afp

BONNES FEUILLES
17 octobre 2015
Toux et éternuements, du partage de microbes en altitude
Sofia Lichani rêvait d’être hôtesse de l’air. Quand elle passe les épreuves de sélection Ryanair, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend : un recrutement en vingt minutes, un contrat précaire aux multiples clauses particulières établi via une société d’intérim, un nombre d’heures de vol délirant, une surveillance de tous les instants – le jour et parfois la nuit –, une menace permanente de licenciement… Extrait de "Bienvenue à bord ! La vie infernale d’une hôtesse de l’air low-cost", de Sofia Lichani, éditions Les Arènes (1/2)
THEMATIQUES
CultureSofia Lichani est née en 1984 près de Villefranche-sur-Saône. A 22 ans, elle devient hôtesse de l'air chez Ryanair. Affectée à Shannon (Irlande), puis à Marseille, elle a porté l'uniforme pendant 55 mois, dont la moitié en tant que chef de cabine. Aujourd'hui, elle a quitté l'univers de l'aérien et travaille dans l'export.
Populaires
Sofia Lichani est née en 1984 près de Villefranche-sur-Saône. A 22 ans, elle devient hôtesse de l'air chez Ryanair. Affectée à Shannon (Irlande), puis à Marseille, elle a porté l'uniforme pendant 55 mois, dont la moitié en tant que chef de cabine. Aujourd'hui, elle a quitté l'univers de l'aérien et travaille dans l'export.