Des militants écologistes participent à une marche contre le géant agrochimique Monsanto à Bordeaux, le 18 mai 2019.

© GEORGES GOBET / AFP
PROCES
1 août 2025
Glyphosate : la justice inflige un revers aux campagnes anti-Bayer/Monsanto
La famille de Théo Grataloup a perdu son procès contre Bayer-Monsanto, qu'elle accuse d'être responsable des malformations congénitales de Théo Grataloup, 18 ans. La famille annonce, par la voix de l'un de ses avocats, qu'elle va faire appel de la décision.
6 min de lecture
MOTS-CLES
Bayer , Monsanto , Théo Grataloup , procès , Roundup , malformations , toxicité , autorités sanitaires , glyphosateTHEMATIQUES
FranceAndré Heitz est ingénieur agronome et fonctionnaire international du système des Nations Unies à la retraite. Il a servi l’Union internationale pour la protection des obtentions végétales (UPOV) et l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). Dans son dernier poste, il a été le directeur du Bureau de coordination de l’OMPI à Bruxelles.
Populaires
André Heitz est ingénieur agronome et fonctionnaire international du système des Nations Unies à la retraite. Il a servi l’Union internationale pour la protection des obtentions végétales (UPOV) et l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). Dans son dernier poste, il a été le directeur du Bureau de coordination de l’OMPI à Bruxelles.