Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 28 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Rome dissimule ses statues nues à l'arrivée du président iranien

La capitale italienne a encoffré ses statues nues "par respect" pour son hôte, le président iranien Hassan Rohani.

Rome se rhabille

Publié le
Rome dissimule ses statues nues à l'arrivée du président iranien
Rome se rhabille à l'occasion d'une visite diplomatique. Le musée du Capitole a en effet encoffré toutes ses statues nues lors de la visite du président iranien Hassan Rohani, par respect pour "la culture et la sensibilité iraniennes", selon les autorités. Lundi 25 janvier, le président de la République islamique d'Iran était invité à déjeuner déjeuner avec le président Sergio Matterella et à dîner au Capitole en compagnie de Matteo Renzi. Par respect encore, aucune boisson alcoolisée n'a été servie à table. 

Le gouvernement a donc décidé de bannir le vin de sa table par respect pour les coutumes de son hôte. 

Le président iranien a de son côté spécifié n'avoir rien demandé à son homologue.
 "Je sais que les Italiens sont très hospitaliers, un peuple qui cherche à rendre le séjour de ses invités le plus agréable possible et je les en remercie pour cela", a-t-il cependant précisé. Hassan Rohani était en visite en Italie pour signer des contrats avec des entreprises italiennes. La presse locale a estimé le coût de l'opération à 17 milliards d'euros. Le président iranien arrivera ce mercredi en France, dans le cadre de sa visite européenne. Une première depuis 1999. 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par phegp - 27/01/2016 - 17:39 - Signaler un abus Les infidèles...

    à genoux ! Pitoyable.

  • Par jurgio - 27/01/2016 - 19:55 - Signaler un abus La « soumission » universelle est en route

    et bientôt il n'y aura plus de « mécréants ».

  • Par vangog - 27/01/2016 - 20:20 - Signaler un abus Déjà, le sexe brandi de la statue de Marino Marino

    du Musée Guggenheim de Venise était dévissée, lors de la visite d'ecclésiastiques italiens...peur d'exciter leur pedophilie, peut-être?

  • Par MALOR - 28/01/2016 - 12:27 - Signaler un abus HONTEUX!

    Si on commence à se coucher c'est le début de la fin. Houellebecq visionnaire!

  • Par Texas - 28/01/2016 - 19:06 - Signaler un abus Ils peuvent le faire....!

    Pour décrocher quelques contrats , n' hésitons pas à nous asseoir sur quelques millénaires de culture Occidentale . Le raisonnement doit être le même pour accueillir quelques millions d' illégaux .

  • Par Liberdom - 28/01/2016 - 23:22 - Signaler un abus Nul !

    pourquoi se soumettre aux enturbannés de tout poil ? Et si nos zélites pourries vont en Iran ? Ils feront quoi ? Nul à ch...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€