Jeudi 17 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Derrière le chiffre des voitures brûlées, le grand silence sur celui des actes anti-chrétiens

Qui dit fin d'année dit bilan. Si celui de la France n'est pas très bon, il y a au moins une discipline dans laquelle l'Hexagone excelle : la profanation de cimetières, destruction de monuments publics à références chrétiennes et autres violences en tous genres.

France violente

Publié le 1 janvier 2013 - Mis à jour le 2 janvier 2013
 
Il existe une discipline dans laquelle la France excelle : la profanation de cimetières, destruction de monuments publics à références chrétiennes et autres violences en tous genres.

Il existe une discipline dans laquelle la France excelle : la profanation de cimetières, destruction de monuments publics à références chrétiennes et autres violences en tous genres.  Crédit Reuters

Avec fanfares et trompettes, nous connaîtrons bientôt le palmarès de l’un des sports auquel chaque année on se livre dans les banlieues françaises le soir de la Saint-Sylvestre !

Gageons qu’avec des accents de circonstance notre bon ministre de l’Intérieur mentionnera une diminution du nombre de voitures incendiées tout en condamnant, non sans raison, des gestes aussi répréhensibles.

Mais parmi nos grands sports nationaux, il en est un autre dont le bon docteur comme notre cher Président ne parleront pas encore cette fois en présentant leurs vœux ou en évoquant leur bilan 2012. Et pourtant, chaque année en France, nous battons les records obtenus l’année précédente. En Europe, la France confirme toujours plus sa première place.

Etrangement, sur de tels exploits, les médias contribuent à entretenir le silence quand ils ne cherchent pas à les étouffer. Pourtant, nous avons su décliner dans cette activité sportive, assez bien encadrée par des gens de tout poil, nombre de disciplines dans lesquelles en peu d’années nous nous sommes hissés à un très haut niveau qui finira par nous être envié.

De quoi s’agit-il ? Sans plus attendre voici un petit florilège permettant d’établir les principaux scores de l’année écoulée :

Profanations, vandalisme et effractions dans les églises de France : 52

Janvier 3 : Coudekerque-Branche (Nord), Lille (cathédrale vandalisée par 2 musulmans condamnés à 6 mois de prison sans mandat d’arrêt), Montfermeil (église évangélique, Seine-Saint-Denis).

Février 2 : Châtillon-sur-Indre (Indre), Escaudain (Nord).

Mars 3 : Epiais (église entièrement détruite par un incendie criminel, Loir-et-Cher) ; Herblay (Val-d’Oise).

Avril 3 : Cruseilles (Haute-Savoie), Nice, Les Clouzeaux (Vendée).

Mai 6 : Cruscades (Aude), La Cacilly (Morbihan), Montmorency (Val-d’Oise), Chazey-sur-Ain (Ain), Saint-Just Saint-Rambert (Loire), Périgueux.

Juin 4 : Sézanne (Marne), Nice, Poitiers (N-D la Grande), Castels (Tarn-et-Garonne).

Juillet 6 : Crouy-sur-Cosson (Loir-et-Cher), Nice, Bord-Saint-Georges ( Creuze), Hersin-Coupigny (Pas-de-Calais), Paris (Notre-Dame), La Ravine des Calvis (La Réunion).

Août 2 : Mesvres (Saöne-et-Loire), Locmaria (Morbihan).

Septembre 4 : Chateauroux, Cormery (Indre-et-Lore), Chassion (Rhône), Bordeaux.

Octobre 13 : Toulouse (temple protestant), Nice, Soissons (2 églises), Meslay-du-Maine (Mayenne), Bignon-du-Maine (Mayenne), Chassieu (Rhône), Marseille (incendie criminel), Lyon, Marmoutier (Bas-Rhin), Carnac (Morbihan), Aurillac, Saint-Lys (Haute-Garonne).

Novembre 1 : Sanilhac (Dordogne).

Décembre 6 : Lyon, Toulon (chapelle de la base navale), Macou (Nord), Haucourt-Moulaine (Meurthe-et-Moselle), Belvès (Dordogne), La Flèche, Notre-Dame-du-Chêne (Sarthe).

 

Profanation de cimetières : 21

Février 1 : Boué (Aisne).

Avril 1 : Vichy.

Mai 1 : Canohès (Pyrennées-Orientales).

Juin 1 : Mercus-Garrabet (Arriège).

Juillet 4 : Château-Gontier (Mayenne), Saint-Gervais (Vendée), Ganac (Ariège), Ria (Pyrennées-Orientales).

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberte1776 - 08/01/2013 - 04:22 - Signaler un abus Lisez ou relisez "Le fanatisme, ou Mahomet", de Voltaire

    Je ris doucement quand j entends nos pontes de gauche sanctifier Voltaire-des-Lumieres, et oublier cette oeuvre fort eclairante...
    Une petite piece en 5 actes, 80 pages tout au plus, ecrite dans un francais d une clarte epoustouflante.
    Nous sommes le pays des Droits de l Homme, notre siecle des Lumieres a influence le monde, et nous nous couchons bien a plat en ignorant cette oeuvre.
    La France a peur de sa nouvelle ombre: une ombre verte d obscurantisme qui s etend peu a peu sur notre riche et beau pays.
    A quand la destruction de Notre Dame, ou des minarets a Chartres?
    On n est pas oblige d etre FN pour denoncer ce totalitarisme. L actualite (Cardiff, Inde, Syrie, Tunisie, sans parler de l Afghanistan etc) ainsi que des oeuvres ecrites par des ecrivains au dessus de tout soupcon (Raspail, Voltaire) nous donnent suffisamment d arguments pour avoir une opinion ferme et non extreme de cette religion conquerante.
    Au contraire, ce devrait etre aux democrates liberaux de brandir l etendard de la liberte et de dire honnetement ce que l on n accepte pas (menus differents a l ecole, horaires de piscine sexues, medecins exclusifs etc). Non a la dictature insidieuse.

  • Par Liberte1776 - 08/01/2013 - 04:12 - Signaler un abus Lisez ou Relisez "Le Camp des Saints" de Jean Raspail

    Un livre prophetique. Comme il l ecrit lui-meme dans la preface d une reedition recente, il n aurait jamais passe la censure des lois Gayssot et autres lois liberticides s il avait voulu le publier aujourd hui.
    Je suis agnostique mais je suis de culture chretienne. Notre religion a su s apaiser au cours des siecles. La religion mahometane n a jamais remise le sabre au placard.
    Quand on voit l etat du Caire de nos jours par rapport aux annees 50, creuset de juifs, grecs, armeniens, ottomans turcs, musulmans, coptes, la richesse de sa vie culturelle, sa litterature, son cinema (Youssef Chahine pour n en citer qu un seul), on est consterne par ce retour a l obscurantisme le plus vil.
    C est un totalitarisme vert et personne n ose le denoncer. Les seuls qui le denoncent le font avec exces, ce qui discredite le message. Hollande agit comme Daladier et Chamberlain face a Hitler: la demission du mouton.

  • Par anubis - 07/01/2013 - 11:29 - Signaler un abus Tolérance ...

    Comme nous ne sommes pas (encore) en régime totalitaire et qu'on ne peut plus se taper sur la gueule avec nos ex-ennemis préférés (signe quand même d'une certaine évolution, n'en déplaise à certains ...), il ne nous reste plus qu'une bonne vieille guerre de religion (elles sont pas mal aussi, ça peut durer un certain temps).
    Je suis plutôt d'un naturel "athéiste", peut être justement à cause des "dérives" diverses et du décalage entre le message et la vie quotidienne ainsi que de l'évolution des sociétés, mais je n'ai rien contre le fait qu'on puisse avoir une "religion" du moment que cela reste dans la sphère privée et qu'on ne prenne pas prétexte à imposer aux autres (ou à soi même) quoi que ce soit !! En général, les plus zélés ne sont pas ceux qui sont les plus représentatifs amis ce sont ceux qui font le plus parler d'eux. Ils doivent être fortement condamnés (j'entends aussi par leur propre communauté). Ce n'est pas (encore) la loi islamique qui prévaut ici et même si la France se revendique un pays laïque, il ne faut pas en nier la culture chrétienne même si qui l'imprègne n'en déplaise au multi-culturalisme qu'il faut bien sur tolérer (dans les limites acceptables).

  • Par texarkana - 06/01/2013 - 21:19 - Signaler un abus @ Marans

    Il n'y aurait qu'un seul délinquant/criminel parli les allogènes que CE SERAIT UN DE TROP: capisce ?

  • Par campaillou - 05/01/2013 - 00:07 - Signaler un abus la fourche no di diou

    la fourche je vous dis!

  • Par Marans - 05/01/2013 - 00:05 - Signaler un abus A gege et winecki

    Peurs et paranoias. Comme l'a mentionné Belou43 on a déja connu ça dans une période sombre de notre histoire.
    Gégé foufou, ton "on est chez nous et vous allez bientot vous en apercevoir" te réhausse pas dans le débat. Je fais parti du "vous" donc tu me considere comme chez toi. Mais tu n sais meme pas qui je suis. Je suis autant chez moi q toi a moins que tu descendes de Vercingetorix

  • Par jlbaty - 04/01/2013 - 23:48 - Signaler un abus Belou 43,pour Gegé c' est fini pour lui , son DDur est planté

    Explication
    Le lavage de cerveau est une technique radicale. Elle a été essayé et utilisé à grande échelle pendant la seconde guerre mondiale de manière négative par les nazis allemands, ainsi que les communistes chinois et russes à des fins de propagandes politiques sur les prisonniers de guerres.
    Toute chose n’est pas mauvaise en soi ,mais dépend essentiellement de l’usage qu’on en fait.
    C’est le but essentiel l’utilisation de puissantes affirmations positives à répéter maintes et maintes fois. Des autosuggestions bienfaisantes choisies à point à lire et relire sans modération quand vous voulez, où vous voulez, comme vous voulez.
    Votre cerveau fonctionne comme n’importe quel ordinateur. A force d’encombrer sa mémoire de programmes, infos et autres virus malfaisants, il finit par ne plus fonctionner normalement, dégamme et se plante.

  • Par belou43 - 04/01/2013 - 20:08 - Signaler un abus @ gégé le fou

    Ah Ah !!!, gégé le fou profère maintenant des menaces.!
    Mais sache que tu ne m'as pas encore converti à ton catholicisme, et que tu ne m'as pas encore expulsé.
    Certains ont essayé cette méthode il y a 70 ans. ÇA N'A PAS MARCHÉ.!!!

  • Par de Winecki - 04/01/2013 - 16:52 - Signaler un abus Pas d'hypocrisie, @Marans

    Vous lancez à @Gaffiot: «Il faudra vous y habituer, la France est multiculturelle et multiconfessionnelle désormais et ça ne changera pas, malgré votre résistance.» Mais ce n'est pas là ce qui gênerait beaucoup de monde. Voltaire a bien dit: «S'il n'y avait en Angleterre qu'une religion, le despotisme serait à craindre; s'il y en avait deux, elles se couperaient la gorge; mais il y en a trente, et elles vivent en paix et heureuses.» Le problème, c'est que notre pays est en train de devenir uniculturel et uniconfessionnel, et vous savez au profit de qui. Ne vous sentant pas encore le plus fort vous en appelez provisoirement à la tolérance, quitte à brandir le sabre sur les Infidèles dès que vous le pourrez.

  • Par jlbaty - 04/01/2013 - 16:42 - Signaler un abus coupures budgetaire

    Sarko a mis + de flics moins de magistrats moins de prisons ça coince forcement quelque part
    Au choix où baisser , augmenter les budgets :
    éducation santé défense equipement justice
    Cornélien le choix

  • Par Marans - 04/01/2013 - 16:29 - Signaler un abus @Terranostra

    Combien de générations sacrifiées faudra t-il pour être considéré comme Français même si l'on a des origines étrangères. La majorité de ces jeunes n'ont jamais vécu dans le pays de leurs parents. La plupart des études montrent ainsi que cette délinquance s'explique en réalité par les mêmes facteurs que ceux qui ont toujours expliqué la délinquance des jeunes quelle que soit leur origine : ruptures familiales, échecs scolaires, effets d'entraînement dans des « bandes » au sein de quartiers concentrant les problèmes...
    Parlons chiffres pour être rationnel plutôt qu'émotionnel :
    Il y a actuellement en France 12 millions d'étrangers (directs ou d'origine) en France. On a recensé 170000 délinquants en France en 2011 (source justice.gouv). Admettons qu'en étant large 50% soient étrangers, soit 85000. Donc croire que 0,007% d'une population est représentatif de toute la population citée est une grossière erreur de raisonnement.
    Et tu oses parler d'anti-racisme institutionnel à sens unique.Mais la manipulation de ces peurs et émotions a été dans la stratégie de Sarkozy.
    Pour aller plus loin :
    * L. Mucchielli, L'invention de la violence. Des peurs, des chiffres, des faits (Fayard)

  • Par texarkana - 04/01/2013 - 15:30 - Signaler un abus @ Marans

    OK ces vandales sont made in France, alors que proposes tu pour arrêter ces actes de vandalisme? car j'espére que tu es bien d'accord que c'est insoutenable?

  • Par Terranostra - 04/01/2013 - 15:13 - Signaler un abus Conclusion.....

    Si l'immigration et ses conséquences sociales en sont l'une des principales causes, il faut limiter voire stopper cette immigration ou demander un moratoire sur ces flux migratoires devenus incontrôlables.

  • Par Terranostra - 04/01/2013 - 14:56 - Signaler un abus @ Marans...l'aveuglement

    Avant d'être Français , ils étaient immigrés ou issus de l'immigration.
    Par ailleurs, et avant tout, ils se disent eux-mêmes d'abord musulmans, puis algérien, tunisien ou marocain puisque la grande majorité d'entre eux ont la double nationalité. La nationalité française n'étant qu'une simple formalité administrative pour profiter de tous les avantages sociaux ,et au besoin pour faire venir d'autres parents au titre du regroupement familial.
    Il y a malheureusement quelques corrélations entre cette immigration afro-arabo-musulmane et la carte française de la délinquance.On peut effectivement le déplorer mais il faut être aveuglé idéologiquement par l'anti-racisme institutionnel à sens unique ou franchement idiot pour ne pas s'en apercevoir.

  • Par Marans - 04/01/2013 - 11:56 - Signaler un abus Mr Gaffiot, amalgames et attiseur de haine

    Mr Gaffiot, désolant votre sujet amalgamant le nombre de voitures brulées et les actes anti catholiques. A peine ciblé. N'avez vous pas d'autres sujets plus enrichissants que celui des violences urbaines en ce début d'année 2013. De plus, préciser la religion du vandale alors qu'il est sans doute Français vous fait contribuer à le différencier des autres Français, à faire savoir qu'être musulman et Français à la fois n'est pas encore dans les moeurs. Il faudra vous y habituer Mr Gaffiot, la France est multiculturelle et multiconfessionnelle désormais et ça ne changera pas, malgré votre résistance.
    Ces vandales sont du made in France. leurs origines n'a rien à voir dans leurs actes.

  • Par jlbaty - 03/01/2013 - 21:20 - Signaler un abus Cher Gege

    Désolé pour les fautes , la tablette c' est pas génial
    Je ne vais par remuer le caca ,
    que je sache , au moins soixante condamnations individuels contre des membres ou élus du fn ,
    une trentaine contre le parti ,
    Je ne détaille pas les noms et les peines .
    Alors les partis politiques quels qu' ils soient ,j' ai tiré un trait dessus .

  • Par Gégé Foufou - 03/01/2013 - 20:53 - Signaler un abus A J bien Baty

    A bientôt, c'est l'heure du casse croute
    Ciao

  • Par Gégé Foufou - 03/01/2013 - 20:44 - Signaler un abus A J bien Baty

    Au fait pour Le Chevalier il n'est plus au F.N. depuis 1999 et a été condamné a 1 an avec sursis et 100 000 Francs Français en 2001 suite a une sombre affaire d'emplois fictifs dans une association de "La Jeunesse Toulonnaise" gérée par son épouse.
    Depuis 13 ans je n'a pas de nouvelle. Si vous en avez passez moi l'info.
    Au fait à la vue de vos fautes d'orthographe je pense que vous êtes bien jeune et que cette affaire du siècle dernier ne vous a pas outre mesure interressée. Donc pour cette erreur de jeunesse je vous pardonne votre bêtise. Sans rancune, un membre du F.N.

  • Par jlbaty - 03/01/2013 - 20:42 - Signaler un abus stats 93 et 77

    J'ai pas d' info pour les autres départements, 25/100 de fraudes

  • Par jlbaty - 03/01/2013 - 20:38 - Signaler un abus justice pour tous et pour le fn

    Le balai c'est pour nettoyer le fn de ses escocs.

  • Par Gégé Foufou - 03/01/2013 - 20:34 - Signaler un abus A J bien baty

    Oui un balai de chiotte car j'ai ouïe dire que vous aviez besoin d'un léger nettoyage LOL

  • Par Gégé Foufou - 03/01/2013 - 20:32 - Signaler un abus Suite (fausse manip)

    n'y a que des arnaqueurs à l'assurance?
    Arrêtez de dire n'importe quoi vous vous ridiculisez.

  • Par Gégé Foufou - 03/01/2013 - 20:29 - Signaler un abus A j bienbaty

    Et du 92, 94 , 95, 78, et du 60 pas une voiture, bizarre, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre
    Donc à votre avis il n'y a que dans le 77 (pays de bétraviers) où il

  • Par jlbaty - 03/01/2013 - 20:21 - Signaler un abus bouc et mi cerf on ne si retrouve plus

    Effet les biens pensants du 77 ,viennent bruler leur véhicules dans le 93 pour faire plus vrais et récupérer le pognon de l' assurance

  • Par jlbaty - 03/01/2013 - 20:16 - Signaler un abus on t a offert un balais pour noel

    Ah voici notre fn de service alors gege tes elus de toulon les le chevalier condamné pour esctoquerie comment von t ils, ha c'est bizard, il sont pas du 93

  • Par Gégé Foufou - 03/01/2013 - 19:54 - Signaler un abus A j bien bati

    Vous nous dites:
    une voiture sur quatre brulée dans le 93 vient du 77
    Vous avez lu ça dans Spirou ou dans le chasseur français?
    Ah non suis je bête j'avais oublié que vous faites partie de la DGSE (ex RG) et donc bien informé par votre copain M. Valls

  • Par Gégé Foufou - 03/01/2013 - 19:50 - Signaler un abus A Monsieur Biloute43

    Vous n'avez jamais remarqué que les trafics de drogues, d'armes et autres recels de différents produits illicites se réalisent toujours dans les "quartiers senibles" habités en général par une population d'origine immigrée et rarement àTrifouilli les oies dans le Berry peuplé de gaulois paysans cathos.

  • Par Gégé Foufou - 03/01/2013 - 19:46 - Signaler un abus A ce cher biloute 43

    Vous dites:
    "les musulmans ne sont pas les seuls criminels" bien sur que non mais si vous lisez les faits divers vous constaterez que en France ils sont souvent (le mot est faible) impliqués (pour les reconnaitre il suffit de lire leur nom quand la presse aux ordres de gens de votre clan les y autorise.

  • Par Ben Sirac - 03/01/2013 - 19:45 - Signaler un abus Silence de plomb.

    Merci M. Charles-Gaffiot pour ce décompte très précis et instructif pour ceux qui ne veulent pas savoir... Il faudrait aussi ajouter tous les actes anti-chrétiens, bien pire encore, qui se déroulent à l'étranger. Dernier exemple en date, l'exécution de dix chrétiens (égorgés) dans le nord du Nigéria. Qui en a parlé ? Où sont-ils les médias "bobo-gaucho" ?

  • Par MONTCLAR - 03/01/2013 - 19:44 - Signaler un abus @belou43

    Ne vous fatiguez pas trop. Je pense que vous avez compris qu'un certain nombre de commentaires relevaient de la provocation pure et simple et qu'il n'y a derrière ni réflexion ni conviction.

  • Par belou43 - 03/01/2013 - 19:22 - Signaler un abus Fixette

    Le problème, dans ce forum, c'est la manière dont la plupart des posteurs font une fixette contre le monde musulman. Il y a des crimes commis tous les jours, contre des gens de toutes religion et par des gens de toutes religion. les musulmans ne sont pas les seuls criminels.
    Quand à cednono, le protestant que je suis n'a pas fait une fixette contre les cathos. contre les intégristes de tous poils, oui, y compris les intégristes catholiques.

  • Par Terranostra - 03/01/2013 - 19:15 - Signaler un abus @ Jbaty

    Ne vous faites pas trop mal en vous mordant la queue...MDR

  • Par jlbaty - 03/01/2013 - 19:09 - Signaler un abus le serpent qui se mord la queue

    Tu comprends rien de rien, désolé je ne peux rien pour ton inculture.Ho grand seigneur Dieu sauve son ame le reste est naze.

  • Par Terranostra - 03/01/2013 - 18:49 - Signaler un abus @ Jbaty

    N'insistez pas, vous vous enfoncez. Le freudisme n'est pas une religion. D'ailleurs Freud était juif, ce qu'il a toujours revendiqué. Vous savez le Talmud ça aide beaucoup à couper les cheveux en mille.

  • Par jlbaty - 03/01/2013 - 18:11 - Signaler un abus trop drole

    1 ere religion monothéiste viii eme siecle avant jc
    Freud xix siecle
    27 000 ans de différence le plus ringard c'est Freud ouaf ouaf

  • Par jlbaty - 03/01/2013 - 17:54 - Signaler un abus le ridicule ne tue pas heureusement

    Parce que dieu c'est nouveau 20000 ans et plus

  • Par Terranostra - 03/01/2013 - 17:32 - Signaler un abus @ Jbaty

    Freud, c'est dépassé. Mon pauvre ami vous retardez d'un siècle.
    C'est pas la joie hein ?

  • Par jlbaty - 03/01/2013 - 16:44 - Signaler un abus cednono ,une partie infime de la connaissance

    Totem et tabou, avenir d'une illusion, etc..l' oeuvre de Freud ,tout au cour de sa vie il analysera les rapports de l' homme avec la religion.,très interessant

  • Par jlbaty - 03/01/2013 - 16:14 - Signaler un abus stp jette un coup d' oeil sur les études de Freud

    La capacité de comprendre est inversement proportionnel au faible niveau de coéficient intellectuel . La palice

  • Par cednono - 03/01/2013 - 15:49 - Signaler un abus jlbaty

    expliquez-moi en quoi le QI et la religion sont liés ? La dérive cérébrale peut-elle se rééduquer en camp de travail ? Que pensez-vous de la dérive cérébrale de Pascal ou de Pasteur par exemple, croyants et savants ? seriez-vous la réincarnation de Lyssenko ?

  • Par cednono - 03/01/2013 - 15:44 - Signaler un abus Laissez tomber belou 43 et son anticatholicisme convulsif

    comme protestant, il a visiblement fait une fixation sur les cathos (forcément intégristes) et les guerres de religion en Europe au XVI... Beaucoup de chrétiens victimes de violences sont des protestants mais visiblement ça ne le choque pas... Quant à dire que ce sont les chrétiens les plus nombreux à être victimes de violences, c'est l'ONU qui le dit. L'ONU d'extrême droite ?

  • Par jlbaty - 03/01/2013 - 15:43 - Signaler un abus être ou ne pas être

    @ Republique ,pourquoi, lier le totalitarisme marxiste et dieu, aucun rapport, Dieu est une dérive délirante de l'activitée cerébrale, Freud explique parfaitement le mécanisme. Seule la connaissance et le niveau du qi permet de dépasser cette dérive cérébrale. Quand je dis un monde sans dieux, c'est un rêve ,ou la folie humaine serrait absente et ceci c'est pas demain la veille.

  • Par République - 03/01/2013 - 14:17 - Signaler un abus Disproportion

    @belou43
    Pourquoi cette agressivité constante, cette sorte de haine à l'égard des "petits cathos"? Je dis qu'il y a une tendance à une intolérance inacceptable à l'égard des chrétiens qui s’exercent principalement, mais pas seulement ( vous en êtes la preuve!) de la part d'une frange des musulmans et j'ajoute que notre presse bien pensante ne s'en fait guère l'écho : tout de même, le monde est à feu et à sang à propose de simples caricatures ou d'un film médiocre sur mahomet mais, en revanche, les chrétiens égorgés au Nigéria ne provoquent pas de mobilisation des média, étonnant non, cette disproportion?

  • Par belou43 - 03/01/2013 - 13:17 - Signaler un abus @ République

    Et combien de crimes perpétrés contre des non-catholiques dans le monde.!!!!!!!!!!!!!!
    Tu vis dans ton petit monde de petit catho. Il faut justement ouvrir les yeux plutôt que de t'enfermer dans ta petite sphère xénophobe.

  • Par République - 03/01/2013 - 13:04 - Signaler un abus Les mondes divergents

    @belou43, par moment, on se demande si on vit dans le même monde, mais les 1000 Pakistanais condamnés au nom du blasphème anti-islam, c'est vrai ou faux? les 50 églises du Nigéria attaquées? L'éradication des Chrétiens d'Irak, un mythe ou une réalité? La tentative du groupe musulman FPI, d'empêcher Basuki Tjahaja Purnama (Ahok) d'accéder au poste de vice-gouverneur de Jakarta parce que chrétien, une illusion, un délire, ou la vérité? etc etc etc...

  • Par République - 03/01/2013 - 12:54 - Signaler un abus Ouvrez les yeux!

    @jlbaty vous dîtes : "Je parlai de dieu, s'il dieu n'exitait pas on vivrait dans la paix". Mais le pays où Dieu n’existait pas a existé, lui, en quelques exemplaires même, du genre URSS de Staline ou Kampuchéa démocratique. Quant à la paix qui y régnait, je lui préfère le désordre créatif de nos démocraties occidentales façonnées par le Christianisme.

  • Par esurlo - 03/01/2013 - 12:44 - Signaler un abus Faire preuve................

    ......................d'ouverture à l'autre mais de refus de sa propre identité , d'accueil chez soi de la haine, de citoyenneté naive , de solidarité à sens unique etc ... etc... voilà ou cela mène
    mais évidemment je suis le vilain canard .......

  • Par Terranostra - 03/01/2013 - 11:46 - Signaler un abus Une quasi-impunité

    C'est ce que risque les interpellés de la Saint-Sylvestre.
    Et pourquoi ?
    Tout simplement en application de la circulaire Taubira demandant aux tribunaux d'éviter l'exécution des courtes peines de prison.

  • Par belou43 - 03/01/2013 - 09:50 - Signaler un abus Désinformation.

    Mais quelle est cette obsession, qu'ont les catholiques (intégristes catholiques) de toujours se prendre pour des victimes (particulièrement en France). Comme si tous les actes malveillants leur étaient destinés.???
    Quelle est cette obsession, qu'ont les catholiques (intégristes catholiques) de toujours vouloir faire porter le chapeau aux musulmans (particulièrement en France).???
    Dans le monde entier, les actes malveillants ont toujours existé, du petit larcin au meurtre. Les victimes sont diverses et variées, les auteurs aussi.
    Tout ceci n'est que désinformation, à mettre à l'actif de la xénophobie montante dans notre pays, relayée par une extrême droite à la botte des intégristes catholique, en mal de succès.

  • Par MONTCLAR - 03/01/2013 - 09:26 - Signaler un abus @République

    Merci de vos judicieux conseils. N'hésitez pas à les dispenser à ceux qui ne lisent pas toute la presse, ce n'est pas mon cas. Je passe beaucoup de temps à vérifier les "informations" qui circulent sur Internet. En ce qui concerne les 15 chrétiens assassinés au Nigéria, toute la presse en a parlé ; quelle conclusion en tirez-vous ? Pour ce qui est de la quasi-totalité des faits recensés par l'article, on en trouve effectivement des échos dans les journaux locaux mais très très rarement dans les titres nationaux comme le Figaro ; cela ne me parait pas franchement anormal mais vous êtes en droit d'être d'un avis opposé. De là à faire appel à la théorie d'un "complot du silence" dans lequel Guéant, Hortefeux et Valls seraient également impliqués pour dissimuler les faits ... une fois encore, c'est votre droit le plus strict, et c'est le mien de ne pas vous suivre et de ne pas "interpréter".

Jacques Charles-Gaffiot

Jacques Charles-Gaffiot est l'auteur de Trônes en majesté, l’Autorité et son symbole (Édition du Cerf), et commissaire de l'exposition Trésors du Saint-Sépulcre. Présents des cours royales européennes au château de Versailles jusqu’au 14 juillet 2013.

 

Voir la bio en entier

Fermer