Voici les cinq villes d’Europe ou les traces de cocaïne sont les plus nombreuses dans les eaux usées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Depuis quelques années, on assiste en France à une forte augmentation de la consommation de cocaïne
Depuis quelques années, on assiste en France à une forte augmentation de la consommation de cocaïne
©AFP / Juan Manuel BARRERO

Consommation de stupéfiants

L’analyse des eaux usées récoltées dans les égouts permet de se rendre de compte de la consommation de stupéfiants dans une zone géographique.

1 - Anvers

À la première place du classement, la ville d’Anvers, en Belgique. Selon l’étude de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, en 2023, 1.722 milligrammes de cocaïne ont été détectés en moyenne par jour pour 1.000 habitants dans les égouts de la ville. Le port de la municipalité flamande est connu pour être la principale porte d’entrée de la cocaïne en Europe et 116 tonnes de drogue ont été saisies par les forces de l’ordre en 2023, un record.

2 - Amsterdam

La capitale néerlandaise figure en deuxième position de ce classement, avec 1.210 milligrammes de cocaïne relevés par jour pour 1.000 habitants.

3 - Zurich 

Avec 1.023 milligrammes de cocaïne par jour pour 1.000 habitants, Zurich prend la dernière place de ce podium.

4 - Barcelone 

Selon l’étude de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, 619 milligrammes de cocaïne ont été détectés par jour et pour 1.000 habitants.

5 - Paris

La ville lumière arrive en cinquième place de ce classement, avec 616 milligrammes de cocaïne par jour et pour 1.000 habitants.

CNEWS

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !