Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Carla Bruni-Sarkozy a passé
une échographie mardi matin

La rumeur se confirme chaque jour un peu plus : l'épouse du président de la République a été vue ce matin dans un des centres d'imagerie médicale les plus réputés de la capitale... au service obstétrique.

Layette rose ou bleue ?

Publié le - Mis à jour le 17 Mai 2011
Info Atlantico
Carla Bruni-Sarkozy a passé
une échographie mardi matin

Carla-Bruni enceinte ? La rumeur se fait de plus en plus vive

Est-ce déjà l'échographie des trois mois ? Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse du président de la République, a en tout cas été vue mardi matin à Paris, boulevard Saint Germain, dans l'un des centres d'échographie et d'imagerie médicale les plus réputés de la capitale.

Afin d'éviter de croiser d'autres patientes, ou plutôt d'autres... parturientes, la chanteuse consultait aux aurores, à huit heures. Carla Bruni-Sarkozy avait annoncé récemment avoir reporté l'enregistrement de son prochain album à 2012, officiellement pour ne pas interférer sur le travail de son mari.

N'était-ce pas plutôt en prévision d'un heureux évènement ?

L'échographie des trois mois, (en fait après 9 à 11 semaines d'aménorrhée) la première obligatoire,  est en tout cas la plus importante d'une grossesse. Cet examen permet au médecin de dater précisément le début et le terme, et de localiser le foetus dans le ventre de la mère pour prévenir les éventuelles complications.

Cette échographie est souvent assez stressante pour les mamans, car l'obstétricien prend de nombreuses mesures, afin de s'assurer que tout va bien, comme par exemple la mesure de la clarté nucale qui permet d'évaluer le risque de malformations, dont la prévalence augmente en fonction de l'âge de la mère.

L'échographie des trois mois permet aussi, quand l'enfant est bien placé, de déterminer éventuellement le sexe de l'enfant...

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par l'oeil lucide - 26/04/2011 - 12:38 - Signaler un abus grossess médiatique sur fond d'élection...

    ...ou comment instrumentalisé la naissance de son enfant pour faire pleurer dans les chaumières. la situation est elle si désespéré ?

  • Par sum - 26/04/2011 - 13:19 - Signaler un abus Réponse à oeil lucide

    Ils ont instrumentalisé quelque chose là ? Vous avez eu une info en prime time ? Franchement ce bébé ne changera rien ! Si ça peut vous rassurer, les anti-sarko resteront anti-sarko

  • Par sheldon - 26/04/2011 - 14:34 - Signaler un abus J'espère que ça restera dans la sphère privée

    Si c'est vrai heureux pour les parents (car je pense qu'il serait voulu), mais SURTOUT que ça reste dans le domaine de leur vie privée

  • Par juancarlos - 26/04/2011 - 17:16 - Signaler un abus rires

    ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Par fear is the only enemy - 26/04/2011 - 19:07 - Signaler un abus Bien atlantico, ça c'est du scoop

    Atlantico trop fort sur les scoops ! Non vraiment c'est n'importe quoi là, faut arrêter. Moi qui suis un convaincu de gauche, j'appréciai de voir quelques articles sérieux contradictoires à mes idées et préjugés mais là les bras m'en tombent. Soit que quelques articles soit extrémistes au sens libéral mais pitié, ne tombez pas dans le people de bas étage. Je vais retourner lire médiapart du coup.

  • Par LeditGaga - 26/04/2011 - 19:13 - Signaler un abus Un seul commentaire :

    ON S'EN FOUT...

  • Par sympatic - 27/04/2011 - 10:18 - Signaler un abus Stupides réactions

    Les anti-Sarko primaires se lèvent. Depuis quand la nouvelle d'une future naissance au foyer du Président ne devrait-elle pas être annoncée ? Tant qu'on ne traite pas le sujet comme en Grande-Bretagne ...

  • Par sunnie - 27/04/2011 - 12:46 - Signaler un abus elle aura le temps !

    Après mai 2012, elle et Nico auront tout le loisir de s'en occuper , en étant libérés de toutes fonctions à la tête e l'Etat français.

  • Par LeditGaga - 27/04/2011 - 17:59 - Signaler un abus @ sympatic

    Pseudo usurpé ? Mise au point : "stupides réactions" ? J'ai voté Sarko et, sauf à voter Marine en 2012, je voterai de nouveau pour lui ! Il n'empêche qu'on s'en fout... on n'est ni dans Gala ni dans Paris-Match ici !!! Changez de pseudo !

  • Par chateleine - 29/04/2011 - 16:36 - Signaler un abus gros c...

    lay gaga§§§ bon pseudo,on s,en fout de voscommentaires!!compris! allez foutre le bordel a mediapart et laissez nous tranquille,oust

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€