Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 22 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Caillassage des secours à Brétigny-sur-Orge : le retour des détrousseurs de cadavres

Après la catastrophe ferroviaire, les hyènes et les chacals... Mais dans quel pays vivons-nous ?

A vomir !

Publié le - Mis à jour le 25 Juillet 2013

Un certain M. Frédéric Cuvillier occupe les fonctions de ministre des Transports. Es qualités il a été amené à réagir aux scènes révoltantes qui se sont déroulées au milieu des cadavres, des blessés, et des wagons disloqués. Chacun de ses mots mérite d’être cité. Des pompiers ont été caillassés. Dans la bouche de M. Cuvillier ça donne : « l’accueil des pompiers a été un peu rude » !

« Un peu rude » ? « Rude » selon la préciosité langagière de ce ministre de la République cela voudrait sans doute dire que des pompiers auraient été blessés… Et « très rude », que des soldats du feu auraient été tués... Rien de tel et on comprend le « ouf » particulièrement écœurant de M. Cuvillier.

D’après ce dernier il n’y a pas eu, à sa connaissance, de « pillage organisé ». Juste des « cas isolés » et « un vol de portable ». Re « ouf ». Des hyènes et des chacals – c’est-à-dire une trentaine de « jeunes » – étaient à l’œuvre à Brétigny-sur-Orge. La force de l’habitude sans doute, et quand l’habitude est forte on ne va quand même pas s’arrêter à quelques cadavres et blessés. Mais M. Cuvillier, et d’autres, nous demandent de nous habituer à ces habitudes. Car, évidemment, il ne s’est rien passé de très grave à Brétigny-sur-Orge. Des cas isolés… En effet, comme chacun sait, il serait assez naturel, dans l’ordre des choses, qu’après une catastrophe, un incendie, une dramatique collision de voitures, des « jeunes » viennent se livrer à l’exercice de la dépouille… Mais qu’ont-ils donc dans les tripes sinon la haine ? Et qu’ont-ils donc dans la tête sinon le plus visqueux des appâts du gain ?

Jérôme Guedj, député du coin, (socialiste mais d’une autre façon que M. Cuvillier) a, lui, trouvé les mots justes pour qualifier ces « jeunes » : « de sombres crétins inhumains ». Une partie de ce diagnostic pourrait fort bien s’appliquer à M. Cuvillier.

A lire du même auteur : Le gauchisme, maladie sénile du communisme, Benoît Rayski, (Eyrolles éditions), 2013. Vous pouvez acheter ce livre sur Atlantico Editions.

vous pouvez achetez Pourquoi vous vous trompez tout le temps (et comment arrêter) Partie 1 & Partie 2, sur Atlantico Editions.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-ne-devriez-pas-laisser-offrir-verre-surtout-etes-femme-rolf-dobelli-727684.html#CJPjRoPezrkP6s2M.99

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Lepongiste - 13/07/2013 - 12:09 - Signaler un abus Il a suffit de voir le direct sur LCI pour comprendre

    que la bande de vandales qui était là n'était pas là pour rien !! Et dire que certains médias ont déclaré que certaines personnes de la population s'étaient précipités pour porter secours aux blessés.... Une honte ce pays !!

  • Par Lepongiste - 13/07/2013 - 12:10 - Signaler un abus cqfd

    Mais qu’ont-ils donc dans les tripes sinon la haine ? Et qu’ont-ils donc dans la tête sinon le plus visqueux des appâts du gain ?

  • Par Ravidelacreche - 13/07/2013 - 12:16 - Signaler un abus Mais dans quel pays vivons-nous ?

    Dans une France socialiste... pourquoi ?

  • Par SkipJ - 13/07/2013 - 12:18 - Signaler un abus Mais oui Benoit, vous n'êtes tjrs pas de l'ultra-droite hein...

    Mais bizarrement vous en possédez tout les oripeaux et la dialectique, et comme elle, sautez sur le premier chien écrasé qui passe, celui qui fait bien hurler dans les chaumières à grand recours d'approximations. C'est bien, continuez donc à la carrêsser dans le sens du poil cette extrême-droite tout en niant de le faire.

  • Par URANIE - 13/07/2013 - 12:19 - Signaler un abus Jusqu'ou allons nous tolérer ces dérives ???

    Oui Monsieur , vous avez raison ! Je n'ai pas assisté au caillassage s'il y a eu ... mais dès que ces jeunes ont été repoussés du périmètre, ils se sont trouvés sous mon balcon (j'habite à 50 m de cette Gare) c'était une scène qui donne en effet envie de vomir ! Ces jeunes hilares ou agressifs qui se faisaient repousser par les policiers (fort heureusement efficaces et bien équipés, ) des jeunes Noirs et Arabes uniquement , . J'aimerais ne retenir de cette soirée que l'efficacité extraordinaire de tous les secours, leur organisation parfaite ..POurtant l'image qui me glace le sang c'est celle de ces sales individus qui n'ont même pas le respect des morts et de la souffrance.. Que va t'on faire de ces "français" qui n'ont rien de commun avec nous ?

  • Par carredas - 13/07/2013 - 12:29 - Signaler un abus @Skipj

    Caillasser les pompiers qui interviennent sur un accident ferroviaire, voler les morts et/ou les vivants, selon vous cela relève de la rubrique des chiens écrasés...? Sans doute pensez-vous comme le ministre des transports que l'essentiel est de minimiser de telles "incivilités" qui ne relèvent que d'un comportement un peu "rude" Vous avez tort, ces faits devraient être fortement condamnés par les plus hauts responsables, c'est en condamnant fortement les coupables que sont évités les amalgames, ce n'est pas en minimisant leurs actes.

  • Par Ganesha - 13/07/2013 - 12:33 - Signaler un abus Signal d'Alarme

    Un bon point pour Atlantico qui commence à aborder ce sujet qui semble effectivement d'une extrême gravité : les informations semblent véridiques et cela signifie que notre société va vraiment très mal !

  • Par mps - 13/07/2013 - 12:42 - Signaler un abus Touours plus soldaire ...

    M. Vals considère ce dépouillement des cadavres, ce caillassage des service de secours, et le vols des portables des pompiers comme "un fait isolé", ce qui laisse baba d'admiration devant la productivité d'un seul français bien motivé :-) Circulez, y a rien à voir ... Ce sera plus festif quand les grandes catastrophes futures attireront les cannibales ! Dans tout pays civilisé, on tire à vue sur ces détrousseurs de morts. En France, on augmente leurs avantages pour les rendre "gentils" !

  • Par Bara - 13/07/2013 - 12:42 - Signaler un abus Dans le merveilleux pays du "vivre ensemble"...

    ... du "multiculturalisme", et de "la diversité", voyons ! Une autre question, M. Rayski ?

  • Par gliocyte - 13/07/2013 - 12:49 - Signaler un abus @Skipj

    Allez-vous accuser un témoin qui habite à 50 m de la gare d'avoir volontairement vu que des jeunes noirs et des arabes hilares et agressifs? Appelez donc à la rescousse SOS racisme, fort de ses 471 adhérents ( déduit du niveau miminum requis pour être adhérent et du montant total perçu pour les adhésions) donc très inférieur problablement. 471 adhérents maxi qui ont tout pouvoir et terrorise le monde politique qui n'a qu'un nom, COUARD. Le lobbying pseudo humanitaire est un pouvoir extrémiste qu'il est urgent de dissoudre. C'est le plus dangereux de tous.

  • Par menthol - 13/07/2013 - 13:02 - Signaler un abus @SkipJ

    Vous devriez avoir honte ! ! ! Vous êtes vraiment un sombre type, mon ami . . .

  • Par musaraigne - 13/07/2013 - 13:06 - Signaler un abus à mon ami(e) Skipj

    Je vous aime bien ! A chaque fois qu'on vous lit, on a envie d'adhérer à l'extrême droite radicale. Vous participez à la montée du FN, et le meilleur c'est que vous ne vous en rendez même pas compte. Continuez s'il vous plaît ! Nous avons besoin de gens comme vous pour discréditer la gauche et l'éliminer dès le premier tour.

  • Par esurlo - 13/07/2013 - 13:19 - Signaler un abus Nier la réalitée .....qui gène

    ....dans tous les domaines , semble etre une constante de la gauche et de l'extrème gauche , c'est à ça qu'on les reconnait .................! !

