Tir Mortel d’Alec Baldwin sur le tournage de « Rust »: l’armurière jugée coupable d’homicide involontaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Alec Baldwin au Roundabout Gala 2023 à New York, le 6 mars 2023.
Alec Baldwin au Roundabout Gala 2023 à New York, le 6 mars 2023.
©John Lamparski / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Verdict rendu

Le tournage de Rust avait viré au drame en octobre 2021 dans un ranch du Nouveau-Mexique, lorsqu'Alec Baldwin avait accidentellement tué la directrice de la photographie avec une arme censée contenir des balles à blanc.

En Octobre 2021, sur le tournage de « Rust », Alec Baldwin avait pointé une arme censée ne contenir que des balles à blanc, mais dont un projectile bien réel avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur Joel Souza.

Deux ans après l’accident, le tribunal de Santa Fe dans le nouveau-Mexique a rendu son verdict ce mercredi 6 mars : Hannah Gutierrez-Reed a été jugée coupable d'homicide involontaire. Elle était la responsable des armes sur cette production dotée d'un budget serré. Accusée de négligences répétées par les procureurs, elle risque jusqu'à 18 mois d'emprisonnement, mais sa peine ne sera pas prononcée avant le mois prochain.

Pendant deux semaines, le procès a tenté de déterminer comment cette balle a pu se retrouver sur le plateau de tournage. Les jurés ont notamment visionné des images montrant Alec Baldwin manier des armes de manière dangereuse, en les pointant vers d'autres membres de l'équipe, sans que l'armurière n'intervienne. Selon la procureure, l'armurière a fait preuve de négligence le matin du drame : elle n'était pas présente lorsqu'Alec Baldwin préparait sa scène, laissant la vingtaine d'armes utilisées par la production sans surveillance.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !