Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 21 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Texas : une maman meurt, accouche et ressuscite

Ce fait divers incroyable a eu lieu à Missouri City en février 2013.

Miracle

Publié le
Texas : une maman meurt, accouche et ressuscite

Ce bébé est né via une césarienne post-mortem... avant que sa maman ne revienne à la vie Crédit Reuters

C’est ce qu’on appelle un miracle. Ou même un double  miracle, qui a eu lieu dans le Missouri en février 2013. Pourtant tout commence mal : Erica Nigrelli, une enseignante américaine, fait une crise cardiaque alors qu’elle est enceinte de 8 mois. Ses collègues du lycée ainsi que son mari – qui travaille dans le même établissement – tentent en vain de la réanimer : quand les secours arrivent à l’hôpital, la femme est déclarée cliniquement morte.

Les médecins tentent alors le tout pour le tout en réalisant une césarienne post-mortem d'urgence pour tenter de sauver le bébé.  Et là premier miracle, la petite Elayna pousse son premier cri. Mais l’histoire ne s’arrête pas là : le cœur d’Erica se remet à battre ! Placée en coma artificiel pendant 5 jours, les médecins finiront par lui diagnostiquer une cardiomyopathie hypertrophique, une maladie du muscle cardiaque qui nécessite la pose d’un pacemaker. La maman et sa petite fille sont sauvées.

Voici la vidéo de toute la petite famille réunie et en bonne santé :

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par mich2pains - 05/06/2013 - 18:07 - Signaler un abus Félicitation à la maman !

    Jadis , une certaine MARIE avait fait quelque chose d'approchant , question miracle mais je ne me rappelle plus très bien en quoi ça consistait ... Toutefois , son fils prénommé JESUS semblait tenir de sa mère et avait aussi ces dispositions miraculeuses ! Notons au passage et à la faveur de ce article qu'aux USA , ç'est comme en France : les enseignants se reproduisent ensemble . Est-ce qu'ils appellent aussi cela le " Vivre Ensemble " ?

  • Par wolfgangamadp - 05/06/2013 - 19:06 - Signaler un abus Ben heureusement qu'elle

    Ben heureusement qu'elle était enceinte, sinon imaginez qu'ils lui auraient fait un prélèvement d'organe !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€