Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 26 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Avec 34%, Marine Le Pen talonne Jean-François Copé (35%) en tête des personnalités que les Français voient incarner l'opposition

Sondage exclusif Atlantico/Mediaprism. Pour les électeurs de Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen arrive même en tête. François Bayrou en 2ème position derrière Martine Aubry comme Premier ministre souhaité. Pour 62% des Français, la victoire de François Hollande a été plutôt serrée.

Sondage Mediaprism/Atlantico

Publié le
Info Atlantico

Réactions des Français aux résultats

Comme à l’issue du premier tour, Mediaprism a mis en place pour Atlantico une enquête exceptionnelle auprès d’un échantillon représentatif dès connus les résultats définitifs de l’élection présidentielle. Plus de 3 000 électeurs se sont exprimés entre dimanche 6 au soir et lundi matin.

L'enquête retrace l’état d’esprit des électeurs avant et après s'être rendus aux urnes en ce dimanche 6 mai 2012. 

 

Au delà du nouveau Président élu, l’étude révèle deux invités surprise parmi les personnalités politiques appelées à jouer un rôle dans les mois à venir : Marine Le Pen et François Bayrou

  • François Bayrou : invités à répondre sur un choix de premier ministre potentiel, l’ensemble des interviewés répond d’abord en faveur de Martine Aubry (15%), mais suivie par François Bayrou (10%) qui fait jeu égal avec Jean-Marc Ayrault (9%).
  • Bien sur, auprès des électeurs de François Hollande, le candidat du modem cède la place, les Maires de Lille et de Nantes le devançant respectivement (28% et 16%).
  • Marine Le Pen : interrogés cette fois-ci sur les personnalités qui vont, selon eux, incarner l’opposition, les Français mettent en avant Jean-François Copé (35%) et Marine Le Pen (34%), puis Alain Juppé (22%) ou encore François Fillon (20%). Cette hiérarchie est à peu près identique auprès des électeurs du Nicolas Sarkozy, qui placent même la présidente du Front national devant le secrétaire général de l’UMP (38% et 37%).

 

Question : Parmi la liste suivante, qui selon vous va (vont) incarner et mener l'opposition ?

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Question : Parmi la liste suivante, quelle personnalité préféreriez-vous voir nommée en tant que Premier ministre ?

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

51% des Français pensent que Nicolas Sarkozy va se retirer de la politique 

Question : Et pensez-vous que Nicolas Sarkozy va se retirer de la vie politique ?

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lvidelo - 07/05/2012 - 20:04 - Signaler un abus La fin

    Si l'UMP refuse de faire alliance avec le FN, le CNI et DLR (entre autres), elle disparaitra.

  • Par spiritus41 - 07/05/2012 - 20:06 - Signaler un abus A droite toute

    J'ai toujours voté FN , la je n'ai pas suivi marine en votant sarkosy...Je ne peux mettre un bulletin de gaucho dans l'urne! Alors qu'attendez vous pour créer un GRAND RASSEMBLEMENT DE LA DROITE...Nicolas serait passé haut la main

  • Par bobocleaner - 07/05/2012 - 20:09 - Signaler un abus il ne faut pas confondre alliance et accord de desistement

    un accord ne parait pas possible surtout si vite par contre des desistements croises oui et ca evite de donner le pouvoir de changer la constitution par voie parlementaire a une minorité

  • Par ciceron - 07/05/2012 - 20:10 - Signaler un abus Copé ?

    Mettre Copé en position de leader ? Mais la machine à perdre continue ! Vraiment très bêtes ces gens-là, ou alors ils aiment çà....

  • Par LeditGaga - 07/05/2012 - 20:25 - Signaler un abus Analyse toujours faussée !

    Pourquoi "truquer des résultats par omission" ? On voit dans le 1er diagramme que 38 % des électeurs de "NS" préfèrent Marine pour incarner l'opposition, alors pourquoi mettre en avant Coppé, exécré dans son propre camp ? Décidément ils n'ont rien compris à l'UMP et, comme le remarque si bien Cicéron (et non Poincaré !), la machine à perdre est en marche ! Sur ce dernier point on peut dire que la droite est plus performante que la gauche, en l'occurrence ! Coppé a une façon bien à lui de "se foutre" de ses interlocuteurs... il est imbuvable, et je ne parle pas des Juppé et autres Raffarin, incompétents notoires ! Non vraiment, il est temps de reconstruire la "vraie" droite autour de Marine Lepen et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !

  • Par l'oeil lucide - 07/05/2012 - 20:26 - Signaler un abus vu la débâcle à laquelle ont assiste a droite...

    ...Marine Le Pen parait bien plus crédible que l'autre arriviste aux dents qui rayent le parquet.

  • Par a340 - 07/05/2012 - 20:34 - Signaler un abus machine à gagner et à perdre

    Que la droite "républicaine" on crois s'étouffer, la droite imbécile, arrête de pavoiser, l'heure est au comptes. il est évident que l'UMP va devoir apprendre à se comporter de façon un peu plus humble; Seule Marine est en mesure de fédérer un véritable rassemblement à droite. Ces Messieurs et ces dames auraient largement leurs places dans nos rangs, qu'ils soient un peu moins arrogants et tout est possible. il y a sans doute quelque chose qu'on ne sait pas...... et que nous ne comprenons pas.

  • Par Karamba - 07/05/2012 - 20:34 - Signaler un abus Pas évident

    qu'un obscure cadre du FN, seul contre la gauche, puisse l'emporter. Tout le monde n'a pas bénéficié de la médiatisation de Lepen. Donc possible que le fait pour un candidat UMP de se rétracter au second tour pour laisser la place à un candidat FN revienne à donner un fauteuil à la gauche (beaucoup de gens à droite ne voteront jamais FN et encore moins après cette présidentielle, donc report minimum). Mais en revanche si un candidat du FN arrive largement en tête, il n'y a pas de raison non plus de lui faire barrage. Il faut respecter l'expression démocratique. Le FN doit pouvoir siéger à l'Assemblée vu le nombre de français représentés, ce n'est que justice et ça se respecte partout en Europe. Actuellement je préfère une majorité d'opposition à l'Assemblée regroupant toutes les droites plutôt que les pleins pouvoirs accordés au PS. Ca pour le coup ça ne me semblerait pas démocratique du tout.

  • Par marie000 - 07/05/2012 - 20:37 - Signaler un abus plutôt la fin que Marine

    jamais je ne voterai Marine, car c'est elle qui a fait perdre la droite

  • Par walküre - 07/05/2012 - 20:37 - Signaler un abus Illusion

    Coppé a contribué à la défaite de Sarkozy. Il disparaîtra avec lui.

  • Par a340 - 07/05/2012 - 20:37 - Signaler un abus stature

    Monsieur le maire de Meaux est sans aucun doute un homme comme on dit chez nous , très bien. Toutefois, si vous souhaitez anéantir la droite en France mettez le en tête, et là , .. Adieu.

  • Par bobocleaner - 07/05/2012 - 21:04 - Signaler un abus en tout cas si la droite ne s'entend pas

    ca sera définitivement perdu aux municipales avec le vote des étrangers , et si vous voulez un avant gout des listes ethniques et des élus communautaristes allez chercher sur internet les données pour les élections en Belgique ( particuliérement dans la République Socialiste Soviétque de Wallonie ) .

  • Par Alex de M. - 07/05/2012 - 21:12 - Signaler un abus Non ce n'est pas la faute du FN

    "Les musulmans réclamaient le changement, et ils l’ont eu. Selon une étude du corps électoral menée par OpinionWay et Fiducial le 6 mai pour Le Figaro sur 10 000 votants, 93% des pratiquants ont glissé un bulletin « François Hollande » dans leur enveloppe. Seuls 7% d’entre eux ont voté pour Nicolas Sarkozy." l'écart entre Hollande et Sarkosy : 1 140 000 voix 93 % des pratiquants musulmans = 1 800 000 voix. Sans parler des non pratiquants qui n'en sont pas très loin. Sans l'immigration et sans l'islam Hollande était balayé dès le premier tour ! Difficile pour un patriote, même républicain, de se sentir concerné par le choix de gens qui ont plusieurs passeports...

  • Par De France et de plus loin - 07/05/2012 - 21:13 - Signaler un abus Le Pen dans l opposition?

    Le Pen dans l opposition? Dommage, la collaboration va beaucoup mieux au FN. Je sais c est con et méchant mais je ne supporte pas l extrême droite. De plus, si j étais de droite ( républicaine, pas l autre) , j éprouverais la pire des haine à l égard de celle qui a fait perdre Sarko alors qu elle pouvait le faire gagner . Un jour peut être, le FN tombera dans les chiottes de l histoire comme c est arrivé aux cocos .

  • Par De France et de plus loin - 07/05/2012 - 21:22 - Signaler un abus Jamais de vrais républicains

    Jamais de vrais républicains comme Fillon, Juppé ou Raffarin n accepteront de s allier avec un parti fondé en 1972 autour d anciens vichystes et collabos . Ne rêvez pas les frontistes, le PS , le centre et la droite républicaine feront toujours front contre le FN ( ou contre le Rassemblement fille à papa) . Aux chiottes les obsédés de l islam et de la couleur de peau, aux chiottes les apeurés et les xénophobes . Aux chiottes les larmoyantes victimes de la mondialisation qui accusent les étrangers d être la source de tous leurs problèmes . Les échecs de l intégration sont aussi dus à ces mêmes électeurs qui refusent cette intégration en refusant les 20% de logements sociaux dans les villes riches de droite et qui refusent le droit de vote aux municipales. La France ne sera plus jamais d extrême droite .

  • Par toulonrct - 07/05/2012 - 21:28 - Signaler un abus @DE france ET de...

    mitterrand était bien un ancien vichyssois ,,il avait gardé des amis vichyssois pendant son mandat,,cela n'a pas empêché le PS de l'introniser et de le faire élire

  • Par yoda - 07/05/2012 - 21:28 - Signaler un abus Copé ????

    il a les dents tellement longues qu'elle rayent le parquet !!!!!! entre les 2 je préfère encore marine le pen !

  • Par René - 07/05/2012 - 21:28 - Signaler un abus La (fausse) Droite la plus bète du monde.

    Lorsque Mme Kosciusko-Moriset. déclare qu'elle votera Hollande en cas de duel Hollande-Marine. Lorsque Mrs Sarkosy, Juppé et presque tous les autres de l'U.M.P. Déclarent la main sur le coeur "Aucun accord avec le F.N." Alors, ne soyez pas surpris, que les electeurs qui votent F.N.et qui ont un peu de Q.I. et d'Honneur, ne baissent pas leur pantalon devant cette "oligarchie" L'U.M.P. a perdu, elle en est seule, entierement responsable Dans le "Clan" de la Gauche par contre ils sont moins C...s ils ne s'embarrassent pas de scrupules pour s'allier avec les Trotskistes.

  • Par De France et de plus loin - 07/05/2012 - 21:40 - Signaler un abus Toulon

    Le passé trouble de Mitterand , on peut en parler . Mais n oubliez jamais qu en tant que président, Mitterand n à JAMAIS été un homme d extrême droite ( pas une seule loi ou mesure d extrême droite). Ce serait évidemment différent avec des Le Pen, Gollnish etc..

  • Par jean-paul - 07/05/2012 - 21:59 - Signaler un abus LE PEN N'EST PAS DE DROITE!

    sur les questions ECONOMIQUES elle est COLLECTIVISTE, elle est SOCIALISTE!!! Il n'existe plus en France de parti de droite qui représente vraiment les idées du libéralisme...surtout pas le FN. Le fait même qu'on peut lier aussi facilement le FN au droit montre déjà la MANQUE TOTALE DU LIBERALISME DANS CE PAYS!!!

  • Par Carcajou - 07/05/2012 - 22:41 - Signaler un abus Toujours cohérents les gôôôchaux.

    @De France et de plus loin - 07/05/2012 - 21:22 Les gens de gôôôche sont tolérants, fraternels, votre commentaire en est un exemple lumineux. "Il est à souhaiter que le FN tombe dans les chiottes de l'Histoire comme les cocos" - excusez cet écart, Castrofidel, De France a perdu son flegme en s'en prenant ainsi à une partie de la gôôôche. L'alliance de Flamby avec le Front de Gauche qui rassemble des cocos staliniens, d'anciens trotskos, des satellites mal identifiés du maoïsme et autres joyeux drilles se proclamant des idées de parfaits démocrates ne vous donne pas de l'urticaire. Ah! C'est incontrôlable. Votre rejet du FN, la réflexion n'y entre qu'au second degré, vous vous laissez emporter par votre cerveau reptilien si cher à Laurentso. J'ai eu peur que Méchancon n'ait contaminé toute la gôôôche avec ses propos sectaires et poussant parfois à l'affrontement physique. Il n'en est rien, un brin de folie, l'ivresse d'une victoire mal comprise sans aucun doute. Ah, non! La peur de voir que derrière cette victoire de façade se cache une défaite profonde qui laisse le champ libre à ceux qui veulent relever la France. Et vous n'avez encore rien vu. Patience!

  • Par la licorne - 07/05/2012 - 23:39 - Signaler un abus Evident !

    Marine a un charisme personnel nettement supérieur à tous les prétendants à la succession de Sarkozy. A l'UMP cela va être comme au PS après Mitterrand. Ils n'ont plus personne et même pire, plus de programme. Il y a ceux qui sont proches du FN par leurs idées ( droite populaire, peu de têtes de listes) et ceux qui n'ont pas d'autre idée que d'empêcher le FN d'avoir une représentation correspondant à son électorat qu'ils insultent mais dont ils exigent les voix....

  • Par tilm - 07/05/2012 - 23:48 - Signaler un abus les francais ne soutiendront pas marine

    C'est clairement elle qui est responsable de l'election de Hollande, sans son vote blanc Nicolas Sarkozy gagnait Elle vient de prouver qu'elle n'aime pas la France ! beaucoup de ses électeurs sont écoeurés; Aprés avoir vu les drapeaux et les voiles islamiques à la Bastille les gens ont compris l'empleur du desastre; on ne lui pardonnera pas

  • Par Equilibre - 08/05/2012 - 00:20 - Signaler un abus @tilm

    Tu raisonnes comme un...Chsais même pas comment te nommer. Donc, les français ne voient pas la réalité des choses et tu en veux à quelqu'un qui leur fait découvrir cette réalité? Evite les métiers intellectuels... Sur le vote: http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/07/01039-20120507ARTFIG00612-la-religion-le-facteur-le-plus-explicatif-du-vote.php Ou l'on apprend que 85% du vote musulman s'est reporté sur le clone. Mais que ce n'est pas un vote religieux... Ouarf. Bon. Si l'on rajoute un tiers de l'électorat du FN + quelques % de Dayroute et du PDG, ce n'est pas passer loin pour une branlée annoncée à 60/40. Et on passera sur le vote des îles, largement favorable au clone. Dans le 93, FH a pété tous les records. Je peux parfaitement comprendre que tu lui en veuilles, mais il y a d'autres facteurs. A toi de voir...

  • Par De France et de plus loin - 08/05/2012 - 00:21 - Signaler un abus Carcajou

    Je ne suis pas stupide au point de mettre sur le même plan le front de gauche et le FN, la droite républicaine non plus d ailleurs . Le FN a toujours pris soin de ne jamais accéder au pouvoir, Le Pen était plus malin que beaucoup de ses électeurs. Venez donc faire de la politique pour de vrai et on verra ce que valent les idées d extrême droite en dehors du monde des rêves . Pour une large majorité de français, l extrême droite sera toujours l'ennemie de la France.

