Russie : Vladimir Poutine déclare être prêt à négocier avec l'Ukraine sans « schémas imposés »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Crédits Photo: MANDEL NGAN, MIKHAIL METZEL / AFP / SPUTNIK / AFP
Vladimir Poutine s'est exprimé une nouvelle fois sur le conflit en Ukraine.

Main tendue ?

Russie : Vladimir Poutine déclare être prêt à négocier avec l'Ukraine sans « schémas imposés »

Le chef du Kremlin s’est exprimé sur le conflit en Ukraine. Vladimir Poutine a esquissé des pistes concernant sa méthode pour mettre fin à la guerre.

Vladimir Poutine a affirmé que la Russie est prête à négocier avec l'Ukraine sur la fin de la guerre, mais sans « schémas imposés ». Cette déclaration du chef du Kremlin relance les spéculations sur l’avenir du conflit et sur les perspectives pour Kiev et Moscou. Lors d'une rencontre avec Aleksandr Loukachenko au Bélarus, Vladimir Poutine a indiqué que la Russie n'avait jamais refusé de solutions pacifiques avec l'Ukraine, selon des informations d’Euronews.

A cette occasion, Vladimir Poutine a confié qu’il regrettait d'avoir été exclu de la conférence sur le conflit qui sera organisé très prochainement en Suisse :

« Nous n'avons pas été invités, mais ils disent que nous refusons. Ce serait drôle si ce n'était pas si triste. Une fois de plus, je tiens à souligner que nous sommes pour les négociations, mais pas dans le but de nous imposer des projets qui n’ont rien à voir avec la réalité », a précisé Vladimir Poutine lors de son entretien avec Aleksandr Loukachenko.

Dans le cadre des négociations et des solutions pacifiques, la Russie a rejeté la proposition de paix du dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky, qui exigeait que Moscou retire ses troupes, verse une compensation à l’Ukraine et comparaisse devant un tribunal international pour les crimes et dommages commis sur le sol ukrainien.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !