Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 27 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Et le pays le plus heureux du monde (selon le dernier classement de l'ONU) est...

Il y fait un peu froid mais le hareng y est excellent.

'Cause I'm happy

Publié le
Et le pays le plus heureux du monde (selon le dernier classement de l'ONU) est...

Si vous avez des envies d'expatriation, l'information pourrait vous intéresser. Une récente étude a dévoilé les pays où les gens sont les plus heureux. Selon le programme Réseau de solutions pour le développement durable de l’ONU, le podium du bonheur serait constitué du Danemark, suivi de la Suisse (1ère en 2015) et de l'Islande. Suivent ensuite la Norvège, la Finlande, le Canada, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et la Suède.

Pour nager dans la béatitude, l'idéal serait donc de voguer vers le nord ou au-delà des Alpes.

En revanche, les pays les moins heureux seraient Madagascar, la Tanzanie, le Libéria, la Guinée, le Rwanda, le Benin, l'Afghanistan, le Togo, la Syrie et le Burundi. Huit des pays les plus malheureux du monde se trouvent donc en Afrique subsaharienne. Les États-Unis accrocheraient eux la 13e position, le Royaume-Uni la 23e. Quant à la France, elle occupe la 32e place du classement.

Les auteurs ont analysé les conditions de vie dans 156 pays et se sont basés sur 38 indicateurs prenant en compte des intérêts très différents, du système politique au degré de corruption dans la société en passant par l’éducation ou l’accès aux soins. C'est le quatrième rapport de ce type (les autres ont été publiés en 2012, 2013 et 2015). Dans celui dévoilé cette semaine, l'ONU a pris pour la première fois en compte les conséquences des inégalités dans la distribution du bien-être. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par janckroirien - 17/03/2016 - 11:20 - Signaler un abus La 33 ème

    La 33 ème place et la toute dernière c'est qui ?

  • Par Outre-Vosges - 17/03/2016 - 13:31 - Signaler un abus À remarquer

    Ce sont dix pays protestants ou à majorité protestante qui sont en tête. Le Français moyen s’imagine toujours les protestants et les gens du Nord comme des personnes complexées et malheureuses et on vient de sortir un film à la gloire de Marseille (et de ses quartiers musulmans, sans doute). Pour ma part j’aimerais vivre dans un pays où on respectât la loi.

  • Par fanfoué - 17/03/2016 - 15:34 - Signaler un abus Pas surprenant

    Pour avoir arpenté les rues de Montréal durant plusieurs mois et avoir apprécié leur savoir vivre, leur respect général, leur serviabilité je ne suis pas surpris que les pays du nord occupent le haut du classement. Ma filleule travaille pour une société danoise et au cours de ses "périodes" chez eux elle a repris le goût de la vie en communauté qu'elle avait perdu durant ses études à Paris. Certains de ces pays sont à forte immigration, mais pas une immigration subie, une immigration choisie et avec, par conséquent, un fort taux d'assimilation.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€