Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

Alors que François Hollande a insisté sur les efforts à faire en matière de durée de cotisation, la candidate socialiste à la mairie de Paris, ancienne directrice du travail, a été "admise à faire valoir ses droits à la retraite, à sa demande" à compter du 1er juillet 2011.

E-XEM-PLAIRE

Publié le - Mis à jour le 9 Avril 2013
Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

François Hollande a été catégorique jeudi dernier sur France 2 : l'allongement de la durée de la vie implique des efforts de toutes et tous et notamment que le temps passé au travail pour faire valoir ses droits à la retraite soit allongé...

C'est beau, c'est juste, c'est responsable !

Mais enfin il y a des petit(e)s malin(e)s qui ont su dégainer plus vite...

Ainsi Anne la Dauphine a-t-elle fait ses valises à tout juste 52 ans pour jouir d'une retraite bien méritée.

Elle peut donc cumuler sa pension avec ses indemnités d'élue et, si elle devenait - ce qu'à Paris ne plaise - maire de la ville, elle se ferait une jolie pelote !

Ah, le Journal officiel !

Peu de gens le lisent et ils ont tort.

Car, on y trouve de temps à autres des pépites comme celle-ci, perdue dans l'édition du 5 février 2011 et que nul n'a remarqué :

"Par arrêté du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé en date du 27 janvier 2011, Mme Anne HIDALGO, directrice du travail, est radiée des cadres et admise à faire valoir ses droits à la retraite, à sa demande, à compter du 1er juillet 2011."

Cette avisée personne étant née le 19 juin 1959, elle avait donc à peine 52 ans quand elle a bénéficié de cette agréable disposition.

Plus finement encore, ayant dépassé de peu les 50 ans au 1er janvier 2011, elle a pu bénéficier d'une pension calculée sur la base de la législation en vigueur avant la loi du 9 novembre 2010, fort généreuse. 

Le tout est assurément légal même si on peut constater avec amusement que cette Anne calculatrice s'est empressée de sauter dans le train avant qu'il ne soit trop tard. Bien joué !

On notera quand même que ces dispositions ont été abrogées car ruineuses pour l'Etat et totalement injustes au regard du sort des femmes travaillant dans le privé.

De plus, elle vont permettre à ladite Anne, inspectrice d'un travail qu'elle aura bien vite quitté, de jouir le reste de sa vie durant d'un cumul retraite + indemnités d'élue tout à fait sympathique. Que ce dispositif ait été conçu pour des femmes qui, du fait de leurs maternités, n'ont qu'une carrière " hachée " et des droits réduits ne l'a sans doute pas émue.

Bah ... un fagot de plus sur le déficit budgétaire, qu'importe ! Toutes celles et tous ceux qui n'ont pas ou n'ont plus droit à pareilles largesses sauront lui pardonner sans le moindre sentiment d'envie.

Comment disent-ils déjà ? La République E-XEM-PLAIRE !!!!!

Cet article a préalablement été publié sur le blog de Serge Federbusch.

 A (re)lire sur le même sujet : Quand Anne Hidalgo, la retraitée de l'Hôtel de Ville, oublie 40% de ce qu'elle gagne

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Kira - 02/04/2013 - 14:02 - Signaler un abus Article inutile

    Tous les élus ne font pas comme Anne Hidalgo...

  • Par Rogerere - 02/04/2013 - 14:18 - Signaler un abus ... mais toutes les Anne

    ... mais toutes les Anne Hidalgo sont des élus.

  • Par Roxyone - 02/04/2013 - 14:23 - Signaler un abus Information à diffuser largement...

    Je la vomis, l'exemplarité à la Hollande. Chaque jour a son lot d'exaspérations et d'injustices. Ces gens là se croient tout permis, et considèrent normal de profiter d'un système pervers, tant qu'il y aura des contribuables pour payer les largesses de l'Etat. NORMAL, vous dis-je !

  • Par Peter6809 - 02/04/2013 - 14:24 - Signaler un abus Elle si!

    Mais quand on veut, comme tous les socialistes, montrer l'exemple, on respecte les autres! C'est scandaleux, alors que les gens du privé travaillent jusqu’à 65 ans en général (du moins les cadres, ce qui est normal car nous avons des professions moins usantes pour le physique, mais elle? elle est fatiguée?) Minable. Et ça veut devenir maire de Paris? Tiens au fait, en passant, la maire du XII, pourquoi a-t-elle, depuis deux mandatures, son hlm rue Erard? Elle est nécessiteuse?

  • Par kettle - 02/04/2013 - 14:28 - Signaler un abus Et elle n'a jamais bossé !

    ...a part quelques emplois fictifs.   Vive le socialisme !

  • Par Durand - 02/04/2013 - 14:32 - Signaler un abus Une honte celle là !

    Si elle ose encore se présenter à la mairie de Paris c'est qu'elle n'a aucune dignité. Comment profiter autant d'un système en faillite et parler ensuite de donner des leçons de conduite. Ce matin elle osait continuer à frimer à la radio et parler d'honneur de Paris avec son Delanoé qui ont vendu les serres d'auteuil la samaritaine les halles et jean bouin à des copains. Paris est sale endetté mal géré bref socialiste.

  • Par ccompagnon - 02/04/2013 - 14:33 - Signaler un abus Pour info

    malin --> maliGNe et non maliNe par exemple : une tumeur maligne.

  • Par sicenetoi - 02/04/2013 - 14:42 - Signaler un abus pauvre Serge !

    Vous n'êtes qu'un pauvre jaloux !

  • Par gautier22 - 02/04/2013 - 14:48 - Signaler un abus Se servir

    La politique de la gauche ce n'est par servir le France mais se servir avant les autres. Bravo à celle qui espère devenir maire de paris!!!! Elle n'a aucun scrupule en plus à donner des leçons!!! Quelle gauche de M....!!! Dehors à toute cette bande d'incapables.

  • Par tarot - 02/04/2013 - 14:54 - Signaler un abus mollande 1 a dû l'épuiser !

    C'est pour ça cherchez pas qu'elle a pu prendre sa retraite à un âge de conducteur sncf. Merci encore une fois à atlantico et serge federbusch. Seul endroit où on apprend cela

  • Par le_duff - 02/04/2013 - 14:56 - Signaler un abus C'était hier les poissons?

    Et qu'elle aime les parisiens et surtout le fruit de leurs impôts... c'est révulsant!

  • Par la saucisse intello - 02/04/2013 - 14:58 - Signaler un abus @ kira.....

    Vous avez raison.....ils font bien pire !!!

  • Par lavande - 02/04/2013 - 15:00 - Signaler un abus Faites comme moi

    Un copié - collé vers toutes vos relations parisiennes. Tout le monde ne lit pas ATLANTICO.

  • Par Al'f - 02/04/2013 - 15:01 - Signaler un abus Gestion de carrière exemplaire

    Sa notice wikipedia précise qu'elle est née en 1959 et son blog qu'elle a commencé à travailler à 24 ans, soit en 1983, comme inspectrice du travail : à la retraite depuis 2011, elle aura donc "travaillé" seulement 28 ans. Effectivement, une gestion exemplaire...

  • Par Benvoyons - 02/04/2013 - 15:02 - Signaler un abus Il faut comprendre tout de même qu'elle est une femme qui

    a donné beaucoup à la France. Elle a eu un enfant d'un Hidalgo Hollandais qui ne l'a pas reconnu, mais dont elle garde une reconnaissance sans" faille". Ainsi il est "Normal "d'avoir une bonne "Justice".

  • Par Armantine - 02/04/2013 - 15:07 - Signaler un abus @ccompagnon

    Mauvaise correction: le féminin de malin dans le sens astucieux est bien maline, c.est le féminin de mâlin qui vient du mal, qui est malign, la tumeur est bien maligne car plutôt méchante et non astucieuse!

  • Par Armantine - 02/04/2013 - 15:14 - Signaler un abus Maline ou maligne?

    La rhétorique socialiste aurait tendance à dire que ceux qui ne pensent pas comme eux sont du côté du mal, je reste sur la position de M. Federbusch et pense qu'effectivement elle est plus maline que maligne! Ceci étant elle pourrait faire beaucoup de mal à la capitale si elle était élue.

  • Par Peter6809 - 02/04/2013 - 15:31 - Signaler un abus @ Gestion de carrière exemplaire...

    Peut-on appeler ça une carrière? Inspectrice du travail! Ces gens qui viennent traîner dans les entreprises pour voir s'il y a bien le bon nombre de toilettes, des lunettes au dessus des meules, des protections sur les machines...mais qui se fichent éperdument de savoir si les gens s'en servent...ou si lesdites protections sont utilisables. En quarante ans de carrière, je n'en n'ai jamais vu un de censé et qui savait de quoi il parlait. Pas de chance sans doute!

  • Par Nico Attal - 02/04/2013 - 15:34 - Signaler un abus Non emploi fictif

    Il serait intéressant de savoir les raisons qui ont motivé cette mesure nominative, qui paraît effectivement exorbitante pour le commun des mortels. Cette faveur est d'autant plus intriguante que le ministre qui a pris cette décision appartenait à un gouvernement de droite. "On ne nous dit pas tout". Ceci dit, les Parisiens sont de plus en plus nombreux à vouloir accorder à Mme Hildalgo une retraite complète et définitive!

  • Par Loupdessteppes - 02/04/2013 - 15:40 - Signaler un abus La petite mère des Marx Brothers

    Jeune retraitée et marxiste de pacotille - donneuse de leçons à donf - l'exemplarité du France normalement bobo qui sent bon le lointain ancètre prolétaire... Du temps des cerises on est passé à la récolte des fruits blettes... Jusqu'aux raisins de la colère qui ne vont pas tarder...

  • Par Benvoyons - 02/04/2013 - 15:51 - Signaler un abus Le comble pour un inspecteur du travail est d'être inculpé pour

    travail illicite . Mais la Justice l'a dispensé de peine. Comme quoi elle a toujours travaillé sans peine. Ainsi elle a bénéficié d'une retraite sans peine.

  • Par Jean34 - 02/04/2013 - 15:51 - Signaler un abus Tant mieux

    Ma femme a 59 ans et elle nettoie la merde des campeurs l'été. L'hiver, elle n'a pas de boulot.

  • Par COCO29 - 02/04/2013 - 15:57 - Signaler un abus honteux et scandaleux

    elle commence fort sa compagne cette dame...... que va ton encore apprendre d'elle d 'ici mars 2014. Qu'elle rentre à la maison et fasse de la place aux jeunes

  • Par jurgio - 02/04/2013 - 16:01 - Signaler un abus Un parcours stupéfiant !

    pour une petite émigrée qui, dès le début, a pu servir d'exemple au PS pour nous faire croire que l'émigration est un bien pour la France ! Notons au passage que leur émigration n'est pas celle qu'on connaît... Quand elle a été introduite dans cette secte socialiste, Hidalgo était plutôt jolie à l'époque... (mais cela ne nous regarde pas...) Je vois qu'il y a encore des naïfs pour s'indigner de sa mise précoce à la retraite ! Pourtant chacun sait que la première intention quand on entre au ministère du Travail, est de pantoufler. D'autre part, tous les fonctionnaires (surtout les hauts fonctionnaires) ont tous eu connaissance de la directive de 2010 qui mettait en danger leur fin de carrière. Il est connu que Juppé et Fabius ont liquidé leur retraite dès les premiers jours. Mais on sait que l'un des deux a vraiment travaillé pour la pays...

  • Par casanova - 02/04/2013 - 16:13 - Signaler un abus Les socialistes, des modèles d'exemplarité.

    Anne Hidalgo, Cahuzac, Guérini, Kucheida, Janquin, Dalongeville...etc la liste est longue de ces parangons de vertu.

  • Par Guzet31 - 02/04/2013 - 16:17 - Signaler un abus La foire aux illusions...

    Croire qu'Hidalgo et Cahuzac sont "de gauche" est aussi farfelu que croire que NKM est "de droite"... Seuls comptent les places et le pouvoir...

  • Par yeswecan - 02/04/2013 - 16:17 - Signaler un abus l'oligarchie socialiste

    le journaliste oublie de préciser que son mari est ancien directeur de cabinet de Martine Aubry et a été parachuté dans les hauts de Seine en 2012. Des socialistes qui doivent cumulés plus de 20 000 € mensuels de revenus!

  • Par la saucisse intello - 02/04/2013 - 16:19 - Signaler un abus Disons les choses.....

    cette dame doit sa brillante carrière UNIQUEMENT à ses compétences. Comme bien d'autres. Et des DEUX côtés !

  • Par casanova - 02/04/2013 - 16:24 - Signaler un abus @ saucisse intello

    c'est de l'humour à quel degré?

  • Par ternopol - 02/04/2013 - 16:24 - Signaler un abus QUOTE "" @ Gestion de

    QUOTE "" @ Gestion de carrière exemplaire... Peut-on appeler ça une carrière? Inspectrice du travail! Ces gens qui viennent traîner dans les entreprises pour voir s'il y a bien le bon nombre de toilettes, des lunettes au dessus des meules, des protections sur les machines...mais qui se fichent éperdument de savoir si les gens s'en servent...ou si lesdites protections sont utilisables. En quarante ans de carrière, je n'en n'ai jamais vu un de censé et qui savait de quoi il parlait. Pas de chance sans doute! "" UNQUOTE J'ai le même constat d'autant plus qd il s'agit de défendre une entreprise qd elle est dans son droit le plus strict , à ce moment là il n'y a plus personne.. J'ai le souvenir une fois ,l'une d'entre elles arriver dans un de ces gros 4x4 Toyota rutilant (à l'époque ils étaient chers) dans mon entreprise .Ce sont certains de mes salariés qui l 'ayant vu arriver lui ont fait comprendre qu 'elle n'était pas a bienvenue. Pour en revenir à Hidalgo ; - s'agit il d une retraite à taux plein ou partiel et dans ce cas à quel taux? - Quelles sont les dispositions législatives qui lui permettent ca? - On devrait avoir facilement une idée des sommes perçues !

  • Par musaraigne - 02/04/2013 - 16:34 - Signaler un abus Bravo Serge !

    Rien ne vous échappe ! Mais quelle honte, cette Hidalgo. Après des déclarations abracadabrantesques sur le FN et l'occupation, sa condamnation avec ''dispense de peine'', voici maintenant ça. Quand je pense qu'elle risque de devenir maire de Paris...

  • Par FredericN - 02/04/2013 - 16:43 - Signaler un abus Tous dans la rue...

    Ca suffit les conneries. Il faut qu'on descende dans la rue pour arrêter ces malfrats qui bouzillent le pays. Chaque jour, un nouvel écoeurement. Jusqu'ou vont-ils aller?

  • Par pipodeparis - 02/04/2013 - 16:46 - Signaler un abus QUITTEZ PARIS, VILLE POLLUÉE ET PÀS SEULEMENT PAR LES GAZ....

    LES POLITIQUES FONT PIRE...

  • Par géodith - 02/04/2013 - 17:01 - Signaler un abus La dynastie de Notre dame de Paris : à jeter aussi !

    http://www.bvoltaire.fr/robertmenard/il-faut-les-chasser-tous-tout-de-suite,17466

  • Par géodith - 02/04/2013 - 17:03 - Signaler un abus @ tarot

    Vous oubliez delanopolis ! http://www.delanopolis.fr/

  • Par WebVortex - 02/04/2013 - 17:06 - Signaler un abus Faut bien les comprendre

    Faut bien les comprendre ces gens là, vous savez ceux qui portent en étendard que le peuple doit se serrer la ceinture pour le bien de la France... Bref ces gens là n'ont que de petite retraite minable de député et naturellement de cumulard car il y a un tas de "Président de ceci", "Directeur de cela", "Conseiller de tout poils", donc de pauvres gens sans le sou ! Et forcément on ne crache pas sur une autre petite retraite, ne serait ce que pour servir d'argent de poche pour l'ainé ou tout autres gentillesses sur lesquels, soyez en sûr, ils ne doivent pas manquer d'idées !

  • Par un - 02/04/2013 - 17:08 - Signaler un abus un

    Qu'attende les français pour descendre dans la rue !!! On a été trompés, cocufiés, pas moi, j'ai voté Sarko !!!!! Il faut 3.000.000 d'individus aux Champs-Elysées (minimum) pour chasser tous ces socialos pourris jusqu'à la moêlle, menteurs, voleurs (comme Cahuzac) Français, levez-vous au lieu de dormir, il faut la chienlit !!pour nettoyer cette France....

  • Par Gadjo - 02/04/2013 - 17:16 - Signaler un abus Ou est la surprise??

    @ un et aux autres. Croire sérieusement que Sarko et l'UMP, le FN ou les autres professionnels de la politiques auraient agit ( ou ont agit) différemment, c'est beau et naïf.

  • Par Chupula - 02/04/2013 - 17:23 - Signaler un abus Je compatis.

    J'éprouve une curieuse sensation, celle d'être un peu sonné mais pas pour autant surpris. Comme quand on reçoit un coup auquel on s'attendait.

  • Par baltringue - 02/04/2013 - 17:30 - Signaler un abus Exaspération un peu facile

    Oh la méchante, elle touche une retraite après avoir travaillé ! D'une part, c'est bien évidemment légale ( enfin, j'espère ...). D'autre part, qu'elle est l'alternative ? Continuer à toucher un salaire ( donc plus élevé qu'une retraite) et de toute façon ne quasiment plus rien faire de part ses fonctions politiques ? C'est le CONTRAIRE qui serait malhonnête, continuer à toucher un salaire sans rien faire ! Ce sont ceux-là qu'il faut montrer du doigt. Évidemment, ça pourrait être une sainte, et refuser toute retraite. Bon, sérieusement, vous le feriez, vous ?

  • Par brennec - 02/04/2013 - 17:57 - Signaler un abus Règlements ad usum delphini.

    D'habitude, me semble-t-il quand quelqu'un quitte son travail pour en exercer un autre, on ne lui permet pas de faire valoir ses droits a la retraite s'il n'a pas atteint l'age légal. Il quitte son travail et la paye y attachée et s'en va exercer son nouveau métier et toucche la paye y attachée. Bon ça doit être un privilège du privé, nos très malheureux ponctionnaires (en l'occurence le p est mérité) n'ont pas le bonheur que procure cette limpidité.

  • Par FredericN - 02/04/2013 - 18:00 - Signaler un abus No limit...

    Je suis surpris par la patience de français. Jusqu'où irons nous dans l'humiliation et dans l'abjection ? A force d'accepter tout ça, on finit soit même par se sentir comme une merde.

  • Par tarot - 02/04/2013 - 18:18 - Signaler un abus @geodith

    pardon geodith c'est vrai que j'aurai du mentionner l'incroyable site delanopolis de serge federbusch qui devrait être repris en boucle par tous les médias si ils ne mangeaient pas dans la main de delanoé mille excuse

  • Par kimkimkim - 02/04/2013 - 18:35 - Signaler un abus Consternant

    Si cette information est véridique, c'est simplement consternant. Combien de temps les Français qui se serrent la ceinture vont-il accepter d'être pris pour des idiots par ces dirigeants ? Assez. Et ça se prétend "de gauche"...

  • Par Jaicruvoir - 02/04/2013 - 18:48 - Signaler un abus la France du privée travaille pour la France du publique

    Force vive de la nation quitté la France qui est plein de parasites. on ne pourra lus rien sauver.

  • Par Ali ce - 02/04/2013 - 19:04 - Signaler un abus pour les prolos

    cotiser plus longtemps c'est pour les prolos, pour les politiques c'est passe droit and co, cette femme donneuse de leçons est Minable. si elle est fatiguée de travailler à 51 ans, nous on déjà fatigués de la voir en campagne après quelques semaines.

  • Par géodith - 02/04/2013 - 19:44 - Signaler un abus @ tarot et à Serge

    un peu de pub, ca ne mange pas de pain !

  • Par lettre du soleil - 02/04/2013 - 20:46 - Signaler un abus Ne pas rien dire

    1/2 Il n'y a rien à redire, ce sont des avantages qui trainent depuis des années, elle en a bénéficié comme toutes celles, et elle n’est pas la seule, qui remplissaient les conditions pour demander leur mise à la retraite. Là où j'en veux à la droite c'est de ne pas avoir démoli tous ces petits avantages qui font que tous nous ne sommes pas logés à la même enseigne. Peur des grèves, peur du blocage du pays, la droite fait énormément de cadeaux, a cédé à tous les corporatismes, à tous ceux qui, parce qu’ils tenaient les manettes ou porte voix étaient capable de faire du bruit ou nous pourrir la vie. Nous avons fait des cadeaux, maintenu des privilèges et fermé les yeux sur pour certaines catégories de salariés, leur procurant des avantages que l’on n’aurait pas pu pas donner aux autres salariés au risque de mettre la France en faillite. Nous sommes en faillite il serait temps d’ouvrir les yeux et nous avons soif de justice et d’égalité, la gauche, pleine de bons sentiments dans les discours est et sera incapable de faire justice et de nous rendre tous égaux. Toucher aux privilèges de ses soutiens, ne pas y compter.

  • Par sheldon - 02/04/2013 - 21:00 - Signaler un abus @lettre du soleil : ne pas oublier le pouvoir de nuisance !

    L'inspection du travail peut être dévastatrice pour les entreprises car, comme dans beaucoup de fonctions concernant le monde du travail il y a comme un système de cooptation afin de s'assurer de la "bonne" couleur politique, c'est à dire la gauche "sans reproche" !!!

  • Par Durand - 02/04/2013 - 21:02 - Signaler un abus Pire que Cahuzac!

    Cahuzac a planqué son fric hidalgo nous pompe le notre

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Serge Federbusch

Serge Federbusch est président du Parti des Libertés, élu conseiller du 10 ème arrondissement de Paris en 2008 et fondateur de Delanopolis, premier site indépendant d'informations en ligne sur l'actualité politique parisienne.

Il est l'auteur du livre L'Enfumeur, (Ixelles Editions, 2013) et de Français, prêts pour votre prochaine révolution ?, (Ixelles Editions, 2014).

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€