Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 27 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'incroyable photo d'un bébé belette sur un pivert en plein vol

Le cliché est abondamment repris sur les réseaux sociaux depuis sa publication.

A couper le souffle

Publié le
L'incroyable photo d'un bébé belette sur un pivert en plein vol

Photo : Martin Le-May Crédit Capture d'écran twitter

Pour une fois, l'adjectif n'est pas galvaudé : cette photo est véritablement incroyable, et ne sort pas d'un conte pour enfants. Un photographe amateur britannique à réussi à saisir sur un cliché un bébé belette sur le dos d'un pivert en plein vol. Depuis sa publication, il est abondamment repris sur les réseaux sociaux.

Une image belle et triste à la fois puisque cette photo n'est  pas celle d'une touchante amitié mais bien d'un "combat à mort", comme l'explique le photographe, Martin Le-May, dans un mail envoyé au site Buzzfeed.

Alors que le rongeur et l'oiseau se battent au sol, l'oiseau prend finalement son envol. "On marchait et j'ai entendu des cris désespérés", raconte cet habitant de l'Essex, au nord-est de Londres. "J'ai troqué mes jumelles pour mon appareil photo et l'oiseau a volé dans notre direction. J'ai vu qu'il y a avait un petit mammifère sur le dos et que c'était un combat à mort". Le pivert a pu se sauver et "la belette a disparu dans les herbes hautes, toujours affamée", conclut le photographe amateur.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par C1iD - 03/03/2015 - 11:56 - Signaler un abus Pas mal

    Ça ressemble aux politiciens français sur son peuple. Va t on réussir à s'échapper??

  • Par newworld666 - 03/03/2015 - 17:31 - Signaler un abus mouais ..

    Il me semble que comme le sous entend notre Ministre Macron aux lois Microns ..qu'il n'y bien que ceux qui veulent se faire plumer par nos politiciens qui le sont, tous ceux qui le souhaitent vraiment, arrivent à s'en sortir sans trop de souci !!! quitte à s'envoler pour aller passer une partie de son temps à l'étranger.

  • Par Gustave - 04/03/2015 - 14:45 - Signaler un abus Que de bêtises dans ce commentaire

    La belette n'est nullement un rongeur mais un carnivore de la famille des Mustélidés et ce n'est pas un bébé mais une belette de taille adulte.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€