reserche
Internationalil y a 2 heures
Président français Emmanuel Macron (2e à g.) et président américain Donald Trump (à d.) écoutent le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d’une réunion avec des dirigeants européens dans l’East Room de la Maison Blanche, à Washington, D.C., le 18 août 2025. Des dirigeants européens se joignent ce jour-là à Volodymyr Zelensky pour des entretiens avec Donald Trump, alors qu’ils cherchent une voie pour mettre fin à l’offensive russe. Les dirigeants attendus à Washington lundi pour apparaître aux côtés de Zelensky se présentent comme la « coalition des volontaires ».
Président français Emmanuel Macron (2e à g.) et président américain Donald Trump (à d.) écoutent le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d’une réunion avec des dirigeants européens dans l’East Room de la Maison Blanche, à Washington, D.C., le 18 août 2025. Des dirigeants européens se joignent ce jour-là à Volodymyr Zelensky pour des entretiens avec Donald Trump, alors qu’ils cherchent une voie pour mettre fin à l’offensive russe. Les dirigeants attendus à Washington lundi pour apparaître aux côtés de Zelensky se présentent comme la « coalition des volontaires ». © AFP or licensors
Relooking diplomatique

De l’uniforme au deux-pièces : le signal envoyé par Zelensky à Trump

Pour son entretien à Washington, le président ukrainien a adopté une tenue sobre sans cravate, conforme aux codes du Bureau ovale. Geste anticipé en coulisses, il vise à faire baisser la charge symbolique de sa présence et à éviter les polémiques de forme qui parasitent le fond. Un choix d’image pensé comme marque de respect du protocole et d’ouverture alors que s’ouvrent des échanges sensibles sur la paix en Ukraine.

De l’uniforme au deux-pièces : le signal envoyé par Zelensky à Trump

Vu sur: Huffington Post