Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Mai 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un Savoyard découvre l'araignée la plus dangereuse du monde dans ses bananes

L'homme a réussi à capturer le spécimen, dont le venin est 30 fois plus dangereux que celui du serpent à sonnettes.

Piquant

Publié le
Un Savoyard découvre l'araignée la plus dangereuse du monde dans ses bananes

La terrible araignée-banane. Crédit wikipédia

C'est le genre de rencontre qu'on préfère éviter. Samedi 3 janvier, le gérant d'un magasin de produits biologiques de Passy, en Haute-Savoie, a eu la (désagréable) surprise de trouver une araignée dans un colis de bananes provenant de République Dominicaine. Mais pas n'importe quelle araignée : la Phoneutria nigriventer.

Aussi appelé araignée-banane pour sa facétieuse tendance à se cacher dans les lots de fruits, elle est tout simplement considérée comme l'araignée la plus agressive et la plus dangereuse du monde.

Son venin, 30 fois plus puissant que celui d'un serpent à sonnettes, contient une neurotoxine capable de tuer un homme en moins d'une heure, après, évidemment, de terribles souffrances. Ici, l'homme a gardé son sang-froid, réussissant à capturer l'araignée avant d'appeler les pompiers.

Ce n'est pas la première fois que cette sympathique bestiole fait parler d'elle en Europe. L'année dernière, une famille britannique avait dû évacuer temporairement sa maison lorsqu'ils avaient découvert que celle-ci était devenue infestée de larves après avoir acheté des banaenes au Franxprix local. 

Pour la petite histoire, sachez que la morsure de cette araignée, avant de vous occire, provoque chez l'homme … des érections de plusieurs heures très douloureuses. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Kaliste - 04/01/2015 - 18:35 - Signaler un abus des erections de plusieurs heures ?

    Après être mort en moins d'une heure dans d'atroces souffrances ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€