Jeudi 24 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Polémique Hollande/Sarkozy/Ramadan : le document exclusif qui montre les propos réels tenus par Tariq Ramadan

Nicolas Sarkozy avait indiqué mercredi soir que l'intellectuel controversé avait appelé à soutenir le candidat PS ou "un parti qui serve l'Islam". Tariq Ramadan a démenti. François Hollande a parlé de "mensonge". Atlantico s'est procuré une note policière interne sur la réunion du 11 mars à Lyon.

Info Atlantico

Publié le 26 avril 2012
Info Atlantico
 

Selon une note policière interne datée du vendredi 23 mars, intitulée "Mise en cause des lois de la République lors d'une conférence sur les thèmes "justice sociale, Palestine et islamophobie", Tariq Ramadan, ainsi que Youssef Brakni du Parti des indigènes de la République et Marwan Muhammad du Collectif contre l'Islamophobie en France, ont appelé " à voter pour François Hollande" ou " pour un parti politique qui serve l’Islam".

Selon la note, les propos ont été tenus à Lyon, dans le cadre du "Printemps des quartiers", dimanche 11 mars dernier, à l'occasion d'une réunion publique sur le thème : "Justice sociale, Palestine et islamophobie" organisée par diverses associations pro-palestiniennes.

La note décrit ainsi la réunion : "Un public d’un millier de personnes très majoritairement musulman, composé à parité d’hommes et de femmes dont la plupart étaient porteuses du voile traditionnel, a participé à cette réunion. Une seule femme était revêtue d'un niqab et une dizaine d'hommes arborait la tenue traditionnelle"

Elle précise : Youssef Brakni "a annoncé la création d'un groupe de résistance contre l'islamophobie en France, dont le but est de combattre le racisme à l'encontre de la communauté musulmane, en pleine phase d'expansion". De son côté, toujours selon la note, Marwan Muhammad "a expliqué à l’assistance que 'les récentes lois concernant le port du voile et la consommation de la viande hallal étaient islamophobes et créaient des torts à la communauté musulmane'. Son inquiétude concernait également la perception de la communauté musulmane et regrettait que 'chaque musulman soit considéré comme un terroriste potentiel.'"

La note poursuit au sujet de Tariq Ramadan : "l'intellectuel islamologue et universitaire suisse très médiatique, est intervenu longuement et a regretté " la stigmatisation des musulmans", déplorant que " la France soit devenue le pays le plus raciste de l'Union européenne". Il a par ailleurs encouragé les musulmans à un certain communautarisme".

Selon la note, "plusieurs femmes voilées ont interpellé les intervenants à propos du port du voile ou de la pratique de leur religion et il leur a été conseillé de se rapprocher du 'Comité Contre l'Islamophobie en France' qui étudierait les dossiers au cas par cas. Des hommes portant des tee-shirts orange où était inscrit 'Stop au Guantanamo Français', 'Soutien à Adlène Hicheur 902 jours d'emprisonnement sans jugement' étaient présents dans la salle.

 

 

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par NYOR - 02/05/2012 - 23:19 - Signaler un abus Benvoyons

    L'immigration où je suis n'est pas une immigration "haut de gamme". Nous avons 90% de taxis indiens et pakistanais. Une anecdote amusante à ce sujet qui en dis long sur l'immigration en général. Un de mes taxis indiens me racontaient qu'en Inde, l'ennemi n'était pas les musulmans mais les pakistanais. De dangereux individus prêts à vous massacrer. Et c'était ainsi qu'il les voyait. Et bien sûr, aujourd'hui.. Ses voisins sont pakistanais et l'aident, selon lui, encore plus que ses congénères. Et d'en déduire qu'on était bien idiots d'écouter les politiques qui nous dressent les uns contre les autres...
    Bel exemple.

  • Par NYOR - 02/05/2012 - 23:16 - Signaler un abus Benvoyons

    J'aimerai bien qu'il soit respecté. Mais quand on voit l'attitude générale des français vis à vis de leurs troupes et de leur police, on en est loin. Et le pire, c'est qu’arborer le drapeau français aujourd'hui, vous fait rapidement passer pour un électeur du FN.
    Refuser la laïcité, c'est demander que l'Etat s'affirme d'une religion. Je ne crois pas qu'il y ait une demande de ce type de la part des musulmans. Là encore, on est toujours dans l'incompréhension de ce qu'est la laïcité : permettre à chacun d'exercer son culte à condition de respecter l'ordre public.

  • Par Benvoyons - 02/05/2012 - 19:33 - Signaler un abus INYOR; Au dernière nouvelle en France le drapeau est respecté

    mais pas par les musulmans c'est une grande différence. De plus ils refusent la laïcité. La gauche voulait la laïcité en France pour détruire le catholicisme et maintenant il faudrait mettre des nuances. Il est normal que les catholiques donnent une réponse à cela.
    D'ailleurs il n'y a pas de problème si il préfère leur pays d'origine. Ils retournent là bas puisque l'organisation sociale, religieuse, y est bien meilleur qu'en France. De plus au KM2 les pays musulmans peuvent facilement supportés la population.

  • Par Benvoyons - 02/05/2012 - 19:11 - Signaler un abus INYOR: Le Canada est totalement organisé pour l'immigration.

    C'est a dire: les ambassades organisent des soirées et les gens viennent écoutés l'organisation du Canada et indique aux personnes les métiers où les personnes pourront émigrer au Canada.
    C'est pas une passoire comme chez nous et en plus
    Il serait étonnant que des barcasses traversent l'Atlantique où le Pacifique. La seul contrainte qu'ils ont c'est l’Amérique du sud comme les États Unis. Votre commentaire est encore complètement a coté des problèmes de la France.

  • Par NYOR - 02/05/2012 - 18:16 - Signaler un abus Et pour le Canada

    Ben, cela m'était facile. Ils mettent en place tout ce que je préconise. Au point que personne n'en a rien à foutre de voir passer une femme voilée. Mon toubib a un turban sur la tête et j'en ai rien à faire. Les gens ont un esprit entrepreneurial. il n'y a pas de racisme alors que le seuil "tolérable" d'immigrés est EXPLOSE. Il est constamment rappelé que les immigrés sont une chance ainsi que les minorités. Il y a des églises, des temples. Le maire est musulman... La police, l'armée est respectée. Le drapeau est respecté. il y a une fierté d'être là tous ensemble et d'avancer. Les gens sont adorables dans les magasins. Tous les étudiants bossent, ont des petits boulots. Alors oui, le constat est cruel.
    Pourquoi n'y arrivons nous pas nous ?

  • Par NYOR - 02/05/2012 - 18:12 - Signaler un abus Benvoyons

    Il y a des gens qui font des lycées militaires et sont délinquants. Ce que vous ne semblez vouloir comprendre est simple : les déliquants noirs sont bien pus français qu'africains. Si vous connaissiez un peu l'Afrique, vous n'en douteriez pas un instant. Lachez les au village et vous verriez ce qu'ils ont d'Africain. Dès lors, on est en droit de remettre en cause effectivement comme notre société a rendu ses jeunes et non pas se fier à la couleur ou l'immigration.Et c'est toujours pareil "quand ils viennent en france" : ils ne sont jamais "venus" en France. La plupart y sont nés.
    Et non, je ne prétends pas que la France doit s'adapter aux cultures du monde. Je prétends que la France doit permettre aux meilleurs de pouvoir s'élever. Je prétends que la France si elle développait l'ascenseur social, si elle arrêtait assez facilement de stigmatiser l'autre au lieu d'essayer de comprendre ce qu'elle ne fait pas bien. Je prétends que cette France ne rencontrerait pas ces problèmes à ce niveau.

  • Par Benvoyons - 02/05/2012 - 10:04 - Signaler un abus NYOR - 02/05/2012 - 00:28 Tu es toujours dans la facilité:

    Dire ils sont comme cela because ils sont français là j'éclate de rire.
    Donc tous les pauvres deviennent délinquants, si les personnes n'ont pas fait de lycées Militaires ils sont délinquants.
    Merde les gens ont un" libre arbitre " même dans la difficulté NON? Tous les choix sont possibles SI le choix c'est la délinquance où de faire l'argent sous une forme délinquante et bien c'est leur choix pas celui de la Nation.
    Quant ils viennent en France ils ont une culture et une sociabilisation dans leur culture.
    Tu dis donc que en venant en France les Africains subissent l’insuffisance des lois culturels et sociales Françaises; là les bras mon tombe.
    De nouveau tu préconises que la France doit s'adapter à toutes les cultures du monde et que les cultures du monde non pas à s'adapter à la structure et la culture sociale Française?
    Tu vis au Canada et je suis sûr que tu n'as pas encore évolué dans le modèle culturel et sociale du Canada?????????

  • Par NYOR - 02/05/2012 - 00:31 - Signaler un abus Carcajou

    Je reviens sur le père de Diana (avec qui j'ai décidément des points communs, 4 ans de lycée militaire). Il n'y a rien d'incompatible aujourd'hui. On dit toujours que ce qui traduit la réalité des gens, ce sont leurs actes. Il a servi son pays. Ca parle plus pour moi que le pseudo patriotisme de gens qui ne l'ont jamais fait (et soyons clair, je parle en général et très certainement pas de vous).

  • Par NYOR - 02/05/2012 - 00:28 - Signaler un abus Nuala

    Le fait d'avoir été agressé par des noirs permet de mieux vous comprendre. C'est tout. J'avais une amie comme vous qui tenait un Freetime (effectivement ça remonte). Elle était constamment agressée par des noirs aussi. Et elle aussi en déduisait la même chose. Maintenant, je peux vous citer l'exemple de la sage femme qui a accouché ma première fille et qui venant nous visiter du coté de Cergy Pontoise a été horrifiée par l'attitude de certains noirs. "Ce ne sont pas des africains" m'a-t-elle même dit...
    Et oui... Ce ne sont pas des africains. Ce sont des français. Noirs. Mais français. Et ils traduisent notre échec. Et c'est là l'erreur de votre analyse. Ce n'est pas parce qu'ils sont noirs qu'ils sont comme ça... Mais parce qu'ils vivent ici, dans certaines conditions, et avec une certaine culture. Il serait temps de nous remettre en cause.
    Je me rappelle m'être moqué du fils d'un voisin qui revendiquait (sans être méchant) son africanisme. Je lui disais que j'étais plus africain que lui pour le faire bisquer. Et cela n'a pas raté. La première fois qu'il est allé au village.. Ces cousins l'ont appelé.. Le petit blanc.

  • Par NYOR - 02/05/2012 - 00:22 - Signaler un abus Carcajou

    Le moins que l'on puisse dire alors, c'est que vous avez été particulièrement maladroit dans votre expression. Car je l'ai lu comme ça et diana aussi.
    Ensuite sur le fond. Tant que cela reste au niveau de Diana, cela ne me gêne pas qu'elle préfère la corse. J'ai tendance à bien aimer la Bretagne aussi. Et alors... Tant que cela ne se traduit pas concrètement autrement que par l'expression d'un attachement.

  • Par Carcajou - 01/05/2012 - 23:49 - Signaler un abus Un jeu dangereux.

    @diana - 01/05/2012 - 22:54
    Mon expérience personnelle me pousse à rejeter ce type d'option communautariste. Tous les pays où j'ai trainé mes guêtres et dont les habitants déclaraient leur clan, leur tribu ou leur confession avant leur nationalité étaient instables politiquement et socialement et la violence s'y exprimait sporadiquement.
    Je suis étonné qu'un officier supérieur des Troupes Aéroportées, Colonial certainement, ait exprimé la primauté de son origine régionale sur sa citoyenneté nationale et qu'il ait éduqué ses enfants en leur inculquant cette notion un peu surprenante pour un militaire de ce rang
    Mais il se peut que je n'ai pas compris ce que l'engagement dans les armées de la République signifiait exactement. On ne peut pas tout comprendre...

  • Par diana - 01/05/2012 - 22:54 - Signaler un abus àCarcajou - Carcajou sachez

    àCarcajou - Carcajou sachez que j'aime beaucoup vous lire, vous m'apprenez à chaque fois, beaucoup de choses sur les religions et je vous apprécie vraiment sur ce site -
    Oui, je revendique totalement ce que j'ai écrit - oui je suis Corse avant d'être Française - c'est le problème ilien, c'est l'insularité qui veut celà -et chaque Corse vous dira en premier etre "Corse" et Français - oui, il est vrai que je l'ai inculqué à mes garçons, ils sont Corses, fiers de l'être et en meme temps ils sont très français, mes 2 ainés travaillent en région parisienne comme cancérologues et sont mariés à des continentales-

  • Par diana - 01/05/2012 - 22:14 - Signaler un abus Nuala - je comprends votre

    Nuala - je comprends votre amertume et votre souffrance, cependant je pense que tous ces gens là ne sont pas à mettre dans le meme "sac! "il y a aussi ceux qui se sentent français, meme si ils pratiquent leur religion-par contre, comme vous je ne tolère ni la burqua , ni renier le drapeau français - à ces gens là je leur dis "retournez chez vous" - peut etre m'avez vous lue dans précédents posts où le thème était sur l'Algérie, j'y évoquais, la découverte de mes grands parents égorgés par les Algèriens, alors que je n'avais que 6 ans - cette souffrance est pour moi indélébile et jamais, jamais je ne pourrai mettre un pied sur le sol algérien! cette vision me hante quotidiennement!là encore tous les algériens vivant en France ne sont pas tous égorgeurs-en tout cas, en ce qui me concerne je ne fais pas d'amalgame-

  • Par Carcajou - 01/05/2012 - 22:05 - Signaler un abus Verba volant, scripta manent

    @diana - 01/05/2012 - 21:31
    C'est bien vous qui avait écrit: "nous sommes Corses avant tout! et nous le revendiquons en permanence - j'ai 4 garçons qui ont entre 32 et 20 ans, dès leur âge de raison j'ai pu leur faire comprendre qu'ils étaient Corses avant d' être français" Cette phrase sans ambiguïté place bien l'appartenance à un hypothétique "peuple" corse avant la citoyenneté française. J'y ai répondu selon mes convictions les plus profondes. Comme dirait mon bon ami NYOR, vous devriez réfléchir avant d'écrire.

  • Par diana - 01/05/2012 - 21:51 - Signaler un abus @Nyor- Avec des origines

    @Nyor- Avec des origines Basques et Bretonnes je pense que vous comprenez mon attachement à cette ile et la raison pour laquelle je défends mes racines - oui, je suis fière d'etre française, mais encore plus d'etre Corse! Mon père a servit l'armée française, c'était un baroudeur parachutiste ! il a été un exemple pour moi-j'adorais lorsqu'il me racontait toutes ses campagnes ! il me manque beaucoup! la Corse représentait tout pour lui!

  • Par Benvoyons - 01/05/2012 - 21:45 - Signaler un abus Diana: Je suis un peu comme vous j'ai le sang chaud donc

    quand vous écrivez" " pour défendre votre position politique j'ai trouvé cela facile et franchement (intellectuellement un peu malhonnete ) donc je me suis permis une réponse à la bergère.
    Mais je ne suis pas méchant mais il est vrai que parfois j'utilise l'humour noir, l'humour "gras" etc..
    Désolé

  • Par Carcajou - 01/05/2012 - 21:45 - Signaler un abus Et le second degré

    @NYOR - 01/05/2012 - 21:10
    Vous vous emballez. Je n'ai pas comparé Diana au tueur du préfet Erignac, ni englobé tous les Corses comme tueurs. J'ai appuyé volontairement sur un des traits distinctifs que les Corses revendiquent depuis Mattéo Falcone ou antérieurement.
    Qui a demandé de renier ses racines régionales? Personne. Mais les faire passer AVANT la citoyenneté française, pas question. Pour rire, je vous donne un exemple qui m'amuse: en Corse "ancien", les allumettes s'appelaient fulminati comme en Italien dont le Corse est un dialecte. En Corse "moderne", depuis cette mode qui consiste à faire repousser les racines, elles sont devenues alluméti. Plaisant, n'est-il pas?
    Mais bon, je ne veux me fâcher ni avec les Corses, ni avec les Basques, ni avec les Bretons, seuls régionaux français à créer des amicales spécifiques lorsqu'ils s'expatrient. Ni avec les Podots, à cause des lentilles.

  • Par diana - 01/05/2012 - 21:31 - Signaler un abus @ Carcajou - que diriez vous

    @ Carcajou - que diriez vous si je faisais partie des nationalistes Corses - que je respecte ! ils se battent, se tuent et s'entretuent au nom de l'idéal corse et de Pascal Paoli! ce que je désapprouve totalement!
    personnellement je suis bien française, je défends totalement mon identité française- étant en déplacements professionnels régulièrement en Europe je suis très fière de représenter la france en tant que fabricant, mais je rajoute "la Corse" -ce sont mes racines- je ne peux quitter ce pays, c'est plus que viscéral! j'y ai déjà construit ma dernière demeure - peut etre le comprendrez - vous !
    quant au meurtrier de Mr le Préfet Erignac , voulez vous avoir la gentillesse de taper IGOR PECATTE - celà fait 2 ans que cette histoire est dénoncée - nous, en corse savons qu'Yvan Colonna est innocent !

  • Par NYOR - 01/05/2012 - 21:11 - Signaler un abus Quant au reste

    Ce ne serait pas la première fois que certaines choses se savent en Corse et pas ailleurs... C'est un peu la spécialité locale.

  • Par NYOR - 01/05/2012 - 21:10 - Signaler un abus Carcajou

    Quant à Diana, elle est fière de ses racines et elle a bien raison. La France doit être fière de ses racines multiples comme je suis fier d'être Breton-Basque et je suis pour que nous gardions notre diversité et l'enrichissions. Maintenant comme tout corse qui se respecte, ben, elle a la fougue de ses racines. Tout cela n'est pas bien grave.
    Ce qui est grave en revanche, c'est de l'assimiler avec les tueurs du préfet Erignac lors même que, si vous l'aviez lu un peu sur ce forum, vous sauriez qu'une de ses meilleures amies, élu UMP, s'est fait tuer l'an dernier et qu'elle a été la première à dénoncer ce genre d'agissement sur l'île.
    Je vous apprécie, mais par moment, vous oubliez de réfléchir.

  • Par NYOR - 01/05/2012 - 21:09 - Signaler un abus Carcajou

    Je ne l'avais pas saisi. Cela ne vous arrive pas si souvent de plaisanter. Et donc puisque vous parlez d'allogène, merci de m'avoir éclairé.
    et j'avais bien lu, les français de souche. Dont certains ici se prévalent pour repousser les autres.

  • Par Carcajou - 01/05/2012 - 19:16 - Signaler un abus Dans ce cas...

    @diana - 01/05/2012 - 18:30
    Les insulaires n'ont pas le monopole de l'amour de leur région. Je trouve déplorable une attitude consistant à distendre le lien national. Notez tout de même que mon commentaire de 15:54 visait les "desouche", en aucun cas votre citoyenneté. Mais bon...
    Là, vous me bluffez. Connaitre le nom et le prénom de l'assassin du préfet Erignac.. Mazette! Et partager ce lourd secret avec le Président de la République en personne.
    Je mesure mon outrecuidance, moi, obscur internaute, d'oser dialoguer avec un personnage de votre importance.

  • Par diana - 01/05/2012 - 18:30 - Signaler un abus @Carcajou - c'est l'apanage

    @Carcajou - c'est l'apanage des iliens! parlez aux Réunionnais, aux Antillais (j'en ai dans ma famille) etc... nous avons tous le meme langage!
    par contre lorsque vous parlez de "tirer dans le dos d'un homme désarmé" je suppose que vous faites allusion au pauvre Préfet Erignac - je vous ferai savoir que le tueur n'est pas un innocent comme Yvan Colonna mais un tueur à gages -dont nous connaissons ainsi que sarkozy le nom et le prénom -

  • Par diana - 01/05/2012 - 18:19 - Signaler un abus @Benvoyons - je suis tout a

    @Benvoyons - je suis tout a fait d'accord sur l'emploi de l'humour! mais avouez très franchement que votre dernier post à été dès plus vulgaire et je n'ai pas du tout apprécié!
    ok! "je retire le bacquet! je continuerai à vous lire- je n'ai jamais de rancune! voyez avec "Le Gône" nous parlons de plongée sous marine et de mérous!

  • Par Carcajou - 01/05/2012 - 18:15 - Signaler un abus Bravo!

    @diana - 01/05/2012 - 17:55
    Corses avant d'être Français! Fichtre!
    Père était-il mercenaire ou traitre à la corsitude?
    Arrêtez de me gonfler menu menu avec votre peuple corse, votre honneur corse - tirer dans le dos d'un homme désarmé -. Vous n'avez jamais été indépendants, toujours sous la férule d'un autre état, génois longtemps, français depuis 1768.
    Comment pouvez-vous vous vanter d'avoir appris le communautarisme à vos enfants et venir sur ce site critiquer ceux qui se réclament d'un peuple plus large qui lui a une existence historique?
    Vous êtes incohérente.

  • Par nuala - 01/05/2012 - 18:03 - Signaler un abus diana quand vous vou serez faite agressee 3 fois comme moi

    par des bien bronzes africains, vous verrez que votre tolerance elle aura un coup dans l aile je ne suis pas raciste mais j evite ces gens la comme la peste juste pour survivre

  • Par nuala - 01/05/2012 - 18:03 - Signaler un abus diana quand vous vou serez faite agressee 3 fois comme moi

    par des bien bronzes africains, vous verrez que votre tolerance elle aura un coup dans l aile je ne suis pas raciste mais j evite ces gens la comme la peste juste pour survivre

  • Par nuala - 01/05/2012 - 18:03 - Signaler un abus diana quand vous vou serez faite agressee 3 fois comme moi

    par des bien bronzes africains, vous verrez que votre tolerance elle aura un coup dans l aile je ne suis pas raciste mais j evite ces gens la comme la peste juste pour survivre

  • Par diana - 01/05/2012 - 17:55 - Signaler un abus @ Carcajou - entre les

    @ Carcajou - entre les Phéniciens les Grecs, les Etrusques, les Phocéens, les Carthaginois, les Romains, sans oublier les invasions Byzantines et Sarrazine je peux vous affirmer que nous possédons un beau mélange sanguin qui a donné un peuple combattant- nous sommes Corses avant tout! et nous le revendiquons en permanence - j'ai 4 garçons qui ont entre 32 et 20 ans, dès leur âge de raison j'ai pu leur faire comprendre qu'ils étaient Corses avant d' être français, comme l'a fait mon Père , colonel dans l'Armée Française ,St Cyrien de surcroît. Ne jamais oublier d'ou nous venions et d'avoir un profond respect pour notre terre de naissance!

  • Par Carcajou - 01/05/2012 - 16:42 - Signaler un abus Ben oui

    @NYOR - 01/05/2012 - 16:21
    En ce qui concerne allogène, il s'agissait d'humour. Mais merci pour la leçon de vocabulaire.
    En ce qui concerne l'ascendance, mes traits visaient les "de souche". Relisez attentivement mon commentaire.

  • Par NYOR - 01/05/2012 - 16:22 - Signaler un abus Rectif

    Je voulais parler bien sûr de son ascendance.

  • Par NYOR - 01/05/2012 - 16:21 - Signaler un abus Carcajou

    Magrhébin est effectivement un habitant du Magrheb mais par extension populaire cela s'étend à ceux qui en sont originaires et il n'y a aucune connotation raciste là dedans.
    Et non, allogène n'est pas un synonyme car cela engloberait les esquimaux, les indiens, les noirs etc.. etc...
    Et ne renversez pas l'argument car si elle parle de sa descendance, c'est parce, comme moi, elle est agressée en permanence sur ce forum par des gens qui nous soupçonnent de ne pas être français sous prétexte que l'on ne tient pas le même discours qu'eux. Mais peut être est ce ceux auxquels vous faites référence en parlant des braillards de français de souche car il s'en trouve légions au FN qui viennent vous renifler pour savoir si vous avez les bons états de service comme vous dites. A croire que vous ne lisez pas tous les posts. Ou que je ne vous ai pas compris. Ce qui peut aussi arriver.

  • Par Carcajou - 01/05/2012 - 15:54 - Signaler un abus Jusqu'où remonteront-ils?

    @NYOR @ Diana
    En dehors du bronzage, Diana possède assez mal l'idiome corse. On ne dit pas maghrébin mais allogène.
    Diana, vous êtes Française depuis, disons, 1768. Est-ce suffisant sur ce site où certains prétendent remonter leur chaussettes jusqu'aux Carolingiens?
    Pour ma part, quoique parfaitement Français, je ne puis remonter que jusqu'à 2 générations. Mais je suis prêt à comparer mes états de service avec tous les braillards qui s'affirment de souche.

  • Par Benvoyons - 01/05/2012 - 15:11 - Signaler un abus @Diana: Bon Diana désoler je retire le baquet. Il faut du sens

    de l'humour dans les forums. J'ai des réponses pas toujours agréables et alors si elles sont rigolotes pourquoi pas.

  • Par diana - 01/05/2012 - 14:13 - Signaler un abus @nuala - rassurez vous je

    @nuala - rassurez vous je suis bien bronzée, et certainement beaucoup plus française que vous - et je sais ce que veut dire le mot "tolérance" - ce qui n'est pas votre cas-!

  • Par diana - 01/05/2012 - 14:10 - Signaler un abus @benvoyons - vos critiques à

    @benvoyons - vos critiques à mon égard sont toujours de très mauvais gout - voir vulgaires - de ce fait je ne vous lis plus - cqfd-

  • Par Mémoris - 01/05/2012 - 13:13 - Signaler un abus « Taisez-vous » (G. Marchais)

    « Taisez-vous » (G. Marchais) ! –– « L'agitation doit être individualisée » (Lénine) ! - " Il n'y a pas de frontières infranchissables " (Trotsky) ! - « Ils sont tous ici chez eux » (Mitterrand) !
    Prière de ne pas contester !
    La Socialocratie doctrinale dominante a ses Temples, ses Clergymans intronisés, ses Magistères adoubés, ses Pharisiens de service, ses Fidèles extatiques, et ses Sociopathes démocraturisés que la Démocratie n’a pas.
    Sauf que la question : jusqu’à quand ?, reste plus que jamais d'actualité !
    Pour plus de précisions, consultez, SVP, le canditat F. Hollande.

  • Par Benvoyons - 30/04/2012 - 23:04 - Signaler un abus @Diana: vous bégayez même en écrivant

    vous nous aviez habitué à plus de commentaires très profonds

  • Par diana - 30/04/2012 - 22:11 - Signaler un abus @mani - quel pauvre d'esprit

    @mani - quel pauvre d'esprit vous faites!

  • Par Beatrix de Zélande - 30/04/2012 - 22:08 - Signaler un abus La stratégie communautariste de Hollande : le clip "inch' Allah"

    oups, mon commentaire n'a pas pris...
    Merci pour cet article qui confirme bien la stratégie de drague communautariste et islamique de Hollande.
    Voir aussi :
    - Le clip "INCH ALLAH" de la campagne de Hollande sur lequel les médias font silence :
    http://toutsaufhollandepourquoi.wordpress.com/clip-inch-allah-de-hollande-pourquoi-les-medias-de-gauche-nen-parlent-pas/
    Les appels de responsables musulmans à voter "halal", Hollande :
    http://toutsaufhollandepourquoi.wordpress.com/hollande-et-le-soutien-islamique/
    Ou encore Malika Sorel qui dénonce la drague communautariste et islamique de Hollande (notamment avec le droit de vote des étrangers) :
    http://toutsaufhollandepourquoi.wordpress.com/2012/04/30/le-parti-socialiste-tire-les-ficelles-des-questions-de-limmigration/
    Mais les médias préfèrent ne pas en parler...

  • Par Benvoyons - 30/04/2012 - 22:06 - Signaler un abus mektoub: en effet l'argent du contribuable serait mieux utilsée

    dans de la recherche expérimentale et dans de la recherche sur l'intelligence artificiel les robots etc etc
    La pour le coup l’État dépense de l'argent pour du vide sidérale.
    Comme quoi le nettoyage du CNRS n'est pas encore fait.

  • Par diana - 30/04/2012 - 22:05 - Signaler un abus @Nyor - en effet en tant que

    @Nyor - en effet en tant que Corse, voir méditerranéenne, je suis une vraie brune, très italienne et je remercie tous les jours les fées qui se sont penchées sur mon berceau-bien entendu je suis très bronzée surtout l'été, les peaux mates prennent très vite le soleil!

  • Par Beatrix de Zélande - 30/04/2012 - 22:03 - Signaler un abus La stratégie communautiariste de Hollande : le clip "inch' allah

    Merci pour cet article qui confirme la stratégie de drague communautariste et de l'électorat islamique de Hollande.
    Nous avions déjà son clip "Inch' Allah" :
    http://toutsaufhollandepourquoi.wordpress.com/clip-inch-allah-de-hollande-pourquoi-les-medias-de-gauche-nen-parlent-pas/
    Il y avait déjà des appels de responsables musulmans à voter pour lui, le seul vote bon, "halal" :
    http://toutsaufhollandepourquoi.wordpress.com/hollande-et-le-soutien-islamique/
    Ou encore Malika Sorel qui dénonce la drague communautariste, notamment musulmane de Hollande :
    http://toutsaufhollandepourquoi.wordpress.com/hollande-et-le-soutien-islamique/

  • Par mektoub - 30/04/2012 - 21:41 - Signaler un abus @ Benvoyons .-. Désolé mais c'est un illustre incompétant

    Pô grave, en voilà un autre: http://goo.gl/EwAAB
    Aujourd'hui ce ne sont plus des voix isolées...

  • Par mektoub - 30/04/2012 - 21:31 - Signaler un abus @ Karamba .-. les français de l'étranger recoivent

    régulièrement des emails de tous les partis politique français.
    Cela concerne l'élection, au mois de juin, des 11 députés censés les représenter à l'assemblé nationale.
    De la même façon, tous les partis politique envoient au moins deux représentants pour animer des réunions dans les principales villes de chaque pays en fonction du nombre d'électeurs inscrits dans chaque consulat.

  • Par Benvoyons - 30/04/2012 - 21:28 - Signaler un abus mektoub: Désolé mais c'est un illustre incompétant

    LOL

  • Par mektoub - 30/04/2012 - 21:17 - Signaler un abus @ Benvoyons .-. regarder dans le rétroviseur est inutile

    Un parfait résumé de la situation et surtout ce qui se cache derrière l'enfumage médiatique,
    se trouve ici: http://goo.gl/cjpkc

  • Par Karamba - 30/04/2012 - 19:02 - Signaler un abus Hamon et Guigou en tournée en Algérie

    Les voix du 93 ne suffisant pas, les deux socialistes sont partis en Algérie à la pêche aux nouveaux électeurs bi nationaux sans même attendre le droit de vote accordé aux étrangers extra européens. Hollande y a tapé un 63% au 1er tour. L'Algérie un des premiers pays que visitera Hollande une fois élu. Les préceptes de Terra Nova ont été suivis à la lettre, l'avenir du PS se placera sous l'islamisme ou ne sera pas.

  • Par Benvoyons - 30/04/2012 - 17:47 - Signaler un abus Mektoub: les 35 heures Jospin c'est 25 milliards par an sur le

    Budget de l’État payé par l'emprunt + 20 % d'effectifs dans par exemple les Hopitaux et qui coûte 2,65 Milliards sur le budget de la Sécu par an Payé par emprunt. Comme il n'y avait rien de penser au moment de la décision l'embauche des effectifs ont été principalement fait par l'immigration d'infirmières Espagnoles et Italiennes.
    Maintenant la gauche parle du déficit et que l'on n'arrive pas a embaucher les jeunes. Nous n'allons pas virer toutes les Espagnoles alors que l'Espagne gouverné par les socialistes ont amené l'Espagne à la banque route et 25% de chômage.
    Une décision de la gauche coûte 336 milliards sans que par la suite il soit au pouvoir. Et je ne compte pas d'autres services de l'Etat qui ont été aussi impacté. Police, etc etc
    Merci la gauche.
    Et j'oubliais la délocalisation des usines qui en a découlé suite au décalage ainsi créé dans les coûts de la MO.

  • Par NYOR - 30/04/2012 - 17:36 - Signaler un abus Mani / Nuala

    Vous avez carrément un humour qui m'échappe pour le coup.
    Diana est sûrement très bronzée car elle est corse. Et pour le coup, elle a bien de la chance.
    Sinon, je vous invite à écouter Benvoyons. Dieu sait que nous ne sommes pas souvent d'accord. Mais comme il vous l'explique entre les lignes, vous nuisez plus à votre cause qu'autre chose.

Fermer