Par gliocyte - 17/04/2014 - 18:31 - Signaler un abus Benoit 2011

    L'article du Parisien paru le 1 avril, qui "relate" ce viol commis dans la nuit du 29 au 30 mars à Evry, de quelques lignes seulement, comme vous l'écrivez, ne parle que du viol d'une jeune fille par quatre jeunes. Très politiquement correct, donc. Les informations non passées par la censure médiatique se retrouvent dans Valeurs Actuelles, relayées d'ailleurs par Boulevard Voltaire, en date du 10 avril http://www.bvoltaire.fr/charlottedornellas/barbarie-anti-francaise-evry,56224 Je m'étonne donc que le Parisien ait été votre seule source d'informations, à moins que vous n'ayez consulté votre boule de cristal.. http://www.bvoltaire.fr/charlottedornellas/barbarie-anti-francaise-evry,56224 Je ne vous cherche pas des poux dans la tête, Dieu m'en garde. Je vous demande simplement de la rigueur, d'avoir le souci de ne pas dénaturer un contexte, de citer les sources, de croiser les informations, de ne pas pervertir les citations.. Je recherche de votre part de la rigueur et un bon usage de la grammaire afin que vous n'écriviez pas des non-sens ou des contresens. Vous choisissez l'a-peu-près, le grosso modo mais à ce tarif là, cela devient très vite du grosso "merdo".

  • Par Varennes - 17/04/2014 - 18:33 - Signaler un abus A intelligent pauca

    Je reprend votre phrase, car elle mérite son pesant de cacahuètes. "en quoi dégommer les immigrés au motif qu'ils sont immigrés est mieux que violer un fille au motif qu'elle est française ?" La parole contre l'action.Le viol mis sur le même pied que la calomnie. Et vous vous étonnez après, que les français de souche, pour utiliser une phrase à la mode, ne puissent plus voir les immigrés. Mais, Monsieur, si dans votre pays on ne punit pas plus sévèrement le viol, que des paroles déplacées, votre pays d'origine a encore de grands progrès à faire dans la civilisation.

  • Par Adi Perdu - 17/04/2014 - 18:38 - Signaler un abus Certains écrivent encore des trucs comme çà !!! ;-D

    "On est tous des êtres humains et on devraient tous s'aimer sur la terre comme des frères" (sic) * Signé : pinpin (rêveur) * Euh oui mais la vraie vie, c'est pas çà mon pinpin ! Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?

  • Par credule - 17/04/2014 - 18:58 - Signaler un abus Dans le même genre

    j'ai entendu ce midi sur RMC Guy Roux qui venait vendre son bouquin. L'animateur (difficile de le qualifier de journaliste) a insisté sur le chapitre sur l'intégration. Notre cher Guy a bien précisé que les parents des jeunes footeux n'avaient rien à craindre : le porc n'était pas servi et il avait demandé conseil à un imam pour les jours de ramadan Je vous en reserts un peu plus ?

  • Par credule - 17/04/2014 - 19:05 - Signaler un abus Bravo Atlantico

    une fois de plus, je dis "bravo à Atlantico" je viens de poster une remarque sur le site du Point. Qui une fois de plus a été censuré. J'expliquais simplement propos d'un article sur le logement social vu par Hidalgo dans le 9ème que la candidate du PS avait en partie perdu en raison de cette politique de logement social surréaliste. Depuis 2 à 3 ans,les femmes voilées se sont multipliées. Les rackets aussi près des collèges, lycées, encore juste avant les municipales. Visiblement il faut se battre pour faire passer la véritable info merci M. Pinault

  • Par Stratix - 17/04/2014 - 19:24 - Signaler un abus Deux poids deux mesures

    Mr Valls, maire d'Evry, avait sur-réagit au spectacle de Diedonné en condamnant non pas des actes mais des pensées ( il était sensé penser ce qu'il disait à la différence de Coluche ou d'autres!!) mais rien n'est dit sur cette affaire. Que ce serait il passé si 4 " français de souche " avait violé une musulmane en considérant qu'elle forcément une pute?. Le racisme anti français est mieux toléré que le racisme anti musulman et beaucoup mieux que le racisme anti-juif.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€