Blurred backgroundArticle cover

© Reuters

30 septembre 2016

Education : ce petit tour du monde qui révèle que les parents pèsent finalement moins lourd qu’ils ne le pensent dans le développement de leurs enfants

De nombreux parents à travers le monde estiment que leur modèle d'éducation est le meilleur, ou du moins, qu'il permet à leur progéniture de grandir sous les meilleurs auspices. Cependant, l'étude du couple d'anthropologues Robert A.et Sarah LeVine remet en question l'importance des parents dans l'éducation et le processus qui feront de leurs enfants des adultes normaux et épanouis.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS
Robert A. LeVine image
Robert A. LeVine
Professeur émérite d'éducation et de développement humain

Robert A. LeVine est professeur émérite d'éducation et de développement humain à l'université d'Harvard. Il a notamment écrit, avec sa femme Sarah LeVine, le livre d'anthropologie parentale Do Parents Matter?, Literacy and Mothering: How Women's Schooling Changes the Lives of the World's Children (2012, Oxford University Press), Child Care and Culture: Lessons from Africa (1994, Cambridge University Press).