Les 27 pays de l'UE trouvent un accord sur une aide de 50 milliards d'euros à l’Ukraine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
L’Union Européenne a trouvé un accord sur une aide de 50 milliards d'euros sur quatre ans pour l'Ukraine
L’Union Européenne a trouvé un accord sur une aide de 50 milliards d'euros sur quatre ans pour l'Ukraine
©Photo AFP

Guerre en Ukraine

L’Union Européenne a trouvé un accord sur une aide de 50 milliards d'euros sur quatre ans pour l'Ukraine, jusqu'alors bloquée par le Premier ministre hongrois Viktor Orban

Les 27 pays de l'UE ont trouvé un accord jeudi sur une aide de 50 milliards d'euros sur quatre ans pour l’Ukraine, annonce ce jeudi le président du Conseil européen Charles Michel.

« Unité. L'ensemble des 27 dirigeants se sont mis d'accord sur une enveloppe supplémentaire de 50 milliards d'euros pour soutenir l'Ukraine dans le cadre du budget de l'UE. Cet accord garantit un financement stable, prévisible et à long terme pour l’Ukraine », a écrit le responsable sur X (ex-Twitter). 

« Les États membres de l'UE montrent une fois de plus leur solidarité et leur unité (...) pour aider le peuple ukrainien à résister à la guerre » avec Moscou, a déclaré le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal sur X. « Chacun de vos votes est une contribution significative à notre victoire commune », a-t-il ajouté.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !