Elections européennes : Jean-Luc Mélenchon sera sur la liste LFI en position non-éligible<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manon Aubry a confirmé la présence de Jean-Luc Mélenchon sur la liste LFI mais dans une position non-éligible.
Manon Aubry a confirmé la présence de Jean-Luc Mélenchon sur la liste LFI mais dans une position non-éligible.
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Campagne électorale

Jean-Luc Mélenchon estime que les élections européennes constituent « le premier tour » de la présidentielle. Manon Aubry a annoncé que l’ancien candidat à la présidentielle serait bien présent sur la liste LFI, en 80e position.

Jean-Luc Mélenchon va bien figurer sur la liste de La France insoumise aux élections européennes du 9 juin. Il sera en 80e position, sans aucune chance d’être élu. Cette information a été communiquée ce samedi par la tête de liste LFI, Manon Aubry, sur TF1 :

« Sur ma liste, sera présent Jean-Luc Mélenchon, qui sera en 80e position pour pousser et donner de la force à cette liste. Parce que l’enjeu qui est posé par ce scrutin du 9 juin, en réalité, c’est l’après-Macron qui doit se dessiner. Et l’après Macron, il commence dès le 9 juin ».

Manon Aubry a confirmé la volonté de LFI de placer sa campagne sur des enjeux nationaux, comme un prélude à l’élection présidentielle de 2027.

Jean-Luc Mélenchon a lui-même déclaré cette semaine que ces élections européennes constitueraient « le premier tour » de la présidentielle.

En avant-dernière position, Jean-Luc Mélenchon n’a aucune chance d’être élu au Parlement européen. Le flou persiste en revanche pour une candidature pour 2027.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !