Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Étrange justice française : les Femen relaxées pour la profanation de Notre-Dame, deux femmes de gendarmes condamnées pour avoir déposé une tête de porc devant une mosquée

Neuf membres du groupe féministe Femen qui étaient poursuivies pour avoir dégradé une cloche de Notre-Dame de Paris ont été relaxés mercredi 17 septembre par le tribunal correctionnel de Paris. Le même jour, deux épouses de gendarmes ont été condamnées à neuf mois de prison dont six avec sursis, pour avoir profané une mosquée à Mayotte en déposant devant une tête de porc.

Deux poids, deux mesures

Publié le
Étrange justice française : les Femen relaxées pour la profanation de Notre-Dame, deux femmes de gendarmes condamnées pour avoir déposé une tête de porc devant une mosquée

Les Femen ayant profané Notre-Dame de Paris. Crédit Reuters

Neufs Femen profanent Notre-Dame de Paris. Elles ne sont pas condamnées par la justice. Deux femmes profanent une mosquée, elles sont condamnées. Cette inégalité de traitement révèle cinq choses.

1) Elle est une insulte à la justice, en tolérant pour le Christianisme ce qu’elle ne tolère pas pour l’islam.

2) Elle bafoue la République, l’Islam ayant le droit au respect et pas le Christianisme.

3) Elle piétine la laïcité, l’Islam pouvant pratiquer librement son culte et pas le Christianisme.

4) Elle illustre le parti-pris idéologique résolument anti-chrétien d’une partie de la gauche pour qui, lutter contre le Christianisme c’est défendre la laïcité et défendre l’Islam c’est lutter pour la diversité.

5) Enfin, elle montre que la stratégie de la terreur mise en place par les bouchers de Mossoul qui décapitent leurs otages au couteau, est en train de payer.

On peut insulter les Chrétiens. On sait qu’ils ne vont pas vous égorger. Quand on a affaire à l’Islam il en va autrement. Si la très grande majorité des musulmans sont des hommes et des femmes humbles devant dieu et doux de cœur, si ces mêmes musulmans sont scandalisés devant les horreurs que certains tueurs pratiquent au nom de Dieu, si, j’en suis sûr, ces mêmes musulmans ne se réjouissent nullement que la religion des autres soit bafouée, il n’empêche que l’Islam radical fait peur et que l’on réfléchit à deux fois avant de le critiquer. Il n’empêche également qu’il y a dans la mémoire collective un vieux reste de tiers-mondisme anti-chrétien par anticolonialisme. Vous prenez les partis-pris idéologiques et vous les mélangez avec la peur et la culpabilité inconsciente. Vous obtenez cette récente décision de justice, qui n’est pas tant triste pour les Chrétiens que pour la République et la Démocratie. Les militants laïques aspirent à défendre la République ainsi que les valeurs démocratiques. Fort bien, a-t-on envie de dire, mais il va falloir qu’ils fassent un sérieux effort pour cela en respectant les chrétiens ainsi que le Christianisme. Ce qui est bien mal parti.

La République, qui prétend défendre la laïcité bafoue ses propres principes. En permettant, sans sourciller, qu’une église chrétienne soit outragée, elle me fait penser à ce propos entendu un jour et disant que lutter contre le Christianisme c’est défendre la laïcité alors que défendre l’islam c’est défendre la diversité.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 09:13 - Signaler un abus Débarrassons-nous de l'islam.

    Je ne vais pas refaire une discussion récente, mais il faut se débarrasser de l'islam, et du monothéisme dans son ensemble. La gauche est islamophile et la droite est chrétienne, où sont les 60% d'athées et d'agnostiques de notre pays? Qui les représente? Cette gauche est absurde, elle s'est reniée. Si Jules Ferry et Clemenceau étaient là, ils démonteraient toutes les mosquées.

  • Par Le gorille - 19/09/2014 - 09:26 - Signaler un abus Utopie

    Se débarrasser de l'Islam est impossible. Il est au cœur de l'homme comme d'ailleurs le christianisme. Islam et Christianisme sont les deux faces de l'âme, ou plutôt ses deux aspirations. Le premier vers le Mal, le second vers le Bien. Un musulman n'est pas tout Mal, un chrétien n'est pas tout Bien. Chacun est humainement un mélange que seule la mort permettra de séparer. Le chrétien doit aimer le musulman en tant qu'homme, son frère. Le Coran n'est pas aussi clair sur ce point, voir l'article tout récent sur Atlantico.

  • Par Benvoyons - 19/09/2014 - 09:29 - Signaler un abus La Justice" Mur des Cons" a encore frappé.

    D'ailleurs pour profaner un lieu il faut être dedans pas dehors. Dehors cela n'est qu'une simple manifestation. Donc organiser une manifestation devant une mosquée en parlant de ce qui se passe en Irak avec l’État Islamique et en simulant une décapitation alors que l’État Français a décidé de participer aux frappes aériennes contre cette État islamique et bien cela est une profanation ignoble de l'Islam. Si cela est une profanation cela veut dire que les frappes Françaises en Irak contre l’État Islamique seront de fait une profanation de l'Islam par l’État Français. J'espère que la Justice du "Mur des Cons " va demander, va faire interdire l'action de notre Grand Timonier de la Planche Pourrie Grand Élu des Fonctionnaires.

  • Par Le gorille - 19/09/2014 - 09:29 - Signaler un abus Les faits, rien que les faits

    "Si la très grande majorité des musulmans sont des hommes et des femmes humbles devant dieu et doux de cœur" : assertion non vérifiable. Et surtout inutile : les faits parlent d'eux-mêmes : où sont les manifestations musulmanes contre les horreurs ? Il ne faut surtout pas penser à la place des gens. La surprise et l'horreur peuvent être au rendez-vous.

  • Par assougoudrel - 19/09/2014 - 09:43 - Signaler un abus Ces juges sont des

    collabos et c'est la honte de notre pays. Ils ne font qu'attiser notre haine contre ces gens là. J'ai hâte que ma maison soit vendue pour foutre le camp de cette France que je ne reconnais plus. Mort aux cons et mort aux artistes du "mur des cons".

  • Par Le gorille - 19/09/2014 - 09:45 - Signaler un abus Athéisme

    Pirarucu, vous dites 60% d'athées et agnostiques en France. Sur la Toile, je lis : "Dans un sondage électoral de 2003 en France, 54 % de ceux ayant voté se sont identifiés comme fidèles, 33 % athées, 14 % agnostiques, et 26 % indifférents". Cela fait donc 47%. Il n'en reste pas moins que ce nombre est élevé. Accessoirement, comment voulez-vous les représenter ? Ce n'est pas une religion avec des prêtres... Et les philosophes ne sont pas très convaincants.

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 09:53 - Signaler un abus Sondage

    Le gorille, je veux bien les références de ce sondage, car j'ai toujours lu qu'il y avait jusqu'à 2/3 d'athées et d'agnostiques. Bon, il y en a beaucoup, ça c'est sûr. Il est simplement normal qu'ils aient une représentation politique. En ce moment, les athées ne sont "représentés" que par une secte cachée, certaines loges maçonniques. C'est inadmissible. Je déteste les sectes, et cela inclut la franc-maçonnerie. Il faut un parti athée. Il faut une discussion ouverte à tous.

  • Par Le gorille - 19/09/2014 - 10:06 - Signaler un abus Partis

    La Toile, c'est Wikipédia, "athéisme en France", sans autre information. Désolé pour les partis, il existe un vrai parti athée : c'est le parti communiste, où l'on exige la carte d'ailleurs ! Il y a des fidèles de toutes les religions à la fois dans les partis dits de "droite" et ceux de "gauche". Quant aux francs-maçons, ils sont des deux bords, eux aussi.

  • Par Benvoyons - 19/09/2014 - 10:21 - Signaler un abus Pirarucu - 19/09/2014 - 09:53 C'est quoi un athée pour toi?

    ?

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 10:25 - Signaler un abus Un athée

    Un athée n'est pas seulement quelqu'un qui n'a pas de religion. Ça, c'est une vague définition sémantique. L'athée refuse le principe de la foi, il s'en tient au réel. Il sait qu'une histoire non étayée est par nature une fable. C'est l'objectivisme d'Ayn Rand.

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 10:26 - Signaler un abus Part athée

    Et le gorille, le PC est depuis longtemps le cheval de Troie de l'islam en France, comme toute l'extrême gauche.

  • Par Nap4 - 19/09/2014 - 10:29 - Signaler un abus Décidément...

    On se demande de quoi les juges sont indépendants.

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 10:29 - Signaler un abus Parti athée

    Il n'y a malheureusement aucune représentation politique de l’athéisme. Et c'est bien dommage, car ce parti serait également naturaliste, un parti du bon sens. Ecoutez Michel Onfray, il est un des seuls à gauche à refuser la théorie du genre et à accuser publiquement Belkacem. Ce n'est pas un hasard: c'est la nature contre l'idéalisme.

  • Par Le gorille - 19/09/2014 - 10:51 - Signaler un abus La jungle

    Très peu pour moi, les idées de Ayn Rand. Sinon, foi et raison peuvent faire bon ménage : le pape a bien énervé les ulemas sur ce sujet ! Le problème est que l'homme est fini : il ne comprendra qu'une infime partie de l'infini . Pour augmenter sa science, il a besoin d'un petit coup de pouce... sans ce coup de pouce, il ose dire "c'est moi qui sait", "je suis un surhomme", alors qu'il ne sait rien, et qu'il n'est qu'un avorton...

  • Par Benvoyons - 19/09/2014 - 11:02 - Signaler un abus Pirarucu 19/09/2014 - 10:25 Un athée est une personne qui pense

    qu'un Dieu, un être suprême n’existe pas. Concernant la foi et bien il en existe tellement de forme que je ne vois pas comment un athée pourrait y échapper. C'est un paradoxe mais il est impossible par la science de prouver que Dieu existe mais de même il est impossible par la science de prouver que Dieu n'existe pas. Pascal. Être un athée que je suis, étant par définition, sans croyance pour un Dieu ne fait pas de moi un anti-religieux. En effet j'accepte que des gens puissent penser différemment de moi. Je puis l'accepter en étudiant les différentes religions car les religions ont été faite par des hommes souvent, mais pas toujours sages avec les connaissances de l'époque ou elles ont été créé. Je ne puis refuser que la pensée des premiers hommes ont dés le début de l'état de conscience ,commencés par croire que pour qu'ils existent il y avait forcément une main un acte supérieur par rapport à eux. C'est cette pensée primaire, initiale, qui a forgé la structure mentale de l'homme.Car sans foi l'homme n'existerait plus, il n'aurait pas évolué( en bien et en mal) jusqu'à maintenant. Il serait disparu.

  • Par Le gorille - 19/09/2014 - 11:04 - Signaler un abus La haine

    De ce jugement, ne pourrait-on pas dire que la haine du catholicisme, qui a éclaté sous la Révolution, montre des résurgences inquiétantes ? Au passage, un historien pourrait nous commenter les bouffées actuelles de haine issues des soubresauts révolutionnaires, qui ont été jusqu'à instituer un dieu, une religion et un culte.

  • Par vangog - 19/09/2014 - 11:16 - Signaler un abus Il faut déclarer l'islamisme hors-la-loi et l'islam "juste"

    tolérable...Le grand danger de ce type de jugement est d'envoyer un signal très négatif aux coupeurs de têtes islamistes, en leur assurant l'alliance des gauchistes français afin de déstabiliser notre société, et en relayant leur message de faiblesse des sociétés occidentales auprès des musulmans non convertis à la violence: Le message est: "constatez que nous avions raison quand nous affirmions que les lois de l'islam sont au dessus des lois de la France, et n'ayez pas peur de revendiquer pour des droits privilégiés pour l'islam en France, car vous serez appuyé par la justice gauchiste!"... Honte aux juges roses et rouges!

  • Par assougoudrel - 19/09/2014 - 11:30 - Signaler un abus Quel islam juste?

    Si cela existait, on entendrait hurler des désapprobations venant d'eux, ce qui n'est pas du tout le cas. Le silence assourdissant des "dit" modérés, donne l'impression du contraire.

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 11:54 - Signaler un abus Benvoyons, je ne vais pas

    Benvoyons, je ne vais pas refaire la discussion que l'on vient d'avoir sur les Femen. Mais tu n'es pas un athée. Se poser la question de l'existence de Dieu, c'est déjà faire une erreur de logique. On ne se pose pas la question de l'existence d'une histoire non étayée. Dieu n'existe pas comme Zeus n'existe pas. Si quelqu'un vous demandait de prouver que Zeus n'existe pas, vous le prendriez pour un fou. Vous savez bien que Zeus est une invention, une fable par nature. Eh bien remplacez le mot Zeus par le mot Dieu, et vous verrez que c'est pareil. Dieu n'existe pas. Le gorille, je vois que tu connais le surhomme nietzschéen; alors tu devrais savoir que l'avorton, c'est celui qui s'écrase devant un Dieu imaginaire. Tu as l'insulte facile, mais ne me pousse pas sur ce terrain là. Bon, et puis, je suis étonné de voir que les chrétiens sont si rapides à dénoncer l'islam comme une religion importée, et ne pas réaliser que le christianisme est tout autant une secte importée. Jérusalem, ce n'est pas culture. Il faut réparer l'erreur de Constantin. On vivrait bien mieux dans un monde de raison, voilà la vérité.

  • Par Benvoyons - 19/09/2014 - 12:34 - Signaler un abus Pirarucu - 19/09/2014 - 11:54 Je t'ai insulté? Ne pas croire

    en Dieu et être athée(je ne crois pas en Dieu) ne veut pas dire avoir la haine des gens qui croient en Dieu et des religions. Pour toi la logique d'être athée c'est donc interdire toutes les formes de pensées autre que la tienne et surtout ne jamais se poser de question, et donc ne pas considérer la construction de la pensée des autres . Tu fais parler des catholiques sur les musulmans sans connaissance aucune sur ton affirmation. Car à ma connaissance, si j'ai bien lu un journal athée Libération dit que les écoles catholiques donnent des places aux élèves musulmans (sans demander de quitter leur religion, ni de la renier,). Concernant ton affirmation "on vivrait bien mieux dans un monde de raison, voilà la vérité" en effet tu as raison les plus de 200 millions de morts en 70 ans de la vérité Marxiste en effet est une vérité. Bravo en effet Rousseau était un brave homme. Mais je reste athée car l'homme n'est pas un Dieu.

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 12:46 - Signaler un abus Intolérance?

    Benvoyons, ton discours est l'habituelle leçon de philosophie molle. Cela ne mène nulle part. Je ne suis pas intolérant, je pense fermement, comme le faisaient tous ceux qui ont rendu la France meilleure. En particulier Clemenceau et Ferry, que je citais plus haut. La vraie intolérance, c'est la tyrannie du relativisme, qui ne veut nous faire croire que toutes les pensées se valent.

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 12:47 - Signaler un abus Libération?

    Libération? Un journal athée? C'est un journal crypto-musulman.

  • Par Amouyal - 19/09/2014 - 13:02 - Signaler un abus La nouvelle mythologie de la gauche boboisante

    C est les pauvres musulmans traumatises par les salauds de blancs , cette fadaise ne tient plus a part quelques cercles du bld st germain , c est pour cela que la presse française , confisquée par ces menteurs, se meurt et c est pour cela aussi que la campagne antisemite en cours en France est " couverte" par les medias et le pouvoir : tout cela va permettre a marine le pen de decrocher le pouvoir aussi facilement qu elle a eu son certificat d etude

  • Par RBD - 19/09/2014 - 13:12 - Signaler un abus Ferry et Clémenceau

    Pirarucu affirme : "Si Jules Ferry et Clemenceau étaient là, ils démonteraient toutes les mosquées." Si c'était le cas, que ne l'ont-ils fait dans les départements français d'Algérie ? Pour en revenir à un raisonnement sérieux, je suis en accord avec la réaction de M. Vergely.

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 13:28 - Signaler un abus Ferry

    RBD, vous n'avez probablement jamais lu les commentaires de Ferry sur les colonies. Lui, il ne relativisait pas. Si les athées avaient le pouvoir, les mosquées disparaîtraient. Mais évidemment, les églises aussi, du moins comme lieu de culte... C'est tout-à-fait possible, il existe un athéisme renaissant qui se transformera forcément en athéisme politique. J'espère de tout cœur que cela arrivera un jour, même si je doute que cela se passe de mon vivant. Mais franchement, vous les chrétiens, vous n'apportez aucune solution. Avec votre "liberté de religion", vous allez être les premiers responsables de l'islamisation de la France. Car entre nous, qu'allez vous faire pour les arrêter? Vous allez stériliser les islamistes? Non, vous allez les regarder se multiplier sans rien faire, parce que vous êtes "tolérants".

  • Par Benvoyons - 19/09/2014 - 14:07 - Signaler un abus Pirarucu - 19/09/2014 - 13:28 Mais bon tu as peut être raison,

    mais comment tu fais pour faire disparaître les adeptes de ces religions, Bouddhiste, Shintoïste,animiste,musulman, chrétiennes,juive,???? Ferry et Clemenceau avaient prévu la solution finale??? merci de m'indiquer laquelle. Les hommes sont les hommes et toutes les formes de pouvoir sont la grande fabrique des plus Cons. Tu es un adepte de l'athée qui mettra au pas le Monde. Cela ressemble bigrement à une religion mal comprise. Tu vois comme tu as la foi!

  • Par RBD - 19/09/2014 - 14:11 - Signaler un abus Clemenceau et Ferry

    Vous n'avez pas remarqué que je parlais d'anciens départements français (Algérie) et non pas des colonies (Maroc, AOF,Tunisie). Vous n'avez pas non plus saisi que je parlais de leur action politique concrète et non de leurs écrits.

  • Par Benvoyons - 19/09/2014 - 14:19 - Signaler un abus Pirarucu -19/09/2014 - 12:46 Tu dis: "Je ne suis pas intolérant

    je pense fermement, comme le faisaient tous ceux qui ont rendu la France meilleure". Comme Jeanne d'Arc? Comme l'Abbé Pierre? Comme Pétain? Comme tous Français de toutes les religions et athées? Tout le monde pense fermement avoir toutes les bonnes raisons pour gagner sur l'autre. Cela ne fait toutefois aucune bonne raison pour réussir.

  • Par Anguerrand - 19/09/2014 - 16:32 - Signaler un abus Athées, agnostiques, chrétiens, bouddhistes, etc

    Mais pour l'islam nous sommes tous des renégats, à islamiser ou à éliminer , alors ce n'est pas la peine de se diviser ici. L'islam est l'ennemi de nous tous, même entre eux, sunnites, chiites, alaouites,etc ils se combattent. Il n'y a pas d'islam tolérant, le Coran ne parle jamais d'amour mais de haine, de punition, de lapidation, etc. L'islam n'a comme ami que la gauche qui lui déroule le tapis rouge, la justice du " mur des cons" et le syndicalisme. Si on devait prouver cela, cet article le prouve, d'un côté les femens sont relaxées, de l'autre une tête de porc est un sacrilège épouvantable, le racisme anti-blanc selon cette majorité n'existerait pas, face de craie, gaulois ou autres seraient donc des compliments pour les français de souche. Encore 2 décennies et la France entière sera une zone de non droit, ou plutôt du droit de la charia, seul droit reconnu l'islam. Vous verrez comme le avancées " societales" ; liberté individuelle, égalité homme/femme, mariage homo, PMA, GPA, etc seront balayées.

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 16:48 - Signaler un abus Enfin

    Enfin quelqu'un qui pense à s'associer avec l'athée plutôt qu'à diviser le monde occidental. Belle intervention Anguerrand. Et comme vous dites des vérités, je suppose que, vous aussi, on vous traite souvent d'"extrémiste", de "fasciste" et d'"intolérant". Permettez-moi de vous féliciter pour tous ces défauts.

  • Par Deudeuche - 19/09/2014 - 16:50 - Signaler un abus Au moins c'est clair!

    La justice s'est dévoilée.

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 16:53 - Signaler un abus identité

    Car tout le problème est notre identité. Les Chrétiens, à force de s'identifier au hippie de Jérusalem, oublient qu'ils sont, avant tout, des Celtes, des Vikings, des Francs saliens. Notre identité est à chercher dans la mentalité des peuples pré-chrétiens. Notre liberté est la conséquence de leur fierté. La secte importée par Constantin a failli nous détruire, mais nous sommes toujours là, et nous ne tendons pas l'autre joue. Il faut affronter frontalement l'islam, et la meilleure façon est encore de construire un monde de raison. Foi contre foi, il n'y aucune argumentation possible. C'est la raison qui détruit la foi.

  • Par Benvoyons - 19/09/2014 - 18:38 - Signaler un abus Pirarucu 19/09/2014 - 16:53 Tu as oublié que ces hommes avaient

    des Religions ils n'étaient pas athées. D'ailleurs les dernières recherches semblent affirmer que les druides de la religion celte ont été les promoteurs des débuts de la philosophie Grecque. Les Celtes couvraient l'Europe de France, Angleterre, une partie de l'Espagne , l'Allemagne,Belgique, Pologne,Hongrie,les Pays Baltes jusqu'en Grèce, le nord de l'Italie. Maintenant si tu trouves dans tous ces pays la même identité de l'époque pourquoi pas. Mais ce qui est sûr ils sont venus de l'est par étape via le Moyen orient et l'Afrique de l'Est et avant, en effet qu'ils ne soient des chrétiens. Bon maintenant avant de raconter n'importe quoi prend le temps pour apprendre l'histoire avec les dernières nouveautés archéologiques. D'ailleurs très souvent(90%) sont faites par des athées.

