
© CHARLES PLATIAU / POOL / AFP
STORY TELLING (ET DISCOURS AU CONGRES…?)
9 juillet 2018
Ces réformes “attrape-polémiques” qu’on nous jette en pâture pour détourner notre attention de celles qui comptent vraiment
L'utilisation de méthodes de diversion médiatique pour faciliter l'action du gouvernement est bien connue. Le fonctionnement de la stratégie de communication d'Emmanuel Macron et de son gouvernement emprunterait-elle cette pente dangereuse ? Ne peut-on pas voir une volonté d'échapper aux questions de fond en saturant l'espace médiatique de questions relatives aux "valeurs" ?
THEMATIQUES
InternationalChristophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.
Populaires
Christophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.