Trois jours après son lancement, le moteur de recherche made in France dresse un premier bilan positif. En effet, Qwant a attiré plus de 150 000 curieux et l'intérêt des internautes semble aller croissant. "Cela répond à nos espérances, qui étaient au-delà du raisonnable", se félicite son président, Jean-Manuel Rozan.
L'originalité de Qwant réside dans le détail des ses recherches. Le moteur de recherche français propose ainsi d’afficher sur une même page plusieurs types de résultats en colonne selon s’ils proviennent d’un site web, d’une encyclopédie, d’un réseau social, d’une boutique. "Google est le meilleur moteur du monde quand vous savez déjà ce que vous voulez trouver.
Qwant est un moteur de découverte, vous y trouvez des choses nouvelles", estime Éric Léandri, directeur général de la société.
Qwant se veut également innovant en misant beaucoup sur les réseaux sociaux. Dès, l'installation, l'utilisateur se voit dans la possibilité de se connecter via Facebook ou Twitter.
Autre spécificité : l'utilisateur peut choisir parmi quatre mises en page. La "Classic" avec les quatre colonnes web-live-social-shopping, la "Mosaîc", la "Media" et enfin la "People".
Même si Qwant reste encore bien loin de Google, qui attire environ 15 millions de visiteurs par jour, il peut envisager à l'avenir de titiller des moteurs de recherche secondaires dans l'hexagone comme Bing, Ask ou encore Voila.
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