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 18:48 - Signaler un abus n'importe quoi!

    Alors ça, c'est l'intervention la plus nulle de la série. Je ne suis pas un néo-païen! Je ne cherche pas à faire revivre les cultures celtes. Je suis un scientifique qui regarde vers le futur.

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 18:50 - Signaler un abus Monothéisme

    Le monothéisme nous tire vers le bas et nous envoie vers Jérusalem. Il faut à la fois avoir conscience de son identité européenne réelle et vivre dans un monde moderne.

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 18:54 - Signaler un abus C'est quoi votre problème?

    Et puis c'est quoi votre problème? Pour sauver votre paradis imaginaire, vous êtes prêts à sacrifier l'Occident. Oubliez la liberté de religion, c'est un sophisme, la religion est toujours une agression. Il faut interdire l'islam, totalement. Cette secte méprisable n'a pas sa place chez nous. Pour faire cela, il faudra interdire les trois sectes monothéistes. C'est possible et cela arrivera un jour.

  • Par Benvoyons - 19/09/2014 - 19:07 - Signaler un abus Pirarucu - 19/09/2014 - 18:48 Ta tirade est amusante car il

    faut te relire tu dis "Car tout le problème est notre identité. Les Chrétiens, à force de s'identifier au hippie de Jérusalem, oublient qu'ils sont, avant tout, des Celtes, des Vikings, des Francs saliens. Notre identité est à chercher dans la mentalité des peuples pré-chrétiens. Notre liberté est la conséquence de leur fierté" C'est bien toi qui a écrit cela ! Non! . Bon maintenant, tu affirmes que la religion est une agression et donc forcément l'athée ne l'est pas. L'athée par essence n'agresse jamais. Bon il est temps de te faire soigner scientifiquement. LOL

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 19:17 - Signaler un abus Tu parles d'un athée!

    Benvoyons, et tu oses te dire athée? Depuis le début de cette discussion, tu es en train de bouillir, parce que la vérité, c'est que tu te gardes une place bien au chaud dans ton paradis imaginaires. Tu es pire que les chrétiens extrémistes de ce forum, car tu n'admets même pas qui tu es.

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 19:21 - Signaler un abus Agression

    Et bien sûr, la religion est une prison mentale par nature, c'est toujours une agression. Dire à son enfant qu'il va aller en enfer s'il ne suit pas des règles, c'est une forme de torture psychologique. Un jour, plus de 50 % des Français penseront comme moi, et les trois sectes monothéistes seront renvoyées dans un désert qu'elles n'auraient jamais dû quitter. Et au lieu de défendre une secte importée, vous devriez vous regrouper autour d'une culture Occidentale de la raison.

  • Par Benvoyons - 19/09/2014 - 19:21 - Signaler un abus Anguerrand - 19/09/2014 - 16:32 Tu as parfaitement raison

    concernant l'Islam puisque Mahomet a créé cette religions pour en faire une supérieure mais malheureusement en pire puisqu'il a voulu que le Coran ne soit pas modifiable. Maintenant si cela est juste dans ta vision de l'islam il ne reste pas moins qu'une grande partie de la population ne désire pas l'utiliser comme cela. C'est à dire un athée ne va pas tuer cela ne lui viendrait pas à l'idée et chez les Musulmans aussi ce mode de pensée existe.Maintenant un Athée pour des raisons démagogiques, politiques etc.. peut vouloir tuer et de même un musulman peut faire de même en lisant le Coran. Il faut admettre que l'homme n'est pas un être pure, ni sans défauts, et en cela, peut importe la religion, l’ethnie, la couleur. C'est ainsi l'homme n'est pas sans reproche.

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 19:27 - Signaler un abus Niais

    benvoyons, si c'est pour poster ce genre de niaiseries, tu peux t'abstenir.

  • Par cloette - 19/09/2014 - 19:52 - Signaler un abus constat

    Chaque fois que sur Atlantico le sujet religions est abordé, l'article recoit un nombre impressionnant de commentaires, et l'Islam n'en n'est pas la seule raison, Pirarucu devrait en tirer des conclusions....Le Christianisme est lié à l'Occident il fait partie de sa construction, et en est le génie , ou plutôt le Judéo-Christianisme, chassez le ,il revient au galop !

  • Par Benvoyons - 19/09/2014 - 20:31 - Signaler un abus Pirarucu - 19/09/2014 - 19:21 N'étant pas croyant je ne saurai

    te dire si d'apprendre le respect de l'autre dans une religion c'est une prison. Je ne suis pas Français de souche mais je viens d'un pays de l'Est d'avant le mur. Donc ma formation religieuse est plus tôt celle du Dieu Socialiste Athée Marx et je puis te confirmer qu'avec lui sans dévotion et bien en effet c'est la prison. Même si tu ne donnes pas n'importe quelle personne et bien l'on te torture jusqu’à obtenir un nom. Un vrai plaisir! Ce que tu as du mal a intégrer c'est que l'homme et il y en a un certain nombre, avec n'importe quelle religion ou sans religion et bien se comporte comme de la pourriture pour des raisons qui pourtant te font penser que l'homme de raison est meilleur que l'autre.

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 20:33 - Signaler un abus Faux

    C'est faux Cloette, le christianisme est depuis le début un problème pour l'Occident. Il crée un amollissement qui pourrait nous détruire. Car l'Occident, c'est un mélange de fierté des peuples pré-chrétiens, dont je parlais plus haut, et de raison grecque. Et depuis Darwin, l'Occident, c'est la science et le réel. C'est ça l'Occident. En ces temps de guerre, il faut retrouver de la fierté, et ne jamais être humble. Aucun peuple ne survit s'il n'a pas l'assurance de sa supériorité. Il n'est plus l'heure d'aimer son prochain, il est leur de combattre.

  • Par yeneralobregone - 19/09/2014 - 20:40 - Signaler un abus @cloette

    le christianisme est le génie de l'occident ? ne croyez vous pas que depuis chateaubriand, de l'eau a coulé sous les ponts ?

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 20:40 - Signaler un abus Admettez-le

    Admettez, les chrétiens, que vous êtes en contradiction avec votre dogme, et que vos propres leçons chrétiennes vous semblent inadaptées à la période. Vous rêvez de combattre l'islam. Alors faites-le. Et arrêtez avec votre discours hypocrite d'amour et de tolérance.

  • Par Pirarucu - 19/09/2014 - 20:41 - Signaler un abus Chateaubriand

    Ah oui, yeneralobregone. Chateaubriand, quelle horreur!

  • Par yeneralobregone - 19/09/2014 - 20:43 - Signaler un abus @RBD

    " pourquoi clémenceau n'a pas detruit les mosquées en algérie ? " clémenceau était un des rares politiques français à s'etre opposé au colonialisme à son époque, et c'était tout à son honneur ! surtout pour les répercutions que cette connerie à encore sur la france d'aujourd'hui...

  • Par Benvoyons - 19/09/2014 - 20:50 - Signaler un abus Pirarucu - 19/09/2014 - 20:40 Tu as le même comportement,les

    mêmes raisonnements que n'importe quel religieux. Tu as ta foi comme je te l'ai indiqué plus haut et cette foi et la même qu'un religieux extrême.

  • Par toupoilu - 19/09/2014 - 20:53 - Signaler un abus Completement débile et improductif.

    On a tout ce qu'il faut pour lutter contre les principes de l'islam qui ne sont pas compatible avec la société française. Vouloir supprimer l'islam et pour ne pas apparaitre partisan le christianisme dans le même paquet, non seulement c'est injuste, mais c'est impossible, ça ne se fera pas, donc c'est juste une perte de temps, souhaitée par un intégriste qui fait passer ses convictions devant les solutions simples a la portée des français. En plus c'est contraire a nos valeurs de débat et de liberté. Il faut juste que l'islam accepte comme le christianisme l'a fait, de critiquer et de prendre de la distance avec ses textes. Lorsque ce ne sera plus en France une religion littérale, le problème sera réglé.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Bertrand Vergely

Bertrand Vergely est philosophe et théologien.

Il est l'auteur de plusieurs livres dont La Mort interdite (J.-C. Lattès, 2001) ou Une vie pour se mettre au monde (Carnet Nord, 2010), La tentation de l'Homme-Dieu (Le Passeur Editeur, 2015).

 

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€