Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les 20 meilleurs musées du monde selon les visiteurs

Le site internet Trip Adviser vient de publier le classement des 20 meilleurs musées du monde, selon ses internautes. De l'Institut d'art de Chicago au Louvre, en passant par le musée de l'Ermitage et le British Museum, il y a de quoi s'occuper pendant les vacances de la Toussaint.

La "To do list"

Publié le
Les 20 meilleurs musées du monde selon les visiteurs

L'institut d'art de Chicago a été élu meilleur musée du monde par les internautes de Trip Adviser.  Crédit Reuters

C'est le début des vacances de la Toussaint et vous cherchez sans doute à occuper intelligement vos chères têtes blondes-ou vous mêmes. Ca tombe bien, le site internet Trip Adviser vient de publier le classement des 20 meilleurs musées du monde, selon ses internautes. De Chicago à Paris en passant par Londres, Saint Pétersbourg et Mexico, vous avez de quoi vous occuper.

1. L'Institut d'art de Chicago (Etats-Unis)

Fondé en 1879 et gardé par deux lions en bronze, l'Institut d'art de Chicago héberge l'une des plus importantes collections d'art du monde entier. Il expose plus de 300 000 œuvres et présente 30 expositions tournantes ainsi que des centaines de performances artistiques chaque année.

 

2. Le musée national d'anthropologie du Mexique (Mexique)

Situé dans un grand parc de la ville de Mexico, il héberge une large collection d'objets archéologiques (originaux ou répliques) provenant d'anciennes cultures mexicaines telles que les Olmèques, Aztèques, Mayas et autres

3. Le musée de l'Ermitage de Saint Pétersbourg (Russie) 

Sa collection présente plus de 3 millions d'œuvres originaires du monde entier. Quant au baroque Palais d'Eté, édifié par Pierre le Grand entre 1710 et 1714, il est connu pour avoir hébergé les monarques russes jusqu'à la révolution rouge de 1917.

4. Le centre Getty à Los Angeles (Etats-Unis)

Le centre Getty, qui surplombe une colline de Los Angeles, est réputé pour son architecture, ses jardins et ses points de vue spectaculaires. Le centre héberge également une importante collection d'œuvres réalisées par les plus grands. Vous y verrez notamment des Vang Gogh, des Monet et des Cézanne. Nombre de galeries sont éclairées par des lucarnes qui se positionnent différement en fonction de l'heure de la journée, afin d'illuminer au mieux la pièce. 

5. La galerie de l'Académie de Florence (Italie)

Elle est réputée pour son impressionnante collection de statues. Parmi elles, le fameux David de Michel Ange. Parmi les premières écoles de dessin d'Europe, l'Académie héberge les peintures d'un large éventail de maîtres, allant de Sandro Botticelli à Domenico Ghirlandaio, en passant par Pontormo et Andrea del Sarto.

6. Le musée d'Orsay à Paris (France)

Installé dans l'ancienne gare d'Orsay, construite au 19ème siècle, le musée d'Orsay est connu pour sa collection d'œuvres impressionnistes et post-impressionnistes. Il expose notamment des tableaux de Van Gogh, Cézanne, Rodin, Renoir ou encore Monet.

7. Le musée métropolitain d'art de New York (Etats-Unis)

Il s'agit de l'un des plus grands musées au monde. Il héberge plus de 2 millions d'oeuvres d'art et ces dernières recouvrent quasiment toutes l'histoire de la culture humaine. Les collections permanentes du musée métropolitain d'art de New York présentent des œuvres originaires de presque chaque période et chaque région du monde. Antiquité classique, Egypte ancienne, art moderne, art africain, art asiatique, art slamique….tout ou presque y est !

8. Le musée de l'Acropole à Athènes (Grèce)

Le musée de l'Acropole, situé sous le Parthénon, est un musée d'archéologie qui expose des découvertes du site archéologique de l'Acropole d'Athènes. Le musée, qui s'étend sur près de 14 000 mètres carrés, a ouvert en 2009. Il présente près de 4000 œuvres. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€