  • Par pemmore - 13/07/2013 - 13:21 - Signaler un abus 400 emplois à créer!

    doubler Fleury Mérogis, que chacun aie les vacances qu'il aime!

  • Par ledevois - 13/07/2013 - 13:23 - Signaler un abus au nom de s o s racisme

    doit on tout supporter , c'est un état de fait comme dans les pays africains , -- après avoir détrousser les morts allons nous accepter de nous faire égorger au nom du racisme - ? j'attends les commentaires de valls les castagnrettes à ce sujet je suis écoeuré de lire ça quand on sait comment ils sont reçu en France et ce que nous apportons a cette civilisation , et combien ils coutent , -- heureusement qu'il y a atlantico pour en parler , -- c'est désespérent les médias nationaux

  • Par XI - 13/07/2013 - 13:39 - Signaler un abus Encore un acte manqué Skipj

    Encore un acte manqué Skipj :Ferme ta gueule . Les gens qui témoignent valent mieux que les larves socialos qui se couchent .

  • Par Thot7 - 13/07/2013 - 14:05 - Signaler un abus Dans les années 70

    Dans ces années là Brétigny sur Orge était une très très agréable banlieue ..... et qu'est-elle devenue ? ...... Une décharge ! Il ne faut pas se voiler les yeux, la France n'est plus ce qu'elle était car les politiciens, de gauche surtout, ont préféré les voix des électeurs arrivant aux besoins des citoyens présents.

  • Par ABCD - 13/07/2013 - 14:18 - Signaler un abus Caresser l'extrême-droite

    @ SkipJ. Vous êtes un vrai dinosaure préhistorique. En 2013, avoir encore peur de caresser dans le sens du poil l'extrême-droite! Vous devez avoir entre 50 et 100 ans pour avoir subi un très long lavage de cerveau indélébile. Il ne vous reste plus qu'une chance de guérison: prenez la carte d'adhérent au FN: c'est très peu cher et comme ça vous pourrez vous caresser vous-même dans le sens du poil.

  • Par mateo62 - 13/07/2013 - 14:26 - Signaler un abus Trop marrant

    Au journal télévisé où l'accident tournait en boucle, l'équipe de France 2 interviewe plusieurs témoins dont un était un voyageur et avait donc plus de choses à dire. L'interview commence et comme le passager interviewé est prolixe et s'exprime plutôt bien, le journaliste déroule la pelote de ses questions. Apparaît alors en arrière plan, une tête de caille-ra (car contrairement à Skipj, en banlieue les racailles se repèrent à 50 m). La "caille" d'abord éloigné dans le champs, voyant que c'est la télé, s'approche dans le dos de l'interviewé, deux autres caille-ra apparaissent alors dans le champ, et se rapprochent eux aussi. Les trois lascars ont le regard sur le bas du dos de l'interviewé, ils lorgnent visiblement le sac en bandoulière qu'il porte, le sac sur l'arière des hanches. L'interviewé donne un petit coup de tête à droite, et sent inconsciemment qu'il y a un blème. L'interview continue, mais l'arrière-plan n'est plus le même mais il n'y a plus personne. On sent le coupage montage. M'est avis que l'équipe france télévision a coupé en conseillant à l'interviewé de "faire gaffe", et l'enjoignant à aller un peu plus loin pour continuer l'entretien. A baffer ces petite frappes

  • Par Equilibre - 13/07/2013 - 14:28 - Signaler un abus A part le débile inhumain totalitaire révisioniste @SkipJ

    QUI pourra nier le fantastique retour en arrière que nous effectuons? Négation des faits Négation de ce qui se passe, de la réalité? Délitement complet, total, de ce que fût la France. Le tout sous l’œil de nos dirigeants, politiques de tout bord ou presque, qui mentent, manipulent et tentent de vanter tant qu'ils peuvent les joies de notre pays, où de ce qu'il en reste, devenu multiKulturel. . Ne rêvons pas. La presse est aux ordres et ment, les politiques dans leur énorme majorité idem. Les élections sont une farce idéologiquement orientées. Que nous reste-t-il, à part le droit de payer? Il est temps de faire le ménage, par le grand.

  • Par René - 13/07/2013 - 14:32 - Signaler un abus Pauvre France

    J'ai regardé les infos ce samedi à 13h.00 A peine quelques secondes pour dire qu'il y a eu de petits incident. Il faut a tout prix cacher la vérité aux pauvres couillons de Français. Une véritable honte ce qui s'est passé à la suite de ce drame. Il faut condamner à des peines très lourdes ce genre d'individu, mais ce n'est pas ce gouvernement gauchiste, poltron qui nous protègera. Honte à eux Honte pour nos dirigeants. Vivement une Révolution dans ce Pays.

  • Par mateo62 - 13/07/2013 - 14:39 - Signaler un abus @Menthol

    N'accablez pas ce pauvre SkipJ, il n'y peut pas grand chose. Il a été shooté au modèle causaliste où la racaille de base des té-ci n'est ni délinquant, ni responsable, mais une victime de la société (c'est-à-dire vous, moi, nous tous) qui ne l'a ni intégré, qui ne lui a pas un prof agrégé de Normal Sup pour lui tout seul, et qui ne lui a pas fourni un emploi. Si tel avait été le cas, il n'y aurait plus de racaille du tout. Simple. La saloperie sur pied qui vient avec ses potes dérober tout ce qui peut l'être ou qui tape une ambulance du SAMU n'a aucune valeur de fait sociologique, en tous cas guère plus qu'un "chien écrasé", et de toute façon ne serait-ce que le signaler et / ou le dire est le signe ultime de l'appartenance à l"extrême-droite radicale qui, comme chacun sait, regroupe à peu près 50 % de l'électorat français.

  • Par musaraigne - 13/07/2013 - 14:41 - Signaler un abus à René !

    J'ai fait le même constat. Rien de nouveau là-dedans cela dit, c'est comme ça depuis toujours. Mais comme les actes dissimulés deviennent de plus en plus graves, on s'en rend de plus en plus compte ! Aujourd'hui, internet nous permet d'avoir accès à une information plus diversifiée et libre. La traîtrise de certains journalistes idéologiques éclate au grand jour. Ils ne cherchent plus à informer, mais à éduquer, à faire passer une opinion. Quitte à masquer tout ce qui n'entre pas dans les cases. Le journalisme se meurt.

  • Par elbasco - 13/07/2013 - 14:42 - Signaler un abus Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?

    Oye brave gens, l'heure de la resistance a de nouveau sonne

  • Par lsga - 13/07/2013 - 14:59 - Signaler un abus PRIVATISATION

    pile poil ce qu'il fallait pour détourner l'attention du fait que la privatisation vient de faire des morts.

  • Par nanann - 13/07/2013 - 14:59 - Signaler un abus Je m'étonne de l'étonnement...

    C'est vrai, c'est lâche, écoeurant, ignoble... Y-a-il d'ailleurs des mots assez forts.? Caillasser celui qui porte secours, voler celui qui est à terre...Ce n'est pas la France, ça. La France, même avec les failles de son histoire, était chevaleresque. Au Moyen-Age, des bandes de pillard parcouraient villes et campagnes pour tuer et voler.Mais ceux-là étaient traqués et quand on les tenait, traités comme il se devait à cette époque. Les bandes depuis longtemps avaient disparu ou ne défrayaient la chronique que très ponctuellement et tout était mis en oeuvre pour mettre sous les verrous ces malfrats. Nous sommes donc retournés au Moyen-Age à la différence près que maintenant le pillage est devenu sport national, totalement décomplexé, et même défendu comme une réponse à l'exclusion. Combien de temps allons-nous encore avalé toutes ces couleuvres? Ces pillages-là sont le fait de gens qui ne nous aiment pas. Qui nous organisera une grande manif contre un vrai problème?...

  • Par Grwfsywash - 13/07/2013 - 15:00 - Signaler un abus @ SkipJ - 13/07/2013 - 12:18

    Tout va bien en France, aucun "chien ne se fait écraser" grâce à la baguette magique de notre bon gouvernement. Avant, les voleurs de poules se faisaient choper, maintenant, grâce à vous, ils se font Photoshoper.

  • Par la saucisse intello - 13/07/2013 - 15:02 - Signaler un abus C'est con.....

    Ca n'arrive jamais quand Simon, "la saucisse et le reste de l'équipe reviennent de la chasse ! Oh, on ne les tuerait pas, non, juste on s'amuserait à faire des trous dans la terre juste à côté de ce qui leur sert de tête ! Et ensuite on irait admirer les bermudas à rayures en train de sécher à côté des paraboles pour cause de grosse commission due à l'émotion !!! Pour mémoire, mon Simon et moi "carburons" au calibre 9,3X62 (achetés ensemble).

  • Par freddy - 13/07/2013 - 15:02 - Signaler un abus @skipJ 12h18

    Que vient faire l'extrême-droite dans cette affaire? Et l'extrême-gauche à Méric, elle rigole pas quand des abrutis cosanguins caillassent la police?

  • Par jean fume - 13/07/2013 - 15:05 - Signaler un abus Pour les détrousseurs de cadavres....

    ... pas de problème, il suffit de remettre en route des méthodes éprouvées qui fonctionnent. Exécution sommaire sur place.

  • Par PATRIE63 - 13/07/2013 - 15:13 - Signaler un abus Charognards..

    Apres les pillards du Trocadero,les agressseurs du RE D voici les charognards de Bretigny, détrousseurs de cadavre ...les mêmes , probablement, qui apres avoir été severement sermonnés par les juges amis de Taubira, plutot morts de rire que de peur, se sont empressés de récidiver..si ce ne sont les mêmes , ce sont leurs frères ou leurs cousins , nostalgiques du bled et des razzias ancestrales . ..comment disent certains , déjà ? Ah oui, "une chance pour la France.." (sic !)..Pour completer l 'article de Benoit Rayski, il faut rajouter l 'immonde Valls qui , avec sa gueule de merlan frit est venu claironner que "tout allait bien".

  • Par winnie - 13/07/2013 - 15:14 - Signaler un abus pourquoi les pompiers

    pourquoi les pompiers secourent ils les racailles victimes d'accident de porche Cayenne ou de tir de flashball ou de kalashnickof ? Qu'ils claquent !

  • Par Mimi Defrance - 13/07/2013 - 15:28 - Signaler un abus On peut tout supposer

    Avant la grande interview et la parade jugée par avance spectaculaire, nous ne saurons rien de plus. Ni du nombre de victimes exact, ni des causes réelles de l'accident. Devant ces scènes de pillage rappelant Thénardier dans les "Misérables", le caillassage en plus on peut s'interroger. Il y a quelques mois à peine les voyageurs d'un RER proche de Brétigny étaient rackettés, les peines prononcées pur ce délit, ont été si légères que les mêmes voyous auraient pu inventer un nouveau stratagème : "stopper" un train pour dépouiller les voyageurs, en trafiquant l'aiguillage. ...sans se douter d'un déraillement aussi important. Ce qui m'a choqué aussi c'est d'entendre répéter à plusieurs reprises par les élus de Brétigny : "la Gare est un lieu de vie"... pour moi c'est un lieu de passage mais c'est vrai, que connaissant bien une autre gare en Région parisienne, elle est quotidiennement "squattée" par des groupes de djeunes qui semble attendre on ne sait quoi. Oui, on peut tout supposer, mais on ne saura jamais la vérité, les autorités pour ne stigmatiser personne préfèrent taire ce genre d'actions au risque qu'elle ne se reproduisent. Laxisme quand tu nous tient !.

  • Par menthol - 13/07/2013 - 15:28 - Signaler un abus @mateo

    Je suis d'accord avec vous. Mais c'est déprimant . . Il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, n'est-ce pas ?

  • Par Vinas Veritas - 13/07/2013 - 15:33 - Signaler un abus ne tuez pas Skip

    je viens ici et contrairement à beaucoup défendre Skip pour ses interventions. car il m'a ouvert les yeux, moi qui baguenaudait dans des rêves insensés. Maintenant, grâce à lui (en partie seulement), je ne vais plus voter pour pour les partis qui se sont succédés dans la gouvernance de leurs carrières d'élus. c'est décidé, les prochain scrutins vont déconter quelques voix attrivbuées à Mme LePen et ses colistiers car je ne suis pas le seul à me détourner des anciennes préférences, ma famille et belles famille me suis dans ce choix. Laissons donc vivre et s'exprimer skip, boblecler et autres tribuns de forums, ils font encore plus pour une nouvelle direction en France que n'importe quel affichage de campagne.

  • Par Glop Glop - 13/07/2013 - 15:36 - Signaler un abus @ lsga - 13/07/2013 - 14:59 et SkipJ - 13/07/2013 - 12:18

    Un jour, vous croiserez votre Esteban et ce sera fête.

  • Par zorglubb - 13/07/2013 - 15:40 - Signaler un abus Tout est dans les guillemets

    Comme la sémantique change et comme tout le monde s'est habitué à lire entre les lignes de la correction poltique : des guillemets autour du mot "jeunes", tout est dit, le lecteur a compris et Rayski ne risque rien.

  • Par Glop Glop - 13/07/2013 - 15:44 - Signaler un abus @ la saucisse intello - 13/07/2013 - 15:02

    Il existe des chasseurs maladroits qui pourraient, sans le faire exprès, louper le trou dans la terre. Pis moi, je ne chasse pas, alors je serai certainement très très maladroit.

  • Par Glop Glop - 13/07/2013 - 15:52 - Signaler un abus Voter ne suffira plus, nous aurons à nettoyer le territoire

    http://ripostelaique.com/drame-de-bretigny-sur-orge-la-caste-politico-mediatique-tente-de-minimiser-les-exactions-des-racailles-pillant-des-cadavres.html

  • Par monteils - 13/07/2013 - 15:52 - Signaler un abus France orange mecanique ?

    une scéne ordinaire ( vécue): l'autre soir place de l'opera à Paris,deux jeunes touristes naifs retirent de l'argent à un distributeur. Deux gosses de 10 ans, dont l'un la clope au bec, les observent. Des que l'argent sort du distributeur bousculade et les gosses fuient avec l'argent. Même technique sur les champs elysées au détriment du collaborateur de John Kerry ( voir les medias us) L'autre semaine le livre précité est n° 5 des ventes à mon Carrefour local Il ne figure pas dans le top 50 des ventes de la Fnac reproduit dans le Point Je demande le livre à la Fnac ( agitateur gaucho bien connu) : commentaire du vendeur "le livre n'est pas disponible et d'ailleurs il est sans intêrêt"

  • Par langue de pivert - 13/07/2013 - 15:54 - Signaler un abus Putasserie socialiste ordinaire !

    Rien que de voir les têtes de rats derrière le journaliste de France 2 hier... j'avais déjà compris qu'il se passait quelque chose de pas claire là bas ! Des têtes pareilles c'est un vrai délit, sauf pour cette crapule de Harlem ! ☺ Les hyènes - encouragées par le couple Taubira/Valls - s’enhardissent de jours en jours avec la complicité des médias du service de propagande ! Il fallait entendre Paul Huchon - cette vieille canaille - profiter de ce drame pour faire de la retape pour son immonde parti ! Réseau vieillissant (sur le compte de l'ancien gouvernement !) mais heureusement z'éro est arrivé et toutes les bonnes mesures sont prises ! La populace a ce qu'elle mérite : HOLLANDE !

  • Par Glop Glop - 13/07/2013 - 15:54 - Signaler un abus Et ceux-là, on ne les détrousse pas?

    http://www.atlantico.fr/pepites/gironde-cinq-morts-dans-collision-entre-poids-lourd-et-voiture-785543.html

  • Par Stef41 - 13/07/2013 - 15:57 - Signaler un abus Choix de train... je joue au loto sans le savoir...

    Il se trouve, par hasard, que j'ai pris le train juste avant qui est passé sans problème. 20 minutes après, l'aiguillage est tombé. Maintenant, je tolère pas les cailleras qui ont trouvé une occupation en attaquant pompiers et flics. Il est nécessaire de réorganiser les dépenses de l'Etat pour renforcer la sécurité. A relire le Goncours 2011, car même s'il est chiant, est plein de solutions.

  • Par Loupdessteppes - 13/07/2013 - 15:57 - Signaler un abus Ce Cuvillier est un maître...

    ... des subtilités de langue française et de la langue de bois... Deux langues, c'est énorme pour un Français...

  • Par ChicodoBrazil - 13/07/2013 - 16:13 - Signaler un abus Marseille/Bretigny...

    Cette même race de rebuts de bidets a tenté récemment, sur une plage de Marseille, de tuer un gendarme qui défendait un père de famille dont la progéniture de 3 mois avait été aspergé de sable par ces mêmes néandertaliens... Même haine, même combat, du moment que ce ne sont pas les "leurs", l'impunité peut être totale. La preuve, dépouiller un cadavre n'est plus une infamie, mais une heure glorieuse, pour peu qu'un comparse fort avisé ait filmé la scène avec son dernier iphone. Nourris de violence extrême, la compassion, la prévention, l'assistance envers ces "jeunes" n'auront été au final qu'un cuisant échec de toutes les politiques depuis 35 ans. Quand donc comprendrez vous messieurs les politiques que la haine qui les anime, ne trouve ses racines nulle part ailleurs que dans un amour sans frontière pour la destruction,la défiance et annihiler tout ce qui représente ce qu'ils ne sont pas et ne veulent pas être... La République, la démocratie, le respect des institutions...simples icônes qu'ils se font un devoir de bafouer...pourquoi se priveraient-ils ? ils représentent le vivier éléctoral de ceux qui les autorisent à agir ainsi. 35 ans que ça dure, ça va bien finir par péter...

  • Par fentreti - 13/07/2013 - 16:18 - Signaler un abus Vous faites erreur

    Ces braves jeunes sont l'avenir de la France !

  • Par prochain - 13/07/2013 - 16:29 - Signaler un abus Laurentso absent skip met les bouchées doubles

    Skip qui ne manque pas d'effets, je le verrais bien ministre socialiste de La Vérité ou comme conseiller du conseiller Sérillon qui en aurait bien besoin.

  • Par Stef41 - 13/07/2013 - 16:30 - Signaler un abus @skipJ,

    Vous êtes agressé par un tas de gens dont la sensibilité est fébrile par les temps présents. Je comprends leur émoi, et, malgré les termes employés par eux, défends leurs positions. Les cailleras resteront des cailleras, tant que la police ne sera pas considérée comme une menace. Mais, connaissez vous Brétigny sur Orge? Un vrai cauchemar... e problème est beaucoup plus vaste, dans le cadre du traitement de la délinquance. Personnellement, je vois 2 solutions (mais là je vais me faire carrément insulter)... 1/ dépénaliser et légaliser la drogue (au moins le cannabis) et la distribuer par des offices d'Etat pour couper cours aux trafics. 2/ Engranger le milliard d'euros des taxes (au moins ) pour le servir à des formations dirigées vers ces mêmes jeunes. Car je ne crois pas un seul instant que l'on souhaite rester délinquant quand on a la possibilité de bosser. Voila. J'attends maintenant les anathèmes.

  • Par Geolion - 13/07/2013 - 16:30 - Signaler un abus Ils profitent de l'ère socialiste !

    Voila la France des socialistes, de Hollande et de Taubira. Les jeunes savent que depuis l'avènement des socialistes au pouvoir ils ne risquent plus rien ! Hé ! bien, profitons en se disent-ils ! Des jeunes qui caillassent des pompiers ça se voyait avant dans les cités. Maintenant c'est partout, même loin de leurs bases et même en cas de catastrophe humanitaire. Ils doivent systématiquement être arrêtés et incarcérés immédiatement à titre provisoire. Il y en a marre !

  • Par Qwantix - 13/07/2013 - 16:34 - Signaler un abus Minable minimisation!

    Difficile de faire un commentaire plus nul que celui du président de 20% des français! Il a soigneusement oublié de mentionner les agressions et les vols qu'ont eus à subir les victimes et les secouristes juste après l'accident. Minimiser! C'est le mot d'ordre d'un gouvernement misérabiliste qui espère contenir la rage endémique des douars périphériques et récupérer les votes des membres de toutes ces tribus "bien connues des services de police."

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€