Incident lié au voile au lycée Ravel : la plainte de l'étudiante contre le proviseur classée sans suite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le lycée Maurice-Ravel, à Paris.
Le lycée Maurice-Ravel, à Paris.
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Polémique

La plainte de l’élève, qui accusait le proviseur de l’avoir violentée lors d'un incident lié à son voile, a été classée pour «infraction insuffisamment caractérisée».

La plainte déposée par une élève de BTS du lycée Maurice-Ravel à Paris contre le proviseur qu'elle accusait de l'avoir violentée lors d'un incident lié au voile qu'elle s'apprêtait à porter, a été classée sans suite, a indiqué mercredi le parquet de Paris sollicité par l'AFP. La plainte déposée pour violences n'ayant pas entraîné d'incapacité de travail a été classée pour «infraction insuffisamment caractérisée», a précisé le parquet. Parallèlement, une enquête a été ouverte pour cyberharcèlement à la suite de menaces de mort sur internet visant le proviseur en lien avec cette altercation.

Le proviseur avait «rappelé (le 28 février) à trois élèves leur obligation de retirer leur voile» islamique dans l'enceinte de l'établissement afin de respecter la loi y interdisant les signes religieux ostentatoires, avait indiqué le parquet lors de l'annonce de l'ouverture de l'enquête début mars. «L'une d'elles, majeure et scolarisée en BTS», avait «ignoré le proviseur, ce qui a provoqué une altercation», avait-il ajouté.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !