Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Derrière le chiffre des voitures brûlées, le grand silence sur celui des actes anti-chrétiens

Qui dit fin d'année dit bilan. Si celui de la France n'est pas très bon, il y a au moins une discipline dans laquelle l'Hexagone excelle : la profanation de cimetières, destruction de monuments publics à références chrétiennes et autres violences en tous genres.

France violente

Publié le - Mis à jour le 2 Janvier 2013
Derrière le chiffre des voitures brûlées, le grand silence sur celui des actes anti-chrétiens

Il existe une discipline dans laquelle la France excelle : la profanation de cimetières, destruction de monuments publics à références chrétiennes et autres violences en tous genres.  Crédit Reuters

Avec fanfares et trompettes, nous connaîtrons bientôt le palmarès de l’un des sports auquel chaque année on se livre dans les banlieues françaises le soir de la Saint-Sylvestre !

Gageons qu’avec des accents de circonstance notre bon ministre de l’Intérieur mentionnera une diminution du nombre de voitures incendiées tout en condamnant, non sans raison, des gestes aussi répréhensibles.

Mais parmi nos grands sports nationaux, il en est un autre dont le bon docteur comme notre cher Président ne parleront pas encore cette fois en présentant leurs vœux ou en évoquant leur bilan 2012.

Et pourtant, chaque année en France, nous battons les records obtenus l’année précédente. En Europe, la France confirme toujours plus sa première place.

Etrangement, sur de tels exploits, les médias contribuent à entretenir le silence quand ils ne cherchent pas à les étouffer. Pourtant, nous avons su décliner dans cette activité sportive, assez bien encadrée par des gens de tout poil, nombre de disciplines dans lesquelles en peu d’années nous nous sommes hissés à un très haut niveau qui finira par nous être envié.

De quoi s’agit-il ? Sans plus attendre voici un petit florilège permettant d’établir les principaux scores de l’année écoulée :

Profanations, vandalisme et effractions dans les églises de France : 52

Janvier 3 : Coudekerque-Branche (Nord), Lille (cathédrale vandalisée par 2 musulmans condamnés à 6 mois de prison sans mandat d’arrêt), Montfermeil (église évangélique, Seine-Saint-Denis).

Février 2 : Châtillon-sur-Indre (Indre), Escaudain (Nord).

Mars 3 : Epiais (église entièrement détruite par un incendie criminel, Loir-et-Cher) ; Herblay (Val-d’Oise).

Avril 3 : Cruseilles (Haute-Savoie), Nice, Les Clouzeaux (Vendée).

Mai 6 : Cruscades (Aude), La Cacilly (Morbihan), Montmorency (Val-d’Oise), Chazey-sur-Ain (Ain), Saint-Just Saint-Rambert (Loire), Périgueux.

Juin 4 : Sézanne (Marne), Nice, Poitiers (N-D la Grande), Castels (Tarn-et-Garonne).

Juillet 6 : Crouy-sur-Cosson (Loir-et-Cher), Nice, Bord-Saint-Georges ( Creuze), Hersin-Coupigny (Pas-de-Calais), Paris (Notre-Dame), La Ravine des Calvis (La Réunion).

Août 2 : Mesvres (Saöne-et-Loire), Locmaria (Morbihan).

Septembre 4 : Chateauroux, Cormery (Indre-et-Lore), Chassion (Rhône), Bordeaux.

Octobre 13 : Toulouse (temple protestant), Nice, Soissons (2 églises), Meslay-du-Maine (Mayenne), Bignon-du-Maine (Mayenne), Chassieu (Rhône), Marseille (incendie criminel), Lyon, Marmoutier (Bas-Rhin), Carnac (Morbihan), Aurillac, Saint-Lys (Haute-Garonne).

Novembre 1 : Sanilhac (Dordogne).

Décembre 6 : Lyon, Toulon (chapelle de la base navale), Macou (Nord), Haucourt-Moulaine (Meurthe-et-Moselle), Belvès (Dordogne), La Flèche, Notre-Dame-du-Chêne (Sarthe).

 

Profanation de cimetières : 21

Février 1 : Boué (Aisne).

Avril 1 : Vichy.

Mai 1 : Canohès (Pyrennées-Orientales).

Juin 1 : Mercus-Garrabet (Arriège).

Juillet 4 : Château-Gontier (Mayenne), Saint-Gervais (Vendée), Ganac (Ariège), Ria (Pyrennées-Orientales).

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Morlez - 01/01/2013 - 10:40 - Signaler un abus 13 janvier

    Tous à la manif www.lamanifpourtous.fr

  • Par Glabre et Ingambe - 01/01/2013 - 10:50 - Signaler un abus En ce jour des résolutions

    Article rare, factuel et bienvenu.

  • Par Salvatore Migondis - 01/01/2013 - 11:06 - Signaler un abus Pas chez moi..!

    Ici nous savons comment résoudre ces petits problèmes. http://en.wikipedia.org/wiki/Second_Amendment_to_the_United_States_Constitution

  • Par sam75 - 01/01/2013 - 11:07 - Signaler un abus On est sur la bon chemin

    Encore un effort etre la France sera digne de l'Egypte du Pakistan ou du Nigeria. Le pire est la complicité des médias et des pouvoirs publics qui cachent soigneusement ces actes pour ne pas stigmatiser l'electorat de qui vous savez. A ces actes anti chretiens il ne faut pas oublier les actes anti semites en recrudescence aussi.

  • Par ankou666 - 01/01/2013 - 11:09 - Signaler un abus Et ailleurs, pas de diffusion ?

    À quand une telle liste dans d'autres médias ?! Je n'ai même pas de doute, ce ne se fera pas, hélas ! Diffusons très largement cette liste.

  • Par géodith - 01/01/2013 - 11:12 - Signaler un abus Merci Monsieur

    pour cet article. Avez-vous un comparatif avec les années précédentes ? Et, oui, tous à la manif du 13.01 Pour commencer.

  • Par ender - 01/01/2013 - 11:14 - Signaler un abus article nul

    pourquoi vous donnez pas la religion des auteur de la grande majorité de c'est actes scandaleux a bourg les valence par exp agression d'un prête par un hommes Damien. X les autres je sait pas mais si vous les cités pas je me doute . pourquoi vous dénoncer pas les profanation fait dans les cimetières juif ou musulmans. les agression des jeune juifs qui porte la kipa ou des incendie dans les lieux de cultes Je suis pas croyant la religion est trop souvent instrumentaliser par des gens comme vous pour être crédible mais je respect les croyance de chacun Atlantico gagnerai en crédibilité s'il ne passer pas des articles comme celui ci appelant a la haine et faisant des amalgames trop facile Et puis monsieur le professeur les roi en France on était guillotiné ne vous en déplaise jamais ils ne reviendrons

  • Par mag18 - 01/01/2013 - 11:18 - Signaler un abus bientôt la guerre

    Allez encore un petit effort, et nous allons revivre les guerres de religions !!!! Voilà tout ce qu'on peut attendre des islamistes et des politiques QUI FERMENT LES YEUX !!!!!

  • Par Pierrrrre - 01/01/2013 - 11:20 - Signaler un abus ►►► Partage du travail

    . Les uns s'attaquent à nos églises, . pendant que les autres s'ingénient à faire exploser la cellule familiale, à connotation bien trop judéo-chrétienne à leurs yeux.

  • Par laurentso - 01/01/2013 - 11:22 - Signaler un abus Au lieu de conchier les médias, M. Gaffiot,

    renseignez-vous un peu : c'est la police qui demande aux médias, notamment aux journaux de province, de ne pas en faire des tonnes sur les profanations d'Eglise ou de cimetière, afin de ne pas en faire la publicité. Si ce M. Gaffiot était vraiment courageux, il interrogerait le gouvernement quand aux relations de la France avec des pays où des Chrétiens sont persécutés. Ce qui se passe au Nigéria par exemple est épouvantable et il est vrai qu'on n'en parle pas assez. Pas vraiment par idéologie ou complotisme, mais simplement parce que les télés, quand elles n'ont pas d'images, considèrent qu'elles n'ont pas d'information...

  • Par sheldon - 01/01/2013 - 11:41 - Signaler un abus Surtout ne pas stigmatiser et baisser les bras !

    Droite et gauche confondues, on attende gentiment que l'invasion démographique rende les choses complètement irréversibles. Ca a déjà commencé : Paris seule capitale privée de feux d'artifice : officiellement ça coute cher (moins que les subventions aux associations bidons) mais surtout on a peur de ne pas maitriser les hordes débarquant pour casser. Honteux de laisser à nos enfants un brulot moyen oriental !

  • Par pemmore - 01/01/2013 - 11:43 - Signaler un abus Les laïcaistes sont contents,

    tout ce qui peut détruire la chrétienté les arrange, pouvoir en finir avec la cathos. Tout en envoyant leurs imbéciles de fils aux collèges et lycées privés.

  • Par Terranostra - 01/01/2013 - 12:41 - Signaler un abus @ ender

    "Atlantico gagnerai en crédibilité s'il ne passer pas des articles comme celui ci appelant a la haine et faisant des amalgames trop facile Et puis monsieur le professeur les roi en France on était guillotiné ne vous en déplaise jamais ils ne reviendrons" ______________________________________________ Bien au contraire Atlantico gagne en crédibilité en diffusant des informations que les autres médias institutionnels dissimulent à l'opinion publique. En revanche ils n'ont pas la même pudeur pour donner les infos et chiffres invérifiables de" l'Observatoire sur l'islamophobie" dirigée par des gens de l'U.O.I.F. Oui cette classe politico-médiatique et judiciaire, bienque minoritaire, , qui a mis sous le boisseau médiatique et judiciaire le pays réel , via leurs associations des droits de l'hommiste et de l'anti-racisme à sens unique, payées avec nos impôts, fait honte au pays et me donne envie de vomir. Toutefois, le réveil pourrait être brutal...... Atlantico, comme , d'ailleurs, d'autres médias sur le net, est une vraie bouffée d'oxygène, une vraie lucarne sur les réalités de cette France qui souffre et qu'on nous masque.

  • Par cvoboda - 01/01/2013 - 13:28 - Signaler un abus Asservissement

    La France est asservie à la Franc-Maçonnerie qui sera balayée par l'autre asservissement qui est l'Islam...L'un sert à l'autre en niant toute valeurs éthiques...ce qui ouvre largement la route à l'Islam qui lui en a même si on le les partage pas....Chronique d'une décadence et d'une colonisation avancée...

  • Par jlbaty - 01/01/2013 - 14:09 - Signaler un abus Cher Charles

    Bizard bizzard bizzzard En tête d'article Il s'agit des banlieues ( c'est plutot vendeur) et ensuite on ne cite que des faits en province Question ou est la logique

  • Par jlbaty - 01/01/2013 - 14:16 - Signaler un abus deux poids deux mesures

    Cimetiere israelite 15 jours de pleurnicherie sur les 3 chaines Cimetière catho infos------------------------------------------------------

  • Par JS - 01/01/2013 - 15:01 - Signaler un abus @Terranostra : vous avez

    @Terranostra : vous avez tout faux : nos Rois ont juste changés de nom, ils se font appeler, Elus de la République dorénavant... Sinon l'article appui la où sa fait mal. L'immigration organisée par l'Etat depuis 50ans est en train de détruire ce pays et la souveraineté de son peuple. Les populations chrétiennes sont bien les plus persécutées dans le monde d'après les derniers chiffres de l'ONU...

  • Par Benvoyons - 01/01/2013 - 15:06 - Signaler un abus ender - 01/01/2013 - 11:14 Ton père était à la descente de

    l'avion pour applaudir Daladier ( gauche) de retour de sa signature avec Hitler. Ah, les cons s 'ils savaient ! Malheureusement il ne t'a rien appris.

  • Par Terranostra - 01/01/2013 - 15:13 - Signaler un abus @ JS

    Je pense que vous m'avez mal compris ou mal lu; mon message s'adressait à Ender et reprenait son propos un tantinet crétin pour mieux le démonter.

  • Par Glop Glop - 01/01/2013 - 15:28 - Signaler un abus Le laxisme entrainera nécessairement l'extrêmisme

    Il suffit de s'arranger pour que les profanateurs de cimetières y restent. Pour les autres profanations, pas très compliqué non plus, action, et "personne n'a rien vu". C'est exactement comme cela que tout va se finir avec ceux qui se désignent comme les nouveaux envahisseurs puisqu'il n'y a aucune réponse judiciaire ni même politique.

  • Par pipa21 - 01/01/2013 - 15:51 - Signaler un abus les médias aux ordres?

    laurentso Vous admettez donc que les médias français sont aux ordres du gouvernement... qui ne souhaite pas qu'on fasse de publicité sur les profanations anti-chrétiennes. Contrairement à ce qui se passe dès au moindre bobo infligé à une mosquée ou un cimetière musulman ou juif. Un: pourquoi cette différence de traitement? Deux: si nous sommes maintenant en union soviétique, à quoi sert-il qu'on entretienne des milliers de journaleux qui sont plus d'aucune utilité: l'Agence Tass-France fera l'affaire.

  • Par DEL - 01/01/2013 - 16:06 - Signaler un abus Objectivité?

    Afin d'obtenir un peu d'objectivité, j'aurais aimé lire, en parallèle, une liste des exactions commises par des non-musulmans. Il n'y en pas pas?

  • Par Terranostra - 01/01/2013 - 16:37 - Signaler un abus @ DEL....un peu d'objectivité

    Vous ne lisez donc pas la presse ou les autres médias ? Pourtant à la télévision sur pratiquement toutes les chaînes on ne voit que ça : Synagogues , mosquées ou cimetières tagués, mais jamais les églises. Pendant des jours nous avons eu droit à l'occupation de la mosquée de Poitiers par "d'affreux fachos identitaires", occupation sans violence ni dégradation, mais pour réveiller les consciences sur l'islamisation silencieuse de la France. Pourquoi un tel traitement de l'information ? Parce que l'establishment , au nom de la mondialisation, a fait le choix de la préférence étrangère une priorité nationale. Parce que l'establishment, par la mise en place d'un carcan politico-judiciaire , entend museler définitivement toutes contestations identitaires du peuple. Mais un jour, les Nations européennes, qui ne peuvent plus s'exprimer, et n'acceptant plus cet asservissement se révolteront . La crise économique sera leur meilleure alliée.

  • Par Ripley - 01/01/2013 - 16:57 - Signaler un abus @ lorentso

    Et vous, au lieu de conchier M. Gaffiot, acceptez de voir que les médias "officiels" cad ceux qui sont subventionnés avec nos impôts ne remplissent pas leur rôle d'information objective. Tout simplement.

  • Par chrisgpm - 01/01/2013 - 17:01 - Signaler un abus une vrai information

    Si les français avais droit à une vrai information , se serait la révolution ou nous serions en guerre et nous serions sortie de l'Europe. Depuis les années 80 nous vivons dans la désinformation et quelque soit les gouvernements qui se sont succédés. Que l'on rende public le coût du social en France, qui en bénéficie, toutes combines d'escroquerie qui tourne autour, les crimes, délits et infractions en tous genres, le coût et le noms des justiciables qui passent devant les tribunaux français comme on le faisait dans les comptes rendus des faits divers dans les années 70, on se rendrait compte de notre faiblesse dans la gestion de la protection de notre pays. Le coût de notre politique étrangère, nous empruntons pour annuler les dettes des pays africains.... vive la désinformation, la dissimulation de ce qui se passe réellement en France et comme le disait notre bon vieux général, les français sont des veaux ...et non pas des cochons comme peuvent le dire nos amis musulmans.

  • Par ntzsch - 01/01/2013 - 17:15 - Signaler un abus Les chrétiens ont toujours aimé jouer les martyrs.

    En France, les vandales vandalisent un peu tout : les biens des particuliers, des collectivités, des écoles, et aussi évidemment des lieux de culte et des cimetières.

  • Par bp50lecture - 01/01/2013 - 17:36 - Signaler un abus Le silence médiatique sur la volonté de déchristianiser

    Bravo Atlantico,l'air de l'info y est plus pur que dans la presse quotidienne, sous-entendue gaucho-franc-maçonne, et que dire des ineptes J.T. sur A2/A3? Heureusement la France profonde n'est pas prête à accepter l'imbécilité bobo-parisienne et grâce à vous souhaitons en 2013 le retour du pouvoir du bon sens. Les forces des ténèbres ne réussiront pas la déchristianisation et le retournement sera aussi surprenant que la chute de l'empire soviétique. Bonne année Atlantico et courage nous vaincrons.

  • Par Thierry.64 - 01/01/2013 - 17:43 - Signaler un abus Enfin un peu de vérité

    Je vois que certains demandent un peu d'objectivité qu'il s'agisse de Ender ou Del... Cet article ne serait donc pas objectif selon eux. Ce qui n'est pas objectif, c'est la façon dont est traitée l'info dans notre pays. Unidirectionnelle aux relents politiquement-corrects parce qu'elle est tenue ( journaux, chaines télé, radios) par des groupes politico-financiers qui n'ont aucun intérêt à ce que le peuple Français soit uni et soudé - diviser pour mieux régner-. A ce propos, j'invite ceux que ça intéresse à voir où revoir la conférence de François Asselineau "Qui gouverne réellement la France ?" Un coup de chapeau aussi aux interventions pertinentes de Terranostra.

  • Par Tontonne - 01/01/2013 - 19:10 - Signaler un abus @ Ntzsch

    Non, Monsieur: Pas "quelques lieux de culte", mais: Lieux de culte chrétiens. Au Nigeria aussi, ca a commencé par les lieux de culte, mais nous en sommes aux Chrétiens, maintenant. Néron l'esthète

  • Par sicenetoi - 01/01/2013 - 19:14 - Signaler un abus Actes anti-chrétiens?

    N'y aurait-il que des actes qui s'en prennent aux chrétiens ? Il serait bien de le dire. néanmoins, si les Musulmans, les vrais, ceux qui ne sont ni salafistes, ni extrémistes regardaient " ce qui bout dans leur marmite", c'est à dire s'ils s'élevaient avec plus d'envergure, s'il s CONDAMNAIENT ces actions, peut-être cela irait-t-il un peu mieux?

  • Par gile - 01/01/2013 - 19:15 - Signaler un abus On y va

    Tout droit

  • Par Glabre et Ingambe - 01/01/2013 - 19:19 - Signaler un abus Merci internet de nous permettre de découvrir tout cela !

    Je frémis en pensant aux manigances actuelles des "administrations" qui voudraient bien retourner à leur confort et leurs conciliabules --> Le projet de "REDEVANCE TV appliquée au WEB" (?), vous êtes au courant ?

  • Par Gégé Foufou - 01/01/2013 - 19:20 - Signaler un abus Vous prenez quand

    votre carte au F.N.? Nous sommes les seuls à dénoncer tous ces actes régulièrement sur notre site internet F.N. et d'autres qui nous sont relatés par nos militants de toutes les circoncriptions. La guerre est déjà déclarée ce sont les prémices ....

  • Par sebastienmv - 01/01/2013 - 19:32 - Signaler un abus Silence radio sur

    Silence radio sur l'occupation de la Nonciature apostolique à Paris en violation de la convention de Génève! On attend toujours l'intervention du Ministre de l'Intérieur!

  • Par jlbaty - 01/01/2013 - 19:35 - Signaler un abus Gégé t' es mignon mais tu reves

    Régime d' ordre, de discipline, d'élimination physique des opposants , d' apologie de la race pure, de censure de la presse et de l' édition etc etc . Dommage pour toi Gégé tu n' est pas née à la bonne époque Quand aux époux Lechevalier ca te dis quelque chose Elus fn à Toulon 150 000 euros d' amende avec 5 ans de prison de sursis pour détournement de fond . De bonnes raisons de pas prendre la carte du FN et d' aucuns autres partis Quand aux harkis , soldats ayants combattus sous le drapeau Francais et interdit de séjour en Algérie , tu comptes les mettres ou ?à dachau

  • Par texarkana - 01/01/2013 - 20:04 - Signaler un abus la messe est dite

    de toutes façons, dénoncer les profanations anti chrétiennes , c'est "fasciste", donc les franc macs au pouvoir n'en parleront jamais.

  • Par Jean-Francois Morf - 01/01/2013 - 20:11 - Signaler un abus Ceux qui ont lu le Coran ont compris que la charia est l'euvre..

    ...de l'anti-Christ, celui qui existait avant (ante) Christ... L'hégire en +622, le début de l'Islam, a comme par hasard eu lieu 666 ans après la plus grande comète connue, en -43... Comète de César qui a eu lieu en même temps qu'un recensement ordonné par le sénat après la mort de Jules César, pour répartir l'empire romain en 3 parts égales, pour le 2ème triumvirat... Comète de César qui, un beau jour a minuit, s'arrêta, parce qu'arrivée dans le cylindre d'ombre de la terre: alors, les rois mages, en pleine campagne, trouvèrent Jésus dans un abri à bestiaux... Après la résurrection de Christ, mais en aucun cas depuis sa naissance, les chrétiens se sont mis a compter les années, en années de 12 mois lunaires, des années 3% plus courtes, d'ou accumulation d'erreurs... Mais la naissance de Christ n'est pas à chercher proche de l'an zéro... L'an zéro, c'était à l'origine la résurrection de Christ, mais, vu les erreurs de comptage, je pense que Christ est ressuscité en -5, simultanément avec une supernova. Une étoile qui est morte, qui a implosé pendant quelques jours, puis qui a ressuscité... Il n'y a pas eu de recensement en -5, mais en -43, -38, -33, -28, -23, -18, -13, -8, -3...

  • Par jlbaty - 01/01/2013 - 20:16 - Signaler un abus l' homme animal étrange

    Entouré d'allumés de toutes espèces

  • Par marie - 01/01/2013 - 20:53 - Signaler un abus bravo a faire suivre a vos députes

    j ai fait suivre cet article a mon depute ump faites en autant!!!!

  • Par a.l.l. - 01/01/2013 - 22:16 - Signaler un abus Destruction de crèche

    500 santons volés et décapités à Solliès-Ville et Fréjus http://www.varmatin.com/hyeres/500-santons-voles-et-decapites-a-sollies-ville-et-frejus.1081166.html

  • Par CN13 - 01/01/2013 - 23:24 - Signaler un abus Au lieu de comptabiliser les voitures brûlées...

    n'y a-t-il pas un moyen quelconque pour empêcher ces voyous de brûler les voitures des gens qui ont ramé, économisé pour payer leur voiture, ceux qui ont encore un crédit dessus ? un exemple : s'en prendre directement dans le portefeuille de leur famille pour rembourser tous ces dégâts. Puisque le gouvernement sait bien saisir l'argent des contribuables pour les impôts ! A croire Monsieur Valls, faire la transparence, c'est bien mais çà ne résout rien. Les voyous regardent la télévision. Ils se marrent. Ils sont en compétition pour savoir quelle est la ville qui a "réussi" à brûler les voitures des autres et combien... pour mieux faire l'année suivante. Pourquoi ? parce que les médias en parlent de leurs exploits, pardi !

  • Par CN13 - 01/01/2013 - 23:25 - Signaler un abus Au lieu de comptabiliser les voitures brûlées...

    n'y a-t-il pas un moyen quelconque pour empêcher ces voyous de brûler les voitures des gens qui ont ramé, économisé pour payer leur voiture, ceux qui ont encore un crédit dessus ? un exemple : s'en prendre directement dans le portefeuille de leur famille pour rembourser tous ces dégâts. Puisque le gouvernement sait bien saisir l'argent des contribuables pour les impôts ! A croire Monsieur Valls, faire la transparence, c'est bien mais çà ne résout rien. Les voyous regardent la télévision. Ils se marrent. Ils sont en compétition pour savoir quelle est la ville qui a "réussi" à brûler les voitures des autres et combien... pour mieux faire l'année suivante. Pourquoi ? parce que les médias en parlent de leurs exploits, pardi !

  • Par Glop Glop - 01/01/2013 - 23:31 - Signaler un abus @ Gégé Foufou - 01/01/2013 - 19:20

    "Vous prenez quand votre carte au F.N.? Nous sommes les seuls à dénoncer tous ces actes régulièrement sur notre site internet F.N. et d'autres qui nous sont relatés par nos militants de toutes les circoncriptions. La guerre est déjà déclarée ce sont les prémices ...." - C'est bien et même très bien de dénoncer nombre de choses dénoncées par Marine Le Pen et son équipe lors de l'année précédente (pour ne prendre que cette année de référence), mais depuis nous n'entendons plus quoi que ce soit sur les dossiers ne serait-ce que pour faire le point et assurer que le débat n'a pas été qu'une parenthèse dans la marge même pas lue par les mauvais élèves. Quand relance t'elle l'affaire du hallal partout, des prières de rue qui n'ont pas cessé et etc? La guerre n'est pas le fait d'une seule bataille vous en conviendrez.

  • Par alsatian in oklahoma - 02/01/2013 - 04:10 - Signaler un abus BRAVO

    Bravo pour le titre Mr Gaffiot !!!..Tout est dit en qq mots!...Oui, ce sont des actes racistes car si vous mettez un drapeau Algerien dans votre auto, elle ne crame pas!

  • Par kettle - 02/01/2013 - 05:28 - Signaler un abus C'est le vivre ensemble

    "Janvier : Carcassonne, catholiques caillassés durant la messe ; Avignon (maghrébins pénètrent dans une église au cours de la messe pour insulter les fidèles en criant « on va tous vous griller ». Mai : Carcassonne, catholiques caillassés durant la messe par de jeunes maghrébins. Aubagne (un prêtre torturé, un autre séquestré). " --- Ca ce passe tous les jours. Mais si un megot est jeté devant une mosquée le ministre vient au JT de 20H :)

  • Par POSITIF - 02/01/2013 - 06:36 - Signaler un abus Triste realite de voir que

    Triste realite de voir que nous sommes dans le seul pays au monde ou l'imbecilite prone en cette fin d'annee. Allons nous enfin avoir un jour des politiques qui assumeront leurs responsabilites en faisant appliquer la loi , car le principal probleme est bien la , faiblesse , peur , et politique de l'autruche , cela ne va pas pouvoir durer tres longtemps a ce rythme la . ..

  • Par Gégé Foufou - 02/01/2013 - 07:04 - Signaler un abus A Glop Glop

    Ensuite si tu as des talents et des envies de rendre service en apportant de la sécurité, tu peux proposer tes services à notre département protection et sécurité et assurer la surveillance des messes, cimetières et autres lieux attaqués régulièrement par nos "amis" islamistes. Sais tu que nous sommes obligés de protéger physiquement tous nos candidats lors de meetings publics, distribution de tracts dans la rue ou autre évènement public, car ils se font agresser toujours par les mêmes jeunes originaires d'Afrique du nord et du sud et vous appelez celà LA DEMOCRATIE C'est aussi une des raisons pour lesquelles aussi peu de gens comme ceux dont je lis les commentaires incognitos sur ce site ne s'engagent pas au F.N. faisant preuve ainsi d'une lâchetée désolante. Vous voulez que ça change : ENGAGEZ VOUS

  • Par Koffinkats - 02/01/2013 - 08:58 - Signaler un abus Verifier les données d'abord...

    Bon je vois que l'islamocentrisme est le mot d'ordre!!!Ben désolé de vous décevoir mais si vous faites une petite recherche rapide au lieu de prendre la bouche ouverte n'importe quelle information...Sur la 53 actes seulement 5 sont à mettre sur le dos de français d'origine maghrébine ou africaine...bizarre pourtant directe dés le premier constat c'est des maghrébins???Pour tous???Effectivement y a des vandalisations ou des agressions mais arrêtez de mettre tjs ça sur le dos de la population d'origine étrangère..."les racistes sont des personnes qui se trompent de colère" Ouvrez vos yeux et réfléchissez un peu plus!!!!!! Vous pensez vraiment que les musulmans vont instaurer la charia en France alors que le peuple ne peut lutter contre la construction d’un aéroport,pensez vous encore que nous vivons en démocratie???Alors pourquoi faire de l’islamo-centrisme???Là est vraiment la question car jamais au grand dieu jamais les musulmans de France ne pourront instaurer que ce soit la radicalisation des plus modérés ou la mise en place de la charia dans notre pays!!!alors pourquoi autant de cirque autour et à qui ça profite!!!Voilà les questions que devrait se poser toutes personnes sensée!

  • Par Koffinkats - 02/01/2013 - 09:09 - Signaler un abus Sinon et si c'était notre faute...

    notre consommation et notre niveau de vie font que l’immigration augmente,nos gouvernements pillent les richesses des pays émergents et nous consommons à bas prix des produits dont les bénéfices devraient revenir en partie à ces mêmes états et individus spoliés pour que nous puissions fêter noël avec des trucs de merde! l’immigré : 1 est chassé de chez lui par le vol des ressources et autres richesses de son pays qui empêche son développement et donc le travail de se créer. Il vient récupérer l’argent volé de son pays en travaillant chez nous. 2 est embauché par un patron français, il n’y a pas vol de travail puisque c’est le patron qui décide qui il embauche, par profit, compétition, rentabilité, cupidité.. 3 réalise souvent le travail « restant », souvent ingrats, difficile,« laisser au paria »peu de demandes sur ces offres donc pas de vol de travail non plus.. Les vrais gagnants sont les patrons qui emploient un esclave moderne au détriment des autres travailleurs car la valeur du travail baisse avec l’embauche de personnes immigrées. Donc consommons plus intelligemment!!!

  • Par FIGAROCB - 02/01/2013 - 10:23 - Signaler un abus Excellent article !

    Enfin un journaliste qui parle des attaques contre la religion chrétienne ! Mais il est bien le seul ! Partout ailleurs, silence radio, et les pouvoirs publics nous cachent ces vérités. Pourquoi ? Il est plus facile d'attaquer la religion catholique que la religion islamique. Les catholiques ne posent pas de bombes, pas d'attentats, tout juste un petit groupe a manifesté sur le toit d'une mosquée dont la construction est arrêtée. Là toute la "grosse presse" en a parlé ! Ce que certains intervenants "gauchistes" ne veulent pas voir, c'est que l'islam est en train de vouloir envahir l'occident pour imposer sa religion et ses fameuses coutumes barbares ! Mais, un jour, je le pense, les Français, se réveilleront et mettront tout ce monde à la porte !! Marre de ces islamistes qui se comportent en terrain conquis : ils devraient respecter nos us et coutumes et ne pas nous empêcher de fêter nos fêtes chrétiennes ! AAmiens, le marché de Noël n'existe plus, il s'appelle maintenant "marché d'hiver" ! Il ne fait pas blesser la communauté musulmane ! Si cette dernière n'est pas contente, il existe une autre solution : DEHORS, OUST EXIT NOTRE PAYS ET BON DÉBARRAS !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Jacques Charles-Gaffiot

Jacques Charles-Gaffiot est l'auteur de Trônes en majesté, l’Autorité et son symbole (Édition du Cerf), et commissaire de l'exposition Trésors du Saint-Sépulcre. Présents des cours royales européennes au château de Versailles jusqu’au 14 juillet 2013.

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€