Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 20 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le chef Anthony Bourdain, compagnon d'Asia Argento, s’est suicidé en France

Anthony Bourdain a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel ce vendredi. Il était en France dans le cadre d'un nouveau numéro de son émission culinaire diffusée sur CNN.

Le monde de la cuisine en deuil

Publié le
Le chef Anthony Bourdain, compagnon d'Asia Argento, s’est suicidé en France

 Crédit ANGELA WEISS / AFP

Anthony Bourdain a été retrouvé mort, ce vendredi, dans sa chambre d’hôtel en France, à Kaysersberg, dans le Haut-Rhin. Il était actuellement à Strasbourg pour tourner un nouveau numéro de son émission, "Parts Unknown". La chaîne CNN a dévoilé un communiqué. Il se serait suicidé : 

"C'est avec une tristesse immense que nous pouvons confirmer la mort de notre ami et collègue Anthony Bourdain.
Son amour de l'aventure, des rencontres, de la bonne nourriture, de la boisson et des anecdotes remarquables à travers le monde ont fait de lui un conteur unique. Son talent n'a jamais cessé de nous étonner et nous le regretterons beaucoup. Nos pensées et nos prières accompagnent sa fille et sa famille dans ce moment incroyablement difficile."
 
D'après des informations de France Info, Anthony Bourdain a été découvert dans sa chambre d'hôtel par son ami français Eric Ripert, copropriétaire et chef du Bernadin, l'un des plus célèbres restaurants des États-Unis.
 
Anthony Bourdain avait divorcé en 2016, à la suite de près dix ans de vie commune avec sa femme Ottavia Busia. 
 
Anthony Bourdain et Asia Argento s’étaient rencontrés sur le tournage de la huitième saison de "Parts Unknown", son émission culinaire diffusée sur CNN. Anthony Bourdain a également publié de nombreux ouvrages culinaires.
 
Le chef Anthony Bourdain avait soutenu l'actrice italienne (la fille de Dario Argento) dans son difficile combat contre Harvey Weinstein. Il s'était dit "tellement fier" d'elle après son discours choc à Cannes contre le producteur déchu, qu'elle accuse de l'avoir violée en 2007. 
 
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 09/06/2018 - 09:47 - Signaler un abus J'aimais bien cet homme qui

    croquait la vie à pleine dents comme les plats et qui adorait la France. C'était un sacré fêtard.

  • Par Ajar - 09/06/2018 - 18:29 - Signaler un abus C'est qui ?

    Jamais entendu parlé ?

  • Par assougoudrel - 09/06/2018 - 23:31 - Signaler un abus @Ajar

    Il allait dans tous les pays du monde et mangeait aussi bien dans les restaurants que dans les baraques à frites; il goûtait à tout. Quand il rentrait tard à son hôtel, il n'était pas déshydraté, pour remettre ça encore et encore. Ce n'est pas étonnant que sa femme l'ait quitté. On pouvait le voir sur la chaîne Discovery Chanel. C'était un grand chef américain et je crois qu'il a laissé un restaurant à Paris.

  • Par Ajar - 14/06/2018 - 19:00 - Signaler un abus Merci

    Merci assougoudrel pour cet éclairage sur Bourdain

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€