Sondage : Hidalgo s'effondre tandis que Mélenchon est devancé par Zemmour selon un sondage Odoxa pour l'Obs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo
©ludovic MARIN / AFP / POOL

Présidentielle 2022

A gauche, la dispersion des candidatures semble pénaliser tout le monde, et profiter au chef de l’Etat

Alors que l’entourage d’Anne Hidalgo, tout juste auréolée de l’investiture socialiste à la présidentielle, espérait que son annonce de candidature impulse une nouvelle dynamique à sa campagne, engluée autour des 7 % d’intentions de vote depuis plusieurs mois, la maire de Paris voit son étiage chuter entre 4 et 5 % dans un sondage Odoxa pour « l’Obs ».

La candidate socialiste n’est pas la seule à subir cette perte de vitesse. Même s’il devance toujours ses concurrents de gauche, le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon n’est plus donné qu’à 7,5 % ou 8 %, et est même distancé par Eric Zemmour.

"A gauche, la dispersion des candidatures semble pénaliser tout le monde, et profiter au chef de l’Etat. Seul Arnaud Montebourg (4-4,5 %) voit ses intentions de vote progresser par rapport aux études de ces dernières semaines, au point de faire jeu égal avec Anne Hidalgo" analyse l'Obs.

Enquête Odoxa réalisée par internet du 22 au 23 septembre auprès d’un échantillon représentatif de 1 005 Français âgés de 18 ans et plus dont 886 inscrits sur les listes électorales.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !