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8 décembre 2017

Comment les écoliers français sont sacrifiés sur l’autel de l’arrogance idéologique nationale

Pendant 30 ans – et même plus -, les signes de la déchéance scolaire ont été niés. D’abord par les responsables publics, ministres de l’Education en tête. Ensuite par toute une batterie de pseudos-chercheurs, s’émerveillant sans preuve, par exemple devant le « niveau qui monte », faisant perdre au passage tout crédit à leurs disciplines, dites « sciences de l’éducation », parce qu’oubliant leur nécessaire caractère « critique ».

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A PROPOS DES AUTEURS

Michel Fize est un sociologue, ancien chercheur au CNRS, écrivain, ancien conseiller régional d'Ile de France, ardent défenseur de la cause animale.

Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages dont La Démocratie familiale (Presses de la Renaissance, 1990), Le Livre noir de la jeunesse (Presses de la Renaissance, 2007), L'Individualisme démocratique (L'Oeuvre, 2010), Jeunesses à l'abandon (Mimésis, 2016), La Crise morale de la France et des Français (Mimésis, 2017). Son dernier livre : De l'abîme à l'espoir (Mimésis, 2021)