Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Juillet 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le cannabis fait exploser Cécile Duflot en visibilité sur Twitter (mais pas qu'à son avantage)

La lecture des tweets laisse à penser qu’il s’agit d’une visibilité qui s’opère en premier lieu à l’encontre de l’image de la ministre du Logement, puis dans une moindre mesure de celle du nouveau gouvernement.

TWITTRACK 2012

Publié le
Le cannabis fait exploser Cécile Duflot en visibilité sur Twitter (mais pas qu'à son avantage)

La ministre du Logement, Cécile Duflot, s'est déclarée favorable à la dépénalisation du cannabis le 5 juin. Crédit Reuters

Visibilité des chefs de file des principaux partis politiques

L’intervention de Cécile Duflot vis-à-vis de la dépénalisation de l’usage du cannabis permet à la chef de file du parti EELV de s’octroyer cette semaine la première place du top 10 de visibilité sur Twitter. Son score est de 19,5% et connait la plus forte progression depuis la semaine précédente (+ 14,2 points). Elle est suivie de près par Jean-Luc Mélenchon (19,4%) en progression de 2 points, puis par François Fillon (13,9%) en recul de 6 points, Marine Le Pen (12,6%) en retrait d’1 point et Martine Aubry (10,4%) en recul de 2 points.

Viennent ensuite François Bayrou (7,7%) qui perd 7 points, puis Jean-François Copé (7,3%) stable et Jean-Marc Ayrault (5,4%) en recul de 2 points. Tandis qu’Hervé Morin (1,4%) et Louis Aliot (1,3%) occupent les dernières positions. Sur Twitter la visibilité du parti socialiste est de 15,8% soit un recul de 4 points, alors que celle de l’UMP est de 21,2% lui aussi en recul mais de 6 points.

Dans les médias nationaux en ligne, Jean-Marc Ayrault (19,9%) arrive toujours en première position, mais connait un recul de 5 points. Il est suivi de Marine Le Pen (15,4%) qui progresse de 3 points, de Jean-Luc Mélenchon (13,5%) qui gagne aussi 3 points, de François Fillon (11,1%) qui perd 4 points et de Cécile Duflot (10,5%) qui progresse de 7 points. Viennent ensuite Martine Aubry (9,8%) stable, puis Jean-François Copé (8,7%) en recul de 3 points et François Bayrou (6,9%) en perte d’1 point. Jean-Louis Borloo (2%) et Louis Aliot (1,5%) occupent les dernières positions. Ici le PS (26,7%) perd 5 points mais devance toujours l’UMP (19,8%) qui perd 6 points.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Dans les graphiques, les noms des candidats apparaissent sous la forme la plus souvent utilisée par les internautes ou les journalistes


Visibilité des chefs de file des principaux partis politiques sur la thématique du cannabis

La ministre du Logement, Cécile Duflot, s'est déclarée favorable à la dépénalisation du cannabis le 5 juin. Cette prise de position est pour le moins téméraire puisqu’elle s’opère à l’encontre de la majorité présidentielle lui donne une très forte visibilité sur Twitter (81%) et lui permet d’améliorer sa visibilité de 61 points (81% vs 19,5 % de visibilité moyenne). Elle est suivie de Jean-Marc Ayrault (13,3%) qui n’a pas manqué de préciser que cette déclaration n’engageait pas le gouvernement. Cette réaction lui a permis d’accroître son score de visibilité de 8 points (13,3% vs 7,9% en moyenne).

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Hildegarde - 11/06/2012 - 17:03 - Signaler un abus Très intéressant

    Duflot associée au sujet cannabis, la gauche à celu ide la majorité et la droite à celui de la cohabitation, pas besoin de text mining (sic) pour le savoir.

  • Par denis07 - 12/06/2012 - 00:51 - Signaler un abus Fumer de l'herbe !

    Quoi de plus écolo que de fumer de l'herbe !! Et pendant que les français sont "enfumés" dans leur délire le plus fou : "garder son emploi" !!! Regardez les "éléphants roses" en fumant un joint et à votre réveil vous aurez la joie d'apprendre que votre emploi est supprimé ! Vous avez cru les médias devenus aphones depuis le 6 mai à la recherche d'un bouc émissaire (dictature de gauche oblige) et ensuite vous découvrirez l'impact de votre vote de gauche ou anti-sarko (ce qui est identique) !!! Je ne vous donne pas plus d'un an pour commencer à regretter votre vote de gauche !! Vous avez voté pour payer encore plus et cela sans que cela redresse le pays contrairement à des pays comme l'Espagne, l'Italie, l'Irlande, le Portugal qui eux font les efforts nécessaires pour sortir de la crise financière contrairement à la France qui se croit toujours toute puissante .... Continuez à croire que vous serez épargnés ! Votez à gauche pour rester dans l'immobilisme ... transmettez à vos enfants le soin de devoir se battre pour sauvegarder vos excès !!! C'est plus que de l'individualisme, c'est de l'égoïsme !! Je vis pour moi et je me fous de mes proches : çà c'set vraiment une pensée bobos

  • Par sympatic - 12/06/2012 - 09:33 - Signaler un abus Duflot

    Cette femme est très dangereuse pour le pays ! On dit de Dati qu'elle a les dents qui raient le parquet : celle-ci n'a pas que les dents, elle a les griffes, les épines et j'en passe. Un splendide exemple de ce parti unique : Tout Pour Ma Gu..le ! Elle est capable de promettre tout pour être sur la scène du show politique. Là encore, une "verte" qui est loin des problèmes écologiques.

  • Par mateo62 - 12/06/2012 - 14:32 - Signaler un abus Par un journaliste de France 3 Régions ...

    ..;quelques semaines en arrière, définissant avec précision Cécile Duflot : "une tête à claques avec un regard bovin".

  • Par Vincennes - 12/06/2012 - 23:10 - Signaler un abus Liste des têtes à claques dans l'entourage de Moi Je Petit Prési

    Duflot (puisque l'article lui est dédié......+ Bato......Tobira.....Ben Kacem .....Marie-sol Tourelle...Filleppetti......Aubry....Royal...... etc sans oublier la favorite Montes flan Toutes très souriantes

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico - Image et Dialogue - Lingway

Image & Dialogue est un Cabinet conseil en stratégie et management du capital image.

Lingway est une plate-forme d'e-réputation et un moteur de recherche sémantique et text mining. 

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€