« Je suspends ma campagne » : l’étonnant poisson d’avril de Donald Trump<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Lundi 1er avril, des millions de partisans de Donald Trump ont reçu un mail et un SMS indiquant « je suspends ma campagne », ainsi qu’un lien sur lequel cliquer.
Lundi 1er avril, des millions de partisans de Donald Trump ont reçu un mail et un SMS indiquant « je suspends ma campagne », ainsi qu’un lien sur lequel cliquer.
©MANDEL NGAN / AFP

1er avril

Lundi 1er avril, l’équipe de communication de Donald Trump a envoyé un message indiquant que le candidat républicain suspendait sa campagne. Il s’agissait en fait d’un poisson d'avril qui invitait à faire un don.

Donald Trump n’a pas perdu son sens de l’humour. Lundi 1er avril, des millions de partisans de Donald Trump ont reçu un mail et un SMS indiquant « je suspends ma campagne », ainsi qu’un lien sur lequel cliquer.

« Vous pensiez vraiment que j'allais suspendre ma campagne? Poisson d'avril ! », pouvait-on lire en lettres capitales en cliquant sur le lien. En réalité, le lien renvoyait vers un site invitant les partisans à donner 5.500 ou 3.300 dollars à sa campagne.

Les électeurs américains reçoivent fréquemment des SMS, appels et mails afin de contribuer financièrement aux candidatures. Donald Trump en profite régulièrement pour évoquer ses ennuis judiciaires. « Le ministère de la Justice de Biden essaie de me faire emprisonner à vie », a-t-il déjà envoyé à ses partisans, sans preuve.

CNEWS

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !