Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 03 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Polémique Hollande/Sarkozy/Ramadan : le document exclusif qui montre les propos réels tenus par Tariq Ramadan

Nicolas Sarkozy avait indiqué mercredi soir que l'intellectuel controversé avait appelé à soutenir le candidat PS ou "un parti qui serve l'Islam". Tariq Ramadan a démenti. François Hollande a parlé de "mensonge". Atlantico s'est procuré une note policière interne sur la réunion du 11 mars à Lyon.

Info Atlantico

Publié le
Info Atlantico

Selon une note policière interne datée du vendredi 23 mars, intitulée "Mise en cause des lois de la République lors d'une conférence sur les thèmes "justice sociale, Palestine et islamophobie", Tariq Ramadan, ainsi que Youssef Brakni du Parti des indigènes de la République et Marwan Muhammad du Collectif contre l'Islamophobie en France, ont appelé " à voter pour François Hollande" ou " pour un parti politique qui serve l’Islam".

Selon la note, les propos ont été tenus à Lyon, dans le cadre du "Printemps des quartiers", dimanche 11 mars dernier, à l'occasion d'une réunion publique sur le thème : "Justice sociale, Palestine et islamophobie" organisée par diverses associations pro-palestiniennes.

La note décrit ainsi la réunion : "Un public d’un millier de personnes très majoritairement musulman, composé à parité d’hommes et de femmes dont la plupart étaient porteuses du voile traditionnel, a participé à cette réunion. Une seule femme était revêtue d'un niqab et une dizaine d'hommes arborait la tenue traditionnelle"

Elle précise : Youssef Brakni "a annoncé la création d'un groupe de résistance contre l'islamophobie en France, dont le but est de combattre le racisme à l'encontre de la communauté musulmane, en pleine phase d'expansion". De son côté, toujours selon la note, Marwan Muhammad "a expliqué à l’assistance que 'les récentes lois concernant le port du voile et la consommation de la viande hallal étaient islamophobes et créaient des torts à la communauté musulmane'. Son inquiétude concernait également la perception de la communauté musulmane et regrettait que 'chaque musulman soit considéré comme un terroriste potentiel.'"

La note poursuit au sujet de Tariq Ramadan : "l'intellectuel islamologue et universitaire suisse très médiatique, est intervenu longuement et a regretté " la stigmatisation des musulmans", déplorant que " la France soit devenue le pays le plus raciste de l'Union européenne". Il a par ailleurs encouragé les musulmans à un certain communautarisme".

Selon la note, "plusieurs femmes voilées ont interpellé les intervenants à propos du port du voile ou de la pratique de leur religion et il leur a été conseillé de se rapprocher du 'Comité Contre l'Islamophobie en France' qui étudierait les dossiers au cas par cas. Des hommes portant des tee-shirts orange où était inscrit 'Stop au Guantanamo Français', 'Soutien à Adlène Hicheur 902 jours d'emprisonnement sans jugement' étaient présents dans la salle.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par LSD - 26/04/2012 - 22:22 - Signaler un abus on ne peut qu etre islamophobe

    quand on lit et entend les propos de ce frere musulman suisse. Il tombe peu a peu le masque, durant des années il parlait d integration maintenant il prone le communautarisme. Qu il reste dans son pays, ses paroles sont un poisons pour les musulmans francais

  • Par Bara - 26/04/2012 - 22:30 - Signaler un abus C'est le célèbre double discours de Ramadan

    En voici un exemple parfait: il nie avoir appelé à voter Hollande. En soi, il a parfaitement raison, puisqu'il a simplement à votre contre Sarkozy. Quelqu'un qui ne saurait pas que le second tour de la présidentielle française n'oppose que 2 candidats, et donc qu'appeler à voter contre l'un, c'est appeler à voter pour l'autre, pourrait croire que "Frère Tariq" est de bonne foi... Mais M. Ramadan, sait, lui, tout cela.

  • Par Equilibre - 26/04/2012 - 22:31 - Signaler un abus L'islamo gauchisme existe bel et bien

    Et il ne fait pas être sorcier pour le débusquer.

  • Par laurentso - 26/04/2012 - 22:55 - Signaler un abus Que faut il en conclure ?

    Que Ramadan est un communautariste ? On le savait déjà. Que Sarkozy se sert des notes de police pour sa campagne ? On le savait déjà. Qu'Atlantico se roule dans la fange avec des informations abjectes ? Idem

  • Par Ann O'nymous - 26/04/2012 - 22:56 - Signaler un abus A lire aussi

    http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4888

  • Par fetnat68 - 26/04/2012 - 23:08 - Signaler un abus merci de dire la verite

    par les temps qui courent, ça devient plutôt rare d'avoir accès a la vérité avec tous les médias gauchistes. marre, marre, marre, on en a marre de se faire imposer les versions tronquées de tous ces commentateurs! mais que faut-il faire? gueuler, casser des voitures, faire grève de la faim pour arrêter cette presse totalement partiale et gauchiste. Quand on pense qu'on a pu dire que Sarko dirigeait les medias, encore une belle connerie pour le détruire. Courage Nicolas!

  • Par Un_nain_connu_974 - 26/04/2012 - 23:10 - Signaler un abus Titre racolleur... article de piètre qualité

    Ce fameux document "exclusif" est donc une note policière... Soit une source tiers, où est résumé (avec les libertés que permet un résumé) ce qui aurait été dit... avec tout ce que cela implique ! Bref, si vous vouliez nous offrir un document "exclusif", vous nous auriez ramené un enregistrement audio des propos tenus, qu'on puisse juger des propos exacts ! Il n'y a rien de plus à ajouter. ps : C'est mon premier commentaire ici (mais pas le premier article que je lis) et j'avoue que pour "le vent nouveau" sur l'info, je crains fort de devoir aller voir ailleurs pour trouver une brise rafraîchissante sur l'info...

  • Par JennySanchis - 26/04/2012 - 23:27 - Signaler un abus Une république laïcque en péril

    "Il a par ailleurs encouragé les musulmans à un certain communautarisme" : Tariq Ramadan encourage un clivage profond entre les français qu'il condamne lui-même en disant que la France est l'un des pays les plus racistes de l'UE. Je ne pense pas que le commautarisme soit la solution ! Honte à Hollande d'avoir de tel soutien ! Un parti ne doit pas servir une religion ("Tariq Ramadan, ainsi que Youssef Brakni du Parti des indigènes de la République et Marwan Muhammad du Collectif contre l'Islamophobie en France, ont appelé " à voter pour François Hollande" ou " pour un parti politique qui serve l’Islam") ! Notre République est laïcque !

  • Par ricouti - 26/04/2012 - 23:42 - Signaler un abus On attend avec impatience

    On attend avec impatience l'article symétrique sur le soutien du CRIF à Sarkozy . Au cas où Atlantico aurait des absences, voir ici : http://www.marianne2.fr/L-honneur-perdu-de-Richard-Prasquier_a217171.html

  • Par diane2012 - 27/04/2012 - 00:58 - Signaler un abus L'islamo gauchiste oui existe bel et bien

    voir le gouvernement "provisoire" en Tunisie. Vote "ennahdiste" (parti islamique) associé au nouveau président de la république Mr MARZOUKI (réfugié un temps en France) et représentant la gauche frontiste Tunisienne. Une association qui semble " a la mode". Son discours au Bourget (le 5 avril) était édifiant aussi. 1 heure de "lavage de cerveau" et son appel à voter contre Sarkozy (entre autre) Un islamiste de pacotille et qui "reve" de gloire ! pathétique ce type !

  • Par spok32 - 27/04/2012 - 01:06 - Signaler un abus une communauté,comme d'autres!!!! l'islam n'est q'un pretéxte

    je vous rassure chers lecteurs;que tous ce linchage médiatique est fait pour discrédité la gauche rassemblée au tour de francois hollande. j'ai assistée a cette reunion,est je peu vous dir que ce islamologue est mal compris dans son interpretation,c 'est normal que des rapports,apportée par des gents qui n'ons pas un niveau intellectuel rafréchie et comprehensive,en vers cette homme,qui evite d'etre mis dans la selétte du scutin et utilisé comme un 2 ieme le pen de l'islam. la sagesse de l'homme est loin d'etre extremiste et fanatique.

  • Par Karamba - 27/04/2012 - 01:09 - Signaler un abus Tout va bien,

    Tariq Ramadan aura bientôt son droit de vote en France...

  • Par NYOR - 27/04/2012 - 01:18 - Signaler un abus JennySanchis

    Honte à Hollande d'avoir de tels soutiens... N'importe quoi ? On peut aussi demander pour qui Fourniret votait et crier honte à celui pour qui il votait. Allez tiens, je vais faire de la mauvaise foi. Je m'appelle Tarik Ramadam, je sais à quel point les français me détestent. Je sais que si j'appelle à voter pour quelqu'un je vais plus lui faire perdre de voix que lui en faire gagner... Par conséquent, je vais dire l'inverse de ce que je pense et en grossissant bien le trait. Comme ça Sarkozy sera réelu, continuera à taper sur les musulmans pour faire plaisir au FN et moi, je pourrais avoir de plus en plus de recrues... Honte à vous Sarkozy d'avoir de tels soutiens !!

  • Par Ganesha - 27/04/2012 - 05:40 - Signaler un abus Calme et Harmonie Sociale

    Quel que soit le problème, la crise ou la polémique auquel vous vous intéressiez, comment ne pas souhaiter à la tête de l'Etat, un président calme, intelligent, cherchant à trouver le plus grand commun dénominateur, la paix et l'harmonie sociale entre tous ses concitoyens ? Le petit agité égocentrique va continuer de nous sortir une pirouette par jour pendant les deux semaines qui viennent, puis nous l'oublierons très vite...

  • Par mektoub - 27/04/2012 - 06:49 - Signaler un abus Le plus simple est de consulter le site de T. Ramadann

    pour se faire une opinion, c'est ici: http://goo.gl/Nh4Yb - Et pour trouver un appel d'une autre personnalité d'une autre communauté religieuse, cette fois-ci en faveur de Sarkozy, c'est ici: http://goo.gl/iQYde

  • Par Jackturf - 27/04/2012 - 07:35 - Signaler un abus Tariq l'homme aux deux visages !

    Tariq Ramadan joue double jeu en faveur des islamistes bien sur ! tout le monde le sait ! Plus important ! Pujadas n'a toujours pas réussit à faire dire hier soir à Hollande s'il y avait trop d'étrangers en France ? Quand on n'a pas le courage de ses convictions on ne se présente pas à la mandature suprême, car il va falloir en prendre des décisions et vite. Comment les Français peuvent-ils changer de Capitaine de navire à un tel moment de notre histoire, j'avoue que ça me dépasse ! Mais ils croient quoi ? Qu'il n'y a jamais eu de crise ? Et la bécasse de Ségolène, elle aurait fait quoi, ils auraient fait quoi les socialistes dans la tourmente que nous venons de vivre ! Les Journalistes sont en dessous de tout, pas un pour poser la bonne question, tous inféodés qu'ils sont à la gauche (plus de 90 % des journalistes avouant être idéologiquement de gauche) ! Quelle misère, que les Français sont cons...Pardon, des veaux mon Général...

  • Par Cap2006 - 27/04/2012 - 08:03 - Signaler un abus ce que je comprends de l'article

    1- Ramadam dit des choses vraies, et sensées sur la réalité de la France d'aujourd'hui. Je croyais que c'était un dangereux illuminés, encourageant au djihad, y compris en France. Je n'ai aucune complaisance envers les religions (toutes sans exception) et elles doivent rester dans la sphère privée des individus libre de toute asservissement... 2- Que des croyants pratiquants entendent faire valoir au respect de leur religion ... ils ne sont pas les premiers à le faire, dans un environnement plutôt hostile... Les fonctionnaires voteront plutot pour un candidat qui limitera la casse du service public... les policiers pour celui qui cessera des les cantonner dans des missions de répression pour seul but de faire du chiffre.. les taxis pour celui qui préservera leur monopole... etc... 3- La note ne fait état d'aucun propos contraire aux valeurs de la république 4- Atlantico n'utilise dans cet article, qu'une seule source d'information, ce qui ne me parait pas une preuve d'un travail journalistique sérieux : du coup, déception...

  • Par golvan - 27/04/2012 - 08:10 - Signaler un abus @laurentso

    Décidément vous nous faites une grave crise en ce moment. En quoi Atlantico se roule-t-il dans la fange en citant une note de police, d'ailleurs assez neutre. Vous reconnaissez que Ramadan est un communautariste et vous savez pertinemment que ce type de réunion a pour but de renforcer ses participants dans la vision communautariste de leur pratique religieuse. Vous n'ignorez pas non plus que Hollande a refusé de voter la loi sur le voile intégral. Il est donc normal que les musulmans extrémistes assimilent Hollande à un sympathisant de leur cause et qu'ils appellent à voter pour lui qui ne semble pas choqué par le port de cette prison mobile individuelle pour femmes. Affecter de s'indigner de tout ça n'est pas très digne d'un bel esprit comme vous qui se référait hier encore à la France des Lumières ! Parce que là, il va vous falloir faire le grand écart pour clarifier la position de Hollande. Défendre l'obscurantisme musulman au nom de la France des Lumières est hilarant. Pourquoi un gauchiste comme vous est-il irrité lorsqu'on s'en prend aux intégristes musulmans qui ne se cachent même pas de l'être ? La réponse est sans doute un trouble lié à une profonde confusion mentale.

  • Par golvan - 27/04/2012 - 08:28 - Signaler un abus @cap2006

    "la note ne fait état d'aucun propos contraire aux valeurs de la république" Donc pour vous monsieur cap2006 le port du voile intégral n'est pas contraire aux valeurs de la République ? Et le sort des femmes musulmanes, en général et pas seulement intégristes, est compatible avec le statut, péniblement acquis et encore insuffisant, des femmes occidentales ? Le refus des règles ordinaires de vie au sein de la communauté française par des populations qui font pourtant des pieds et des mains pour venir s'installer en France est un comportement inacceptable. Il est difficile d'admettre qu'une certaine frange de la gauche, qui a pourtant été à la pointe du combat pour le droit des femmes soit aveugle à ce point vis-à-vis de la religion musulmane, et j'utilise volontairement l'expression religion musulmane et non pas islamisme. Parce que l'hypocrisie consistant dissocier les deux commence là aussi à être un peu fatigante. Contraindre les hommes musulmans à accepter les moeurs occidentales pour leurs femmes est la seule solution au problème musulman. Tout simplement parce que les religions dans leur majorité reposent sur l'esclavage de la femme et disparaissent avec leur éducation.

  • Par laurentso - 27/04/2012 - 09:17 - Signaler un abus Golvan

    vous commencez à me gonfler. En dehors de quelques piques, j'argumente toujours ici. Et il est évident que cet article ne prouve rien du tout, et surtout, ne jette aucune opprobre sur Hollande! Si demain, Emile Louis déclare qu'il vote Hollande, vous allez dire que les socialistes sont les amis des tueurs en série aussi ? Cet article sans grand intérêt ne vise qu'à jeter un os à ronger aux facheux posteurs habituels d'Atlantico. Tout comme rue89 publie des articles "l'est pas gentil Sarkozy" pour exciter les foules ou Morandini déforme une citation de Noah (par ex) pour attirer la volaille habituelle de son site. Ce n'est pas du journalisme, mais du sensationnalisme de merde.

  • Par laurentso - 27/04/2012 - 09:19 - Signaler un abus Petite précision utile :

    Hollande -rejoint par Mélenchon- a indiqué qu'il n'abrogerait pas la loi Copé sur le voile intégral. Voila une petite erreur d'appréciation de la Gauche enfin réparée.

  • Par Cegaud - 27/04/2012 - 09:25 - Signaler un abus " FRANCE " ...ton identité fout le camp !

    J'ai lu avec attention tous les commentaires, conclusion : un étranger (Tariq Ramadan) s'immisce dans les affaires intérieures de notre pays. Cela me conduit naturellement au droit de vote des étrangers pour les élections municipales : une commune de 8000 habitants élit un conseil municipal de 29 membres dans lequel sont choisis le maire et 7 adjoints. Une liste d'étrangers obtient 15 sièges ou plus, le maire, qui par la volonté d'une loi socialiste sera minoritaire, ne pourra plus appliquer que les décisions des conseillers étrangers. Ceci sera le cas de beaucoup de nos 36000 communes et la FRANCE ne sera plus l'héritière de ses valeurs et traditions. Ce problème, qui n'est pas débattu, est d'une gravité exceptionnelle pour notre avenir.

  • Par le14ecossais - 27/04/2012 - 09:25 - Signaler un abus Comportement étrange des médias

    Tout de même incroyable ,qu'à part Atlantico, les médias ne relèvent pas cette information. C'est vraiment le principe de la bien pensance acquise à François HOLLANDE et nos contemporains , tels les moutons de Panurge, croient à ce qu'on leur diffuse.même s'ilo s'agit de manipualtions diverses.

  • Par laurentso - 27/04/2012 - 09:30 - Signaler un abus Et le message haineux et raciste de Amandina Nuala

    à 09h05 il ne choque personne ?

  • Par ACL - 27/04/2012 - 09:45 - Signaler un abus @laurentso

    Pourquoi vous époumonner ? Le communautarisme musulman est consubstantiel à cette religion et totalement contradictoire avec la démocratie laïque française ; vos nombreuses et pénibles interventions sur Atlantico le confirment très régulièrement ; lisez Médiapart, vous vous y sentirez comme chez vous. Les musulmans en France bénéficient de tous les droits dont bénéficient ceux qui y résident. Certains réclament des droits spécifiques et entendent imposer aux non musulmans des comportements qui répondent à leur pratique religieuse, c'est justement le fondement de notre démocratie laïque que de refuser cette dictature.

  • Par laurentso - 27/04/2012 - 09:52 - Signaler un abus ACL

    je ne vois pas pourquoi vous vous adressez à moi pour écrire ce que vous écrivez. Où avez-vous lu que je défendais le communautarisme Islamique ? Je conchie assez Tariq Ramadan sur ce blog pour ne pas être suspecté de cela. Encore une fois, le procès d'intention sert d'argumentaire. Je proteste simplement contre un article purement politicien, opportuniste, destiné à faire parler la racaille. Je constate simplement que vous relevez mes propos calmes et argumentés, tandis que les propos racistes d'Amandina-Nuala ne vous choquent pas. Sur Atlantico, mieux vaut exprimer son désir d'exterminer les nègres et les bougnoules, que de se déclarer surpris par la publication d'un article inutile, visiblement.

  • Par enzo31311 - 27/04/2012 - 09:56 - Signaler un abus Victimisation

    Au lieu de se victimiser et de revendiquer toujours plus, les musulmans doivent balayer devant leur porte:Condamner le terrorisme Islamiste. Reconnaitre toutes les lois de leur pays d'acceuil.Comprendre que les Francais non musulmans sont chez eux et n'ont pas envie dans leur grande majorite de supporter une culture et un mode de vie qui pese de plus en plus sur leur quotidien et pour lequel ils ne sont pas attires car tres differents des leurs. Expurger tout comportement anti semite et ne pas importer un conflit qui ne nous concerne pas. Acepter que de nombreux musulmans ne souhaitent que de vire en paix et en bonne entente et de ce fait renoncer au communautarisme qui nous conduit a la guerre civile. On en est loin et des individus comme Tarik Ramadan sont tres dangeureux car sous une attitude comprehensive et conciliante ils promeut l'Islamisme.

  • Par laurentso - 27/04/2012 - 10:05 - Signaler un abus L'autre abrutie de Nuala

    qui proteste parce que je l'appelle Amandina, tandis que tout le monde l'a reconnue ! D'autre part, je vous signale au passage que, non, vous ne pouvez pas dire n'importe quoi, en France. Le racisme est un délit. Et votre message de 09h05 pourrait vous valoir des poursuites judiciaires pour incitation à la haine raciale, ainsi qu'au diffuseur du message. J'observe d'ailleurs qu'il a été supprimé.

  • Par laurentso - 27/04/2012 - 10:12 - Signaler un abus Dernier message par ce que je n'ai pas que cela à foutre

    Il y a en France 6 à 7 millions de Musulmans. La quasi-totalité veut vivre, travailler, et pour une partie d'entre eux, prier en paix. Maintenant, on fait quoi ? On considère qu'il faut interdire toute forme de religion musulmane, et nettoyer les mosquées au Karscher ? Ou l'on essaie d'organiser un minimum de paix sociale dans ce pays ? Qu'on laisse les Musulmans vivre leur foi comme ça leur arrange, pourvu qu'ils ne troublent pas l'espace public (avec les burqa) ou imposent des conditions dans les services publics. "Heureux comme un Juif en France", dit-on dans les synagogues. Je serais fier de mon pays si l'on pouvait dire la même chose pour les Musulmans, afin que cette religion, dont une application rigoureuse est forcément insupportable aux Démocrates, puisse enfin être compatible avec la Démocratie, dans les pays Arabes. Ce qui ne nous empêche pas d'être intransigeant avec la laïcité, empêcher toute forme d'expression aux fous de D.ieu et autres apprentis terroristes. Je conchie les barbus et les talibans, mais je sais aussi qu'ils sont surtout un danger pour les Musulmans de France, qui ne veulent qu'une chose, qu'on leur foute la paix.

  • Par ISABLEUE - 27/04/2012 - 10:13 - Signaler un abus GUANTANAMO FRANCAIS : ha ha ha

    A la seule différence c'est que les "prisonniers" peuvent aller ailleurs s'ils se sentent stigmatizi...... Bon vent.

  • Par laurent379 - 27/04/2012 - 10:42 - Signaler un abus @jennysanchis

    Une république laïque en péril ??!!! pff .. pourquoi montrer du doigt l'Islam et les musulmans alors que ds bcp de juornaux on parle du vote Israélite et juif favorable à NS ... du discours démagogique qu'il a fait au représentant du christianisme .. des français votent ; ils sont chrétien, juifs, athée, boudhiste, ... ou musulman .. Je ne vois vraiment pas le problème si ce n'est que d'instrumentaliser encore une fois l'Islam .. les gens feraient mieux de s'y intéresser .. ils seraient enfin sur la voie de la compréhension et de la vérité .. inschallah ..

  • Par laurent379 - 27/04/2012 - 10:45 - Signaler un abus @golvan

    la vrai prison pour les femmes n'est pas la burqua mais bien tout l'environnement .. seulement vous ne pouvez pas comprendre .. car pas le mm savoir, les mm valeurs .. !! Ce monde est un paradis pour les non croyants mais un enfer pour ceux qui ont la foi et le savoir ..

  • Par Skagerrak - 27/04/2012 - 10:51 - Signaler un abus Abderrahmane Dahmane

    Lisez Le Point numérique . Cet ancien du CFCM , ancien conseiller remercié par NS , y révèle que depuis un an , il fait un tour des mosquées de France pour proner le vote pro-Hollande à ses coreligionnaires . Il se venge et il en est fier . Les autres médias n'ont pas repris cette information , sans doute trop défavorable à FH ...

  • Par lavande - 27/04/2012 - 10:53 - Signaler un abus Les faits, rien que les faits

    Holande s'est abstenu lors du votre de la loi pour l'interdiction de la Burqa . Comment dit-on renvoi d'ascenseur en arabe ?

  • Par golvan - 27/04/2012 - 10:56 - Signaler un abus @laurentso

    Calmez vous, vous êtes en vacances. Vous faites semblant de ne rien comprendre et vous répondez toujours à côté. Je trouve le titre d'Atlantico un peu racoleur pour une simple note de police mais ça ne change rien à mon explication au sujet de la sympathie que peuvent éprouver les intégristes pour Hollande parce que cet éternel indécis avait refusé la loi sur la burqha, et qu'ainsi ils peuvent croire qu'il n'a rien contre. Vous nous expliquez que finalement il ne reviendra pas sur la loi, mais il devrait l'expliquer haut et fort. Quant à Mélenchon on n'en a rien à faire parce qu'il n'existe déjà plus. Je répète que pour ma part je ne crois pas à l'islam soft et j'avoue que toute manifestation visible et ostentatoire de cette pratique religieuse en France m'incommode. Je pense que l'islamisme est l'activisme dune minorité musulmane au sein de civilisations non musulmanes ou en train de s'éloigner de la pratique musulmane, et que lorsque les musulmans sont majoritaires l'islamisme s'appelle seulement l'islam. Je répète donc qu'il faut éradiquer la religion musulmane par l'éducation des femmes. Expliquez vous sur ce point lorsque vos couilles auront dégonflé.

  • Par golvan - 27/04/2012 - 11:14 - Signaler un abus @laurent 379

    Voilà des semaines que je lis sans intervenir vos posts stupides de néo-converti endoctriné. M'occupant de jeunes dans un cadre sportif, je suis confronté à des gamins arabes déboussolés, proies faciles pour l'activisme musulman, ces gamins étant en général en situation d'échec scolaire et prêts à accepter toutes les idioties que des manipulateurs leur servent en particulier au travers d'internet. Leur antisémitisme devient effroyable, et leur regard sur la femme totalement inacceptable. Votre post au sujet de la burqha a au moins le mérite de révéler que mes écrits sur les femmes musulmanes vous indisposent et c'est exactement ce que j'expliquais: sans l'asservissement des femmes la religion musulmane en prend un grand coup dans les carreaux et l'éducation des femmes est donc la seule voie dans nos pays démocratiques pour éradiquer cette religion ou la contraindre à se réformer. Et vous devriez arrêter de poster sur quelque site que ce soit parce chacun de vos posts moyen-âgeux donne envie de s'encarter au FN.

  • Par jean-paul - 27/04/2012 - 11:16 - Signaler un abus Hollande fera gagner au FN

    la monté du FN n'est pas due à Sarkozy, mais plutôt au PS, ça va continuer avec l'élection d'Hollande, et la France va perdre, car elle sera à ce point là privé d'une voix de raison, voir modérée; d'un coté le FN xénophobe et exculsioniste, et de l'autre le PS oikophobe et communautardiste

  • Par joel5632 - 27/04/2012 - 11:19 - Signaler un abus video

    La video de cette réunion est visible sur utube http://www.youtube.com/watch?v=rnw7cYxRELs A aucun moment on n'entend Tarik Ramadan appeler à voter pour François Hollande. Alors que conclure ? - Soit le passage ou Ramadan appellerait à voter Hollander a été coupé - Soit le rapport de l'officier des RG est incorrect Je penche pour la deuxième hypothèse Et je précise que je n'ai aucun sympathie pour Ramadan

  • Par ACL - 27/04/2012 - 11:21 - Signaler un abus et revoilà laurent379

    Et "la foi et le savoir" : tout est dans le livre ! La pénicilline, l'énergie atomique, la contraception, ... vaut mieux en rire

  • Par francoise - 27/04/2012 - 11:25 - Signaler un abus la laicité a toujours été mise

    en péril notamment le foulard à l'école, ce problème date déjà de 1987, 7 ou 8 dossiers de musulmanes pour le port du foulard à l'école, ont été déposés devant la cour européenne des droits de l'homme, et contre la loi 1905, sur la laicité... La cour européenne a débouté les plaintes des gamines musulmanes.... Nous sommes chez nous, cette loi 1905 est le produit du travail de nos ancètres... Les musulmans n'ont pas "à attaquer" le travail de nos ancètres. Nous sommes chez nous, que les musulmans respectent notre pays et notre culture... La laicité sépare la politique de la religion... L'islam accepte la politique dans la religion... La laicité est donc incompatible avec l'islam... Ils cherchent par tous les moyens de déstabiliser notre pays et notre république (voir la burqua, voile à l'école, dans les crèches, dans les bureaux, c'est inacceptable. Je me refuse de travailler avec une femme portant le foulard, je suis chez moi, les français sont chez eux, ils ont bâti ce pays, l'immigration musulmane date des années 1970, ils ont 40 ans de présence en france. RAMADAN s'est fait foutre dehors de la grande bretagne, les USA n'ent veulent pas.... Qu'il reste en suisse,

  • Par Cap2006 - 27/04/2012 - 11:59 - Signaler un abus @ Golvan

    La manière dont les gens s'habille m'importe peu... et ne met pas en péril ni la république, ni les valeurs de la république... le port de la kippa, d'un bijou en forme de croix ou d'un foulard couvrant les cheveux doit rester de la liberté de chacun. Le cas du voile intégral, couvrant le visage me choque comme vous, car c'est pour moi un refus de la communication respectueuse de nos sociétés... Mais au fond, je m'en moque... je les plains plus qu'autre chose... De la même manière que je ne pense pas que le port de la minijupe témoigne d'une volonté d'avoir un rapport sexuel, je ne considère pas qu'un voile intégrale est le signe d'une volonté de nuire à autrui... Je vous rejoins sur un point : la volonté commune des religions d'infantiliser les femmes... je ne suis pas mécréant pour rien...

  • Par nuala - 27/04/2012 - 12:00 - Signaler un abus laurentso arrete de m insulter en me traitant de raciste

    c est toi le raciste tu nous saoule avec tes ideologies de gauche et d extreme gauche si tu aimes tant que cela les arabes musulmans et les noirs et bien demengae va vivre en afrique ou au maghreb et fiche nous la paix insultes moi ça glisse j espere que le venin que tu craches a longueur de journee sur ce forum vis a vis de celles et ceux qui te critiquent va un jour t empoisonner on sera debarasse tu es u provoc je prefere les rottweiller ils sont gentils toi ta connerie finara par t etouffer le fait que tu defendes un tare comme ramadan qui prone la lapidation des femmes, sans compter le reste demontre ton degre d intelligence et surtout l integriste c est bien toi dis toi bien que l islam dur commeles imams (les 3/4 en france) le prone on n en veut pas aujourd hui c est vendredi va te protesterner dans ta mosquee le cul en lair et fiche nous la paix tu es bon a enfermer et surtout n oublie pas le jivaro tu en as grandement besoin

  • Par Gros con de gauche - 27/04/2012 - 12:17 - Signaler un abus Atlantico, ça serait pas des gros menteurs à la mode Sarkopen ?

    Un : elle est où, la note machin ? Vous publiez ce que vous présentez comme une note interne, mais la note, pourquoi vous ne la publiez pas ? Elle existe au moins, cette note ? Deux : si vous ne mentez pas sur cette note, ce que ça dit (en toute rigueur), c'est que les flics ont compris ça, de bonne ou de mauvaise foi... mais ça ne prouve absolument pas que Ramadan l'ait dit.

  • Par Jackturf - 27/04/2012 - 12:27 - Signaler un abus SOCIALISME = CHAOS

    La note de l'Espagne dégradée, le chômage au zénith Standard & Poor's abaisse de deux crans la note de l'Espagne, où le taux de chômage a atteint son plus haut niveau depuis 16 ans, à 24,44%. L’agence d'évaluation financière américaine Standard and Poor’s (S&P) a abaissé jeudi de deux crans, après l’avoir déjà fait en janvier, la note de solvabilité financière de l’Espagne, de «A» à «BBB+», s’inquiétant de la récession qui complique ses objectifs budgétaires. Dans le même temps, le taux de chômage du pays a atteint son record depuis 1996, à 24,44%. L'abaissement de la note relègue Madrid dans la catégorie des émetteurs de qualité moyenne, en mesure de faire face à leurs obligations de manière adéquate. La perspective associée à la nouvelle note de l’Espagne est «négative», ce qui signifie que l’agence envisage la possibilité d’un nouvel abaissement. Le pays, quatrième économie de la zone euro, a renoué au premier trimestre avec la récession, deux ans à peine après en être sorti, avec un produit intérieur brut (PIB) qui aurait reculé de 0,4%, selon la Banque d’Espagne. 5,6 millions de chômeurs après 7 ans de pouvoir Socialistes.... Mais c'est bien sur ! C'est la Faute à Sarkos

  • Par martel - 27/04/2012 - 12:41 - Signaler un abus pitoyable Atlantico!

    Vous allez ajouter le deshonneur à la défaite...

  • Par Manuman - 27/04/2012 - 13:26 - Signaler un abus :) Martel..

    Bonne synthèse..+1

  • Par Tuffgong - 27/04/2012 - 13:57 - Signaler un abus RAMADAN APPELLE À VOTER SARKO

    En visite à Berlin, je me suis entretenu avec des politiques et des membres du gouvernement de Mme Angela Merkel. Je les ai écoutés m’expliquer la force et l’avenir glorieux de l’axe Sarkozy-Merkel. Une incroyable chance pour l’Europe. Les parfums de cette Allemagne conquérante qui fascine tant le Président Nicolas Sarkozy m’ont fait prendre conscience de la mesquinerie qui anime et agite le débat politique français entre les deux tours de l’élection présidentielle. Mes interlocuteurs allemands m’ont profondément convaincu que l’actuel Président français est la chance, la gloire et la bénédiction ultimes de la France et de l’Europe. J’ai entendu - de la même façon - les appels répétés de Nicolas Sarkozy à la mobilisation, au soutien, à l’aide. Comment ne pas entendre les appels des leaders qui font l’Histoire et sacrifient leur être à la noblesse de leur cause. C’est pourquoi depuis Berlin, convaincu par les arguments allemands, je lance un appel solennel à tous les Français, tous sans exception, partisans et électeurs de François Hollande ou de Marine Le Pen, de Jean-Luc Mélenchon ou de François Bayrou, voire même de Philippe Poutou... Pour sauver la France :

  • Par Tuffgong - 27/04/2012 - 13:58 - Signaler un abus RAMADAN APPELLE À VOTER SARKO suite

    PEUPLE DE FRANCE Le 6 mai VOTEZ NICOLAS SARKOZY Nicolas Sarkozy, c’est la dignité, Nicolas Sarkozy la sécurité ! En France, en Allemagne et à l’étranger !

  • Par Tuffgong - 27/04/2012 - 13:59 - Signaler un abus RAMADAN APPELLE À VOTER SARKO

    le lien: http://www.tariqramadan.com/VOTEZ-NICOLAS-SARKOZY,11948.html

  • Par Tuffgong - 27/04/2012 - 14:00 - Signaler un abus RAMADAN APPELLE À VOTER SARKO

    Honte à Sarko Tarik Ramadan appelle à voter pour lui...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€