
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
PROGRAMME D'EUTHANASIE
18 octobre 2024
Euthanasie : face à l’explosion des demandes, les médecins canadiens s’inquiètent des dérives grandissantes
Alors que le Canada possède le programme d'euthanasie qui connaît la croissance la plus rapide au monde, certains médecins craignent de répondre aux exigences légales, qui autorisent l'euthanasie pour les personnes souffrant de « souffrances irrémédiables » dues à des problèmes de santé ou à des handicaps graves mais non mortels.
5 min de lecture
THEMATIQUES
InternationalLouis-André Richard est professeur et docteur en philosophie (Ph. D.). Ses travaux se concentrent particulièrement sur la politique et l’éthique. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont certains collectifs mettant à contribution divers experts français, notamment Penser le politique (2017) ou La nation sans la religion ? (2009).
Populaires
Louis-André Richard est professeur et docteur en philosophie (Ph. D.). Ses travaux se concentrent particulièrement sur la politique et l’éthique. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont certains collectifs mettant à contribution divers experts français, notamment Penser le politique (2017) ou La nation sans la religion ? (2009).