Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 28 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

L’ère des maisons à plus de 100 millions : les ventes record de biens ultra luxe se multiplient

Cependant, les commandes d’appartements neufs à plus de 10 millions de dollars ont quant à elles baissé de 18% en un an, tandis que le nombre de biens disponibles passait de 74 à 129.

Pas pour toutes les bourses

Publié le
L’ère des maisons à plus de 100 millions : les ventes record de biens ultra luxe se multiplient

Les ventes record de biens ultra luxe se multiplient. Crédit Capture

Après les tableaux de maîtres qui battaient tous les ans des records de prix, place désormais aux maisons à plus de 100 millions de dollars (89 millions d'euros) ! Et leurs ventes se multiplient... "L'ultra-luxe" se porte bien. En 2014, ce ne sont pas moins de cinq biens qui se sont ainsi vendus pour plus de 100 millions de dollars. Les milliardaires russes et d'Europe de l'Est créent une demande croissante, de même que les acheteurs de Chine, qui n'ont pas pu investir à l'étranger avant 2012. Ces derniers se rattrapent en se rendant acquéreur de maisons dans des villes comme Hong Kong, Los Angeles, New York et Londres.

En septembre dernier, un bien défrayait la chronique aux Etats-Unis. Appelé, en français dans le texte (pour faire encore plus glamour), "Le Palais Royal", la villa a été mise en vente à 139 millions de dollars (106 millions d’euros). Située en Floride à Hillsboro Beach, elle n'est qu'à une heure de Miami. Quand elle sera terminée à la fin de cette année, elle proposera notamment : 11 chambres, 17 salles de bains, une salle de cinéma IMAX de 18 sièges, un garage pouvant accueillir 30 voitures, un aquarium géant, une piscine et un quai pour amarrer un yacht de 56 mètres de long. Le tout sur 5 000 m2 habitables et 1,6 hectare de terrain. Une autre maison avait fait parler d'elle avec un nom français, "Versailles House", en Floride toujours. Une résidence avec 11 cuisines, 13 chambres, 30 salles de bain, de quoi inviter des amis à passer des vacances sans s'en rendre compte :

Une démesure toute américaine, mais qui montre aussi que le marché immobilier est reparti outre-Atlantique. Un mois plus tard, en novembre 2014, une autre propriété, située à Beverly Hills, était sur le marché et battait tous les records, toujours avec un nom européen. Cette fois, direction l'Italie avec le "Palazzo di Amore", (le Palais de l’Amour). La maison la plus chère actuellement en vente aux Etats-Unis, selon Le Figaro immobilier, appartient au milliardaire américain Jeff Greene, qui a fait fortune dans... l’immobilier. Mise en vente : 195 millions de dollars (157 millions d’euros).

En plein New York, au n°157 de la West 57th Street, un autre achat à dépasser la barre des 100 millions de dollars. L'acheteur, qui souhaite rester discret, n'a pas dévoilé son nom, mais sa fortune, oui... Dans la gigantesque tour One57, un immeuble qui compte une centaine de logements de grand luxe, il a déboursé, en une seule fois, il va s'en dire, la somme de 100,5 millions de dollars (86,7 millions d’euros). Evidemment ce n'est pas un F5, mais il s’agit d’un duplex occupant la totalité des 89e et 90e étages de ce bâtiment, dessiné par l’architecte français Christian de Portzamparc, soit un peu plus de 1000 m2. Attention au vertige puisque cet immeuble culmine à près de 300 mètres, l'équivalent d'une tour Eiffel. Le précédent record en matière d’achat immobilier à New York, d'après le site cnewyork, était détenu par la fille de l’homme d’affaires russe (et propriétaire de l’AS Monaco) Dmitri Rybolovlev. En 2011, Ekaterina Rybolovleva avait déboursé 88 millions de dollars pour un appartement d’un peu plus de 600 m², au 15 Central Park West. Un cadre idéal pour respirer à pleins poumons.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par zouk - 04/05/2015 - 17:50 - Signaler un abus Super riches, appartements à plus de $ 100 millions

    Que vient faire Atlantico dans ces folies?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€