En direct
Best of
Best of du 4 au 10 mai 2019
En direct
15/02/2014 - 17:04
Au-delà des préjugés
L'actrice Ellen Page fait son coming-out et invite à la tolérance
L'actrice Ellen Page, que le public a découvert dans Juno ou Inception, a fait son coming-out vendredi, lors d'une conférence. Elle a dénoncé le "harcèlement" dont souffrent de nombreux enfants.

C'est visiblement émue et la voix tremblante que l'actrice de 26 ans a pris la parole lors de la Time to Thrive Conference, une conférence LGBT organisée à Las Vegas par la Human Rights Campaign. "C'est d'étrange d'être ici, moi, une actrice qui représente dans un certain sens une industrie qui fait peser d'énormes pressions sur tout le monde ; des standards de beauté, d'une bonne vie, de succès", a-t-elle commencé. "On vous plante des idées dans la tête, des pensées que nous n'aviez pas, qui vous dise comment vous comporter, comment vous habiller et qui vous devez-être".

Ellen Page, qui a récemment été l'héroïne du jeu vidéo Beyond: Two souls du français David Cage, a expliqué sa présence à la réunion "parce que je suis gay", avant de pousser un soupir de soulagement.

"J'ai souffert pendant des années parce que j'avais peur de le dire. Mon esprit, ma santé mentale en pâtissait, mes relations aussi. Mais je suis ici aujourd'hui, avec vous tous, et j'ai dépassé ça", a-t-elle expliqué, espérant pouvoir "peut-être (...) faire la différence". 

"L'amour, sa beauté, sa joie et oui, même sa douleur est le cadeau le plus incroyable qu'un être humain peut donner ou recevoir. Et nous méritons de connaître l'amour pleinement, également, sans honte et sans compromis", a-t-elle déclaré. "Il y a trop d'enfants qui souffrent de harcèlement, de rejet, de mauvais traitements à cause de qui ils sont. Trop de jeunes qui abandonnent leurs études. Trop d'abus. Trop de SDF. Trop de suicides. Vous pouvez changer ça et vous êtes en train de le changer", a-t-elle conclu, au bord des larmes.

 

Publié le 15/02/2014 - 17:04
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
02.
Semaine à haut risque pour Emmanuel Macron : les trois erreurs qu’il risque de ne pas avoir le temps de corriger
03.
Immobilier : l’idée folle de la mairie de Grenoble pour protéger les locataires mauvais payeurs
04.
Cet autre mea culpa que devrait envisager Emmanuel Macron pour préserver la fin de son quinquennat
05.
Dear Melania : pourquoi les médias se trompent (aussi) sur la First Lady
06.
Kim Kardashian veut 7 enfants, Laura Smet en attend un, Alain Delon attend des siens qu’ils ne se déchirent pas à la Johnny; Voici voit Laeticia Hallyday & Sébastien Farran réconciliés, Closer les voit tendus; Victoria Beckham s’est fait gonfler les joues
07.
L'association WWF accusée de soutenir des programmes de stérilisation forcée aux abords de parcs nationaux en Afrique et en Inde
01.
Semaine à haut risque pour Emmanuel Macron : les trois erreurs qu’il risque de ne pas avoir le temps de corriger
02.
Aveuglement ? Un dîner caritatif est organisé à Saint-Denis au profit d’un Centre de formation des Oulémas soupçonné d’entretenir de troubles liens avec les dhijadistes anti-occidentaux
03.
Pétition anti-Delon : l’erreur psychologique majeure commise par ceux qui croient que le bonheur serait garanti dans un monde 100% bon sentiment
04.
L'OPA du néo-sultan Erdogan sur la diaspora turque de France et d’Europe via les écoles et les mosquées
05.
Ce que les experts de l’OMS recommandent pour réduire les risques de démence sénile
06.
Le Monde a découvert une nouvelle et grave pathologie : la droitisation des ados !
01.
“Droite Trocadéro” contre “droite mercato” : ce que cache la querelle entre LR et ex LR ralliés au macronisme
02.
Pétition anti-Delon : l’erreur psychologique majeure commise par ceux qui croient que le bonheur serait garanti dans un monde 100% bon sentiment
03.
Le glyphosate, le dernier débat hystérique de tous ceux qui se méfient de l’Europe et du progrès
04.
De l'art d'utiliser les morts : et Nathalie Loiseau enrôla Simone Veil dans sa campagne
05.
Emmanuel Macron, l’Europe, le RN et les Gilets jaunes : un cocktail détonnant de vérités et d’erreurs intellectuelles ou politiques majeures
06.
Gilets jaunes, six mois déjà et ces questions restées sans réponse sur les défis auxquels fait face notre démocratie
Commentaires (5)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
ヒナゲシ
- 21/02/2014 - 21:11
Ouf… on a eu peur !
… mais tout est bien qui finit bien.
 
J'ai craint un instant qu'elle ne nous déclare avoir subi une “abduction” par des extra-terrestres, peut-être s'être convertie à la scientologie ou — pire ! – croire en l'existence de fantômes, de gens qui marchent sur le vin, qui ressuscitent les carottes ou qui multiplient les hosties !
 
Voire qu'elle ne se mette — telle un zombie — à ânonner des stupidités du genre « un nenfant a besoin d'un pôpa et d'une manman.

Un pôpa ! Une manman !

Un pôpa ! Une manman ! »…
VeLiVoS
- 18/02/2014 - 11:11
Tout à fait d'accord avec @Glop Glop et @Ory-Nick
Moi, en tant que catholique étiquetté “tradi” pour mieux ensuite me taxer  :
• d'intégriste,
• d'intolérant,
• de raciste,
• de fasciste,
• d'antisémite,
• d'homophobe,
• …
 
est-ce que je pleure sur mon cas et tous ces amalgames, si lourds à porter (“snif, snif” après un très gros soupir arrivé à ce point de mon post) d'une société qui ne m'aime pas ?
Ou alors, cette très très grosse déprime que ressentent beaucoup de gays, ne serait-ce pas plutôt la conscience, le sentiment d'un accomplissement insuffisant que le regard d'une communauté qui a d'autre chats à fouetter, en pleine crise économique, que de s'interroger sur les orientations sexuelles du voisin, si ce dernier ne fait pas de son orientation sexuelle une obsession ?
 
Tout est dit.
Glop Glop
- 18/02/2014 - 00:27
Et cela change quoi...
... que tout le monde sache tout sur tout le monde? Pour ce que j'ai vu d'elle en tant qu'actrice elle n'est pas mauvaise, mais pourquoi dire ""On vous plante des idées dans la tête, des pensées que nous n'aviez pas, qui vous dise comment vous comporter, comment vous habiller et qui vous devez-être" et s'imposer de révéler sa vie privée pour paraître comme tout le monde? N'est-ce pas contradictoire et confus?