Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une étrange cruauté française ? Valérie Trierweiler face à la guillotine médiatique

La position de femme trompée ne semble pas susciter la sympathie de l'opinion publique envers Valérie Trierweiler, qui n'a jamais été très populaire. Elle se retrouve aujourd’hui, isolée, sur l’échafaud du grand déballage dans les médias de la liaison Hollande-Gayet.

Marie-Antoinette 2.0

Publié le
 Une étrange cruauté française ? Valérie Trierweiler face à la guillotine médiatique

La position de femme trompée ne semble pas susciter la sympathie de l'opinion publique envers Valérie Trierweiler Crédit Wikipédia commons

Revenu d’outre-tombe pour quelques heures seulement, le regretté dessinateur Moisan pourrait nous offrir sans doute ses plus belles pages dans le Canard enchaîné, pour peindre, après celle du général, la vaudevillesque Cour hollandaise.

L’embarras du choix se porterait sur le style de la perruque donnée au président : celle du Roi-Soleil, celle du Bien-Aimé, celle enfin du malheureux Louis XVI ?

Question bien épineuse, il est vrai.

Sous les ors élyséens comme sous les lambris de Versailles, ministres et courtisans de toute espèce ne redoutent rien de plus, pas même la mort, la peste ou le choléra, que la disgrââââce !

La disgrâce qui plane et rôde sur tout le palais et ses abords ; la disgrâce qui jaillit et meurtrit en un éclair ; la disgrâce qui, n’usant d’aucune formule, se déclare au gré du mutisme le plus glacial.

En révélant une relation connue des « sphères autorisées » depuis des mois, Closer vient de semer la pagaille dans le sérail. Qui, des proches du président, de ses conseillers, des membres de son gouvernement, des héroïques journalistes présents à sa conférence de presse se montrera le plus servile, le plus indigné, le plus obséquieux pour repousser plus loin le temps de sa propre disgrâce ? Bonhomme, le monarque peut se montrer rancunier et pourra toujours compter sur une nombreuse valetaille prompte aux plus basses besognes !

L’échafaud médiatique est une nouvelle fois dressé, qu’on se le dise !

Depuis longtemps déjà Valérie Trierweiler en a gravi les premières marches. En fait, dès le soir du 6 mai 2012.

En réclamant de son victorieux concubin un baiser sur la bouche pour affirmer son emprise sur le nouvel élu, en chassant quelques jours plus tard Julien Dray du QG de campagne de François Hollande, l’inexpérimentée (quoique journaliste) et nouvelle maîtresse du palais commettait coup sur coup deux erreurs dont les Français, pas encore assez écervelés, comprirent l’exacte portée. Que dire aussi de sa surprenante et embarrassante présence le jour de l’investiture de son amant, à l’encontre de toutes les règles protocolaires et peut-être aussi celles de la bienséance ! (horresco referens !)

Aux oreilles des princes qui nous gouvernent, pensant immanquablement que pour apparaître jeun’s ils doivent s’affranchir du respect des usages, on ne redonnera jamais assez le conseil contenu dans une formule ciselée par Madame de Genlis, gouvernante des enfants du roi Louis-Philippe et qui avait connu le cérémonial de l’Ancien régime : « l’esprit de l’étiquette française paraît avoir toujours été de ménager avec un art infini et d’accorder les droits les plus étendus de la souveraineté avec la dignité de l’homme, accord délicat et difficile, mais qui peut seul donner au trône la majesté et tout l’éclat qu’il peut avoir ».

Sur ce thème si mêlé avec l’exercice du pouvoir, François Hollande et ses successeurs auraient avantage à considérer et à faire peser à leur entourage qu’il n’y a souvent « rien de neuf sous le soleil » comme s’exclamaient avec justesse déjà les Anciens.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gilles - 19/01/2014 - 09:59 - Signaler un abus Assez

    Elle ne l'a pas volée ! Qu'elle retourne d'où elle vient. Encore que son ex-amant va sans doute lui dégoter une poste de rêve. Cela ne manque pas dans république monarchique.

  • Par rori gallager - 19/01/2014 - 10:17 - Signaler un abus Pourquoi entretenir et pour quelle raison cette dame ?

    Il y a juste quelque chose qui me gêne Cette dame qui n'est pas mariée avec M.Hollande nous l'entretenons avec nos impôts Elle a son bureau , ses secrétaires etc....... Mais au fait pour quel motif ????

  • Par Ravidelacreche - 19/01/2014 - 10:24 - Signaler un abus La position de femme trompée

    Intéressant...Mais qui est au bout de la trompe ?! :o))

  • Par Gégé Foufou - 19/01/2014 - 11:14 - Signaler un abus Les larmes de crocodile

    assez d'appeler à la clémence et à la bienveillance d'un peuple dont Mme Trierweller par son appartenance sociale et politique contribue à faire le malheur. Pour moi et pour beaucoup d'autres français c'est direction l'échafaud médiatique. C'est ma petite vengeance personnelle sur ce que ses copains me font subir (impôt, immigration, insécurité, baisse de pouvoir d'achat, etc etc

  • Par sandhom - 19/01/2014 - 11:18 - Signaler un abus Bon ben

    Il va falloir lui inventer un nouveau machin type BPI, Haut Conseil en "stratégie" (sic), Haut Conseil aux bonnes manières et au respect et que les français financent un genre de "pension" dommages et intérêts pour torture morale. Rien n'est prévu, en revanche, pour ces mêmes Français qui subissent ce roi et sa cour en dessous de tout.

  • Par Anguerrand - 19/01/2014 - 12:24 - Signaler un abus VT l'arriviste

    N'a t elle pas un peu cherché ce qui lui arrive. Elle n'a été élu par personne et s'est mis à se pavaner avec un brin de dédain en tant que première dame qu'elle n'a jamais été. Un dédain de gauche pour tout ce qui ne pense pas comme elle, elle vit en grande bourgeoise avec nos impôts et ce, sans le moindre scrupule pour une militante de gauche. Faut il rappeler que Mme Merkel paie son loyer, son électricité,etc, et que monsieur Merkel ne fait pas parler de lui. Pas question de se " produire" en Cardinal ou Dior.

  • Par LeditGaga - 19/01/2014 - 13:08 - Signaler un abus Télé-réalité

    La politique en France, c'est devenu de la télé-réalité avec des participants au QI de palourde, alors fatalement, plus dure est la chute ! Cette "Valoche" ne déroge pas à la règle, regardez l'air hautain qu'elle affiche en permanence, ses tenues vestimentaires du plus haut ridicule, chapeaux grotesques compris, ses caprices de néo-star écervelée... elle est désormais à sa juste place, rejoignant la cohorte des Loanah et des Nabila, qui sont à la culture ce qu'un Bedos est à l'humour !

  • Par GBCKT - 19/01/2014 - 13:13 - Signaler un abus Sortons les mouchoirs.

    Madame Trieweiler est journaliste, elle est sensée connaitre la règle du jeu, elle a contribué à son développement jusqu'à ,son point actuel. Elle l'utilise encore. Ce n'est pas Saint(e Blandine en chemise dans la fosse aux lions. Alors que les médias arrêtent ce gnan-gnan et qu'elle fasse preuve de la dignité du toréador encorné ou du pilote de F1 brulé après une sortie de route: "j'ai commis une erreur technique et j'assume". Encore une erreur de jugement de notre Président.

  • Par jemima - 19/01/2014 - 13:19 - Signaler un abus affaire privée ? ...

    ... jusqu'au seuil de la Lanterne Madame ... là où vous n'avez rien à y faire ... ils n'ont décidément aucun sens des réalités ni respect envers les manants que nous sommes ...

  • Par LeditGaga - 19/01/2014 - 13:21 - Signaler un abus @la Saucisse

    Au gars, comme Gaffiot, qui me dit "je compatis", je lui demande toujours de rester encore un peu ! . Nonobstant cette saillie, juste un petit rappel musical : Ah ça ira, ça ira, ça ira, Les Aristocrates à la Lanterne, Ah ça ira, ça ira, ça ira, Les Aristocrates on les pendra ! . Ne pas confondre avec la fameuse chanson entendue à Essaouira au moment où la mosquée était attaquée par des termites : " A Essaouira, Essaouira, Essaouira, Les asticots grattent, Allah lanterne " (Bruno Carette) !

  • Par sheldon - 19/01/2014 - 13:30 - Signaler un abus Seuls les faibles enfoncent les infirmes !

    Mme Trierweiller a toute ma sympathie dans ce concert de haine orchestré.

  • Par LeditGaga - 19/01/2014 - 13:31 - Signaler un abus Addenda

    ...et je ne suis pas d'accord avec le titre : je ne vois (comme aurait dit Maurice) nulle cruauté à la française dans cette légitime "mise à mort" mais bien une simple vengeance des journaleux aux ordres ! La harpie les a gonflés pendant plus d'un an alors maintenant qu'elle se retrouve en slip sur la grand' place, elle ne trouve plus de valss ou de z'hérault pour lui venir en aide... c'est la curée !

  • Par tiffany - 19/01/2014 - 13:43 - Signaler un abus il parait qu'elle remercie

    il parait qu'elle remercie les français des signes de soutien, non Madame ne me remerciez surtout pas, vraiment vous avez aucune pudeur, aucun amour propre, aucune fierté, prétentieuse et arrogante mais c'est tout comment osez vous aller vous reposer à la lanterne vous n'avez pas de famille, pas d'amis, pas d'appart, la place est donne vous préférer la gloire que vous apporte la fonction. Bien fait si vous êtes cocue vous n'êtes pas à plaindre vous ne méritez rien d'autre. C'est pas en vous prélassant à la lanterne que vous récupérerez un peu de sympathie, honte à vous

  • Par GOGGOS - 19/01/2014 - 13:45 - Signaler un abus question

    Demander aux Français si le président a raison de refuser de s’expliquer sur son changement de partenaire, certainement, réponse oui a 90%. Demander aux Français s’ils sont d’accord de payer des collaborateurs, des frais ( en communiquant le montant ) a la « compagne » du président qui ne semble plus l’être, certainement, réponse non a 90%. Alors qui rédige les questions

  • Par gdv - 19/01/2014 - 13:53 - Signaler un abus Que trouvez-vous d'étonnant ?

    Et si on disait que les Français ont la première dame qu'ils méritent. Elle est cocu et Ils sont cocus mais personne ne va les plaindre. Il fallait tout de même être assez limité pour élire ce mec qui ressemble à une méduse échouée. Non vraiment, le niveau Elyséen et l'actualité me semble à la hauteur du débat politique en France. D'ailleurs au final, elle est toujours là, la méduse, et personne ne semble s'en offusquer. Elle couche même avec une assez belle fille ce qui n'est pas le cas du Dupont Lajoie moyen.

  • Par Thot7 - 19/01/2014 - 14:22 - Signaler un abus Non, non pas la guillotine !

    La France entière la déteste, mais 75% de la France déteste aussi son pantin, président par erreur. Dès 2011 elle savait qu'elle était cocue, mais elle s'est accrochée, c'est normal, elle avait tant donné. 2012, à la surprise générale, Hollande est élu, mais il n'a pas de potiche pour faire office de première dame, alors, Valérie a essayé de s'y coller, sachant que son ambition pouvait y gagner. C'est humain non ? De plus à gauche, on ne déteste pas l'argent, on l'adore.

  • Par ntzsch - 19/01/2014 - 14:41 - Signaler un abus En mettant de côté toute considération politique,

    Je trouvais tout à fait sympathique que le couple présidentiel ait le courage de n'être pas marié, ni à la mairie et encore moins à l'église, bien sûr. De nos jours, des milliers de couples ont le droit de vivre ensemble sans être mariés. Ces couples ne sont pas moins légitimes que les autres, contrairement à ce que pensent un certain nombre d'attardés qui peuvent toujours hurler. La société évolue dans ce sens, c'est celui de la liberté et cela me convient tout à fait.

  • Par ntzsch - 19/01/2014 - 14:50 - Signaler un abus @ Anguerrand

    Le mari de Mme Merkel s'appelle M. Sauer.

  • Par ntzsch - 19/01/2014 - 14:53 - Signaler un abus Antipathique ou pas,

    On n'accable pas un homme à terre, et une femme encore moins.

  • Par mich2pains - 19/01/2014 - 15:18 - Signaler un abus @ " Nietsche " le nihiliste ! (mail de 14:53)

    Au nom de quelle LIBERTE interdirais-tu au citoyens français " d'accabler un homme mis à terre " , en l' occurrence le Prési-GLAND hollandais ? On va se gêner d'accabler ce Prési-GLAND qui a mis " la France à terre " ! Compte dessus mon Jeannot Idem pour son ex , sortie du caniveau de "Paris-Match " et qui se la pétait avec nos impôts .... Comique va .!......

  • Par cloette - 19/01/2014 - 15:58 - Signaler un abus à la Lanterne

    Elle va se reposer à la Lanterne, normal, puisqu'elle prend des vessies pour des lanternes

  • Par la saucisse intello - 19/01/2014 - 16:09 - Signaler un abus @ Ledit Gaga................

    Be, le chapeau, elle était un peu obligée !

  • Par la saucisse intello - 19/01/2014 - 16:12 - Signaler un abus J'espère que cette.............

    "ici, chacun mettra le mot qu'il voudra" lit Atlantico (et bien d'autres !) avec assiduité. Ca lui enseignera au moins ce que les français pensent REELLEMENT d'elle. A supposer qu'ils aient du temps à perdre. Moi c'est différent, je suis retraité et aujourd'hui, pas de sanglier : Il fait un déluge sur les Cévennes.

  • Par breizmabro - 19/01/2014 - 16:40 - Signaler un abus Connaissez-vous le dicton

    qui dit " ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse" ? "Valérie Trierweiler face à la guillotine médiatique" titrez-vous, mais elle même a soumise Ségolène Royal à la guillotine médiatique en adressant un tweet dévastateur à Forlani (que personne ne connaissait) dans le but évident d'humilier la mère des 4 enfants de son amant... A présent elle va négocier son "pretium doloris" et son Fanfan va prendre CHER ! :-D Avec toutes les histoire de c...l de Mr Hollande, nous avons intégré que Mme Trierweiller est une perverse mégalomane et Hollande un pervers narcissique. Pour le reste je suis comme 84% des français, mon opinion sur lui n'a pas changé. Je le trouve toujours aussi Nul... et gros en plus.

  • Par smiti - 19/01/2014 - 17:07 - Signaler un abus Allons bon, voilà qu'on la "victimise" elle aussi ....

    Pourtant en lisant la presse, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle était discréditée, c'est même le contraire, y compris lors du dernier épisode des amours adolescentes de holland'ouille. Encore une tentative pour accréditer l'idée que la presse est indépendante. Raté.

  • Par francoise - 19/01/2014 - 17:13 - Signaler un abus Le coupable c'est le gros hollande

    c'est le seul coupable, et le seul responsable... Nous sommes tous les cocus d'Hollande... Trierveiler n'est pas une femme intelligente, elle est même passablement bète... tout comme son amant qui est devenu Président de la république par erreur suite à ses nombreux mensonges... Je vote à droite, je me sens moins cocue.

  • Par smiti - 19/01/2014 - 17:22 - Signaler un abus ntzsch

    Ils ont parfaitement le droit de ne pas être mariés certes, personne ne dit le contraire. Seulement en faisant ce choix très respectable, les français n'avaient pas à payer les frais généraux (et très généreux) de celle qui n'est en définitive qu'une caution morale pour son mec, afin de gagner les élections en donner le change aux français. En effet, il est avéré maintenant que hollad'ouille entretenait une relation amoureuse avec la Julie, depuis 2 ans..... Pourquoi dès lors nous imposer Trierweler à l'Elysée si ce n'est par calcul et par duperie. S'agissant enfin de votre compassion pour l'homme à terre, je pourrais vous rejoindre, sauf que le petit président ne se considère pas à terre et qu'il a même l'estomac de jouer les durs-à-cuire, fort de l"appui des médias et au mépris de l'opposition et de l'immense majorité des français. On va donc s'appliquer chaque jour à lui donner le rôle qui lui convient le mieux, celui du punching-ball.

  • Par breizmabro - 19/01/2014 - 19:14 - Signaler un abus Pourquoi dès lors nous imposer Trierweler à l'Elysée ?

    @ ntzsch : parce Juju aurait été trop voyante pour la presse. En effet cette petite actrice, bourgeoise, associée et amie de François Pinault (grand patron) lui-même très ami de Chirac, aurait fait faire le rapprochement entre les deux nouveaux meilleurs amis : Chirac et Hollande. Pourquoi croyez-vous que Chirac a dit "moi je voterai Hollande" parce que c'est lui qui a présenté Juju (la copine de son copain) à Hollande. CQFD. Comme disait ma grand'mère "tout çà c'est cul et ch'mises" Et Patrick Sébastien d'ajouter "mais putain c'est que d'l'amour !" :-D

  • Par maty - 19/01/2014 - 20:03 - Signaler un abus et d'une

    Trierweiler victimisée. Faut il vous rappeler que Trierweiler joue un jeu dangereux d'ailleurs, puisqu'elle connaissait la laison de Hollande. N'a t-elle pas dit il y a quelques semaines, " je serai une Daniele Mitterrand". Faut il encore vous rappeler que Danièle M a conclu un contrat avec son mari de président, ce dont personne n'ose en parler. Je rentre aux visites officilelles, je suis là aux diners etc.. DM avait et vivait avec son compagnon à NYork? La légitime et la maitresse ont vécu ainsi pendant 20 ans. Cela n'a pas gêné les médias et tous ceux de votre genre si je peux dire mr Pitié, avec Trierweiler elle ne représente rien et sa cure de repos n'est pas payée par la sécu mais par nous les contribuables ainsi que ses fils Les feux de l'amour dont les héroines sont Royal Trierweiler et Gayet ras le bol manque plus Hidalgo.

  • Par gliocyte - 19/01/2014 - 20:13 - Signaler un abus La guillotine?

    Ne pas se tromper de cible. La seule guillotine que je connaisse est celle que manipulent de concert politiques et médias. Le couperet de la censure tombe à tout va… Cette femme ne mérite aucune compassion, aucune considération. Quand on refuse de serrer la main de l'ancien Président, on ne mérite que sifflets et réprobation… Aucun savoir vivre, aucune classe, que du rien venimeux…

  • Par Anemone - 19/01/2014 - 20:34 - Signaler un abus Bon cours d'histoire qui me ravigotte.

    Néanmoins, "Une étrange cruauté française ? Valérie Trierweiler face à la guillotine médiatique" est un titre qui ne convient pas à l'article ni à l'idée que je me fait de Valérie, dite Valoche. . Si je trouve inadmissible, vulgaire, méchant, moche et nauséeux l'attitude de notre Roi Pipeau 1er, je pense que son amante (qui a rappelons le pris la troisième place -connue- après les mères des enfants de son amant) savait forcément à quoi s'en tenir et devait dès lors s'attendre à une telle issue (d'ailleurs prédite par la 1ere favorite). . c'est pourquoi, j'ai un peu de mal avec les vapeurs et autres comédies de boulevard que nous jouent cette dame. Voir ses plans déjoués mis à nu dans la presse l'indisposent, mais pas le baiser public en mai 2012, après avoir poussé violament un caméraman qui s'interposait avec son amant? . Allons! . Eut - elle monté à l’échafaud en grande dame pendant la révolution ?(remarquez que moi non plus, la Veuve ne m'inspirant pas particulièrement!) . Qu'elle s'estime heureuse que ce ne soit que la guillotine médiatique, encore trop gentille pour elle son faux jeton d'amant et sa nouvelle pouffe,que les médias essaient -déjà- de nous vendre.

  • Par Redmonde - 19/01/2014 - 22:00 - Signaler un abus COMPASSION LIMITEE

    Je serais pleine de compassion pour Mme Trierweiler vu le traitement brutal que lui fait subir Hollande si elle ne se cramponnait pas aux avantages du statut de première dame en se reposant, aux frais du contribuable, à La Lanterne. Si elle n'était pas aussi imbue de de ses privilèges, elle attirerait beaucoup plus la sympathie. Elle aurait pu se reposer dans leur appartement du XVème, mais c'est quand même trop modeste, une fois qu'on a pris l'habitude des ors des palais de la République. Cette femme a commis maladresses sur maladresses, elle a vraiment le don de se faire détester.

  • Par lecaldoche - 20/01/2014 - 00:20 - Signaler un abus Pour saucisse et sanglier le 19.01.à 16h12

    La Roth ne m'intéresse pas mais pour le sanglier il faut venir chez nous (c'est pas du sanglier mais du cochon sauvage) c'est ouvert toute l'année ainsi que pour le cerf çà pullule et ça cause des tas dégâts aux cultures. En plus c'est l’île la plus proche du Paradis( lol) Quand il n'y a pas de grèves pour y arriver (au paradis!)!!!!! Bonne année quand même.

  • Par Jean-Pierre - 20/01/2014 - 05:46 - Signaler un abus Tireweiler à la Lanterne !

    . Tout sauf victime, la Tireweiler récolte les fruits de ses amours délétères avec Perversito le Mou ! . « Ah ça ira, ça ira, ça ira, La Tireweiler à la lanterne Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! La Tireweiler on la pendra. » . Haut et court ! .

  • Par MauvaiseFoi - 20/01/2014 - 06:56 - Signaler un abus A la Lanterne ou ailleurs

    et jusqu'à preuve du contraire : Frais de bouche, Frais de valetaille, Frais de communication, Frais de déplacement, Frais de sécurité (elle et ses morpions), Frais médicaux, Frais de ... A défaut de guillotine, qu'on la foute au couvent au pain et à l'eau pour faire pénitence à vie.

  • Par rudi11 - 20/01/2014 - 07:35 - Signaler un abus pantois

    je suis devant cette hargne envers la victime d un comportement inapproprié du chef de l etat oui, mais, quel chef ? quel etat ? elle est libre, elle peut choisir sa vie: nous, citoyens, devront nous coltiner hollande et ses sbires encore trois ans.....voilà l indignité: on ne peut pas renvoyer un élu qui ne convient pas à son poste.

  • Par aviseur - 20/01/2014 - 08:45 - Signaler un abus de la Lanterne à la guillotine......

    C'est toujours le chemin utilisé par les révolutionnaires qui y entraînent leurs commensaux royaux. Ube xeception cette fois. Seule la Reine du Palais y seroit. Le Roy marquant sa non solidarité "guillotinière". C'est qu'il a toute sa tête et qu'il y tient, tout à ses nouvelles amours appelées à redonner du souffle à sa gouvernance en péril. http://aviseurinternational.wordpress.com/2014/01/20/la-une-de-keg-du20012014-la-quenelle-se-met-maintenant-a-toutes-les-sauces-meme-dieudo-mort-elle-devient-symbole-de-la-flicaille-qui-en-voit-partout-cest-le-complot-de-la-quenell/

  • Par anticip - 20/01/2014 - 09:08 - Signaler un abus moi je vais avoir une petite compassion

    il m'est venue l'idée de lui proposer de se faire héberger par Dominique Strauss khan ,un fin connaisseur en dame d'honneur de maison clause et qui lui permettrait de conserver un avenir dans la haute aristocratie de gauche

  • Par courageux_anonyme - 20/01/2014 - 10:04 - Signaler un abus Le prix du silence.

    La clarification se fait attendre. Toutes les spéculations sont possibles sur la cause de cette insoutenable attente. Quelles compensations une femme peut-elle demander pour un abandon ? Pour le savoir, Valérie devrait demander conseil à Patricia Cahuzac, experte en la matière. La morale de cette histoire : les divorces sont beaucoup plus difficiles quand on n'est pas marié.

  • Par mai2012 - 20/01/2014 - 11:24 - Signaler un abus Bof !

    Valérie est allée à l'hôpital sous le coup terrible de l'humiliation que Hollande lui fait subir et peut-être aussi pour l'emm... un peu plus ? Il ne fait pas de doute qu'elle va gicler et qu'il ne va pas lui faire de cadeau. Hollande est un goujat et il va se montrer implacable. La façon dont il a viré Sarkozy le jour de son investiture aurait dû donner des idées à Valérie complice à ce moment-là. Carla l'a prévenue qu'elle en prendrait plein la tête eh bien on y est. D'une certaine façon je la plains pour l'humiliation française et mondiale qu'elle subit mais elle aurait dû prévoir. Elle n'est pas seule à être lynchée, rappelons-nous Carla qui, avant d'épouser Sarkozy, vendait ses disques à la pelle et qui s'est retrouvée mise au piloris des médias de gauche et du showbiz. Finalement Valérie aurait dû céder aux avances de Sarkozy puisqu'elle a affirmé qu'il lui en a fait, car lui au moins il épouse !

  • Par Septentrionale - 20/01/2014 - 11:36 - Signaler un abus " Hollande, le Président indigne "

    . Cf. Dreuz.info Une bonne analyse de Guy Millière .

  • Par courageux_anonyme - 20/01/2014 - 13:22 - Signaler un abus Le prix du silence (upgrade v2.0)

    La clarification se fait attendre. Toutes les spéculations sont possibles sur la cause de cette insoutenable attente. Question subsidiaire : Quelles compensations une femme abandonnée peut-elle espérer ? Pour éclairer sa Lanterne, Valérie devrait consulter Patricia Cahuzac, experte en la matière. La morale de cette histoire : les divorces sont beaucoup plus difficiles quand on n'est pas marié.

  • Par Qwantix - 20/01/2014 - 16:42 - Signaler un abus Rendons à François ce qui appartient à Sardanapale !

    Il a bel et bien inversé la courbe des trophées (à défaut de celle du chômage): Ségolène 60 ans, Valérie 48 ans, Julie 41 ans.

  • Par Adi Perdu - 20/01/2014 - 19:43 - Signaler un abus Daft Punk 1er ment toujours sur ses compagnes !

    Comme déjà commenté par d'autres lecteurs, Hollande avait déjà Julie Gayet comme amante avant la campagne électorale de 2012 ! ... Et Hollande avait déjà comme amante Valérie T pendant la campagne électorale de Marie-Ségolène Royal en 2007 ! ... Donc la question est : qui Hollande aura-t-il comme amante (ou comme amant, avec Hollande tout est possible) pendant la campagne de 2017 ? ... A part çà, Valérie T devait quand même se douter d'un petit quelque chose, parce que VT a quand même montré une inclination à la jalousie ! ... Ségo l'avait d'ailleurs prévenu : "Valérie T ne devrait pas être jalouse de moi, mais devrait se méfier de la prochaine" ... 10 % de compassion, 20 % d'indifférence, et 70 % de rigolade ! Avec Hollande, finalement, au moins on rigole bien !

  • Par Daisy.A - 21/01/2014 - 08:41 - Signaler un abus "Moi président, mon comportement en chaque instant exemplaire"

    - "Chaque instant" et maintenant il s'offusque qu'on ne respecte pas sa "vie privée". Si lui-même l'avait respectée, il se présenterait comme célibataire, il n'aurait pas installé sa maîtresse à l'Elysée, ni l'emmener dans les voyages officiels, et donc il aurait pu changer de maîtresse comme bon lui semblait... Et les Français n'auraient pas assisté éberlués, a ce spectacle affligeant d'un "exemplaire moi président" dans un vaudeville d'un ado acnéique dont les frasques libidineuses se cachent sous un casque intégral. - Si Hollande voulait conserver sa "vie privé", il lui suffisait de rester le petit notable de province qu'il était .

  • Par GREGOIRE.goumy - 21/01/2014 - 10:00 - Signaler un abus victime avant tout

    Il faut comprendre son comportement. Elle était sur la défensive, la peur de ce qu'allait lui infliger son amant à coup certain, comme il l'avait fait à Ségolène Royal. Elle était obligée de s'imposer car elle savait que son amant n'avait aucune morale, aucun respect pour les femmes. "C'est un être méchant sans empathie." 'je reprend des paroles entendues de journaliste et ou ministre. Comme disait 3 voyageuses dans le TGV : Belles 35 ans, environ : "c'est un vieux salaud " JG devrait s'attendre au même sort dans quelques temps quand il prendra une plus jeune qu'elle ! Elle même si c'était quelqu'un de bien devrait rendre visite à VT et d'un commun accord rompre avec leur amant. Je pense que c'est la seule sortie glorieuse pour ces 2 femmes. Je me met à rêver : il déprime et il démissionne et tous les français alors les vénèrent alors comme Jeanne d'Arc qui a sauvé la France des envahisseurs.

  • Par stephanoise - 21/01/2014 - 13:40 - Signaler un abus Attention danger !

    Mesdames et messieurs les journaleux des merdia, je trouve que vous prenez bcp de risques en vous attaquant comme ça à cette pauvre fille humiliée par ce cretin de pauvre type..souvenez vous du sort de certains de vos confrères qui avaient osé émettre une quelconque opinion sur cette bobonne arriviste couchant à bon escient pour gravir au plus vite les marches du pouvoir . Pensez à vos avantages fiscaux que vous pourriez voir supprimés et je me pose donc la question de savoir si cela vous arrivait, si vous continueriez à trouver encore et toujours qualités et compétence au crétin que vous avez fait élire ? Alors de grâce, ne venez pas juger une consœur engluée par sa faute dans une belle merde, pensez à celle dans laquelle vous allez vous aussi patauger si de rage elle vous fait supprimer vos avantages ...

  • Par chrisbord - 21/01/2014 - 15:41 - Signaler un abus Elle ne mérite que cela

    Je n'oublie pas son doigt d'honneur le jour de l’élection de Hollande sur le place de la Bastille ! Elle méprise tout le monde qui n'appartient pas au sien. De plus elle nous coûte cher sans aucune légalité a Élysées, si ce n'est que ses fesses !

  • Par Lennart - 21/01/2014 - 19:24 - Signaler un abus Cette dame n'est pas une naïve

    et en tant qu'ancienne journaliste et membre de la rédaction de Paris Match elle doit bien se douter que rien ne lui sera épargnée n'étant pas mariée avec le Président. Si elle avait été mariée alors la elle aurait été vue comme une victime par la populace.

  • Par agnes - 22/01/2014 - 23:17 - Signaler un abus ce soir

    Biacone fait son travail de communicant...Mais qu'il s'en prenne au principal intéressé qui en imposant une femme alors qu'il pense déjà à la suivante a trompé et sali la fonction...Et maintenant continue aux frais du contribuable à faire durer le plaisir. Comment demander aux gens d'être plus respectueux que le principal acteur.Sa mauvaise "gestion politique" du pb du statut permet ces rumeurs !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Jacques Charles-Gaffiot

Jacques Charles-Gaffiot est l'auteur de Trônes en majesté, l’Autorité et son symbole (Édition du Cerf), et commissaire de l'exposition Trésors du Saint-Sépulcre. Présents des cours royales européennes au château de Versailles jusqu’au 14 juillet 2013.

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€