Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 26 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Harmony of the Seas" : le plus grand bateau de croisière du monde prend la mer

Construit dans les chantiers de Saint-Nazaire, le paquebot atteint 362 mètres de long.

A l'eau !

Publié le
"Harmony of the Seas" : le plus grand bateau de croisière du monde prend la mer

A côté, le Titanic et ses 269 mètres de long ressemble à une coquille de noix. Le dernier-né des chantiers STX de Saint-Nazaire va faire sa première sortie en mer ce jeudi. Sobrement intitulé ‘’Harmony of the Seas’’, le bateau de croisière est tout simplement le plus grand du monde avec 362 mètres de long.

Capable d’accueillir 6300 passagers, sur 15 ponts, le paquebot surclasse le ‘’Queen Mary 2’’ sur tous les domaines. Et c’était une très bonne affaire pour les chantiers navals français, mal en points, grâce à ce contrat à un milliard d’euros, passé par la compagnie Royal Caribbean.

Désormais, il va goûter les joies de l’océan avant sa véritable croisière inaugurale, qui aura lieu en mai prochain. ‘’Harmony of the Seas’’ prendra alors la direction de Barcelone, depuis Southampton (Angleterre), pour commencer ses voyages en Méditerranée.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par zouk - 10/03/2016 - 09:18 - Signaler un abus Harmony of the Sea

    8500 "croisiéristes" = 8500 clients à gaver d'offres jusqu'à leur extirper le dernier centime: une figure de l'ENFER! Pour avoir fait, par erreur, une croisière sur un bateau de 1000 personnes, croyez en l'expérience. Jamais plus!

  • Par zen aztec - 10/03/2016 - 14:38 - Signaler un abus Cauchemar

    Jamais de la vie,horreur....brrr,

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€