Cannes 2024 : Xavier Dolan sera le président du jury Un Certain Regard<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Annonce de la sélection officielle de la 72ème édition du Festival de Cannes en 2019.
Annonce de la sélection officielle de la 72ème édition du Festival de Cannes en 2019.
©DR / Capture d'écran Twitter

Cinéma

Le réalisateur de Mommy, a été choisi pour présider la principale section parallèle à la compétition officielle du Festival de Cannes, dédiée au cinéma d'auteur et de découverte.

Le réalisateur québécois Xavier Dolan présidera le jury du prix Un Certain Regard au 77e Festival de Cannes en mai prochain, ont annoncé les organisateurs ce jeudi. Habitué de Cannes, il avait obtenu le Prix du Jury en 2014 pour son film Mommy et le Grand Prix en 2016 pour Juste la fin du monde avec Gaspard Ulliel.

Talent précoce du cinéma, Xavier Dolan, avait réalisé son premier long-métrage, J'ai tué ma mère, à l'âge de 19 ans. Il a cependant surpris tout le monde en annonçant l’été dernier n'avoir "plus l'envie ni la force" de faire des films.

Un Certain Regard est la principale section parallèle à la compétition officielle à Cannes, dédiée au cinéma d'auteur et de découverte. Le festival a précisé que la sélection officielle serait annoncée le 11 avril prochain. Parmi les films attendus cette année, et qui pourraient éventuellement être retenus, Megalopolis de Francis Ford Coppola avec Adam Driver et Forest Whitaker, ou une comédie musicale de Jacques Audiard dans le milieu du narcotrafic au Mexique, ainsi que le remake du sulfureux Emmanuelle signé Audrey Diwan avec Noémie Merlant.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !