Article cover

©

A cause du gel du barème, 1,6 million de Français ont payé des impôts pour la première fois en 2012.

4 juillet 2013

Pourquoi l’État fait un mauvais calcul financier comme social en faisant basculer 1,6 million de Français dans la catégorie de ceux qui paient des impôts

1,6 million de Français ont payé des impôts pour la première fois en 2012. Pourtant, ce qui aurait dû créer un gain mathématique pour l’État n'est pas forcément un calcul pertinent.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Gérard Thoris est maître de conférence à Sciences Po. il a notamment rédigé une Analyse économique des systèmes (Paris, Armand Colin, 1997), contribue au Rapport Antheios et publie régulièrement des articles en matière de politique économique et sociale (Sociétal, Revue française des finances publiques…).