  • Par 24juin59 - 08/05/2012 - 01:26 - Signaler un abus Les atouts des uns et des autres

    Je pense qu'il faut que l'UMP revoit sa feuille de route sur plusieurs sujets dont l'intégration en France sur lequel il a clairement échoué au cours des 5 dernières années. Le FN a 3 grands défauts en tant que parti (je ne juge pas le fond) : (1) son expertise économique est très faible, voire inexistante ; (2) son expérience des affaires publiques et internationales est nulle ; (3) il est organisé autour d'une seule personne (qu'arrivera au parti "bleu marine" si Marine décède?) Dans ce contexte, je ne pense pas que le FN soit habilité à piloter des législatives à moins qu'un accord entre partis se limite à une liste de propositions concrètes et de personnalités adoubées de part et d'autre (ce qui va être compliqué, mais pas infaisable).

  • Par NYOR - 08/05/2012 - 02:48 - Signaler un abus 24juin59

    Si ce ne sont que les 3 défauts que vous trouvez au FN, ça fait peur. Il y a peut-être quelques indésirables à exclure, le père en tête. A moins qu'on n'ait pas totalement abandonné le racisme et la xénophobie. Je suis comme saint-thomas : j'attends de vrais preuves. Pas simplement qu'on vire des gens lorsqu'ils ont été découverts par les médias.

  • Par NYOR - 08/05/2012 - 02:49 - Signaler un abus Equilibre

    Quelle surprise que le vote musulman se soit reporté sur François Hollande !! Incroyable !! Alors que Nicolas Sarkozy n'a fait que dire du bien d'eux !! Franchement, j'en reviens toujours pas.

  • Par NYOR - 08/05/2012 - 02:51 - Signaler un abus La licorne

    Je me fous du charisme : je veux quelqu'un de compétent. Mais le charisme pour le FN, comme c'est un parti idolâtre (Bleu Marine quel nom !!), il faut nécessairement quelqu'un qui ait du charisme. Et la compétence, pas besoin. Marine le démontre.

  • Par NYOR - 08/05/2012 - 02:53 - Signaler un abus Carcajou

    Arrêtez un peu avec vos cocos staliniens, ils sont deux pelés trois tondus même au front de gauche. Même Mélenchon le reconnaît qu'il en rajoute. Et il a eu raison. Il a parfaitement compris le jeu médiatique. La totalité des médias ayant été phagocytée pendant deux ans par deux candidats, il a trouvé le seul moyen de se faire entendre : en rajouter.

  • Par NYOR - 08/05/2012 - 02:54 - Signaler un abus Toulon

    Et De gaulle, il a bien gardé Papon. Vous avez une explication valable ?

  • Par NYOR - 08/05/2012 - 02:57 - Signaler un abus LeditGaga

    Vous dites souvent des bêtises mais là, je vous rejoints. La droite veut Marine Le Pen comme représentant... Je n'attends que ça. Ividelo, Oui, oui, oui... Alliance, alliance.. Et de l'autre, la gauche et les centristes... Ca serait parfait.

  • Par Septentrionale - 08/05/2012 - 04:38 - Signaler un abus EN TOUTE EVIDENCE

    le FN et les partis de gauche sont des partis étatiques socialisant toute détermination le ventre mou Bayrou s'est dissous dans un alter ego, bon débarras Juppé et autre Raffarin sont des has been une porte s'ouvre (enfin) pour un vrai parti de droite, un parti qui valorise l'individu en le responsabilisant, le parti de l'avenir

  • Par lebriard - 08/05/2012 - 08:02 - Signaler un abus Sondage trompeur

    Au scrutin majoritaire à deux tours le FN aura zéro députés et on entendra plus perler du FN et de MLP pendant cinq ans ...... La stratégie de Marine Le Pen au deuxième tour a été suicidaire elle aurait du faire comme Melenchon à gauche ......soutien sans conditions à Sarkozy c'était pour elle la seule façon de faire accepter le FN comme parti républicain mais l'objectif de MLP est de détruire l'UMP et là elle va se planter en cas de triangulaire les socialistes soutiendront le candidat UMP ...et vice-versa...

  • Par Equilibre - 08/05/2012 - 09:35 - Signaler un abus @NYOR

    4était déjà le cas en 2007, avec un score à peine moindre, alors que NS prônait le multiculturalisme, en fait le communautarisation. Loupé comme argument.

  • Par ste75018 - 08/05/2012 - 09:43 - Signaler un abus droite nationale

    il serait temps que l on s entende ,la droite et le front on commence a passer des accords!! n oubliez pas les socialistes qui passent des accords avec les marxistes de melenchons!!!!! sinon on sera toujours entrein de perdre!!!!

  • Par Carcajou - 08/05/2012 - 10:15 - Signaler un abus Liberté d'expression

    @NYOR - 08/05/2012 - 02:53 Il n'en a pas rajouté, il a utilisé des qualités de tribun pour exposer les idées qui le tiennent au ventre depuis des décennies. Lorsque l'on reproche au FN de dresser les Français les uns contre les autres et que l'on déroule la campagne que ce guignol a menée où la haine, la vraie celle-là, celle que cet aigri suinte par toutes les pores, transpirait dans chaque discours, chaque meeting. Il se plaint d'avoir été trahi par Hollande lors d'élections internes au PS. Mais il n'a pas été trahi, il a été berné par un type plus intelligent que lui. Cette histoire éclaire tout le personnage: rancunier, faible stratège, versatile, bref un arriviste qui a échoué. Non mais regardez son parcours à ce cuistre: communiste de pure obédience PCF, puis trotsko, puis PS avec un zeste de franc-maçonnerie dont il se défend aujourd'hui - c'était pour la défense de la laïcité - et en 2012, à nouveau chantre de l'extrême-gôôôôche unie, communiste compris. A qui ferait-on croire que les âmes simples que ses discours ont enflammées ne portent pas les séquelles du venin de haine qu'il leur a instillé? J'arrête avec les staliniens dès que vous arrêtez avec les nazis.

  • Par Neomaie - 08/05/2012 - 10:25 - Signaler un abus La Droite parlementaire sera-t-elle plus bête que la Gauche ?

    Les responsables de l'UMP, Coppé en tête, ont toujours tellement méprisés, ridiculisés, discriminés, diabolisés, insultés les électeurs FN, ces "primates", ceci pour plaire à la Gauche, qu'ils ne doivent pas s'indigner du résultat de l'élection. Beaucoup d'électeurs FN n'ont pas souhaité jouer les supplétifs permanents de ces messieurs qui, à l'évidence, les diaboliseraient de nouveau sitôt leur réélection assurée. Bon nombre de partisans UMP n'ont pas pris la mesure de la dimension affective très forte de la question pour la majorité des électeurs FN qui doivent subir ce statut d"intouchables" dans la société, repoussés par un "cordon sanitaire" pour un soi-disant "non républicanisme", aussi odieux qu'injustifié.. Si l'UMP rejette, encore et toujours, toute discussion avec le FN, elle sera encore battue aux législatives. Il ne s'agit pas de s'embrasser sur la bouche, mais d'accepter, désormais, une stratégie de non agression. Comme le PS l'a toujours pratiqué sans état d'âme avec les mélanchonistes, écologistes et autres ...

  • Par Carcajou - 08/05/2012 - 10:33 - Signaler un abus Stratégie incomprise

    @lebriard - 08/05/2012 - 08:02 Excellent! Le FN n'aura pas de député ce qui prouve qu'il n'est qu'un feu de paille. Sauf... Sauf que le scrutin uninominal à 2 tours défavorise systématiquement les partis comme le FN. On voit cette aberration que 20% des électeurs ne sont pas représentés alors qu'un parti qui plafonne à 11% ou à moins de 3% pourra former un groupe parlementaire avec tous les avantages qui en découle. Mais vous pouvez continuer à croire que nous vivons en démocratie. Quand à la stratégie de MLP, elle est cohérente. Je le répète encore: il n'y arien de commun ou presque entre le fourre-tout de l'UMP avec NKM, Raffarin, Juppé, Borloo, Yade et consorts et le FN. Habitué aux magouilles politiciennes des alliances contre-nature qui visent à se partager le fromage et trompé par l'appellation générique droite appliquée au FN qui le place à côté d'une UMP qui n'est pas de droite par nature, vous critiquez une position nette et courageuse. Le FN se renforce régulièrement, il arrivera au pouvoir démocratiquement et sans compromission.

  • Par PATRIE63 - 08/05/2012 - 11:02 - Signaler un abus @Néomaie

    Assez d'accord avec votre analyse, cela dit, j e n e me fais aucune illusion su r l'UMP qui devarit exploser tot ou tard et l e plus tot sera le mieux : l'UMP n'est qu'une coalition hétéroclite mélant (entre autres) libéraux, conservatuers et humanistes de centre gauche. Union électorale de circonstance, elle ne résistera pas à l adéfaite d eson chef...c'est aussi pour cela que le quinquennat de Sarkosy aur a été marquée par tant de décisions et de déclarations contradictoires su rl asécurité, l'immigration, l afiscalité, etc...il est temps de revenir à plus de clarté : la gauche et le centre d el'UMP avec Bayrou et la droite avec le FN.

  • Par tropicalbear - 08/05/2012 - 11:14 - Signaler un abus Nous voulons presque tous l'alliance avec le FN !

    Quand les dirigeants de la droite vont-ils comprendre et écouter leur base ? Nous en avons assez d’être pris en otage par des bisounours centristes, des bobos moralisateurs sauce Bayrou / NKM, des fédéralistes qui vont bientôt perdre toute crédibilité une fois que l’euro aura implosé sous le poids des dettes accumulées et des disparités entre Europe du sud et Europe du Nord. Nous en avons assez de voir la droite augmenter sans cesse les dépenses publiques (56% du PIB aujourd’hui) et la dette publique, et imiter ce que font les socialistes. Nous en avons assez de voir la droite se coucher devant la LDH et le MRAP au sujet de l’islam et de l’immigration clandestine, et trahir ses engagements en matière de sécurité et de lutte contre la délinquance, qui passe par une forte hausse du nombre de places de prisons. Nous en avons assez de voir la droite trahir ses engagements au sujet d’une véritable politique d’immigration choisie, basée sur une sélection draconienne des candidats. La "droite" qui s'est présenté a perdu parce qu'elle n'assumait pas ses idées. Le rassemblement avec le FN est aujourd'hui indispensable pour profiter de la débâcle à venir de F.Hollande.

  • Par Demos - 08/05/2012 - 11:18 - Signaler un abus Pour faire une économie de

    Pour faire une économie de tripatouillages et d'argent une solution: Le vote majoritaire unilatéral à un tour; Sans doute le FN aurait-il quelques députés, pourquoi pas ? Il n'y aurait rien de scandaleux à ce que 18% de ces français soient représentés. Peut-être aussi, se sentant moins rejetés reviendraient-ils vers des formations modérées.

  • Par Tuffgong - 08/05/2012 - 12:54 - Signaler un abus CORDON SANITAIRE

    le pen est à fond à 20% c'est son maximum. Il n'y aura pas d'alliance ump-F.Haine ( le fameux "cordon sanitaire" ) Le F.Haine n'aura qu'un ou deux députés, comme d'habitude. Et voila. jean-marine chouinera, c'est là qu'elle est la meilleure. Et on aura la paix pendant 5 nouvelles années. on entendra juste un peu les aboiements des bas-du-front...

  • Par bobocleaner - 08/05/2012 - 13:20 - Signaler un abus il faut proceder au desistement systematique

    sans accord politique. Je n'ai pas remarqué en 1997 quand la Gooooche a gagné grace aux triangulaires que ca ait changé quoi que ce soit à sa façon d'être; et la il a les vote des étrangers derrière . chacun doit prendre ses responsabilités. De toute facon pour une Pulvar tout type de droite est un facho alors l opinion des journaleux friqués ...

  • Par pifousan - 08/05/2012 - 14:24 - Signaler un abus Il serait temps d'être réaliste !

    J'ai soutenu le FN pendant les années par mes votes mais je il faut se rendre à l'évidence que la gauche utilise ce parti , par l'intermédiaire des médias, quand ça l'arrange . Hollande se s'est pas privé d'afficher son mépris pour Marine Le Pen ( autorisée était le terme employé ) puis n'a pas hésité, par quelques discours pseudo autoritaires, à essayer de récupérer les voix de ses électeurs . Soyons pragmatiques ! Aujourd'hui, dans l'état de médiacratie où nous nous trouvons, toute voix pour le FN servira la gauche . Je le regrette mais c'est comme ça ! Il faut donc limiter au maximum les triangulaires qui risquent d'apporter encore plus de pouvoir à la gauche .

  • Par PATRIE63 - 08/05/2012 - 14:33 - Signaler un abus @Tuffgong

    Le cordon sanitaire c'est autour de vos commentaires hargneux et sans intéret qu'il faudrait le mettre ! Je suis lassé de votre prose bête et méchante qui encombre l'espace utile de ce site. 1° ) Marine Le PEN est à son maximum à 20%. Vous êtes politologue pour lancer une telle affirmation ?..Vous disiez sans doute la même chose il y a 5 an s lorsqu' e le FN était tombé à 10%. 2°) Votre idole Hollande ne s' embarasse pas de cordon sanitaire avec Eva L a Rouge et le stalinien Mélanchon..cela visiblement vous choque moins. 3°) Vous êtes parfaitement libre de vous réjouir qu'un courant qui représente 20% des électeurs n'aient pa sou peu de députés. Cependant, cela en dit long sur l'étendue de votre esprit démocratique. Conclusion: il vaut mieux être bas du front que haut de la gueule.

  • Par NS14 - 08/05/2012 - 17:45 - Signaler un abus Redressons-nous

    Le nouveau parti FNPS ne mettra pas à genou l'UMP qui doit s'assumer dans l'amour de la nation. Vos calculs politiques sont faussés maintenant que vous avez élu Falcon hollande. Vous permettrez au PS l'adoption de la loi sur le vote des étrangers et pourrez vous étrangler avec vos bannières bleues marine.

  • Par a340 - 08/05/2012 - 17:52 - Signaler un abus communistes

    Que les socialo, inventeur comme chacun le sait du fascisme, arrêtent avec leurs commentaires F. Haine. Quand aux autres commentaires du style: Marine Lepen est au taquet avec ses 20%, ceux qui rigolent aujourd'hui pourraient peut-être ne pas rigoler demain. Il faut décomplexer la droite et tenter de sauver ce pauvre pays de l'hydre communiste métissée.

  • Par Tuffgong - 08/05/2012 - 18:23 - Signaler un abus "Il n'y aura jamais d'accord

    "Il n'y aura jamais d'accord électoral avec le Front national, ni de discussion ou de négociation avec les leaders du Front national La seule chose que je puisse dire, c'est que nous avons une ligne politique. Elle n'a jamais changé et ne changera jamais puisqu'elle constitue l'un des piliers fondamentaux de l'UMP"" Copé, patron de l'ump c'est plus clair comme ça ? le "cordon sanitaire" de Chirac est maintenu. Les bas-du-front reste des gens infréquentables. C'est clair.

  • Par bobocleaner - 08/05/2012 - 18:33 - Signaler un abus @Tuffgong le suceur

    depuis quand tu leche Copé ? je croyais que tu étais anti UMP ? tu a couché avec lui cette nuit encore bourré de ta fête à la bastille avec tes copains et leurs gros drapeaux ? Alors tu aimes Copé , grosse Touffe ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Mediaprism et Atlantico

Mediaprism, filiale du Groupe Mediapost, est le 1er groupe de communication intégré au service des marques et des associations.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€