LREM : Marlène Schiappa réfléchit à présenter sa candidature à la tête du parti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
LREM : Marlène Schiappa réfléchit à présenter sa candidature à la tête du parti
©MICHEL EULER / POOL / AFP

Candidate

Marlène Schiappa assure dans le JDD n’avoir "aucun adversaire" au sein de LREM.

Après l'arrivée de Christophe Castaner au ministère de l'Intérieur, LREM se retrouve avec un nouveau chef par intérim, Philippe Grangeon, et se prépare à élire son nouveau patron le 14 novembre prochain. Parmi les candidatures potentielles, celle de la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

"Je réfléchis à présenter ma candidature mais nous verrons quand le moment sera venu", déclare-t-elle dans le JDD. Le dépôt des candidatures à la tête du parti se fera entre le 29 octobre et le 14 novembre, rappelle-t-elle. Mais son choix de se présenter ou non ne sera "en aucun cas une décision individuelle, quelle que soit la décision, elle sera collective. J’associe, je consulte beaucoup, je reçois de nombreux messages d'encouragements ou de propositions de la part de marcheurs ou députés", explique-t-elle.

La secrétaire d'Etat balaye tout risque de division au sein du mouvement : "C’est important de comprendre qu’on ne peut pas calquer le fonctionnement et les habitudes des autres vieux partis sur La République en marche. Chez nous, il n’y a pas de luttes intestines. Je n’ai aucun adversaire dans notre mouvement, parce que nous sommes unis autour d’un projet, du président de la République."

Interrogée sur les autres candidats potentiels, Marlène Schiappa dit estimer "chacun d'eux". "Vous ne m’entendrez jamais critiquer l’un d’eux. Nous sommes soudés parce que nous sommes engagés ensemble pour un idéal qui nous dépasse. Tous, nous avons plaqué nos activités il y a deux ans et demi pour nous engager dans la campagne d'Emmanuel Macron, à une époque où personne n'y croyait. "

Lu dans le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !