Réforme de l'assurance chômage : « Le pays crève du chômage de masse », lance la ministre du Travail <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Catherine Vautrin, ministre du Travail.
Catherine Vautrin, ministre du Travail.
©Thomas SAMSON / AFP

Priorité

« Le pays crève du chômage de masse », estime Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, sur Franceinfo, jeudi 28 mars, alors que le Premier ministre a annoncé mercredi soir une nouvelle réforme de l'assurance-chômage.

Elle a une « vision totalement différente » de Sophie Binet qui est, critique la ministre, dans « une logique où on laisse les gens dans la situation du chômage de masse ». La secrétaire générale de la CGT avait déploré plus tôt sur franceinfo « l’obsession du gouvernement pour les privés d'emploi vire maintenant au trouble obsessionnel ».

« Le sujet, c'est chômage, formation, retour vers l'emploi dans des délais le plus court possible », défend Catherine Vautrin. « Plus vous restez longtemps au chômage, moins vous avez de chance de retrouver un boulot », a-t-elle ajouté Catherine Vautrin en se référant à une étude de la Dares qui sera rendue en juin.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !