Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 01 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

45% des Français favorables à une intervention militaire de l'ONU en Syrie mais la part de ceux qui y sont opposés augmente

Alors que la proportion des Français qui soutiennent une intervention militaire en Syrie se maintient, l'opposition est passée de 34 à 40%.

Sondage exclusif CSA / Atlantico

Publié le - Mis à jour le 29 Août 2013
Info Atlantico
45% des Français favorables à une intervention militaire de l'ONU en Syrie mais la part de ceux qui y sont opposés augmente

Des membres de l'Armée syrienne libre. Crédit Reuters

Les Français apparaissent très partagés dans la perspective d’une intervention militaire en Syrie

Question : Vous personnellement,seriez-vous favorable ou opposé à une intervention militaire des Nations Unies en Syrie ?

Cliquer pour agrandir

Atlantico : Les chiffres du sondage CSA pour Atlantico sur l’adhésion des Français quant à une éventuelle intervention militaire internationale révèlent un niveau d'opinion favorable sensiblement similaire, 45%, entre mai et aout 2013.

Les raisons de ce soutien et les Français qui y prennent part sont-ils cependant les mêmes qu'il y a trois mois ?

Yves-Marie Cann : Les résultats du sondage apportent plusieurs enseignements. En premier lieu, et ce à l’image de la classe politique française, ils attestent d’une opinion publique très partagée quant à la perspective d’une intervention militaire en Syrie. Si une majorité relative se déclare favorable au recours à la force (45%), la proportion de personnes opposées atteint un niveau non négligeable (40%). De même, il est intéressant de noter que si la proportion de personnes soutenant une intervention militaire est inchangée par rapport à notre précédente enquête réalisée en mai pour BFMTV, la cristallisation des opinions sur ce sujet s’opère uniquement en faveur des opposants, sensiblement plus nombreux qu’il y a trois mois (40%, soit +5 points).

Aujourd’hui, les principaux soutiens à une intervention militaire en Syrie se recrutent surtout parmi les hommes (52% y sont favorables contre 39% des femmes), au sein des classes d’âge intermédiaires (55% des 25-34 ans y sont favorables, de même que 48% des 35-49 ans contre 40% des plus de 65 ans), ainsi que chez les cadres (60%). La principale évolution observée depuis mai concerne l’attitude des moins de 35 ans, davantage sensibilisés à l’actualité du conflit syrien qu’il y a 3 mois. Les révélations concernant l’emploi d’armes chimiques et les images diffusées ces derniers jours par les média ont sans doute eu un effet persuasifA contrario, les plus âgés s’avèrent plus réticents qu’au printemps : chez les plus de 65 ans, les opposants à une intervention militaire sont désormais plus nombreux que les soutiens (49% contre 40%).

La non-adhésion à cette intervention a, quant à elle, augmenté de 6 points dont on devine qu’il s’agit en grande partie des Français qui ne se prononçait pas en mai. Quels sont les éléments qui ont encouragé cette évolution ?

En effet, nous observions en mai dernier une proportion élevée de personnes se déclarant « sans opinion » à propos d’une intervention militaire en Syrie. Celle-ci est passée de 21% à 15%, probablement en raison des informations diffusées ces dernières semaines et de l’accélération de la mobilisation internationale ces derniers jours.

S’il est difficile d’analyser avec précision les raisons de la progression de l’opposition à une intervention militaire, nous pouvons toutefois supposer que les révélations sur l’emploi d’armes chimiques contribuent à accroître la perception des risques auxquels s’exposeraient les militaires dans l’hypothèse d’une intervention. La volonté affichée des dirigeants occidentaux de privilégier une intervention rapide et exclusivement via des frappes aériennes pourrait rassurer à ce sujet.

Détail des résultats selon le sexe, l’âge, la catégorie socioprofessionnelle et la région

Cliquer pour agrandir

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Jackturf - 28/08/2013 - 18:44 - Signaler un abus IMPOSSIBLE

    Tout ça c'est de la propagande, on ne me fera jamais croire à l'heure ou le chômage est la préoccupation première des français, qu'ils prennent position pour une entrée en guerre de la France. D'origine paysanne, j'ai les pieds bien ancrés dans ma terre natale et on ne me fait pas gober n'importe quoi. Les français ont d'autres soucis que de vouloir une guerre qui ne les concernent pas ! Un peu de bon sens S.V.P

  • Par gluck - 28/08/2013 - 18:52 - Signaler un abus Un autre point de vue

    La situation en Syrie est extrêmement complexe. Voici un point de vue: http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2012/09/alain-chouet-nos-ministres-son.html De quoi réfléchir un peu avant de partir sabre au clair.

  • Par DEL - 28/08/2013 - 19:19 - Signaler un abus manipuler les chiffres

    45% favorables signifie aussi et surtout que 55% y sont défavorables...

  • Par Alex de M. - 28/08/2013 - 19:35 - Signaler un abus Rassurés ?

    Sauf à ne pas croire une seconde à la possession d'armes chimiques par la Syrie, comment être rassuré par le choix de la "guerre des lâches" ? Pour ceux qui ont vécu le drakkar la probabilité de représailles très largement proportionnées est maximale si la France frappe en Syrie.

  • Par slavkov - 28/08/2013 - 19:46 - Signaler un abus déjà vu

    ... on a aussi vu qs's sondages dans les quotidiens, les radios ou de tv qui répondait a la même question, sans exception Tous à 75-85% contre l'agression ...

  • Par Karamba - 28/08/2013 - 20:05 - Signaler un abus Contre

    Je confirme les propos de slavkov, tous les sondages que j'ai vus donnaient une majorité écrasante opposée à cette intervention. Fatigué du mépris constant des socialistes pour l'opinion public.

  • Par pehm - 28/08/2013 - 21:06 - Signaler un abus Vraiment ?

    Faut nous les présenter ces vas-t-en guerre ! Et les encourager à montrer l'exemple...

  • Par pertuisane - 28/08/2013 - 21:24 - Signaler un abus les rambo de solférino...

    incapables de rétablir l'ordre à Marseille et dans les banlieues, ils jouent les fiers-à-bras en Syrie, tapis derrière les américains et les britanniques...

  • Par Glop Glop - 28/08/2013 - 21:39 - Signaler un abus 45% de favorables...

    ... c'est le total de sympathisants UMPSPCEELV globalement... et si se réfère à ce que l'on lit sur tous les forums à droite et à gauche, on ressent plutôt UNE TRES LARGE opposition qu'un avis favorable.

  • Par sam75 - 28/08/2013 - 21:42 - Signaler un abus Je n'en croit pas une ligne

    C'est encore de la manipulation car les Français ne sont pas preoccupes par la Syrie, avec tous les problemes qui sont chez nous.On prepare l'opinion pour une intervention, c'est le coup de l'Irak ou du Kosovo. Ensuite, on nous parle d'armes chimiques, mais sachant le risque d'une intervention, je ne crois pas le pouvoir Syrien assez fou pour donner un pretexte, ca aussi est une manipulation. Les occidentaux sont les toutous des pays du golfe et des islamistes pour qui ils vont faire le sale travail. Et la France suit comme une imbecile

  • Par zebulon54 - 28/08/2013 - 21:59 - Signaler un abus Ce sondage

    semble être identique à celui qui nous annoncerait que François le Fourbe recueille plus de 50% de confiance. Ce sondage est à l'image de Fabius.

  • Par laïcité - 28/08/2013 - 22:18 - Signaler un abus Nos dirigeants avec la complicité des "journaleux" aux ordres !

    sont engagés dans une grande manoeuvre de manipulation de l'opinion publique. Hollande et Fabius et leur clique de laquais savent très bien que ce sondage est bidouillé une fois de plus et que la majorité des français est contre l'intervention en Syrie !

  • Par Fredus - 28/08/2013 - 22:26 - Signaler un abus @ Jackturf

    La France est la patrie des droits de l'homme et sait se montrer généreuse, surtout lorsque l'argent est prélevé dans la poche des contribuables des classes moyennes. Hollande trouve donc normal d'envoyer des forces militaires françaises en Syrie pour y répandre les droits de l'homme, la démocratie libérale, l'économie de marché, la laïcité, la nationalité et quelques autres bienfaits dont nous ne devons pas avoir l'exclusivité. Qui sait, peut-être ambitionne-t-il de se voir décerner lui aussi le prix Nobel de la paix ? Pourquoi alors ne pas accorder massivement l'asile aux réfugiés syriens et leur étendre le bénéfice de la Sécurité sociale sans leur réclamer aucune cotisation sociale ? La solidarité de la France, sa réputation de générosité et son image de grande puissance sont à ce prix. N'êtes-vous pas fier d'être citoyen d'une grande puissance qui compte, notamment aux yeux des Russes et des Chinois ?

  • Par Equilibre - 29/08/2013 - 00:07 - Signaler un abus Pas étonné

    Entre la désinformation quotidienne et le flou réel de la situation, sans compter quelques va-t-en guerre et autre soumis aux desiderata d'une puissance étrangère, sans compter le dernier carré de PS... Et, bien sûr, la limite des sondages.

  • Par Ganesha - 29/08/2013 - 01:25 - Signaler un abus Va-t'en-guerre

    Sondage tellement désespérant qu'on espère qu'il est faux ! Il donne comme "va-t'en-guerre" les jeunes hommes adultes, ceux qu'on y envoyait autrefois par la conscription et qui constituent toujours nos armées... Période maximale de la testostérone... Ils sont pourtant parisiens et dans les professions "éduquées" ! Et en forte proportion chez les partisans socialistes... je laisse chaque lecteur choisir le tombereau de critiques, d'insultes et de quolibets destiné à les engloutir !

  • Par GOGGOS - 29/08/2013 - 06:41 - Signaler un abus 2€ le carburant quand ? bénéfices pour certains.

    Si le pétrole monte a 150 dollars le baril après l’embrasement de la région ce qui pourrait arriver pour le plus grand bénéfice de certains, les USA avec le gaz de schiste et leurs réserves pétrolières peuvent se permettre de jouer avec la guerre ils doivent devenir autonome énigmatiquement, les autres pays dont la France comprendront qu’ont les pris pour des cons.

  • Par anticip - 29/08/2013 - 07:23 - Signaler un abus quand on voit ce qu'a donné

    les interventions en Irack ,en afganistan en libye il y a de quoi etre inquiet . nos gouvernants sont en train de jouer aux apprentis sorciers . cela va immanquablement se retourner contre nous

  • Par Folacha - 29/08/2013 - 07:55 - Signaler un abus Nous sommes concernés

    Le quotidien des Français est de plus en plus difficile quand à celui de citoyens d'autres pays Européens, il devient dramatique : Combien vas nous coûter cette intervention ? Grace à Obama et aux pays du Golfe, aidés par Hollande et Cameron, la Syrie aura son printemps arabe et son hiver islamique . Quand cela va-t-il s’arrêter ?

  • Par mareso - 29/08/2013 - 08:13 - Signaler un abus Les sondages......

    Je reste très réservé sur les sondages, je m'en suis toujours méfié. C'est tout de même étonnant car au delà des différents arguments dans mon entourage je n'ai pas beaucoup d'écho pour une intervention. La question reste ambigue de surcroît car il ne peut y avoir une intervention militaire de l'Onu sans l'accord des Russes et Chinois, il aurait été peut-être plus intéressant de poser la question "pour une intervention occidentale sans l'accord de l'Onu.

  • Par Gégé Foufou - 29/08/2013 - 08:27 - Signaler un abus Sur M6 au 19/45

    sondage en direct 66%contre avec beaucoup de participants. Atlantico SVP faites des économies, regardez les sondages de M6

  • Par Jefferson - 29/08/2013 - 08:28 - Signaler un abus jefferson

    Le sondage effectué par ce journal est sensiblement différent de ce que les médias aux ordres ont transcrit . Je vais donc transcrire à nouveau ici mon commentaire : pas d'intervention sans preuve avérée Le dénommé Bachar el Assad n'a aucun intérêt à faire usage des armes chimiques , bien que celui-ci ne se gêne pas pour faire usage de la violence – oh combien ! En revanche , l'opposition qui est en perte de vitesse a tout intérêt à ce que ce conflit " s'internationalise" encore plus Si Obama , trop à l'écoute de Chefs militaires qui ont toujours perdu depuis longtemps , lance quand même une offensive – même aérienne – la réaction des Russes et des Chinois laisse craindre alors le pire !!Notons que pour l'instant il n'y a que des accusations et non des preuves Souvenons nous des prétendues armes de destruction massive de Saddam"

  • Par hgo04 - 29/08/2013 - 08:30 - Signaler un abus Sondage = daube

    Ce sondage sent la daube servi pour orienter les intentions... Les faiseurs de guerre feront des milliers voire centaines de milliers de morts dans cette région. Qui peut nous parler du bienfait de l'intervention en Irak? Les faiseurs de guerre, usent de tous les moyens, et principalement les médias, pour arriver à leurs fins.

  • Par tubixray - 29/08/2013 - 08:53 - Signaler un abus 3 bonnes raisons (contre)

    - Si Assad est bien un méchant on ne sait pas vraiment si ses ennemis sont des gentils; ils appartiennent à plusieurs factions en plus. - Assez de nos soldants ont été tués pour des causes perdues aux 4 coins du monde et nous n'en avons pas les moyens financiers - Rétablir l'ordre en France parait plus important En conclusion = contre à 100 % PS: Nos soldats du Mali sont ils revenus au pays ?....

  • Par XI - 29/08/2013 - 08:54 - Signaler un abus Où sont les preuves

    Où sont les preuves irréfutables de la responsabilité de l'un ou l'autre des camps en présence .Seule l'opinion des USA semble être prise en compte , on sait ce qu'il en était pour l'Irak . Le monde arabe est un fatras de manipulations permanentes , et la meilleure solution est de ne surtout pas intervenir sans l'accord de l'ONU .Mais le Père LAGLOIRE , pour faire plaisir à l'intelligencia et se refaire une image est bien capable de plonger .

  • Par dieter - 29/08/2013 - 09:10 - Signaler un abus Mèmoire courte

    Pensons aux soldats français tombés au Mali en combattant les salafistes qu' hollande (chef des armées) va aider en Syrie . Ils seront morts pour rien.........Pendant ce temps, Vals intensifie à coup de décrets les naturalisations pour trouver de nouveaux électeurs........En d'autres temps on aurait parlé de haute trahison

  • Par Jackturf - 29/08/2013 - 09:12 - Signaler un abus SONDAGE BIDON

    La meilleure preuve est que ce matin en direct aux Grandes Gueules de RMC, les français votent pour le moment à 79 % contre une intervention en Syrie... Atlantico, ne passez plus ce genre de désinformation, ça décrédibilise votre site ! MERCI !

  • Par ombelline - 29/08/2013 - 09:41 - Signaler un abus Contre, absolument contre

    La France n'a pas les moyens d'intervenir en Suisse car elle est devenue une petite puissance. Qu'allons-nous faire dans cette galère? Apporter du sang au sang? Quels sont les véritables intérêts que le gouvernement nous cache?es guerres en Afghanistan, en Irak, en Lybie, au Mali, etc n'ont rien appris à nos gouvernants ?

  • Par ombelline - 29/08/2013 - 09:42 - Signaler un abus Contre absolument contre (bis)

    Erratum: il s'agit de la Syrie et non de la Suisse!!

  • Par utopie - 29/08/2013 - 09:59 - Signaler un abus Syrie

    Au lieu de s'occuper de la Syrie et d'y faire la guerre afin de maintenir l'ordre , aidé par une désinformation et une manipulation des médias, Hollande(le ravi de la crèche) et Fabius(complètement gâteux ) feraient mieux d'envoyer l'armée dans les banlieues afin d'assurer la sécurité des français .

  • Par simplicissimus - 29/08/2013 - 10:24 - Signaler un abus Question mal posée

    Ce sondage n'a aucune signification puisqu'il part (volontairement?) d'une hypothèse fausse, à savoir la possibilité d'une attaque militaire contre la Syrie sous le couvert de l'ONU. C'est à cela que 45 % des Français donneraient leur accord (pourcentage déjà très faible). Mais l'on sait à présent que les Occidentaux n'obtiendront jamais un tel aval de l'ONU. Or, dans le cas d'une agression contre la Syrie organisée par les seuls Occidentaux avec l'appui des pétro-monarchies arabes, sans accord de l'ONU, il ne fait pas de doute que le pourcentage des Français opposés à une telle opération atteindrait la barre des 80%.

  • Par frcfrc - 29/08/2013 - 11:04 - Signaler un abus Arme Chimique

    A partir du moment ou on possède officiellement l'arme atomique comme d'ailleurs beaucoup d'autres pays, je ne vois pas pourquoi on interdit les armes chimiques. Ces deux types d'armes s'attaque principalement (mais entre autres aux civils) et l'avantage de l'arme chimique est d'être propre (elle ne détruit pas les infrastructures comme le fait l'arme atomique);. Par ailleurs et enfin , l'arme chimique est beaucoup moins chère à produire que l'arme atomique; Aurait-on interdit les bombardements de bombes traditionnelles lors de la dernière guerre ? Pourtant de nombreux civils en furent victimes (exemple Dresde par l'aviation anglaise) Assez d'hypocrisie ! ; l'efficacité d'une arme se tient aussi dans son rapport qualité prix ou alors toutes les armes sont à proscrire (même la bayonnètte)

  • Par xenophon - 29/08/2013 - 12:04 - Signaler un abus A propos...

    Je ne vois nulle part un rappel de l' Ordre de bataille syrien. Les Français seraient peut-être calmés.

  • Par rolavite - 29/08/2013 - 12:54 - Signaler un abus Finalement

    Atlantico=Le Figaro= Dassault Faut bien faire vivre l'industrie de l'armement ! Lamentable propagande de Va-t en guerre votre sondage..honte à vous les journalistes soit disant différents de ce site... Good Bye!

  • Par De France et de plus loin - 29/08/2013 - 13:01 - Signaler un abus Combien de français

    Combien de français favorables à une intervention en Pologne après l’agression allemande dans les années 30? Combien d'américains favorables à une intervention en Irak pour détruire les armes de destruction massive? Combien de gens pour penser que ce type de sondage doit influencer responsables politiques, diplomates et militaires?

  • Par Maxx - 29/08/2013 - 13:09 - Signaler un abus 45 % d'imbéciles qui ne comprennent rien au Moyen Orient

    on nous a déjà fait le coup avec Sadam H. en Irak. ça dure encore personne ne s'en est aperçu ? Qu'irions-nous faire là-bas si ce n'est favoriser et renforcer le djihadisme ? Notre président et sa clique sont tellement nuls qu'ils font les va-t-enguerre à deux balles sans se rendre compte de ce qu'ils pourraient produire comme catastrophe ! La démocratie n'a jamais existé et n'existera pas avant des siècels dans ces régions ! Ce qu'il faut c'est de l'ordre pour éviter les massacres... un point c'est tout et l'"occident" stupidissime ou plutôt machiavélique et super hypocrite nous em... une fois de polus avec son droit d'ingérence ! Vous imaginez si c'est l'otan VOULAIT INTERVENIR CONTRE NOS INDePENDANTISTES CORSES OU AUTRES , aRRËTONS LE MASSACRE EN N'INTERVENANT PLUS du tout ! Nulle part !

  • Par Firenze - 29/08/2013 - 13:56 - Signaler un abus Contre , absolument contre !

    et tous les gens autour de moi sont contre une intervention en Syrie. On a vu ce qu'avait donné toutes les interventions occidentales depuis une quinzaine d'année au MO et au PO. Je crois que ce sondage est bidon.

  • Par Logre - 29/08/2013 - 14:14 - Signaler un abus Sondage à la carte

    Pourquoi parmi tout les sondages qui ont étaient publié dans les nombreux sites médiatique c'est celui d'Atlantico qui a était diffusé partout dans les infos ?. Serais-ce parce qu'il à était le seul à aller dans le sens du gouvernement ?. Et j'aimerai qu'on me donne l'échantillon représentant les 45 % de va-t-en-guerre . Ailleurs 75 % , 80 % , 65 % etc ... représente des masses de 6500 à plus de 10 000 sondé . .

  • Par cpamoi - 29/08/2013 - 14:27 - Signaler un abus Nous sommes contre, archi-contre !

    Foutaises, je ne connais personne dans mon entourage le plus large, ce qui fait du monde, de gauche comme de droite, qui veut aller buter du Syrien. On s'en cogne.

  • Par CORINESBH - 29/08/2013 - 14:53 - Signaler un abus Dubitative

    J'ai beaucoup de mal à le croire. Les français sont préoccupés par d'autres priorités. Quand on voit ce qu'il se passe en France, et à Marseille en particulier, le gouvernement devrait dèja s'occuper de gérer le pays avant d'aller donner des leçons à d'autres. Et pourquoi envoyez nos jeunes soldats se faire tuer en Syrie alors que l'Histoire nous a toujours prouvé que cela ne servait à rien sinon à nous attirer des ennuis ! C'est insensé !!!

  • Par Festeringboil - 29/08/2013 - 15:57 - Signaler un abus Sondage orienté?

    Il est évident pour le plus distrait des observateurs que l'ONU ne cautionera pas cette guerre.La Chine et la Russie y ayant promis leur véto.Le sondage est donc basé sur une fausse prémisse.

  • Par Vincennes - 29/08/2013 - 16:49 - Signaler un abus Après SIMPLET au pays des SCHMTROUPFS le Présigland

    veut nous jouer "VA t'en guerre" sans même avoir eu le courage de contacter POUTINE......c'est tout dire Hier j'écoutais BARBIER qui déplorait cette omission (quand même) prenant exemple sur Chirac et son intervention auprès d'ELSINE omettant totalement que SARKO n'avait pas hésité à bousculer et booster POUTINE afin que cesse la guerre en Georgie......évènement d'importance, pourtant et minimisé par ces Journaleux à la "mord moi ....." Encore un évènement à porter à l'actif du bilan de SARKO

  • Par naejnaej - 29/08/2013 - 17:09 - Signaler un abus Et si...

    les enquêteurs démontent que se sont les rebelles(ou terroristes armés par le Qatar et l'Arabie Saoudite) qui ont utilisé des gazes, es ce que Hollande va les "punir" en les bombardant?

  • Par naejnaej - 29/08/2013 - 17:14 - Signaler un abus Le bombardement, c'est propre...

    Apparemment le comble de l'horreur serait l'utilisation de gaze mais j'ai envie de dire qu'au moins avec les gazes on peut enterrer ses proches en un seul morceau alors qu'après des bombardements, se sont des morceaux de chairs qu'on met dans les cercueils... Des prétextes pour tous nous salir les mains dans un bain de sang destinée a prendre du gaz. C'est une honte!!! Nous ne voulons pas cautionner des massacres au nom de la course a l'Energie.

  • Par wolfi - 29/08/2013 - 20:03 - Signaler un abus étonnant

    je me demande encore une fois comment ce sondage a été effectué. Quand je parle avec mes amis, ma famille, mes collègue de boulot, on arrive à quasiment 100 % de personnes défavorables à une intervention, que ces personnes aient une sensibilité de droite ou de gauche.

  • Par chrisgpm - 29/08/2013 - 20:29 - Signaler un abus La leçon n'a toujours pas été retenue...

    Irak, Afghanistan, Libye, Egypte, Tunisie, tous les printemps arabes, qui est-ce qui peut tenir ces territoires? qu'est-ce qui se passe après les interventions des pays soient disant développés qui ne maîtrise même pas la sécurité de leur espace...

  • Par Glavani68 - 29/08/2013 - 21:30 - Signaler un abus Sondage crédile, mais ...

    Personnellement, je serais tenté de répondre "oui". Mais ce là signifie que : - le régime syrien soit reconnu responsable des attaques chimiques*; - la Chine et la Russie ne mettent pas leur véto; - et que l'ONU vote une résolution raisonnable. Dans ce cas, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un nouvelle vague de Croisades de la part de l'Occident. Pour la Démocratie ... Sauf que ce n'est pas le cas, et je ne suis pas certain qu'il y ait une majorité, même relative, de français partisans de la guerre. Accessoirement, je ne comprend pas le bellicisme de Sarkozy et de Hollande... *et des vrais preuves, hein, pas un flacon de farine, Powell-antrax-Irak-touça-etc ...

  • Par Roban - 29/08/2013 - 23:18 - Signaler un abus Syrie

    "45% des Français favorables à une intervention militaire de l'ONU en Syrie" Et combien y aurait-il de volontaires pour y aller ? Je ne m'imaginais pas qu'il y avait tant d'inconscients en France et tant de pro-djihadistes ! D'accord Assad est un dictateur, mais il n'a jamais exterminé les chrétiens ni les juifs, il est contre les djihadistes, moi aussi.

  • Par Un Lys Noir - 30/08/2013 - 01:53 - Signaler un abus Sondage bidon

    Qui veut de cette guerre : quelques sionistes, des francs-mac, le reste veut la paix et la prospérité...

  • Par la saucisse intello - 30/08/2013 - 03:34 - Signaler un abus Et encore.........

    Un "sondage bourdin" ! Décidemment, on n'en sort pas !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€