La Chine va exempter de visa les visiteurs de France, d'Allemagne et d’Italie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des touristes à Pékin
Des touristes à Pékin
©AFP

Tourisme

Pékin souhaite faciliter le retour des touristes dans l'empire du Milieu

La Chine va temporairement exempter de visa les visiteurs en provenance de France, d'Allemagne, d'Italie, des Pays-Bas, d'Espagne et de Malaisie. L’objectif est de soutenir la difficile reprise du tourisme après la pandémie de Covid-19. Au début du mois, les autorités chinoises avaient déjà exempté de visa les visiteurs de 54 pays.

Cette exemption concerne les voyages d’une durée maximale de 15 jours entre le 1er décembre 2023 et le 30 novembre 2024, que ce soit pour un voyage d’affaires, de tourisme ou une visite de parents et d’amis.

Cette dernière mesure intervient après le rétablissement en début d'année par Pékin des liaisons aériennes internationales et la fin des mesures sanitaires strictes qui ont isolé la Chine pendant trois ans. En août, les exigences de test de Covid-19 pour les voyageurs entrants ont été totalement supprimées par les autorités chinoises. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !