Couronnement de Charles III : la famille royale a salué la foule depuis le balcon de Buckingham Palace<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Charles III, Camilla et les membres de la famille royale ont salué la foule depuis le balcon de Buckingham Palace à Londres, ce samedi 6 mai 2023.
Charles III, Camilla et les membres de la famille royale ont salué la foule depuis le balcon de Buckingham Palace à Londres, ce samedi 6 mai 2023.
©OLI SCARFF / AFP

Monarchie britannique

La famille royale est apparue au balcon du palais de Buckingham après le couronnement de Charles III et de Camilla.

Le roi Charles III et la reine Camilla ont été couronnés à l'abbaye de Westminster lors d'une cérémonie à l’abbaye de Westminster, ce samedi 6 mai, jour historique pour le Royaume-Uni.

Le roi Charles III, accompagné de son épouse la reine Camilla et de membres de la famille royale, ont salué la foule ce samedi du haut du balcon de Buckingham Palace. Malgré la pluie, les abords du palais étaient noirs de monde, selon des informations du Figaro.

Au côté du roi, le prince William et la princesse Kate étaient présents avec leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis. Les sœurs de Camilla se tenaient au côté de la reine.

Le prince Edward, duc d'Edimbourg, sa femme et leurs enfants ont aussi fait une apparition. La princesse Anne et son époux étaient également présents.

En revanche, le prince Harry, fils cadet du roi, et le prince Andrew, frère de Charles III, ne sont pas apparus au balcon de Buckingham Palace.

La patrouille de la Royal Air Force a survolé la foule et le palais de Buckingham dans le cadre d’un défilé aérien aux couleurs de l'Union Jack, le drapeau anglais.

Des milliers de Britanniques sont descendus le long de la prestigieuse avenue The Mall pour apercevoir la silhouette de Charles III au balcon de Buckingham.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !