Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Et si les Juifs, au lieu de se plaindre, popularisaient l’idée que les Arabes aussi ont de l’argent?

Ce serait une solution à bien des malheurs. Nous en sommes l’inventeur. Et nous pensons la breveter au concours Lépine.

Fric casher, fric halal…

Publié le - Mis à jour le 13 Septembre 2017
Et si les Juifs, au lieu de se plaindre, popularisaient l’idée que les Arabes aussi ont de l’argent?

 

 

 

Les Juifs, c’est connu, sont pétés de thunes. C’est même pour cette raison (même si ce n’est pas la seule) qu’on les tue, qu’on les agresse, qu’on les dépouille. Ilan Halimi en est mort il y a quelques années. Plus récemment, une jeune Juive de Créteil a failli subir le même sort : elle a juste été violée et volée. Des dizaines d’autres ont été agressés pour la même raison, sans jamais faire pour autant la “une” des média

A Livry-Gargan, dans le 93, une famille juive, les Pinto, vient de vivre une nuit de cauchemar.

Séquestrée pendant des heures, frappée et dépouillée. Les agresseurs ont expliqué que “les Juifs avaient de l’argent, et qu’ils venaient prendre cet argent pour le rendre aux pauvres”! On en déduira que, les “pauvres”, c’étaient eux… Une agression antijuive caractérisée et qualifiée comme telle par Gérard Collomb.

Une pierre de plus dans l’édifice de la peur dont les Juifs sont devenus locataires. A cause de cela, des milliers d’entre eux quittent chaque année la France. Mais que faire? On ne va quand même pas mettre un flic derrière chaque Juif!

Alors, une idée de fou pourrait faire son chemin. Et comme  on vit dans un pays de fous, elle ne détonera pas. Les Juifs sont réputés influents, surtout dans les médias. Ils devraient par tous les moyens faire savoir que les Arabes aussi ont de l’argent! Il y en a, fort nombreux, qui sont propriétaires de plusieurs taxis. D’autres qui se sont enrichis dans un business en pleine expansion : le commerce halal. D’autres encore qui ont fait fortune en important d’Afrique du Nord des dattes, des tapis, de la semoule, des conserves de thon, du vin…

Eux aussi on de la thune! Le mettre en lumière soulagerait peut-être la pression délinquante qui s’exerce sur les Juifs. Et qui sait -rêvons un peu - on verrait peut-être un jour des voyous juifs aller dépouiller des Arabes parce qu'”ils ont de l’argent”. En tout cas, ça réduirait les disparités entre ces deux communautés. Tout ça, bien sûr, c’était pour rire. Car quand les choses sont à ce point tristes, mieux vaut en rire qu’en pleurer.

>>> Lire l'article sur les critiques qui ont fait suite à la publication de cette tribune : Les antisémites de France peuvent dormir tranquille, les professionnels de l'indignation sur réseau social ont d'autres cibles à fouetter <<<

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Djib - 12/09/2017 - 08:59 - Signaler un abus Une autre suggestion

    Que les Juifs retrouvent les savoir faire et les méthodes de la Haganah et fassent eux mêmes la police que la police ne veut plus ou ne peut plus faire. Ce sera peut-être un signal pour le troupeau de Lemmings que nous sommes devenus. Car je m'étonne toujours d'être le seul à constater que c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'une minorité agressive et communautarisée peut s'en prendre à la majorité sans que cette dernière réagisse violemment. Dans n'importe quel pays d'origine de nos "victimes de l'islamophobie", si une communauté minoritaire, des Coptes par exemple, commettaient le quart de la moitié des agressions que nous subissons quotidiennement, elle serait massacrée et les survivants condamnés à l'exil.

  • Par cloette - 12/09/2017 - 09:11 - Signaler un abus autre suggestion

    cesser de les accueillir , ils sont de plus en plus nombreux !

  • Par assougoudrel - 12/09/2017 - 09:23 - Signaler un abus Il y a trop de lâcheté dans la population

    Plusieurs fois, j'ai vu des abus de la part d'une certaine communauté et j'ai gueulé. Mes compatriotes, au lieu de s'engouffrer dans la brèche, baissaient la tête ou regardaient ailleurs. Des filles se font violer dans le métro ou dans un train et les gens, au lieu de se lever comme un seul homme et foutre le ou les individus par dessus bord, ne bronchent pas. Alors, devant cette lâcheté, les voyous se lâchent. De plus, à cause d'une "Justice" débile, le voyou devient la victime. Un fille, pour se défendre, utilise une bombe anti-agression et elle se retrouve au tribunal comme agresseur et le pauvre voyou aura droit à des excuse et sera indemnisé. Le citoyen se fait agressé à son domicile et tire pour protéger sa famille et il se retrouve en prison. A présent, on pourra se terrer sur le Mont-Blanc et on ne sera pas à l'abri d'emmerde.

  • Par ISABLEUE - 12/09/2017 - 09:49 - Signaler un abus Oui on devrait peut être en rire

    mais l'intelligence n'existe pas dans certaines populaces, celles qui ont pour chemin de vie le "tout tout de suite". On est "pauvre" c'est de la faute des autres. on ne réussit pas, c'est de la faute des autres, des colonisateurs, des blancs, des juifs, des journalistes et blabla. Se sortir les doigts du C et hop, au boulot !!!!! La victimisation ça ne marche plus.

  • Par edac44 - 12/09/2017 - 10:13 - Signaler un abus Revenir au bon sens paysan, pourquoi pas !...

    Autrefois, dans les fermes, au dessus de la porte d'entrée, on trouvait souvent un fusil de chasse chargé de deux balles, l'une au gros sel, l'autre à la chevrotine. Si l'avertissement au gros sel ne suffisait pas ... Aujourd'hui, on ne sait toujours pas combien de rançonneurs ont disparu dans la chaux vive !...

  • Par Atlantica75000 - 12/09/2017 - 16:08 - Signaler un abus Et victime et coupable

    Attention à l'esprit trop sophistiqué façon Macron. Les juifs contrairement à d'autres n'ont rien demandé, rien exigé. Qu'on leur foute la paix. Une non juive (une "innocente" comme aurait dit le bon M. Barre).

  • Par Outre-Vosges - 12/09/2017 - 16:38 - Signaler un abus Entre ce qu'on dit et la réalité...

    À la fin du siècle antépénultième Drumont avait écrit cette phrase que bien des gens répétaient : « Les Juifs sont venus pauvres dans un pays riche, ils sont aujourd’hui les seuls riches dans un pays pauvre. » Il y a quatre-vingt-dix ans les frères Tharaud, autres antisémites, expliquaient ainsi leur scepticisme vis-à-vis du mouvement sioniste : « La masse juive est misérable. On se lasse de frapper toujours aux mêmes portes ». Difficile de s’y retrouver… Mais je vais faire attention à fermer ma porte plus soigneusement : on va suspecter aussi les protestants d’être riches.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 12/09/2017 - 19:08 - Signaler un abus Félicitations... ! !

    Ça me paraît être une démarche..... très catholique !!

  • Par vangog - 12/09/2017 - 21:33 - Signaler un abus Les thunes sont-elles un motif de haine

    et de jalousie?...Question du bac philo de 1966...thèse, antithèse, Saint thèse!

  • Par LouisArmandCremet - 13/09/2017 - 13:56 - Signaler un abus Amusante...

    Je trouve cette tribune sur la forme amusante mais traitant sur le fond d'un phénomène bien inquiétant. C'est le propre de M Rayski d'écrire de la sorte et c'est pour cela qu'on aime le lire !

  • Par tiopere 1 - 13/09/2017 - 19:05 - Signaler un abus des populations qui ne vivent que de rapines

    déjà , en Arabie au 7eme siècle , l'extermination des tribus juives de Khaibar a part les femmes réduites en esclavage a constitué un grand fait d'armes qui s'est terminée par la destruction des canaux d'irrigation et le retour d'une région prospère au désert . De même , imitant leurs glorieux ancêtres , les Gazaouis ont détruit les serres remises par les Juifs après leur évacuation forcée par Sharon . maintenant ils veulent le territoire minuscule qui est aujourd'hui verdoyant et qui constitue Israèl car il est plus facile de spolier les Juifs que de travailler .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€