
© MYCHELE DANIAU / AFP
PHARMACOVIGILANCE
26 septembre 2022
Pandémie silencieuse : la résistance aux antibiotiques avait ralenti. Voilà comment elle est repartie de plus belle
La résistance aux antibiotiques est en augmentation ces derniers mois. Une baisse avait pourtant été enregistrée aux Etats-Unis avant la pandémie de Covid-19.
MOTS-CLES
Médicaments , résistance , dangers , antibiotiques , recherche , recherche médicale , menace , étude , bilan , données , statistiques , laboratoires , médicaments génériques , résistance aux antibiotiques , pharmaciens , pharmacovigilance , Covid-19 , SARS-CoV-2 , Pénurie , industrie , crise sanitaire , personnel soignant , Hôpital , travaux de rechercheTHEMATIQUES
SantéAntoine Andremont est l'un des grands experts internationaux dans le domaine de l'étude de la résistance des bactéries aux antibiotiques. Professeur à la faculté de médecine de l'Université Paris-Diderot et chef du service de bactériologie de l'hôpital Bichat-Claude-Bernard, il effectue des missions régulières pour l'OMS. Il a publié en 2010, Le triomphe des bactéries : la fin des antibiotiques ? (Max Milo) et Antibiotiques, le naufrage (Bayard, 2014). Il intervient fréquemment dans les médias.
Populaires
Antoine Andremont est l'un des grands experts internationaux dans le domaine de l'étude de la résistance des bactéries aux antibiotiques. Professeur à la faculté de médecine de l'Université Paris-Diderot et chef du service de bactériologie de l'hôpital Bichat-Claude-Bernard, il effectue des missions régulières pour l'OMS. Il a publié en 2010, Le triomphe des bactéries : la fin des antibiotiques ? (Max Milo) et Antibiotiques, le naufrage (Bayard, 2014). Il intervient fréquemment dans les médias.